Forums GAMERGEN

Apple dénonce officiellement un vol plutôt qu'une perte

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Yodajr » 29 Avr 2010, 01:41

Bien sur que c'est du vol ! en effet comme le dit olsen, si vous gardez pour vous un truc que vous avez trouvé par terre, c'est du vol.
Moi je pense en plus que le proto a bel et bien été volé, et non perdu.

Mais de toutes façons, que le proto ai été volé ou perdu, gizmodo en le rachetant est coupable de recel.
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Avr 2010, 01:42, édité 1 fois.
Yodajr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Emerick69 » 29 Avr 2010, 07:26

olsen Wrote:A partir du moment ou tu trouves un appareil (même perdu) et que tu le gardes c'est qualifié comme du vole (je sais je me répète :P)

CQFD.
L'affaire est close.
:rolleyes:
iPhone 4 iOS 4.0 JB :D - iPad Wifi iOS 3.2 JB :D - iMac 24" - Macbook Pro 13" - iTouch 32 GO - 4.1
Image
Emerick69 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar KissCooL_1_1 » 29 Avr 2010, 07:42

olsen Wrote:A partir du moment ou tu trouves un appareil (même perdu) et que tu le gardes c'est qualifié comme du vole (je sais je me répète :P)

Pas tout à fait... :)

Ça s'appelle de l'appropriation illégitime car il n'y a pas eu de "vol", mais juste le fait de s'emparer de quelque chose qui ne nous appartient pas.

Mais bon, le terme change, la pensée reste la même ;)
Avatar de l’utilisateur KissCooL_1_1

Message non lupar Omega_1_1 » 29 Avr 2010, 08:20

Le fait que comme par hasard, le pauvre employé d'Apple "oublie" le prototype est déjà bizare, ensuite de nouveau comme par hasard, le gentil monsieur de Gizmodo arrive et trouve le prototype que personne d'autre n'a pris jusqu'à ce qu'il arrive. Et ça mène où cette petite fable?
Avatar de l’utilisateur Omega_1_1

Message non lupar Astrolabe » 29 Avr 2010, 10:13

Je me dois de rectifier ton message, Omega : ce n'est pas Gizmodo qui a directement récupéré l'iPhone perdu, mais un type "lambda". Lui, les a ensuite contacté pour le leur proposer. Ce n'est pas pareil. ;)
Dernière édition par jujuoububu le 29 Avr 2010, 10:14, édité 1 fois.
Astrolabe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Omega_1_1 » 29 Avr 2010, 10:28

En effet, mais cela n'empêche pas que cette histoire me semble toujours bien curieuse. Sutout que je ne crois pas trop au hasard...
Avatar de l’utilisateur Omega_1_1

Message non lupar ekodante » 29 Avr 2010, 12:29

+1 le hasard sa existe pas dans des circonstance comme sa ...

pour le moment on ne peut avancer que des supposition mais qui sait cela peut être aussi un cas comme sa :

"un concurrent d'apple pas content veux le voler et montrer au grand jour un prototype peu intéressant et qui n'a que peu évoluer ..."
Image
- iPhone 3G Black 4.0 j4ilbr0k3n
- Multiboot iOs 4.0 / Froyo android
ekodante Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar MisterNobody » 29 Avr 2010, 16:58

stif94 Wrote:Apple c'est des gros B####? Il on perdu un prototype et s'en prend au journaliste qui la acheter et au site qui nous la devoiler ! Quand il on la rage il l'on vraiment apple !
Moi qui voyer une bonne image d'apple ba p#### il sont decendu bas dans mon estime !

Mais vous le faites exprès ou quoi ? Comment voulez vous sortir un prototype d'une usine ?? C'est IMPOSSIBLE !! Et c'est assez stupide de penser que sa a pu être la réalité : une perte de prototype Mdr :p
Avatar de l’utilisateur MisterNobody Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jim

Message non lupar hauru » 30 Avr 2010, 12:04

Bon au moins il y a une certitude, c'est vraiment l'iphone nouvelle génération!
Sinon, on ne sait pas comment le vendeur, l'a obtenu, c'est vrai que le coup de je l'ai oublié au bar, donc le type (qui l'a récupéré) peut être accusé de vol, et guizmodo de recel.
Sa peut aller loin.
Juste pour un appareil dévoilé un peu trop tôt...
hauru Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Yodajr » 30 Avr 2010, 13:42

Mister Nobody Wrote:Comment voulez vous sortir un prototype d'une usine ?? C'est IMPOSSIBLE !! Et c'est assez stupide de penser que sa a pu être la réalité : une perte de prototype Mdr :p

T'as l'air bien sûr de toi... évidement que c'est possible de sortir un prototype d'une usine. D'ailleurs pour un téléphone portable c'est même indispensable.
Ce qui est stupide, c'est de penser que tout ça n'est qu'un coup de pub d'Apple. Ou alors c'est le coup de pub le plus stupide de toute l'histoire des coups de pub d'Apple.
Un coup de pub qui coute rien mais qui fait perdre de l'argent ? ridicule.

La politique du secret qu'Apple partage avec Nintendo notamment a une raison logique : faire vendre l'actuel le plus longtemps possible. Car en communiquant trop tôt sur le prochain modèle, on freine les ventes : l'acheteur potentiel va attendre. Soit il attends le prochain modèle, histoire d'avoir le plus récent, soit il attends l'inévitable baisse de prix de l'ancien modèle à la sortie du nouveau.
Un consommateur qui attends, c'est pas bon du tout.

Apple fait le buzz rien qu'avec des communiqués de presse, ils n'ont pas besoin de monter une histoire ridicule comme celle là pour faire parler de leurs produits.
Regarde l'effervescence médiatique pathétique pour l'iPad, un simple iPod Touch format XL, le prochain iPhone fera obligatoirement parler de lui dans tous les journaux papier et TV du monde, c'est parfois incompréhensible, mais c'est les faits.

Omega Wrote:Sutout que je ne crois pas trop au hasard...

Je sais pas où tu vois du hasard dans tout ça...
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Avr 2010, 13:45, édité 1 fois.
Yodajr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar hauru » 30 Avr 2010, 15:02

C'est vrai que les prototypes qui sortent des usines, c'est courant.
Il faut toujours des beta testeurs en quelques sortes.
Sa se fait aussi sur les gps je crois.
Mais en général les testeurs sont triés sur le volet (du moins je crois).
hauru Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Astrolabe » 30 Avr 2010, 16:09

Je suis à 100% d'accord avec Yodajr.
C'est purement logique. Et puis, ils ont oublié d'être crétin chez Apple. Ils savent utiliser le cycle de vie d'une innovation à leur avantage.
Dernière édition par jujuoububu le 30 Avr 2010, 16:09, édité 1 fois.
Astrolabe Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news