Forums GAMERGEN
Apple donne des réponses suite au "hack" de iTunes
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Apple pourrait faire un geste car finalement l'argent des applications leur revient et est bloqué chez Apple, car le Hackeur a acheter ces application, il n'a donc pas été payer, a cause de la violation de la charte.
Car pour chaque app, Apple reçoit une certaine somme, mais une partie revient aussi à l'auteur, là en toute évidence l'auteur n'a rien reçu, du au non respect de l'accord entre lui et Apple, donc Apple garde tout et le consommateur dans l'histoire est perdant.
Car pour chaque app, Apple reçoit une certaine somme, mais une partie revient aussi à l'auteur, là en toute évidence l'auteur n'a rien reçu, du au non respect de l'accord entre lui et Apple, donc Apple garde tout et le consommateur dans l'histoire est perdant.

Iphone Jailbreaker 3.0 | HTC Diamond Rom HTC FRA 2.03.406.2 | LG Renoir | PSP 1001 CF 4.01 | HTC HD
-
shen57 Gamer Maitre
moi je n'utilise que des cartes itunes, et on peut pas me voler grand chose, je n'ai que 39cts. :p
Mais c'est chiant quand même.
Mais c'est chiant quand même.
-
hauru Gamer Pro
haxor133t Wrote:en même temps c'est pas leur problème, c'est quand même pas eux qui vont payer ^^ si on te vole ta CB et que le gars va au Auchan faire ces courses, c'est pas Auchan qui te rembourse que je sache ^^ ben la c'est la même chose...
Vous etes hallucinant,
je rappelle que les cartes bleus des personnes n'ont pas été volées... Seules leurs informations STOCKEES chez Apple ont été volées... ET concernant les dits Serveurs qui d'autes qu'APPLE doit en garantir la sécurité et la pérennité????
Ils sont responsable du manque de sécurité concernant les données stockées sur leurs serveurs, lesquelles sont obligatoire pour créer un compte itunes (pour 99% des utilisateurs finaux), donc responsable des dommages subit par leurs propres consommateurs....
Que je saches, ils ont touché de l'argent pour toutes les applications achetés FRAUDULEUSEMENT par le hacker.... Ils devraient au moins s'engager à rembourser cette part là... Celle empochée par le hackeur devrait etre remboursée par les assureurs d'Apple mais vu le communiqué officiel, c'est au client, NON RESPONSABLE, de faire les demarches....
Et vous trouvez ca normal ???? On doit pas vivre dans le meme monde....
Iphone 3Gs 16 Go, 3G 16 Go - Forfait Illimythics SFR / SFR Business Team - Push Mail - Iphone Edge 16 Go US - PSP Fat 5.00 M33-3 - X-Box 360.
"La vermine ne meurt jamais...."
-
makb Gamer du Dimanche
makb: oui c'est normal, et je vais expliquer pourquoi.
Je pense que vous n'avez pas trop compris ce qu'il c'est passé. Et c'est surement lié au terme "hack" utilisé dans cette news, qui est totalement inaproprié (utilisé d'ailleurs entre guillemets).
Enfait, le "hackeur" s'est emparé des comptes de ses utilisateurs en devinant leur mot de passe par le biais d'un logiciel de type brutforce. Ce logiciel essaye automatiquement tout les mots de passe simple (prénoms/1234 etc.) afin de trouver le mot de passe du compte. C'est pour cela qu'Apple invite ses utilisateurs à changer leur mot de passe par un mot de passe plus compliqué. Par exemple, pour trouver un mot de passe comme celui-ci (alternant miniscules/majuscules/chiffres/caractères spéciaux) à l'aide d'un brut-force, il faudrait des dizaines d'années : 25Ko6#@t.
C'est pour cela que Apple ne fait rien, ils ne sont en rien responsable de ce problème, ce n'est pas du à un défaut de sécurité de leur plateforme mais bien à un utilisateur non soucieux de sa propre sécurité.
Je pense que vous n'avez pas trop compris ce qu'il c'est passé. Et c'est surement lié au terme "hack" utilisé dans cette news, qui est totalement inaproprié (utilisé d'ailleurs entre guillemets).
Enfait, le "hackeur" s'est emparé des comptes de ses utilisateurs en devinant leur mot de passe par le biais d'un logiciel de type brutforce. Ce logiciel essaye automatiquement tout les mots de passe simple (prénoms/1234 etc.) afin de trouver le mot de passe du compte. C'est pour cela qu'Apple invite ses utilisateurs à changer leur mot de passe par un mot de passe plus compliqué. Par exemple, pour trouver un mot de passe comme celui-ci (alternant miniscules/majuscules/chiffres/caractères spéciaux) à l'aide d'un brut-force, il faudrait des dizaines d'années : 25Ko6#@t.
C'est pour cela que Apple ne fait rien, ils ne sont en rien responsable de ce problème, ce n'est pas du à un défaut de sécurité de leur plateforme mais bien à un utilisateur non soucieux de sa propre sécurité.
Dernière édition par Seia le 13 Juil 2010, 13:49, édité 1 fois.
-
xpLosIve Gamer Hardcore
- Prénom: Thibault
- Pays: France
xpLosIve. Wrote:makb: oui c'est normal, et je vais expliquer pourquoi.
Excuse moi d'etre abruti

Le code CB n'est pas visible sur ton espace iTunes
Il est masqué et seul les derniers chiffres sont en clair...
Explique moi donc la phrase d'apple qui dit que "si notre code CB a été piraté il faut faire une action aupres de notre banque".... Si il n'y avait qu'un hack du mot de passe les achat se ferait à partir du comptes itunes sans PIRATAGE du code CB (ce qui serait un moindre mal par ailleurs)...
Et puis je disais qu'il fallait qu'Apple restitue au client impacté la part qu'il touche lui sur tout achat d'application... ce qu'il ne fait pas.
Iphone 3Gs 16 Go, 3G 16 Go - Forfait Illimythics SFR / SFR Business Team - Push Mail - Iphone Edge 16 Go US - PSP Fat 5.00 M33-3 - X-Box 360.
-
makb Gamer du Dimanche
Les serveurs Apple contenant les données des cartes de crédits ne sont pas hackable, c'est impossible.
Ils sont archi-protégés et surtout inaccesible depuis l'extérieur.
Si Apple présice cela, c'est pour viser large.
Enfin, non Apple ne touchera rien de ces "ventes" puisque les utilisateurs hackés vont faire opposition au paiement et celui-ci sera annulé. Donc Apple ne recevra pas l'argent.
Relit bien la news, il n'a JAMAIS été dit que les codes des cartes bleues ont été volés, mais que des applications ont été achetées AVEC le compte iTunes piraté, car le numéro de carte bleue y reste toujours lié.
Ils sont archi-protégés et surtout inaccesible depuis l'extérieur.
Si Apple présice cela, c'est pour viser large.
Enfin, non Apple ne touchera rien de ces "ventes" puisque les utilisateurs hackés vont faire opposition au paiement et celui-ci sera annulé. Donc Apple ne recevra pas l'argent.
Relit bien la news, il n'a JAMAIS été dit que les codes des cartes bleues ont été volés, mais que des applications ont été achetées AVEC le compte iTunes piraté, car le numéro de carte bleue y reste toujours lié.
Il avait réussi à "hacker" plusieurs comptes iTunes et avait par conséquent acheté ses propres applications avec les cartes bleues liées aux comptes "hackés".
Dernière édition par Seia le 13 Juil 2010, 16:22, édité 1 fois.
-
xpLosIve Gamer Hardcore
Raphaell Wrote:Si votre carte de crédit ou mot de passe iTunes a été volé et utilisé à votre insu, nous vous recommandons de contacter votre banque au plus vite afin de faire une opposition au paiement de ces applications. Nous vous recommandons aussi de changez votre mot de passe iTunes dans les plus brefs délais. Pour plus d'informations pour sécuriser au mieux votre mot de passe, visiter le lien suivant : http://www.apple.com/support/itunes .
Bah en relisant la news je vois qu'il est porté mention de la Carte Bleu
Soit je lis des mots en plus que toi, soit c'est l'inverse

c'est la où le communiqué est ambigue...
Dur'Abdel
-
makb Gamer du Dimanche
Je parle de la news, donc ce qui est écrit par le rédacteur, et non l'extrait du communiqué d'Apple.
Apple vise le plus large possible.
Apple vise le plus large possible.
-
xpLosIve Gamer Hardcore
32 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3