Forums GAMERGEN

Apple : la PSP et la DS sont moins 'cool' que l'iPhone

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Apple : la PSP et la DS sont moins 'cool' que l'iPhone

Message non lupar sony415_1 » 24 Sep 2009, 15:13

klemant Wrote:De toute facon c'est comme toutte chose, ceux qui on une PS3 disent que la Xbox 36à c'est de la daube, ceux qui on une PSP, DS disent que les iPhone ou iPod c'est de la daube... :)

Prejugé, J'ai la DS, la psp, la ps3, je ne suis pas pro sony, je squatte chez un pote pour jouer a Star ocean sur sa bobox,et je tappe des délires sur la wii, j'ai pu tester beaucoup d'applis via mes amis sur iphone/touch, seulement il faut comparer ce qui est comparable, l'architecture de l'iphone/touch n'est pas prevu pour le jeux video, tu peux me sortir toutes les caracteristiques hardware que tu veux, tant que ton produit ne seras pas prevu a la base pour le jeux, il ne concurrencera pas une vrai console (qui accessoirement fait autre chose). De plus les editeurs qui travaillent sur les consoles portable devellope de la même manière qu'une console de salon, je vois d'ici le cahier des charges pour un jeux Iphone/touch.

-Le jeux doit être court (reduction du prix)

-Le jeux ne doit pas entraver le bon fonctionnement du telephone (j'entends par la leur OS qui ne doit pas arreter ces taches en arriere plan; reception des com ect)
sony415_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar bolos007 » 24 Sep 2009, 15:17

Quand mon produit explose après une suractivité je préfère me la couler douce que de me la ramener....
Avatar de l’utilisateur bolos007

Message non lupar Zakuya_1 » 24 Sep 2009, 15:22

Il y a jamais eu de preuve à ce propos ;) "que l'Iphone explose"

Moi j'ai eu une PSP qui a cramé
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar VinceSSJ_1 » 24 Sep 2009, 15:56

Pour moi le choix est fait.

J'ai acheté un iPhone 3G en Mai. J'ai alors rangé ma PSP dans un placard en pensant que l'iPhone remplacerait aisément la portbale de Sony... Foutaises !!!!!

L'iPhone m'a clairement déçu au niveau des jeux !!

Je trouve lamentable qu'Apple compare les jeux de l'Appstore à ceux de la PSP et DS, et surtout qu'il mette en avant le fait que l'Appstore contient plus de 20000 Apps alors que la PSP en a 600 et la DS quasi 4000...

Nan mais franchement.. Comme dit dans l'article les VRAIS jeux sont rares sur l'Appstore. De plus ils ont tous une durée de vie ridicule, mais surtout :
la JOUABILITé est tout bonnement très limitée.
Au départ, l'iPhone/iTouch, n'a pas été conçu en premier lieu pour les jeux. Résultat, on se retrouve avec de très grosses lacunes en maniabilité : les FPS sont la plupart peu jouables, les jeu d'aventure idem, jeux de combat j'en parle même pas... Seuls quelques genres de jeux possèdent une prise en main intuitives, comme les jeux de courses. Mais ça s'arrête là.
De toute façon il sera toujours plus fastidieux de naviguer sur un écran tactile que d'appuyer sur un bouton. :mrgreen:

Alors oui, c'est vraiment impressionnant qu'il y ait 21 178 applications sur un Store.. Mais sur ces 21 178, aucun n'est un "vrai" jeu (je parle du jeu "immersif", plaisant à jouer, jeu qui possède son propre monde).

Pour finir, je dirai donc que l'iPhone est seulement intéressant pour le casual-game (jeu occasionnel). Pour délirer 2 minutes entre potes, pour s'occuper en salle d'attente, ou pour se distraire quand on va aux chi*ttes...

L'iPhone n'est pas une console de jeu, juste un "tout-en-un", et c'est ce qui fait sa force.

En aucun cas il peut remplacer la DS ou la PSP.
J'en ai fait les frais. La preuve, je me suis racheté une PSP 3000 il y a quelques semaines. Mon iPhone, lui, reste toujours dans ma poche certes, mais seulement en tant que téléphone et terminal.

EDIT :

arnaudbond007 Wrote:Quand mon produit explose après une suractivité je préfère me la couler douce que de me la ramener....

L'iPhone n'explose pas entièrement. C'est seulement la plaque de verre (plaque de verre alias l'écran quoi, car oui l'iPhone est un téléphone sensitif et non tactile !!) qui explose comme le ferait un pare brise fragilisé et qui reçoit un choc (comme dans les pubs Carglass)
Ce n'est donc pas la batterie qui explose, la preuve les iPhone qui ont "explosé" sont tous restés fonctionnels. Ce sont les écrans qui ont du recevoir des choc. En tout cas ils ont du être malmenés.
<Ancien de la scène PSP>
. PSP 3004 Black & Chrome ** 6.35
. PSP Go Pearl White ** 6.35 + HBL
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar dridri85 » 24 Sep 2009, 16:29

Ils se croient malins chez Apple avec le iPhone qui explosent à tout va ? Moi j'vous dis: mais où ba le Monde ??
dridri85 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar badb0y_1 » 24 Sep 2009, 17:58

MDR et c'est eux qui critiquent les prix des jeux !
Si y'a bien une marque qui abuse de prix juste scandaleux c'est bien cette Pomme pourite .

Mais va te pendre mec ,pff pas un pour rattraper l'autre de vrais en....
badb0y_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Sayasasin

Message non lupar portugal508 » 24 Sep 2009, 18:29

amic Wrote:
"Nous parlons de 25, 30, 40 dollars par titre, les enfants ne peuvent pas s'offrir ces titres. Le pire n'est pas le prix, c'est l'expérience d'achat."

C'est surement la phrase qui m'a fait la plus rire, il est vrai que tous les enfants possèdent une carte bleue pour acheter les applications Ipod/Iphone sur l'Apple Store

alors la mec xui mdr , oais biensur k il y a plein d enfants ki ont un iphone ossi xD psp est la meilleure console
Puzzle-Car-V2 fini ' en telechargement'
Nouveau Project , developement (Termine 100%) ''Bientot en telechargement''
Avatar de l’utilisateur portugal508 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar teiz_1 » 24 Sep 2009, 18:42

klemant Wrote:De toute facon c'est comme toutte chose, ceux qui on une PS3 disent que la Xbox 36à c'est de la daube, ceux qui on une PSP, DS disent que les iPhone ou iPod c'est de la daube... :)

et ceux qui on tout acheter et gardé le meilleur comme moi ils disent quoi ? :) bha moi je dit iPod et iPhone c'est de la daub, pas pour rien que j'ai pris autre chose niveau téléphone :D, les photo iPhone son a revoir :D enregistrement video aussi, j'enregistre qualité dvd moi :D et les jeux qui son sur iPhone son aussi sur mon tel :D

mon plus grand regret étais de l'avoir acheter, après niveau console elles sont toute très bien, mais je préfère ma DS a ma PSP, et les console de salon j'y joue plus, plus le temps xD

Message non lupar kotor71 » 24 Sep 2009, 18:42

607 jeux sur psp :lol:
avec tous les hombrew que les gens crée comme des jeux et application ou encore des portail ça va loin la psp fait plein de truc que l'Iphone ou l'itouch ne fais pas comme le GPS sans wifi pour l'itouch elle a des jeu de très bonne qualité .
Est bon l'Iphone et fais pour téléphoner l'Itouch pour écouter de la musique est la psp pour faire des jeu il ne faut pas s'éloigner du but de chaque objet
kotor71 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Louis

Message non lupar Kuraiba_1 » 24 Sep 2009, 19:59

une iPhone est plus puissant qu'une PSP mais les problèmes sont :
-Pas de "gros" jeux de développés dessus.. ;
-Pas de bouton donc maniabilté excecrable pour certains jeux... :)

Sinon c'est sûre qu'n Iphone est selon moi meilleur qu'une DS, ça c'est sûre... :lol:
PSP Slim &Lite CF 5.50GEn-B ! :D
MS 8 Giga
/!\Cherche joueurs pour des parties pes 2009 en ligne après 22 heures. :) /!\
Kuraiba_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar maliii59_1 » 24 Sep 2009, 20:12

Moi je trouve certains jeux de l'iphone vraiment géniaux comme par exemple resident evil 4 et sims3 qui sont très réussis. Mais le comparer à la PSP c'est impossible.
Psp 2000 5.50 GEN-D2 + MS 8Go
Ds Lite + R4 2Go
Iphone 3G- 3.0.1- Jailbreaké et Désimlocké :D
Avatar de l’utilisateur maliii59_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar kingromain1 » 24 Sep 2009, 20:37

Je dois avouer que j'aime autant jouer sur ma bonne vieille PSP Fat que de "m'éclater" sur un portable... Parce que pour moi l'iphone bien qu'il soit assez perfectionné reste un portable...
kingromain1 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news