Forums GAMERGEN

Anonymous - Sit-in devant les Sony Stores

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Anonymous - Sit-in devant les Sony Stores

Message non lupar Grand_Theft_Nico » 10 Avr 2011, 22:39

Evidemment la caricature immédiate --' Je dis juste que les conflits démarrent à cause de gars qui foutent la merde, là ça va être de pire en pire avec Sony ! Quand tu achètes une console, TU T'ENGAGES A RESPECTER LE CONTRAT DE LICENCE UTILISATEUR ! Si t'es pas d'accord tu n'ACHETES PAS la console ! Donc si on achète une PS3, on se plie aux règles, point. Si tu vis dans un pays, tu dois respecter la loi, c'est le même principe
Image
Image
Grand_Theft_Nico Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas
Pays: France

Message non lupar Grand_Theft_Nico » 10 Avr 2011, 22:43

Pour appuyer mes dires, voici l'extrait concerné du CLUF http://www.scei.co.jp/ps3-eula/ps3_eula_fr.html :

"2. LIMITATIONS

Vous n'êtes pas autorisé à louer à bail, donner en location, concéder sous licence, publier, modifier, adapter ou traduire tout ou partie du Logiciel Système. Dans la mesure la plus large autorisée par la loi, vous n'êtes pas autorisé à procéder à la rétro-conception, à la décompilation ou au démontage d'une partie du Logiciel Système, ou à créer des œuvres dérivées, ou encore à tenter de créer le code source du Logiciel Système à partir de son code objet. Vous ne pouvez pas (i) utiliser avec le Logiciel Système, un matériel ou un logiciel non autorisé, illégal, contrefait ou modifié, étant précisé que ces éléments comprennent les outils permettant de passer outre, de désactiver ou de contourner tout mécanisme de chiffrage, de sécurité ou d'authentification protégeant le système PS3™ ; (ii) violer des lois, des règlements ou des textes législatifs ou les droits de SCE, de ses sociétés affiliées ou de tiers dans le cadre de votre accès à ou de votre utilisation du Logiciel Système, comprenant l'accès à, l'utilisation ou la distribution d'un logiciel ou un matériel qui, d'après ce que vous savez ou devriez savoir, est constitutif d'une atteinte ou piraté ; (iii) utiliser un matériel ou un logiciel pour faire en sorte que le Logiciel Système accepte ou utilise un logiciel ou un matériel non autorisé, illégal ou piraté ; (iv) obtenir le Logiciel Système par un moyen externe aux modes de distribution autorisés de SCE ; ou (v) exploiter le Logiciel Système autrement que pour l'utiliser sur votre système PS3™ dans le respect de sa documentation et avec un logiciel ou un matériel autorisé, y compris l'utilisation du Logiciel Système pour concevoir, développer, mettre à jour ou distribuer un logiciel ou un matériel non autorisé en vue d'une utilisation en lien avec le système PS3™ pour une raison quelconque. Sans limiter la portée des recours de SCE, toute violation de ces restrictions entraînera la nullité de la garantie du système PS3™ et de votre droit à bénéficier des services de garantie et des services de réparation de SCE ou de ses sociétés affiliées."
Image
Image
Gamer Pro

Message non lupar sebastien_59 » 10 Avr 2011, 22:46

Gabioe632:Bon bah alors tu voit toi aussi tu defend ta liberté d'expression , bah Anonymous c'est pareil .

Et au passage au lieux d'insulté les hackers vous devriez les remerciers .
Sans eux l'informatique n'aurait pas progréssé aussi vite et puis si ils n'existait pas beaucoup de monde vérait ce que vous êtes en train de faire sur votre PC mais aussi pourrai navigué dans vos fichiers utilisé votre ordinateur etc .
Alors remercier les au lieux de les insultés.
Qui sait peut être que cette attaque au DDos permettra de trouver une solution pour que c'est attaque que puissent plus être appliqué.

Sauf que le pays ne t'appartient pas , la console si .
sebastien_59 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar r0mu » 10 Avr 2011, 22:48

Et bien voila, c'est ce que je cherchais depuis le début ;)
Merci à toi. Ya des gens qui croient que tout devrait être open source, mais c'est pas comme ça que sa se passe.
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Grand_Theft_Nico » 10 Avr 2011, 22:49

La console t'appartient si tu t'engages à respecter le CLUF ! Concrètement tu as le droit de l'utiliser seulement si tu respectes les règles d'utilisation légales.
Image
Image
Gamer Pro

Message non lupar Lukahn » 10 Avr 2011, 22:52

Par contre je pense que vous allez vous calmer. Tout de suite. Les insultes, c'est bons pour les gosses. J'ose espérer que vous avec deux neurones qui vous permettent de parler autrement.

ET ENCORE UNE FOIS FAÎTES CETTE FOUTUE DIFFERENCE ENTRE HACKEUR ET CRACKEUR. Le hack n'est PAS illégal en soi.

GrandTheftNico Wrote:Long post inutile.

Ça change pas grand chose, sur le plan moral, c'est juste pas défendable. Que le hack de ta console te foute la garantie en l'air, pourquoi pas, c'est leur droit et Sony fait ce qu'il veut.

Ceci dit, quand tu achète un PC, t'as Windows dessus. Rien, je dis bien RIEN, ne t'oblige à garder Windows dessus. Tu peux installer Linux dessus si tu veux. Quand tu achète une PS3 tu achète le matériel ET la licence. Tu devrait avoir le droit d'exploiter le matériel comme tu l'entends.

Ou alors expliquez moi en quoi le cas de la PS3 et des autres consoles est différents de celui d'un PC. Sérieusement. Expliquez, vous qui savez parler.

romu86 Wrote:Et bien voila, c'est ce que je cherchais depuis le début ;)
Merci à toi. Ya des gens qui croient que tout devrait être open source, mais c'est pas comme ça que sa se passe.

C'est pas DU TOUT ce qu'on dit. Juste qu'on devrait avoir le droit d'avoir le choix. Ça s’appelle un marché equitable. La politique de Sony, et des autres fabriquant de console, c'est du monopole. Microsoft a eu des procès pour ça, qu'ils ont perdu. Pourquoi pas Sony ? Quelle différence ?
Lukahn Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar sebastien_59 » 10 Avr 2011, 22:55

vous n'êtes pas autorisé à procéder à la rétro-conception, à la décompilation ou au démontage d'une partie du Logiciel Système, ou à créer des œuvres dérivées, ou encore à tenter de créer le code source du Logiciel Système à partir de son code objet

si quelque chose prouve qu'ils ont décompilé ,modifier etc Ok j'admets qu'ils sont dans l'illegalité mais la rien ne le prouve .
Gamer Bronze

Message non lupar Grand_Theft_Nico » 10 Avr 2011, 22:56

C'est cette partie-là la plus intéressante :

"Vous ne pouvez pas (i) utiliser avec le Logiciel Système, un matériel ou un logiciel non autorisé, illégal, contrefait ou modifié, étant précisé que ces éléments comprennent les outils permettant de passer outre, de désactiver ou de contourner tout mécanisme de chiffrage, de sécurité ou d'authentification protégeant le système PS3™"
Image
Image
Gamer Pro

Message non lupar Lukahn » 10 Avr 2011, 22:59

Ce qui est un cas flagrant d'abus de position dominante sur un marché de l'électronique. Sérieux, c'est peut être légal, Anonymous ne dit pas le contraire. Ils disent juste que c'est pas MORAL.

Et en passant, Apple a perdu le procès pour le jailbreak de l'iPhone exactement de la même façon, parce que le matériel t'appartient. Alors Pourquoi pas la PS3 ?

Qu'est qui est si DIFFERENT ?
Lukahn Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Guismar » 10 Avr 2011, 23:12

Je crois que le débat est devenu stérile...

@Lukhan, je dirais qu'il n'y a aucune différence, seulement
certaines personnes refusent de comprendre qu'on est pas
forcé de subir ces politiques commerciales à la c** !

Maintenant, que certains s’opposent de manière catégorique au
hack, soit c'est leur droit, mais dans ce cas j'ai une dernière question
à vous poser: Qu'est ce que vous faites sur un site entièrement destiné
au hack (ou presque ?) ???

Puisque vous voulez suivre les accords de licence sans jamais vous poser
de questions, et bien je suis navré mais vous n’avez rien à faire là...

Enfin, il y a une chose que je méprise par dessus tout chez vous: que vous
n'adhériez pas à l'idée de ce groupe d'accord, mais le respect vous ne connaissez
pas ? A vous entendre, Anonymous vous a personnellement agressé dans
une ruelle sombre ! Vous avez franchement du pot que les modos soient
si permissifs, à leur place j'aurais déjà procédé à des sanctions musclées !
PSP 1004 6.60 ME-1.6
PSP 2004 5.50 Prome-4
PSP 3004 6.20 PRO-B10 (+Patch Permanent)
Guismar Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar r0mu » 10 Avr 2011, 23:18

Oui, tu as raison, on devrait avoir le choix de l'os sur notre console, comme c'est le cas sur PC. Seulement voila, ce n'est pas le cas, et c'est comme ça.
Après, cette communauté (secte) d'Anonymous, .... bref je passe.
Enfin concernant cette opération contre Sony, cela ne va que détériorer les choses. Sony ne se pliera pas comme ça à mon avis.
Dernière édition par fathi67200 le 10 Avr 2011, 23:26, édité 1 fois.
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar sebastien_59 » 10 Avr 2011, 23:21

Donc la avec le passage que tu a montré ok (je l'ai lu vite fait) mais tous ça rest complétement immorale .
D'ailleurs comme dis plus haut il y a deja eu des procès qui l'on prouvait .
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news