Forums GAMERGEN

Anonymous - Sit-in devant les Sony Stores

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Anonymous - Sit-in devant les Sony Stores

Message non lupar Le Vulcain » 09 Avr 2011, 15:36

Sage décision de la part de anonymous même si leur cible ne me paraît pas pertinente. Pour ma part je trouve effectivement que Sony à fait son "allumeuse" en avançant des arguments de ventes qu'elle n'a pas tenue:

-Other OS même si ce n'est pas imputable uniquement à Sony (hein M. IBM ::) )
-la perte de la rétrocompatibilité

et d'autre que j'oublie.

Pour le côté "surveillance du consommateur" là il serait bien que certains sorte de leur monde de bisounours, depuis les trente glorieuses (et peut etre même avant ) le capitalisme et tout ce qu'il a engendré comme pratiques (propagande publicitaire, main d'oeuvre exploitées ...) a pris le pouvoir.
Ce n'est donc pas en attaquant Sony qu'on va changé quoi que ce soit à ce niveau il faut taper plus haut : FMI, Banque, Etat. Et ce n'est pas en faisant un sit in ou du DDOS que ça va changer. ( ça c'est des manières de bobo a mon avis )
Je ne dis pas de rester inactif au contraire mais de suivre l'exemple de nos frères d'Afrique du Sud. Certains me diront que c'est grâce au anonymous qu'il ont pu se rebeller moi je leur dirai que ce n'est pas eux qui était dans la rue.

Sinon cette réactions m'a un peu énervé je l'avoue

mais ca critique ceux qui se battent conge l'abus de sony, parceque oui il y en a beaucoup, et critique ceux qui ont fait un travail ENNORME derriere ces exploit, car pour etre quelqu'un qui fait du code (html,css,javaScript,actionScript,php...) je sais que c'est exigent et je n'hose imaginer le temps et l'energie qu'ils ont du depensser pour faire ces custom firewire

Tu oublie un peu facilement les gens qui ont travailler à la conception , à la fabrication et à la distribution de ces machines. N'oublie pas que ce sont des gens comme toi et moi et qu'ils travaillent tout autant que ces bidouilleurs qui épluchent des protoles en quêtes de failles sur un ordi payé par papa/maman. De plus, personne ne les obligent à transpirer autant ils le font par passion
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Message non lupar elyO²m » 09 Avr 2011, 15:39

yang70 Wrote:Ce n'est donc pas en attaquant Sony qu'on va changé quoi que ce soit à ce niveau il faut taper plus haut : FMI, Banque, Etat. Et ce n'est pas en faisant un sit in ou du DDOS que ça va changer. ( ça c'est des manières de bobo a mon avis )

ça c'est bien vrai. Rien n'est plus efficace pour endiguer un phénomène que de s'en prendre directement aux causes et non aux conséquences (qu'on me prouve le contraire si je me trompe).
"Qui ignore l'Histoire est condamné à la revivre."
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Jonyjack » 09 Avr 2011, 15:43

Zek Wrote:Bien entendu en France manifester avec un masque est interdit donc on est pas prêt de voir cela chez nous.

Non mais de toute façon en France il faut aller à la préfecture pour déclarer la manifestation. Et ensuite oui c'est interdit de porter des masques.
Tu crois que les Anonymous vont déclarer les manifs ? (il faut donner son nom).
Dernier exemple en date, semaine dernière je crois, à Lyon, petit rassemblement de 4-5 anonymous devant l'église de scientologie place des capucins (les infos sont sur whyweprotest). La police n'est pas intervenue. Il y en a eu une aussi à Paris (d'ailleurs c'était aussi pour protester contre le fait que l'un d'entre eux s'était fait tabasser par un ou plusieurs scientologues). Ils étaient aussi masqué (et c'était clandestin). La police n'est pas intervenue (elle était "tolérante"). Cette loi c'est pour prendre des précautions sur les casseurs. Si le sit-in (d'ailleurs ce serait plutôt sit-out :P ) se passe sans violence, la police laissera faire ;) (par contre pas dit que les employés se plaignent pas justement à la police ^^).
Tout ça pour dire que si des gens sont d'accord avec cette action, ils le feront en France aussi. Perso je passe mon tour :P
Il n'empêche que je salue le changement de technique (même si ils veulent apparemment remettre en place le DDOS...).

Le seul truc qui me dérange c'est ça : "You shouldn't be sued for breaking an agreement you didn't even make." Sauf qu'il a été rapporté qu'effectivement Geohot avait fait un compte PSN...

@yang70 : merci +100 :-*
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Zek » 09 Avr 2011, 15:51

@Jonyjack

Merci pour ses précisions mais en France je ne sais pas si le mouvement va prendre de l'ampleur car en Amérique et en Angleterre je ne doute pas de leur participation à l'opération mais en France je doute à une forte mobilisation.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar azertyxpp » 09 Avr 2011, 16:05

Zek Wrote:
Gaby-the-dog Wrote:En France je crois que porter un masque sur la voie publique est interdit , non ?
Je ne suis pas sur de ce que je dis , a confirmer .

Tu as raison aussi.

Apparemment ils prennent le gauche, look ICI.
chezwam26 Wrote:ça sent le flop !

Je ne pense pas même les gens qui ne sont concerné par le jeu vidéo se déplaceront, j'entend par pas le libraire du coin hein ^^, j'entend par la toute la scène des Anonymous qui sont très actif sur ces actions de sit-in comme le montre le lien que j'ai posté plus haut. Si on ajoute à cela les joueurs qui se sentent concerné par leurs actions cela pourrai faire un bon paquet.

Ze crois bien que je vais y allez :P
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar ricola_1 » 09 Avr 2011, 16:16

Je suis toujours contre car j'ai strictement rien contre Sony. Par contre cette action est déjà BEAUCOUP plus intelligente que bloquer les sites internet et le PSN. Bon je suis pas certains qu'il y aura beaucoup de monde mais le geste est déjà bien mieux... pourquoi ne pas avoir commencé par la depuis le début.
ricola_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Zek » 09 Avr 2011, 16:20

Ok azertyxpp sinon moi je ne pourrai pas y aller car je suis pas tout proche de Paris ^^
Gamer Or

Message non lupar Gamespirit » 09 Avr 2011, 16:28

Se mettre à plusieurs devant l'entrée d'un magasin pour en bloquer l'entré, mais personne ne voit que les sit-in sont les attaques DDos de la réalité xD ?
Sauf bien sûr que ce ne sera pas des zombies devant le magasin...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 09 Avr 2011, 16:31

Gamespirit Wrote:Se mettre à plusieurs devant l'entrée d'un magasin pour en bloquer l'entré, mais personne ne voit que les sit-in sont les attaques DDos de la réalité xD ?
Sauf bien sûr que ce ne sera pas des zombies devant le magasin...

Un sit-in ce n'est pas forcément bloquer l'entrée d'un lieu public pour info Gamespirit ^^
Gamer Or

Message non lupar Gamespirit » 09 Avr 2011, 16:32

Ouais bon c'est presque la même chose :P, beaucoup moins de gens vont acheter je pense s'ils voient ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar azertyxpp » 09 Avr 2011, 16:32

Zek Wrote:Ok azertyxpp sinon moi je ne pourrai pas y aller car je suis pas tout proche de Paris ^^

Dommage Zekou ça aurai pu être sympa tous les deux ^^, y personne de motivé pour y allez sur Paris ?

Sinon le nombre d'adhérent sur facebook ne veut rien dire du tout, les Anonymous sont contre l'idée d'être traçable sur des réseaux sociaux donc la plupart pour ne pas dire tous ne rattacheront pas leur profil facebook à cette action.
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Avr 2011, 16:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news