Beaucoup de bullshit dans tout ces commentaires! Je respecte les opinions de chacun vis-à-vis du hack, mais lorsque certains trouvent ça quasi normal de risquer un ban pour avoir matté une vidéo sur youtube, ça devient affolant (car, soyons réalistes, il y de grosses chances que ce soit dans cette optique-là que Sony ait demandé la collecte)!
De même pour l'exemple de lolerki, qui semble être passé à la trappe. Impossibilité de jouer à certains jeux payés prix-plein si l'on a pas de compte PSN? Aberrant, si vous voulez mon avis.
Le plus 'marrant', c'est les gens qui crachent sur ceux qui se battent pour les droits de tout un chacun. Nia nia nia, c'est inutile, c'est des terroristes drogués, ils vont peut-être m'empêcher d'avoir ma dose de Black Ops et je serai obligé de respirer un peu d'air frais l'espace d'une journée.
Le hack a toujours existé, et est très intimement mêlé à l'évolution de l'informatique. Et, le "mal" étant déja fait, tout ce que Sony peut faire, c'est suivre le courant, se tenir informé de ses failles pour les boucher.
Seulement, et c'est là que le bât blesse, ils réclament des sommes folles et totalement fictives à des personnes qui ne leur ont causé aucun dommage, et, qui plus est, pourraient les aider à faire évoluer leur système en le rendant plus sûr.
Ce n'est bien évidemment pas de Gayhot dont je parle, mais de Graf_chokolo, le petit génie qui n'avait pour motif que de rendre l'OtherOS aux personnes qui y trouvaient une utilité, et qui avaient été floués par Sony et son manque de précaution lorsqu'il fût injustement retiré.
Il y a mis du coeur, et beaucoup de temps sans demander rien en retour, juste pour réparer cette injustice. Et, du jour au lendemain, Sony débarque chez lui avec la police allemande, réclamant 1.000.000€ ! Si ça n'est pas du pur délire, c'est que je ne vis pas dans le même monde.
Le pire, c'est qu'il est le seul à ne pas avoir obtenu l'absolution de Sony, alors qu'il était probablement le seul à faire un travail légitime!
Pour le coup, je trouve que Sony mérite plus l'étiquette de "terroristes drogués" que quiconque chez Anonymous!
Je ne dis pas qu'il n'y a que des bons samaritains dans ce groupe, pour sûr qu'il y en a quelques-uns qui aiment simplement 'foutre le brun'. Mais comme dans tout groupe, on ne doit pas pénaliser les bons pour les mauvais actes des autres. Alors, réfléchissez un peu avant de cracher de manière inconditionnelle sur l'ensemble des gens d'Anon, lorsque la plupart d'entre eux se bougent les miches pour vous!
Laughing out loud : "Pour les autres défendeurs d'anonymous vous resterez toujours aussi drôle, et vous n'êtes vraiment plus crédible depuis la fin du procès, déjà qu'avant c'était limite." On est déja plus crédibles que toi qui ne sait pas parler français. Défendeurs, on aura tout vu. Vous faisez quoi, en ce moment?