Forums GAMERGEN

Anonymous - Sit-in devant les Sony Stores

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Anonymous - Sit-in devant les Sony Stores

Messagepar Cedasse42 » 10 Avr 2011, 22:12

Diagorn Wrote:Bref, pour en revenir, personne sur PS3gen est totalement objectif, et plus le temps passe et plus cela se confirme ;)

En même temps un forum c'est pas vraiment fait pour être objectif, le but est de donner son avis perso. C'est pas très intéressant de voir que des avis objectifs qui disent tous la même chose...

Bref je vois pas où tu veux en venir là, donne nous des exemples de communautés objectives alors ;)
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: France

Messagepar Zek » 10 Avr 2011, 22:17

Oui j'ai fait une erreur avec la justice j'ai généralisé mais par habitude concernant des affaires avec des plaignants comme des ayants droits, des industriels... je peux te garantir que c'est la porte ouverte aux dérives quand ce n'est pas des juges qui sont actif dans des sociétés de lobbying et qui ont à charge ce genre de dossier.

Quand à mon objectivé peut être que je ne le suis plus depuis un moment parce que je ne suis pas tout simplement uniquement un joueur sur console.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Diagorn_1 » 10 Avr 2011, 22:21

Je suis d'accord avec toi, Cedasse42, ce qui prouve que personne n'a la vérité absolue et n'a pas toujours raison. Cependant, nous voyons bien que, dans beaucoup de news, on se retrouve avec les mêmes commentaires, encore et encore :)

Si tout le monde pouvait mettre un peu d'eau dans son vin pour écouter, échanger, au lieu de se "bouffer le nez".
J'ai lu tous les commentaires, j'ai pu faire mes propres opinions du à mes expériences personnelles et ce que jai pu lire, cependant, cela devient un peu lourd, de relire et relire la même chose, pratiquement à la phrase prêt ;D

Zek, oui je suis d'accord, cependant, certains pays non même pas la justice. Même si le système n'est pas parfait, nous nous devons de le respecter ;)
Zek Wrote:Quand à mon objectivé peut être que je ne le suis plus depuis un moment parce que je ne suis pas que "un joueur" sur console.

Et bravo pour ta franchise et ton honnêteté :)
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Messagepar azertyxpp » 10 Avr 2011, 22:26

Certes Diagorn, mais tout de même c'est de mieux de répondre aux gens en lisant parce que continuer dans son débat en citant une personne sans prendre le temps de comprendre ce qu'il dit c'est un peu ennuyeux.

Je suis aussi d'accord avec Cedasse, seulement quand on fait un parallèle avec des sites d'information générale, leurs positions et celle des membres qui ne sont pas concernés par le monde du jeu vidéo et donc objectif, faudrait oser le prendre en compte tout de même. Sur ces sites vous ne verrez pas des "Anonymous perdent toute crédibilité avec cette cause" comme beaucoup l'imagine ici bien au contraire. Avant d'imaginer faudrait tout de même allez voir, c'est pas très dur.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Diagorn_1 » 10 Avr 2011, 22:32

Le problème c'est qu'étant donné que nous sommes systématiquement influencé par les médias (TV, internet, presse) il est pratiquement impossible d'être objectif. Même si nous prenons du recul, il y a toujours quelque chose qui nous fait âgir, penser, de tel ou tel façon. Le problème sur PS3gen, c'est que personne n'est près à calmer le jeu, et cela va sur la surenchère et c'est bien dommage. ;)

Messagepar Zek » 10 Avr 2011, 22:42

Diagorn Wrote:
Zek Wrote:Quand à mon objectivé peut être que je ne le suis plus depuis un moment parce que je ne suis pas que "un joueur" sur console.

Et bravo pour ta franchise et ton honnêteté :)

Ce que je veux dire dans ma phrase que tu cites c'est que pour la PS3 ce n'est pas qu'une console de jeu. Beaucoup font l'impasse sur ses caractéristiques et pense que la première fonction de cette next-gen chez Sony est uniquement le jeu. Imagine un futur bridage concernant les périphériques comme les appareils photos numériques et que désormais la PS3 ne prends plus que en charge les appareils made in Sony et imagine la réaction des personnes.

La plupart des réactions vont être " La PS3 est une console et pas un ordinateur alors osef de l'appareil photo numérique " ... je simplifie mais en gros c'est ce qui se passe à chaque fois qu'une personne vient se plaindre de sa console comme avec Linux avec les arguments bidon " Si tu veux Linux achète toi un PC ". Alors que de base à sa sortie la console avait Linux. Pour moi il est impossible d'être d'accord avec ce genre de personne qui ne considère la PS3 que comme une simple console de jeu. Je ne peux pas être d'accord aussi avec les personnes qui même en leur disant que Sony viole la loi et interdit à ses clients de pouvoir bénéficier de leur achat comme ils l'entendent alors que la loi est du côté du consommateur et de lire " La PS3 appartient à Sony et ils font ce qu'ils veulent de leur console " " Si tu n'es pas content va voir la concurrence ".
Gamer Or

Messagepar Diagorn_1 » 10 Avr 2011, 22:47

Personnellement, je considère la PS3 comme un centre de loisirs Multimédia et non comme un PC. Il est vrai que j'ai une Slim et une FAT 60go, mais, je n'utilisais pas Linux. Etant informaticien, je l'ai sur plusieurs PC.
Cependant, je ne cautionne pas du tout le retrait de l'OtherOS et du non suivi de la rétrocompatibilité sur les consoles FAT.
Nous avons une façon différente de voir les choses, mais sont elles incompatibles ?

Messagepar Zek » 10 Avr 2011, 23:04

Diagorn Wrote:Personnellement, je considère la PS3 comme un centre de loisirs Multimédia et non comme un PC. Il est vrai que j'ai une Slim et une FAT 60go, mais, je n'utilisais pas Linux. Etant informaticien, je l'ai sur plusieurs PC.
Cependant, je ne cautionne pas du tout le retrait de l'OtherOS et du non suivi de la rétrocompatibilité sur les consoles FAT.
Nous avons une façon différente de voir les choses, mais sont elles incompatibles ?

Je pense que nous avons des arguments en commun après le reste n'est qu'un point de vue de chacun. Si tu es informaticien tu me comprends quand je dis que la PS3 est un ordinateur. Change lui son logiciel système par Linux et elle (PS3) est capable de faire ce qu'un ordinateur sait faire. Messagerie, bureautique, surf, 3D, développement...

Maintenant la PS1 déjà lui mettre un logiciel système qui se rapproche d'une utilisation et d'une interface comme un ordinateur (d'aujourd'hui) j'ai un doute sur la faisabilité ? Pas de connexion à internet, pas de port USB et l'architecture est très limité donc l’intérêt et la possibilité que la PS1 puisse devenir un ordinateur est quasi nul. Pour moi la PS1 est bien une console et d'ailleurs le fait qu'elle ne propose que le jeu et en bonus la lecture audio prouve qu'elle à été développer dans ce but uniquement.

Je pense que nous pouvons être d'accord sur mon commentaire ? Si oui alors tu comprends la revendication que beaucoup prône de vouloir être "propriétaire entièrement" de l'utilisation de leur console.
Gamer Or

Messagepar Pstree » 11 Avr 2011, 00:31

pour ma part vu que je suis habituer à la jouer oldschool (je parle dans les jeux videos) cad loin des DLC payant d'internet ou d'un mediacenter et autre conneries inutile....

pour moi la PS3 est une console et une console c'est pour les jeux et uniquement pour les jeux

après que un tel ou un tel sort des argument woui mais tu vois aujourd'hui une console peut aussi faire le café et blablabla

moi j'appelerai plus ça des caprices de geeks!

voilà

FIN
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Avr 2011, 00:53, édité 2 fois.
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Jonyjack » 11 Avr 2011, 00:33

Zek Wrote:je remarque que la plupart soutienne l'action et ironiquement traite de "navet" (je vais pas sortir tout les mots) les Anonymous parce que ils ont pris la décision de faire machine arrière concernant les attaques DdoS. Tu va me dire que toutes ses personnes sont des terroristes en puissance et des kikoolol qui pige rien à la vie ? ^^

Peu importe, les Anonymous ne PEUVENT PLUS DDOS Sony pour la simple et bonne raison qu'ils ont fait appel à Prolexic qui est une société de sécurité informatique contre les attaques DDOS. En clair, Sony n'en a plus rien à faire de leurs attaques, ça ne les touche même plus... (Je ne sais pas si le PSN rentre dans la protection, à voir mais sur IRC ils se creusent la tête pour trouver une autre action donc le PSN doit être aussi protégé).

Zek Wrote:Ensuite d'après des recherches supprimer des fonctions de la PS3 dans une maj même si le client à accepter le cluf s'apparente à une DOL donc totalement illégale. Tu te rend compte le consommateur idiot (ironie) qui ne lis pas la charte et qui la valide et qui après râle parce que Sony retire des fonctions est en droit de poursuivre Sony et obtenir réparation ^^ (appris depuis peu).

C'était marqué dans la partie "Principaux changements" (l'écran avant ou après le CLUF je sais plus) que linux était retiré (avec l'explication qu'il fallait faire gaffe aux données sur la partition linux qui seront perdues après la MAJ).

azertyxpp Wrote:Sincèrement ariakas c'est dommage j'ai l'impression que tu lis juste les premières lignes pour répondre derrière, c'est pas la peine je t'ai expliqué clairement à quoi servent ces info ce ne sera jamais rendu public cela les aide juste afin de creuser derrière.

Connais-tu les personnes ayant accès à ces données ? Non (Anonymous quoi). Es-tu sûr que ces personnes ne divulgueront rien ? Non. J'espère que tu as raison, mais tu es d'accord avec moi que là rien ne nous garantie que ces données personnelles resteront secrètes...

azertyxpp Wrote:Je suis aussi d'accord avec Cedasse, seulement quand on fait un parallèle avec des sites d'information générale, leurs positions et celle des membres qui ne sont pas concernés par le monde du jeu vidéo et donc objectif, faudrait oser le prendre en compte tout de même. Sur ces sites vous ne verrez pas des "Anonymous perdent toute crédibilité avec cette cause" comme beaucoup l'imagine ici bien au contraire. Avant d'imaginer faudrait tout de même allez voir, c'est pas très dur.

Euh... Bah tu vois moi j'ai un avis complètement contraire. Ces gens (en général) ne sont pas des clients de Sony (on parle de la PS3 ^^), ils n'utilisent pas la PS3 quotidiennement comme nous joueurs. Ces attaques et ces "libertés défendues" nous concernent directement. Pas les personnes extérieurs. Donc leur avis, pardonne moi l'expression, mais je m'en balance complètement...

Diagorn Wrote:Personnellement, je considère la PS3 comme un centre de loisirs Multimédia et non comme un PC. Il est vrai que j'ai une Slim et une FAT 60go, mais, je n'utilisais pas Linux. Etant informaticien, je l'ai sur plusieurs PC.

+1 je partage le même avis.

Zek Wrote:Je pense que nous avons des arguments en commun après le reste n'est qu'un point de vue de chacun. Si tu es informaticien tu me comprends quand je dis que la PS3 est un ordinateur. Change lui son logiciel système par Linux et elle (PS3) est capable de faire ce qu'un ordinateur sait faire. Messagerie, bureautique, surf, 3D, développement...

La xbox est encore plus proche d'une architecture PC, on ne peut pas installer d'OS alternatif et personne n'en a jamais fait un foin...

Zek Wrote:Maintenant la PS1 déjà lui mettre un logiciel système qui se rapproche d'une utilisation et d'une interface comme un ordinateur (d'aujourd'hui) j'ai un doute sur la faisabilité ?

Pour faire simple, la PS1 est comparable à une grosse calculatrice ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Messagepar Pstree » 11 Avr 2011, 00:48

Bravo Jonyjack

et tu as confirmé ce que je pensais concernant cet action des anonymous (je parle de celle là seulement je n'engloble pas les actions qu'ils ont fait auparavant qui étaient bien plus nobles dumoins concernant celle de la scientologie)

cette action donc est surtout l'oeuvre de kikoolol proXbox (et non pas les vrais anonymous même si ils sont quand même derrière) qui ont trouvé un nouveau joujou (Loic) pour emmerder le monde parce qu'ils s'emmerder trop tout seul avec leur xboitetristesit-tee (ti)

donc rien que pour ça ça ne mérite pas qu'on prête attention à cette bande de branqueloque qui s'astique encore le manche et devraient sortir plus de chez eux pour autre chose que des sit-in

FIN
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Zek » 11 Avr 2011, 01:16

@Jonyjack

Même si Sony précise que cette maj supprime une fonction et que tu acceptes car Sony ne te laisse pas le choix et d'ailleurs j'aimerai qu'on arrête de dire que Sony ne force personne à faire les mises à jour car sans mise à jour plus d'accès au PSN ni au jeu qui requiert la mise à jour bref du point de vue de la loi sa rentre en compte dans la DOL quand même.

Concernant la xBox 360 il est possible de mettre Linux dessus et un dashboard alternatif. Seulement Microsoft ne perds pas son temps à attaquer en justice les hackers voila la différence entre Sony et Microsoft.
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news