Forums GAMERGEN

Apple, 3ème constructeur mondial d'ordinateurs portables

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar guiguipsp » 05 Aoû 2010, 23:33

regarde au dessus j'ai tout expliqué ;)

Et sa depandra des truc que tu a déjà ^^

Le secret ? Mettre de l'AMD et bien regarder les performances des differantes pieces que l'ont choisi et pas hesiter a prendre une carte graphique d'ocaz genre 4850 HD ou même 4870 HD (la c'est le pied)

Ou si ont veut direct X 11 on se paye une belle 58** HD ;)

Chez ati sa marche comme sa :

*1** Bas de gamme
*2** Entrée de gamme
*3** Pour un media centre
*5** Pour du retro game :)
*6** Pour du jeu mais pas execssif
*7** Sans plus mais deja un peut plus de jeu
Tout ce qui est en *8** est performant
En *9** est gamer harcorde

Toujours HD a la fin

J'ai remarqué sa au fil des séries 3***, 4***, 5*** ;)

Ya aussi exemple : 4800 Est la base et il y a toujours 3 modele a differant prix 4850, 4870, 4890
guiguipsp Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Guillaume
Pays: France

Message non lupar Zek » 05 Aoû 2010, 23:38

guiguipsp déjà tu as négliger l'achat d'une bonne alimentation. Ton matériel est dépassé et ne requiert pas une puissance folle mais le problème des alims bas de gamme c'est le risque de blocage ou reboot de la machine de façon répéter.

Ton processeur va être vite obsolète les jeux récents et je dis bien récent réclame du Quad à présent. Pour le disque dur 250Go ce n'est pas assez mais la sa dépend de la personne mais à l'heure du HD ses capacités sont obsolètes surtout avec les jeux qui font 14Go et bientôt encore plus. Le boitier est important également car de lui dépend l'upgrade futur du matériel ainsi qu'une bonne aération avec des ventilateurs et vu le prix de celui-ci c'est du bas de gamme et bientôt tu va te rendre compte que plus aucun composant récent ne peut entrer dedans comme par exemple les cartes ATI 5870 et supérieur (la longueur est assez grand sur ce modèle). Ta ram est dépasser également mais pas pour ta configuration actuelle mais ce n'est pas sa qui t'empêchera de faire des choses. Le graveur DVD même si à présent il ne sont pas cher c'est pas une raison pour prendre du bas de gamme non plus enfin je sais pas ce qui vaut en terme d'écriture et de lecture sur différent support.

Au moins une chose de bien c'est le choix ATI/AMD dans ta config car pour un prix beaucoup moins cher pour des performances un peu en retrait et dans le domaine du jeu vidéo parfois ATI surpasse Nvidia donc tu as fait le bon choix. Pour conclure j'ai raison ta config pour les jeux vraiment récent et gourmand en ressource elle ne vaut rien comme celle à 500€.
Dernière édition par spy le 05 Aoû 2010, 23:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar guiguipsp » 06 Aoû 2010, 00:01

1. Tout le monde a pas besoin d'une corsair a 100€ et j'ai tester l'alimention je n'ai eu aucun problème c'etait juste pour avoir moins de bruit mais je ne dis rien car c'est vrai qu'il faut une bonne alim mais sa je verais quand la mienne grillera (J'ai une 450Watt de 2004 toujours pas grillé et pourtant elle a tourné xD) Donc sa veut rien dire ^^ Seul les no name sont des pure danger pour les pc

2. Je me suis trompé j'ai mis Phenom x2 alors que c'est un Phenom II x2 ce qui change déjà beaucoup ;) Mais toujours c'est une base tu peut prendre du x4 si ta les moyens ;)

3. La DDR3 est inutile beaucoup de test le démontre ;) Et avoir + de 4 Gb ne sers a rien car a moins d'avoir un intel I7 et un logiciel cinema 3D tu aura du mal a les exploités ^^' Et la DDR2 Si on la choisi bien marche très bien et si on la configure encore mieux :D

4. J'ai un graveur de base pour ceux qui n'utilise jamais mais sa ne sers a rien d'avoir un graveur a 50€ pour l'utiliser 5 fois dans l'année surtout que c'est dans la tête sa ^^'

5. Intel reste trop chère en terme de prix / performance pour beaucoup de gens car seul les i7 valent vraiement le coup ! Car pour le prix des i3 / i5 ont a un Phenom II x4 voir x6 ^^' Et de plus Intel prevois a nouveau de faire la valse de sockets et des chipsets donc nouvelle carte mere, nouveau cpu !

6. Le disque dur c'est chacun ses besoin je dis 250Gb pour le prix et aussi car en général tu remet ton IDE qui fait souvent 160-250 GB :) sinon c'est vrai qu'avec les Gta et compagnie tu fait vite 500 Gb mais bon si tu recupere ton ancien disque ide sa roule et puis t'a pas non plus 30 jeux sur ton ordi :P

Donne moi ta config pour voir :p

Et oui pour le choix ATI / AMD c'est un truc sûr et la je vais changer la carte graphique pour une DX 11 dans 1/2 ans quand vraiment je devrais jouer en faible comme avec mon pentium D et ma 4650 agp :P

Donc voila chacun ses moyens mais avec sa tu tiens longtemps et tout le monde le dit ^^

Ps: on continue par mp car on s'eloigne la xD
Dernière édition par florent2981 le 06 Aoû 2010, 00:04, édité 1 fois.
guiguipsp Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Guillaume

Message non lupar Zek » 06 Aoû 2010, 00:14

Boitier: Lancool DragonLord K62
Alim: Corsair HX650W
Carte mère: MA770T-UD3P (AM3)
Proc: Phenom II X4 965
CG: ATI Radeon 5850
Mémoire: 4Go DDRIII
Disque dur: Spinpoint F3 1TO
Graveur: LG GH24LS50 (dans ses zones la)

Pour la mémoire à 4Go je suis d'accord avec toi c'est pour sa que j'ai que 4Go pour le moment avec des jeux assez gourmand j'arrive à une consommation de 3.2Go de mémoire donc il reste de la marge mais dans mon cas 3Go ce n'est pas suffisant.

L'alim peut encore supporter du matériel c'est en prévision si je rajoute des disques durs et changement de CG ...

La carte de mère n'est pas la plus cher mais son prix s'explique pas l'imposibilité de faire du CrossFire dessus et vu que sa ne m'intéresse pas de mettre 2 voir 3 cartes graphiques donc elle est parfaite surtout que le gain avec plusieurs CG n'est pas évident et à part gagné 5fps sa ne veux pas le coup d'y investir.
Dernière édition par spy le 06 Aoû 2010, 00:33, édité 1 fois.
Gamer Or

Message non lupar sangokudbz79_1 » 06 Aoû 2010, 01:39

Kwak Wrote:A 500 euros, on ne peux même pas avoir un ordinateur fixe qui fait tourner tous les jeux en ultra alors un ordinateur portable qui les fait tourner pour le même prix, autant dire que c'est impossible.
En tous cas, ca m'interesse vraiment, donne moi la réference de ton pc portable, je vais l'acheter immediatement ... :|

J'ai un pc fixe acheté a 900euros qui date d'il y a une semaine ( Core i7 860, Ati 5850, 4Go DDR3 ) que j'ai monté moi même et acheté les composants à la rue montgallet ( donc ca a réduit enormement les coûts ) qui ne fait même pas tourner tous les jeux en ultra ( crysis, stalker, Metro2033 ) sachant qu'un pc portable ayant une puissance a peu prêt equivalente coute environ 1800€, permet moi de douter de tes informations ...

Sauf si bien sûr tu fais tourner les jeux en ultra en utilisant une resolution de 800x600 avec 2 images par secondes ... :rolleyes:

Cependant pour 500 euros, bien sûr qu'on peut trouver un ordinateur portable capable d'assumer un surf multitache de manière très fluide :P Par exemple, même des netbooks comme le Asus 1201n à 450 euros sauront gèrer sans soucis une page bourrée de flash.

L'iPad c'est : => Pour les gens qui ne savent pas se servir d'un ordinateur et qui n'ont besoin que d'utiliser des taches très basiques, un peu comme la Wii, ca vise un nouveau marché de personnes agées ou jeunes qui ne pouvaient ou ne voulaient pas se servir d'un ordinateur qui leur paraissait bien trop complexe.
=> Pour les riches qui ont les moyens de se l'acheter en complément d'un ordinateur portable ou fixe afin de l'utiliser pour surfer partout ou devant la télévision pour surfer tranquillement sur le canap'.
=> Pour les fanboys Apple qui ont trop d'argent et qui aiment bien remplir les placards ou se la péter devant les autres d'un produit qui ne leur sert à rien ( rentre en partie dans la catégorie des riches ).

Mon pc portable de 750$ CANADIENS run crysis en ultra (juste un peu de lag) et J'ai un i3!! lool
Avatar de l’utilisateur sangokudbz79_1

Message non lupar Zek » 06 Aoû 2010, 01:51

sangokudbz79 Wrote:Mon pc portable de 750$ CANADIENS run crysis en ultra (juste un peu de lag) et J'ai un i3!! lool

Et combien la résolution ? :)

Les gens oublient souvent que ULTRA ne veut rien dire parce que du 1024x768 (c'est un exemple) en ULTRA sa passe sur des configs moyenne genre à 500$. Mais à partir de 1680x1024 et au-delà c'est une autre affaire surtout avec l'activation du AA au maximum.
Dernière édition par spy le 06 Aoû 2010, 01:51, édité 1 fois.
Gamer Or

Message non lupar LaVerole » 06 Aoû 2010, 08:54

Apple Fait de la qualité c est indéniable. En revanche leur rapport qualité/prix est à chier pour le même prix tu trouveras toujours mieux chez pc. Faut simplement bien de renseigner avant l achat. Déjà vous parler d' confie gamer mais si t es un joueur t acheté pas un Mac car déjà d' une y a peu de jeu compatible Mac et de plus tu feras rien tourner dessus. Un Mac ça sert pour bosser et pour se la raconter dans les lieux publique pour le reste y a PC
LaVerole Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar shen57 » 06 Aoû 2010, 18:15

Il est possible d'avoir un PC portable de bon niveau pour 500€ allez a 700€ c'est déjà un très très bon PC portable. Le mien qui date maintenant 2 ans au moins, je l'ai payer 1000€ et niveau jeu crisys tourne bien, sur du 1280. Donc si après vous utilisez votre PC portable pour bossé comme c'est mon cas, il est possible d'avoir un très bonne appareil pour pas très cher. Il est même possible d'avoir des netbook très performant, ou des petit pc portable avec écran tactile. Donc l'Ipad est juste bien pour faire joujou, mais ça reste cher pour se que c'est. Et il est possible de trouver bien mieux pour moins cher.

Après si vous partez sur des config de bureau, si vous voulez un pc de gamer vraiment puissant il est possible dans avoir a 1000€ en cherchant un peu, voir pour ce prix en le montant soit même on peut avoir un monstre.
Image
Iphone Jailbreaker 3.0 | HTC Diamond Rom HTC FRA 2.03.406.2 | LG Renoir | PSP 1001 CF 4.01 | HTC HD
shen57 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar dandu3 » 06 Aoû 2010, 19:07

moi sur mon ordi qui vaux 71$ CAD je tourne HL2 sans lag(juste que quant yas du monde ki font les malade sa lag un peux)
dandu3 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Danic

Message non lupar Zek » 07 Aoû 2010, 12:09

68 euros l'ordinateur dandu3 et ben ta pas fait une faute ?
Gamer Or

Message non lupar Kwak » 07 Aoû 2010, 15:32

Lyacos Wrote:
sangokudbz79 Wrote:Mon pc portable de 750$ CANADIENS run crysis en ultra (juste un peu de lag) et J'ai un i3!! lool

Et combien la résolution ? :)

Les gens oublient souvent que ULTRA ne veut rien dire parce que du 1024x768 (c'est un exemple) en ULTRA sa passe sur des configs moyenne genre à 500$. Mais à partir de 1680x1024 et au-delà c'est une autre affaire surtout avec l'activation du AA au maximum.

Exactement, quand je disais que je ne faisais pas tourner Crysis au maximum, c'etait avec une résolution de 2048 x 1152. Permet moi de douter que ton pc portable ai la même resolution :rolleyes:

Guiguipsp Wrote:Tout le monde a pas besoin d'une corsair a 100€ et j'ai tester l'alimention je n'ai eu aucun problème c'etait juste pour avoir moins de bruit mais je ne dis rien car c'est vrai qu'il faut une bonne alim mais sa je verais quand la mienne grillera (J'ai une 450Watt de 2004 toujours pas grillé et pourtant elle a tourné xD) Donc sa veut rien dire ^^ Seul les no name sont des pure danger pour les pc

Tu dis que les alims No name, c'est la catastrophe mais tu achètes des alimentations Advance...
Advance = Noname, c'est de la sous qualité, qui met en danger tous les composants et qui peut même chauffer au point de prendre feu ... En moyenne lorsqu'une alimentation rend l'âme, elle emporte au moins un composant avec elle.

Après je suis d'accord avec toi, il ne faut pas non plus aller dans l'excès inverse en prenant une alimentation surdosée pour la configuration du pc.

dandu3 Wrote:moi sur mon ordi qui vaux 71$ CAD je tourne HL2 sans lag(juste que quant yas du monde ki font les malade sa lag un peux)

Et moi j'ai eu un pc gratuitement qui fait tourner les trois quarts des jeux en ultra !! Bah ouais, c'est ma mère qui me l'a payé :rolleyes:

Bientix13 Wrote:Sinon, je trouve pas que l'Ipad soit un ordi, je le considere plutot comme un " dépannage ", pour du taff rapidos, plus pratique de se trimbaler un Ipad dans l'avion/train qu'un ordi portable quoi.

Completement d'accord avec toi, un iPad c'est un dépannage à 500 euros, c'est pas dans les moyens de tout le monde de lacher une telle somme pour un appareil complètement secondaire...
LaVerole Wrote:Un Mac ça sert pour bosser et pour se la raconter dans les lieux publique pour le reste y a PC

Voila, on y revient, un appareil hors de prix qui a pour seul interêt de pouvoir se la raconter.
Alors certes, c'est vrai que les appareils Apple sont vraiment design, solides et optimisés mais ils ne valent pas leur prix ...
Kwak Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Tipierre911 » 07 Aoû 2010, 17:17

Un iPad n'est qu'un gros Ipod touch... avec des applis optimisées et la 3g sa reste un bon outils pour surfer sur internet partout mais sa reste un gros ipod touch :P
iPod touch 2G MC 4.2.1 Jailbroken GreenPoison
Archos 32 Android 2.2 Avec market!
Ma FAQ sur le GeniusBarhttp://www.iphonegen.fr/forums/le-genius-bar-t47407.html
ABSENT DU 9/05/11 AU 11/05/11
Tipierre911 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: pierre

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news