Forums GAMERGEN
Anonymous - Sit-in devant les Sony Stores
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Toujours des contestataires, toujours des rebelles. Pourquoi tiennent-ils ABSOLUMENT à développer sur PS3 des "homebrews"? Pourquoi veulent-ils ABSOLUMENT pouvoir mettre linux sur leurs PS3? Franchement, développer des applications faites-maison sur PS3, c'est de la luxure. Je suppose qu'ils ont tous un PC, non? Ils savent que sur PC ils ont toute la liberté qu'ils veulent, ils peuvent développer ce qu'il veulent, installer linux etc. Je vois pas en quoi mettre des apps sur sa PS3 est d'un quelconque bénéfice par rapport au PC. Certains diront que c'est pour l'affichage grand écran....ouais, on peut facilement brancher une tour à une TV HD.
C'est vraiment des gamins capricieux qui semblent n'avoir rien compris au système économique actuel. Ils sont aveuglés par leur arrogance,...eh oui, beaucoup de crackers se croient toujours tout permis.
Je suis donc complètement du côté de Sony. Néanmoins, je suis contre le fait que la firme pourchasse en justice les consommateurs qui se sont servis du crack. Ce qu'il faut attaquer, c'est la source, et Sony l'a fait.
Toujours des contestataires, toujours des rebelles. Pourquoi tiennent-ils ABSOLUMENT à développer sur PS3 des "homebrews"? Pourquoi veulent-ils ABSOLUMENT pouvoir mettre linux sur leurs PS3? Franchement, développer des applications faites-maison sur PS3, c'est de la luxure. Je suppose qu'ils ont tous un PC, non? Ils savent que sur PC ils ont toute la liberté qu'ils veulent, ils peuvent développer ce qu'il veulent, installer linux etc. Je vois pas en quoi mettre des apps sur sa PS3 est d'un quelconque bénéfice par rapport au PC. Certains diront que c'est pour l'affichage grand écran....ouais, on peut facilement brancher une tour à une TV HD.
C'est vraiment des gamins capricieux qui semblent n'avoir rien compris au système économique actuel. Ils sont aveuglés par leur arrogance,...eh oui, beaucoup de crackers se croient toujours tout permis.
Je suis donc complètement du côté de Sony. Néanmoins, je suis contre le fait que la firme pourchasse en justice les consommateurs qui se sont servis du crack. Ce qu'il faut attaquer, c'est la source, et Sony l'a fait.
-
Souss_1 Gamer du Dimanche
Re: Anonymous - Sit-in devant les Sony Stores
ab_souss si tu ne comprend pas pourquoi des personnes installent des homebrews alors pourquoi tu est inscrit sur un site qui propose des téléchargements de CFW et d'homebrews ?
-
ludovicdu12 Gamer Averti
Enorme.
Vous parlez tous, mais peu savent ce qui'est anonymous, ni pourquoi ils font ça.
On te vend un PC t'as le droit d'en faire ce que tu veux, pourquoi pas une PS3 ? Je veux dire, on te loue pas TA PS3, si c'est TA console, qu'en plus tu l'a payée la peau du cul, c'est la moindre des choses que de te laisser en faire ce que tu veux. On devrait pas être poursuivi parce qu'on exploite ses droits. Le jaillbreak de l'iphone a été légalisé (aux USA) parce que, enfin, il avaient reconnu que la machine appartenait aux consommateurs. Le fait de craquer ses jeux n'a RIEN à voir avec ça. On peut faire tourner un OS sur sa console sans craquer ses jeux...
Certains mettent tout le monde dans le même panier. Il existe des développeurs qui développent des homebrew sur PS3 car ils voudraient que les gens profitent d'un loisir vidéo ludique sur leur console. Seules les compagnies de jeux vidéos auraient le droit de développer des jeux vidéos ? Bah c'est bien, mais vous dites aussi à tous les développeurs open source que leurs efforts sont inutiles, parce que seuls Microsoft et Apple ont le droit de créer des logiciels.
La PS3, c'est la même chose (ou alors apportez moi la preuve de la différence). Les logiciels open source, c'est les homebrews. Les développeurs open source qui veulent partager quelque chose n'ont donc pas le droit de le faire ?
Le HACK de la PS3 ne devrait pas être illégal, tous comme on a le droit d'installer ce qu'on veut sur son PC, tant qu'on l'a pas CRACKÉ. Et oui, il y a une différence, et c'est pour ça que ceux qui se plaignent ne devraient pas tout mélanger.
Ça c'était mon avis sur le Hack de la PS3 (ça vaut pour toutes les consoles).
Ensuite à tout ceux qui disent qu'Anonymous n'est qu'une bande de crackers débiles, je vous conseille de juste prendre 10 minutes de votre si précieux temps et de vous renseigner avant de parler.
Anonymous est composé de millions d'utilisateurs d'internet. Ils n'ont pas de chef, pas d'organisation, juste 4chan (Futaba, 7chan et tout ce qui découle de 4chan), où ils discutent de ce qu'ils veulent. Et quand ils s'aperçoivent que quelque chose leur plaît pas, ils le détruisent (selon leur propres mots). Comprenez juste un truc. Anon, c'est pas une dizaine de geeks derrières leurs PC, c'est des millions d'utilisateurs).
Apres, demandez à l'église de scientologie et à tous les pays qui ont censuré Wikileaks. si Anonymous est impuissant. Vous parlez de mecs qu'on réussi à foutre le bordel en Israël (en soutien à la Palestine), de mecs qui ont tué les serveur de paypal, mastercard, visa et autres parce que qu'ils refusaient les dons pour wikileaks, et vous dites qu'ils sont gâtés et IMPUISSANTS ?
Euh... Fail ?
Ils se battent juste pour ce qu'ils jugent être la liberté d'expression et d'exploitation des biens. Je n'adhère pas à tout ce qu'ils ont fait et font encore aujourd'hui, mais je pense qu'on devrait au moins leur reconnaître deux choses. Ils sont déterminés et puissants sur internet.
Vraiment, renseignez-vous avant de donner un avis aussi tranché.
Voila, encore une fois, je cautionne pas tout ce que fait Anonymous, mais je pense que Sony devrait faire attention quand même.
Vous parlez tous, mais peu savent ce qui'est anonymous, ni pourquoi ils font ça.
On te vend un PC t'as le droit d'en faire ce que tu veux, pourquoi pas une PS3 ? Je veux dire, on te loue pas TA PS3, si c'est TA console, qu'en plus tu l'a payée la peau du cul, c'est la moindre des choses que de te laisser en faire ce que tu veux. On devrait pas être poursuivi parce qu'on exploite ses droits. Le jaillbreak de l'iphone a été légalisé (aux USA) parce que, enfin, il avaient reconnu que la machine appartenait aux consommateurs. Le fait de craquer ses jeux n'a RIEN à voir avec ça. On peut faire tourner un OS sur sa console sans craquer ses jeux...
Certains mettent tout le monde dans le même panier. Il existe des développeurs qui développent des homebrew sur PS3 car ils voudraient que les gens profitent d'un loisir vidéo ludique sur leur console. Seules les compagnies de jeux vidéos auraient le droit de développer des jeux vidéos ? Bah c'est bien, mais vous dites aussi à tous les développeurs open source que leurs efforts sont inutiles, parce que seuls Microsoft et Apple ont le droit de créer des logiciels.
La PS3, c'est la même chose (ou alors apportez moi la preuve de la différence). Les logiciels open source, c'est les homebrews. Les développeurs open source qui veulent partager quelque chose n'ont donc pas le droit de le faire ?
Le HACK de la PS3 ne devrait pas être illégal, tous comme on a le droit d'installer ce qu'on veut sur son PC, tant qu'on l'a pas CRACKÉ. Et oui, il y a une différence, et c'est pour ça que ceux qui se plaignent ne devraient pas tout mélanger.
Ça c'était mon avis sur le Hack de la PS3 (ça vaut pour toutes les consoles).
Ensuite à tout ceux qui disent qu'Anonymous n'est qu'une bande de crackers débiles, je vous conseille de juste prendre 10 minutes de votre si précieux temps et de vous renseigner avant de parler.
Anonymous est composé de millions d'utilisateurs d'internet. Ils n'ont pas de chef, pas d'organisation, juste 4chan (Futaba, 7chan et tout ce qui découle de 4chan), où ils discutent de ce qu'ils veulent. Et quand ils s'aperçoivent que quelque chose leur plaît pas, ils le détruisent (selon leur propres mots). Comprenez juste un truc. Anon, c'est pas une dizaine de geeks derrières leurs PC, c'est des millions d'utilisateurs).
Apres, demandez à l'église de scientologie et à tous les pays qui ont censuré Wikileaks. si Anonymous est impuissant. Vous parlez de mecs qu'on réussi à foutre le bordel en Israël (en soutien à la Palestine), de mecs qui ont tué les serveur de paypal, mastercard, visa et autres parce que qu'ils refusaient les dons pour wikileaks, et vous dites qu'ils sont gâtés et IMPUISSANTS ?
Euh... Fail ?
Ils se battent juste pour ce qu'ils jugent être la liberté d'expression et d'exploitation des biens. Je n'adhère pas à tout ce qu'ils ont fait et font encore aujourd'hui, mais je pense qu'on devrait au moins leur reconnaître deux choses. Ils sont déterminés et puissants sur internet.
Vraiment, renseignez-vous avant de donner un avis aussi tranché.
Voila, encore une fois, je cautionne pas tout ce que fait Anonymous, mais je pense que Sony devrait faire attention quand même.
-
Lukahn Gamer du Dimanche
- Pays: France
ab_souss Wrote:Blah blah blah...
pour moi ta réponse c'est comme un pc élitiste qui me dit pourquoi je veux jouer a des jeux sur console et que c'est mieux sur pc. c'est pas pcq toi tu préfère sur pc que tous le monde devrais préférer faire tous sur pc. certaine personne préfère utiliser leur console que leur ordinateur et développer sur ps3 est surement différent que sur pc (j'ai jamais développer de homebrew donc je suis pas sûr). ya aussi des choses différente sur la ps3 qui sont différente du pc(exemple le ps move faut pas oublier, même si le ps move m'intéresse pas pour le moment).ya aussi des homebrew qui pourrait améliorer nos expérience dans les jeux (comme un plugin pour écouter de la musique n'importe où sur la ps3, si je me souviens bien il y en a un pour la psp, donc j'imagine que c'est possible sur ps3 aussi)
pour l'attaque doss sur le psn j'avoue que ce n'était pas nécessaire, mais ceux qu'ils les ont insulté à cause qu'ils n'ont pas pus jouer en ligne pendant quelque temps (pauvre vous, vous faites tellement pitiés

ps: dsl du mur de texte
edit: lol mon mur parait petit comparé à celui de Lukahn
-
cerberus54321 Gamer Débutant
- Prénom: philippe
ludodu12 Wrote:ab_souss si tu ne comprend pas pourquoi des personnes installent des homebrews alors pourquoi tu est inscrit sur un site qui propose des téléchargements de CFW et d'homebrews ?
Ah oui, je faisais référence à la PS3, et la PS3 uniquement. A côté, la PSP est une console portable, ses fonctionnalités sont donc à prendre d'un autre oeil.
Ce que j'ai voulu dire dans mon commentaire (et je conçois que j'y suis allé un peu fort ^^), c'est que tout ce qui se fait sur PS3 se fait aussi sur PC. Je ne remets point en cause l'existence ou l'utilité des consoles de salon, non, ce serait très con de ma part. On le sait tous, la grande majorité (j'ai écris "majorité", pas "totalité") des gens qui crack leurs consoles (que ce soit la PS3 ou la PSP ou même la XBOX) le font pour pouvoir jouer gratuitement à des jeux (et attention, je ne suis pas innocent dans l'affaire, loin de là), les homebrews c'est du détail, de la décoration. Est-ce que le homebrew c'est mal? Non, au contraire, ça fait tourner le développement, etc. Mais est-ce que c'est un argument suffisant à lui-même pour justifier le contournement des systèmes de sécurité implémentés dans la console? Je ne crois pas, non, ou alors 80% des gens sont des hypocrites.
J'essaie nullement de démarrer un clash, je suis pas assez fortiche pour faire face. ; )
-
Bah, et les 20% des gens qui hack leur consoles pour les homebrews et pas les jeux, ils doivent subir la répression de Sony à cause des crackers?
C'est débile, ces gens là n'ont rien fait de moralement illégal et se font bannir du PSN, c'est pas parce que certains foutent le bordel que TOUT LE MONDE doit payer...
Et j'ai du mal à concevoir que Sony puisse défendre sa position contre le hack de cette façon là sans que personne dise quoi que ce soit. C'est juste pas moral de punir les gens qui n'ont rien fait.
C'est débile, ces gens là n'ont rien fait de moralement illégal et se font bannir du PSN, c'est pas parce que certains foutent le bordel que TOUT LE MONDE doit payer...
Et j'ai du mal à concevoir que Sony puisse défendre sa position contre le hack de cette façon là sans que personne dise quoi que ce soit. C'est juste pas moral de punir les gens qui n'ont rien fait.
-
Lukahn Gamer du Dimanche
ab_souss Wrote:Mais est-ce que c'est un argument suffisant à lui-même pour justifier le contournement des systèmes de sécurité implémentés dans la console?
Le défis , c'est ça qui motive les hackers a hacker les consoles , il ne font pas ça uniquement pour lancer des HB ou plugins

ab_souss Wrote:C'est vraiment des gamins capricieux qui semblent n'avoir rien compris au système économique actuel. Ils sont aveuglés par leur arrogance,...eh oui, beaucoup de crackers se croient toujours tout permis.
Euh ... les gamins capricieux sont surement plus âgé que toi , bien plus intelligent que toi ( et moi aussi , je ne veut pas dire que je suis plus intelligent que toi

-
sebastien_59 Gamer Bronze
Est-ce que quelqu'un ici est assez calé en la matière pour savoir s'il est possible de créer un firmware qui accepte les homebrews tout en bloquant toute possiblité de faire tourner des copies de jeu? ^^
-
Non, et de toute manière c'est infaisable, parce que les personnes qui souhaitent faire tourner des backup de leurs jeux, c'est à dire qu'ils ont un original mais préfèrent une copie pour pas abimer leurs jeux, sont dans leur droit en faisait tourner cette copie, puisqu'ils ont acheté la licence originale.
-
Lukahn Gamer du Dimanche
Quel est vraiment leur but contre sony, parceque là je ne comprend pas.
A cause de Geohot ou je ne sais qui qui à hacké la ps3 ? Faut aretter le délire un peu et revenir à la réalité. C'est juste un pretexte.
Aprés pour ceux qui parlent de liberté d'expression et tout, oui effectivement, la liberté d'expression existe, mais seulement en restant dans la légalité. Faire saturer des serveurs d'une entreprise privée et complétement illégal. En plus de ça, à cause de cette bande de rigolos, Sony rique d'être encore plus sévère.
Tu as une meilleur solution ? Sony va pas accepter l'accés au PSN à ceux qui hack leur consoles, juste pour ces 20% de gens.
A cause de Geohot ou je ne sais qui qui à hacké la ps3 ? Faut aretter le délire un peu et revenir à la réalité. C'est juste un pretexte.
Aprés pour ceux qui parlent de liberté d'expression et tout, oui effectivement, la liberté d'expression existe, mais seulement en restant dans la légalité. Faire saturer des serveurs d'une entreprise privée et complétement illégal. En plus de ça, à cause de cette bande de rigolos, Sony rique d'être encore plus sévère.
Lukahn Wrote:Bah, et les 20% des gens qui hack leur consoles pour les homebrews et pas les jeux, ils doivent subir la répression de Sony à cause des crackers?
Tu as une meilleur solution ? Sony va pas accepter l'accés au PSN à ceux qui hack leur consoles, juste pour ces 20% de gens.
-
r0mu Gamer Maitre
La réussite économique doit-elle se faire à tout les prix? Non il y a du respect à avoir pour les consommateurs. Et je suis désolé, Sony ne respecte pas le consommateur, les faits sont là.
Et non, ce n'est pas un prétexte, Anonymous met trop de temps à bouger, à prendre des décisions, ils se bougent pas pour des trucs débiles comme ça. Si ils le font, c'est que la communauté Anon a jugé ça important.
Tout comme la politique de Sony n'est pas morale.
Et non, ce n'est pas un prétexte, Anonymous met trop de temps à bouger, à prendre des décisions, ils se bougent pas pour des trucs débiles comme ça. Si ils le font, c'est que la communauté Anon a jugé ça important.
romu86 Wrote:Faire saturer des serveurs d'une entreprise privée et complétement illégal.
Tout comme la politique de Sony n'est pas morale.
-
Lukahn Gamer du Dimanche
Lukahn Wrote:Non, et de toute manière c'est infaisable, parce que les personnes qui souhaitent faire tourner des backup de leurs jeux, c'est à dire qu'ils ont un original mais préfèrent une copie pour pas abimer leurs jeux, sont dans leur droit en faisait tourner cette copie, puisqu'ils ont acheté la licence originale.
Tu fais très bien de souligner ce point. On sait bien que Sony rend légal l'émulation des jeux PS-ONE et PS2 si on possède une copie originale du jeu en question. Alors, est-ce que Sony ne relâchera son emprise sur le crack de sa console qu'une fois que celle-ci sera devenu obsolète? Si c'est le cas, Anonymous risque de sévir encore longtemps.
-