Zek Wrote:je remarque que la plupart soutienne l'action et ironiquement traite de "navet" (je vais pas sortir tout les mots) les Anonymous parce que ils ont pris la décision de faire machine arrière concernant les attaques DdoS. Tu va me dire que toutes ses personnes sont des terroristes en puissance et des kikoolol qui pige rien à la vie ? ^^
Peu importe, les Anonymous ne PEUVENT PLUS DDOS Sony pour la simple et bonne raison qu'ils ont fait appel à Prolexic qui est une société de sécurité informatique contre les attaques DDOS. En clair, Sony n'en a plus rien à faire de leurs attaques, ça ne les touche même plus... (Je ne sais pas si le PSN rentre dans la protection, à voir mais sur IRC ils se creusent la tête pour trouver une autre action donc le PSN doit être aussi protégé).
Zek Wrote:Ensuite d'après des recherches supprimer des fonctions de la PS3 dans une maj même si le client à accepter le cluf s'apparente à une DOL donc totalement illégale. Tu te rend compte le consommateur idiot (ironie) qui ne lis pas la charte et qui la valide et qui après râle parce que Sony retire des fonctions est en droit de poursuivre Sony et obtenir réparation ^^ (appris depuis peu).
C'était marqué dans la partie "Principaux changements" (l'écran avant ou après le CLUF je sais plus) que linux était retiré (avec l'explication qu'il fallait faire gaffe aux données sur la partition linux qui seront perdues après la MAJ).
azertyxpp Wrote:Sincèrement ariakas c'est dommage j'ai l'impression que tu lis juste les premières lignes pour répondre derrière, c'est pas la peine je t'ai expliqué clairement à quoi servent ces info ce ne sera jamais rendu public cela les aide juste afin de creuser derrière.
Connais-tu les personnes ayant accès à ces données ? Non (Anonymous quoi). Es-tu sûr que ces personnes ne divulgueront rien ? Non. J'espère que tu as raison, mais tu es d'accord avec moi que là rien ne nous garantie que ces données personnelles resteront secrètes...
azertyxpp Wrote:Je suis aussi d'accord avec Cedasse, seulement quand on fait un parallèle avec des sites d'information générale, leurs positions et celle des membres qui ne sont pas concernés par le monde du jeu vidéo et donc objectif, faudrait oser le prendre en compte tout de même. Sur ces sites vous ne verrez pas des "Anonymous perdent toute crédibilité avec cette cause" comme beaucoup l'imagine ici bien au contraire. Avant d'imaginer faudrait tout de même allez voir, c'est pas très dur.
Euh... Bah tu vois moi j'ai un avis complètement contraire. Ces gens (en général) ne sont pas des clients de Sony (on parle de la PS3 ^^), ils n'utilisent pas la PS3 quotidiennement comme nous joueurs. Ces attaques et ces "libertés défendues" nous concernent directement. Pas les personnes extérieurs. Donc leur avis, pardonne moi l'expression, mais je m'en balance complètement...
Diagorn Wrote:Personnellement, je considère la PS3 comme un centre de loisirs Multimédia et non comme un PC. Il est vrai que j'ai une Slim et une FAT 60go, mais, je n'utilisais pas Linux. Etant informaticien, je l'ai sur plusieurs PC.
Cependant, je ne cautionne pas du tout le retrait de l'OtherOS et du non suivi de la rétrocompatibilité sur les consoles FAT.
Nous avons une façon différente de voir les choses, mais sont elles incompatibles ?
+1 je partage le même avis.
Zek Wrote:Je pense que nous avons des arguments en commun après le reste n'est qu'un point de vue de chacun. Si tu es informaticien tu me comprends quand je dis que la PS3 est un ordinateur. Change lui son logiciel système par Linux et elle (PS3) est capable de faire ce qu'un ordinateur sait faire. Messagerie, bureautique, surf, 3D, développement...
La xbox est encore plus proche d'une architecture PC, on ne peut pas installer d'OS alternatif et personne n'en a jamais fait un foin...
Zek Wrote:Maintenant la PS1 déjà lui mettre un logiciel système qui se rapproche d'une utilisation et d'une interface comme un ordinateur (d'aujourd'hui) j'ai un doute sur la faisabilité ?
Pour faire simple, la PS1 est comparable à une grosse calculatrice