Forums GAMERGEN
Apple refuse un magazine Android sur l'App Store
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: Apple refuse un magazine Android sur l'App Store
L'exemple du Carrefour est pas très bon. Rien n'empêche un produit d'une marque d'être disponible en rayon car pour qu'un produit trouve une place dans les étalages des magasins c'est une question d'argent. Après si il existe un accord secret entre le magasin et le vendeur pour exclure un concurrent c'est interdit mais difficilement décelable du moins pour nous consommateurs. Mon explication est valable pour la France après pour les autres pays européens je ne sais pas.
En ce qui concerne les stores sur smartphone je suppose que la logique reste la même du moins pas à l'échelle international mais national. D'ailleurs j'avoue ne pas être forcément au courant surtout en France des droits pour développeur et consommateur (je me fie pas à la charte de Apple). Sinon l'UFC pointe du doigt que Microsoft ferme son système sur Windows Phone donc impossibilité de copier/coller ses musiques/vidéos ... sans les outils de MS. Je ne sais pas si par la suite l'UFC décidera d'agir ou non et auquel cas MS ne sera surement pas le seul à être visé mais on peut aussi faire le rapprochement avec les stores sur mobile qui sont fermé pour une grande majorité et ou le contrôle des applications étant très important.
Pour moi les règles des stores sont certes défini par le constructeur mais avec le temps les abus tombent donc je ne serai pas surpris de voir un jour des actions contre les politiques d'acceptation sur les stores des applications et qui débouche sur un changement de politique du/des constructeurs incriminés.
En ce qui concerne les stores sur smartphone je suppose que la logique reste la même du moins pas à l'échelle international mais national. D'ailleurs j'avoue ne pas être forcément au courant surtout en France des droits pour développeur et consommateur (je me fie pas à la charte de Apple). Sinon l'UFC pointe du doigt que Microsoft ferme son système sur Windows Phone donc impossibilité de copier/coller ses musiques/vidéos ... sans les outils de MS. Je ne sais pas si par la suite l'UFC décidera d'agir ou non et auquel cas MS ne sera surement pas le seul à être visé mais on peut aussi faire le rapprochement avec les stores sur mobile qui sont fermé pour une grande majorité et ou le contrôle des applications étant très important.
Pour moi les règles des stores sont certes défini par le constructeur mais avec le temps les abus tombent donc je ne serai pas surpris de voir un jour des actions contre les politiques d'acceptation sur les stores des applications et qui débouche sur un changement de politique du/des constructeurs incriminés.
Dernière édition par spy le 03 Déc 2010, 00:46, édité 1 fois.
-
Zek Gamer Or
- Messages: 7083
- Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
- Pays: France
Re: Apple refuse un magazine Android sur l'App Store
@ Aerith : la différence est que le market accepte le côté Underground de la plateforme contrairement a l'app Store. Pour preuve une application est telechargeable pour rooter son smarthpone en un click.
Néanmoins n'importe qui ne peut pas poster n'importe qu'elle application sur le market, il faut bel et bien être développeur enregistré. La suscription se fait via un compte Gmail avec un payement de 25$ (une fois seulement).
Néanmoins n'importe qui ne peut pas poster n'importe qu'elle application sur le market, il faut bel et bien être développeur enregistré. La suscription se fait via un compte Gmail avec un payement de 25$ (une fois seulement).

-
marshallino16 Gamer Argent
- Messages: 3777
- Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
- Localisation: Toulouse
- Pays: France
- Sexe: Homme
14 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2