Forums GAMERGEN
Anonymous - Sit-in devant les Sony Stores
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Lukahn Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Anonymous - Sit-in devant les Sony Stores
Lukahn Wrote:La réussite économique doit-elle se faire à tout les prix? Non il y a du respect à avoir pour les consommateurs.
Parce que tu les trouve irrespectueux envers les consommateurs ? Ils font le même boulot que tout autres boites. C'est Anonymous qui n'a pas de respect ici.
-
r0mu Gamer Maitre
romu86 Wrote:Aprés pour ceux qui parlent de liberté d'expression et tout, oui effectivement, la liberté d'expression existe, mais seulement en restant dans la légalité. Faire saturer des serveurs d'une entreprise privée et complétement illégal.
Je ne vois aucune façon illégale de s'exprimer quand on dit " j'ai réussi à jailbreaké la PS3 " ....
Et tu dis que saturé des serveur est illégale , mais tu as l'air de ne pas aimé les hackers ... parce que ne pas respecter les droit de l'homme est illégal aussi ....
romu86 Wrote:En plus de ça, à cause de cette bande de rigolos, Sony rique d'être encore plus sévère.
euh , d'abord , c'est pas Sony qui décide des peines

Ensuite , c'est pas des rigolos ... t'as qu'a lire ce qu'on dit depuis le début ce sont des personnes qui font ça pour une raison , ici défendre les droits d'expressions .
Et puis , c'est rigolos comme tu le dis si bien , ne sont pas de si gros rigolo que ça , ils ont déjà menait plusieurs action , je te laisse regarder : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anonymous_(communaut%C3%A9)#Principales_actions
-
sebastien_59 Gamer Bronze
sebastien_59 Wrote:Je ne vois aucune façon illégale de s'exprimer quand on dit " j'ai réussi à jailbreaké la PS3 " ....
Je fesais reference a Anonymous qui utilise des methode illégales. De plus, l'OS de la ps3 comme celui de la psp sont des OS proprietaires, qui appartiennent à l'entreprise, donc interdiction de le modifier.
Enfin, je n'est rien de spécial contre les hackers (à une certaine limite). Je trouve juste ce Sit-in completement idiot.
-
r0mu Gamer Maitre
romu86 Wrote:De plus, l'OS de la ps3 comme celui de la psp sont des OS proprietaires, qui appartiennent à l'entreprise, donc interdiction de le modifier.
il ne sont pas modifier , il sont réécrit ( normalement) si les CF était illégale, il ne serait pas postez sur pspgen et ps3gen
-
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."
Cette expression est à la fois un précepte et un proverbe : il apprend à restreindre ses libertés en communauté, mais il est aussi utilisé pour mettre en garde contre tout abus de pouvoir.
Cette expression est à la fois un précepte et un proverbe : il apprend à restreindre ses libertés en communauté, mais il est aussi utilisé pour mettre en garde contre tout abus de pouvoir.
-
Earic Gamer Débutant
bob Wrote:Xara Wrote:ou sont les sony stores en france?
Il y en as un a paris 39 Avenue George V 75008 Paris
merci
-
Hugothique_1 Gamer Maitre
Fail, sonycareers.com est hors service. Je suis sur que les personnes qui sont contres Anonymous travaillent pour sony...
-
WiliGui Gamer Débutant
- Prénom: Guillaume
ab_souss Wrote:Est-ce que quelqu'un ici est assez calé en la matière pour savoir s'il est possible de créer un firmware qui accepte les homebrews tout en bloquant toute possiblité de faire tourner des copies de jeu? ^^
C'est possible et nous avons appliqué ceci avec le HEN 6.20 sur la PSP par exemple.
Le seul soucis à cette méthode reste les autres hakers... car eux peuvent hacker le firmware en question et lui ajouter les fonctions de lancement de jeu ou, tout simplement, créer un loader le permettant.
Donc, c'est faisable mais totalement utopique.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Houla ! Je passe une journée sans lire ce topic, et c'est la guerre !
Mais c'est pas inintéressant, ça pose des questions essentielles.
Je ne reviens pas sur ce qui a déjà été dit (ce serait plus ou moins
inutile et je suis fatigué ^^) mais il y a tout de même quelques chose
qui m'est venu à l'esprit quand j'ai lu la question "mais pourquoi vouloir
hacker une console quand on a un pc ?" Etant utilisateur de Linux, (et
j'espére que ça ne va pas me valoir la prison ^^) "it rings a bell" comme
ils disent.
Plus que le fait de hacker par "arrogance", vouloir à tout prix un système
alternatif relève de ce qu'on appelle la "philosophie du libre", il s'agit en fait
de se demander si on est du genre "Microsoft c'est des pros et c'est légal alors
on pose pas de questions !" ou plutôt du genre "Fais tourner", devise chère
aux linuxiens (qu'ils me contredisent s'il y en a ici ^^). Ça relève selon moi
d'une volonté de conserver une certaine liberté, bien plus que de jouer
sans payer ou autre...
Pour ma part, je pense que la plupart des utilisateurs de CFW recherchent ça
avant tout, ou alors comme l'a dit Lukhan préfèrent garder leurs jeux originaux
en sécurité. Dans mon cas par exemple, c'est pour épargner ma psp qui vieillit,
et je met un point d'honneur à acheter mes jeux (mon coté old school ça, on est
tous conservateurs quelque part ^^) mais vous n’êtes pas tenus de me croire bien sur.
Pour recadrer ça dans le sujet, c'est pour cette raison que même si j’apprécie
-beaucoup- les efforts de Sony au niveau commercial ces derniers temps, et
même si je considère le DDos comme une connerie, je ne peux pas laisser dire
que les Anonymous sont des "petits crétins", parce que le respect des lois c'est
très bien, mais ça doit fonctionner dans les deux sens, et ces gens là en sont
conscients. Pour ce qui est du sit-in ensuite, je dirais qu'il y a du mieux dans la
réflexion des méthodes, mais que c'est complétement inutile (navré pour les quelques optimistes qui comptent participer ^^).
Au final c'est une question de mesure, quand j’installe Ubuntu sur un pc
neuf, j'accepte et je comprend qu'on me retire la garantie, mais pas qu'on m'envoie en prison...
Le pavé est fini rassurez vous ^^
Je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice.
Mais c'est pas inintéressant, ça pose des questions essentielles.
Je ne reviens pas sur ce qui a déjà été dit (ce serait plus ou moins
inutile et je suis fatigué ^^) mais il y a tout de même quelques chose
qui m'est venu à l'esprit quand j'ai lu la question "mais pourquoi vouloir
hacker une console quand on a un pc ?" Etant utilisateur de Linux, (et
j'espére que ça ne va pas me valoir la prison ^^) "it rings a bell" comme
ils disent.
Plus que le fait de hacker par "arrogance", vouloir à tout prix un système
alternatif relève de ce qu'on appelle la "philosophie du libre", il s'agit en fait
de se demander si on est du genre "Microsoft c'est des pros et c'est légal alors
on pose pas de questions !" ou plutôt du genre "Fais tourner", devise chère
aux linuxiens (qu'ils me contredisent s'il y en a ici ^^). Ça relève selon moi
d'une volonté de conserver une certaine liberté, bien plus que de jouer
sans payer ou autre...
Pour ma part, je pense que la plupart des utilisateurs de CFW recherchent ça
avant tout, ou alors comme l'a dit Lukhan préfèrent garder leurs jeux originaux
en sécurité. Dans mon cas par exemple, c'est pour épargner ma psp qui vieillit,
et je met un point d'honneur à acheter mes jeux (mon coté old school ça, on est
tous conservateurs quelque part ^^) mais vous n’êtes pas tenus de me croire bien sur.
Pour recadrer ça dans le sujet, c'est pour cette raison que même si j’apprécie
-beaucoup- les efforts de Sony au niveau commercial ces derniers temps, et
même si je considère le DDos comme une connerie, je ne peux pas laisser dire
que les Anonymous sont des "petits crétins", parce que le respect des lois c'est
très bien, mais ça doit fonctionner dans les deux sens, et ces gens là en sont
conscients. Pour ce qui est du sit-in ensuite, je dirais qu'il y a du mieux dans la
réflexion des méthodes, mais que c'est complétement inutile (navré pour les quelques optimistes qui comptent participer ^^).
Au final c'est une question de mesure, quand j’installe Ubuntu sur un pc
neuf, j'accepte et je comprend qu'on me retire la garantie, mais pas qu'on m'envoie en prison...
Le pavé est fini rassurez vous ^^
Je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice.
PSP 1004 6.60 ME-1.6
PSP 2004 5.50 Prome-4
PSP 3004 6.20 PRO-B10 (+Patch Permanent)
PSP 2004 5.50 Prome-4
PSP 3004 6.20 PRO-B10 (+Patch Permanent)
-
Guismar Gamer Maitre
romu86 Wrote:Je fesais reference a Anonymous qui utilise des methode illégales.
Parce que tu trouve normal d'attaquer en justice une personne qui créer un CFW ???
romu86 Wrote: De plus, l'OS de la ps3 comme celui de la psp sont des OS proprietaires, qui appartiennent à l'entreprise, donc interdiction de le modifier.
Je ne suis pas daccord :
Quand tu achete un objet cet objet t'appartient tu a donc le droit d'en faire TOUT ce que tu veux.
Donc d'apres toi Sony devrais attaquer en justice TOUTES les personnes qui ont instellaer un CFW sur le psp et sur leur PS3 soit surement plus de 80% des personnes qui viennent sur pspgen et ps3gen.
-
ludovicdu12 Gamer Averti
ludodu12 : dans un sens , oui les personnes qui créer des CFW devrait être attaqué en justice , MAIS UNIQUEMENT si elles ont utiliser les codes de Sony et si elle le publie avec les codes de Sony utilisé , ce qui n'est normalement pas le cas . Donc ici il n'ont pas de raison d'attaqué les hackers en justice.
-