Forums GAMERGEN
Apple rejette l'application Google Voice
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

iPod Touch 2G 8Go - 3.0 - redsn0w 0.7 [Déjà banni sur iPhoneGen (et pour rien !)

wannagodeeper - The WGD Project
-
Quintus Gamer Maitre
Apple rejette l'application Google Voice
BlondVador Wrote:docman95 Wrote:Dictature??? non. Apple protège son bébé qui lui rapporte un max. Autoriser la concurrence a utiliser l'iphone, équivaudrait a affaiblir leur autorité et engranger moins de bénéfice. Ils tiennent absolument a garder la main mise sur leur produit et ca se comprend. La terre entière est opposée à cette pratique c'est clair mais apple, a investit des milliard pour sortir un produit quasi parfait. Aux vues des sommes récoltés, ils préfèrent payer de colossales amendes que de laisser partir leur business.
Maintenant que goole diffuse son application via Cydia, moi ca me dresse les cheveux malgrè que je n'y soit pas du tout opposé bien au contraire mais mvoir Cydia c'est avoir un iphone jailbreacké tout le monde le sais mais le jailbreack, c'est du "piratage", donc pas honnête du tout. Vous comprendrez ou je vous en venir. Google frôle de très prêt la correctionnelle.
Pour répondre à ton premier point. Non ce n'est pas une dictature... mais ça s'en rapproche fortement. Google se fait énormément d'argent avec ses smartphones sous Android, et pourtant c'est un OS libre et toutes les applis développées sur Android sont libres !
A présent, pour le second point. La jailbreak n'est pas illégal en soit, du moins ne l'était pas avant la sortie du 3Gs où le contrat a changé (oui vous savez, le truc que personne ne lit mais accepte tout le temps) et dessus il y est écrit que le jailbreak y est interdit. Cependant, dans la loi française, il est écrit que si l'on modifie un système afin de le rendre compatible avec un autre (par exemple utiliser son iPhone sous Linux) alors ça devient légal. Et mieux encore, la loi français est plus forte qu'un contrat. Utilisant Linux, je suis donc dans mon droit pour le jailbreak. Google finance des centaines d'applications libres et je trouve que c'est une excellente chose que de continuer dans cette lancée en proposant son appli sur Cydia. De plus, rien n'indique qu'il est interdit de déposer une appli dans le Cydia Store. Donc Google est dans son droit.
Je suis tout à fait d'accord avec BlondVador, Apple, se permet de bridé, et surtotu de limité sont appareil, la plupart voir tout les smartphone peuvent être utiliser en clef USB, stockage de masse, pour ainsi transférer facilement ses fichiers (travail, photo), sur n'importe quel ordinateur en quelques minutes, avec l'Iphone impossible, obliger de passer pas Itune, ... Donc la dictature, si on y est pas, on s'en rapproche, surtout quand laissant libre un accès de stockage comme par exemple sur les HTC, il n'y a aucune perte au niveau des bénéfices, mais l'utilisateur à un appareil bien plus facile à utilisé. Ensuite je n'ai jamais parlé de laisser la concurrence utilisé l'Iphone, d'ailleurs quel intérêt il aurait ? Si l'utilise c'est pour développer des logiciels qui passeront par le store. Dire aussi que l'Iphone est parfait faut pas abusé, car j'ai pu essayer diverse téléphone, et même si l'Iphone, est vraiment bien, je me sens largement plus limiter (brider), qu'avec certains autres téléphones, ainsi que des manques flagrants (bluetooth, ...), donc pour moi il est loin d'être parfait. Surtout qu'Apple, s'amuse à sortir une nouvelle version chaque année, avec peu d'évolution, mais n'hésite pas à le vendre à prix fort.
Pour revenir à Google, ils ont raison de mètre sur Cydia leur Google Voice, Google est un gros groupe mais qui mise sur le libre, une preuve qu'il est possible de réussir sans tout bloquer, au niveau des systèmes, OS, ... De se faite et vu la politique de Google et le rejet d'Apple, je trouve normal de trouver ce logiciel sur Cydia. En plus Google n'insiste personne à faire le Jailbreak, il propose juste leur logiciel sur une autre plateforme, et la mise à disposions d'un tel logiciel est tout à fait légal.

Iphone Jailbreaker 3.0 | HTC Diamond Rom HTC FRA 2.03.406.2 | LG Renoir | PSP 1001 CF 4.01 | HTC HD
-
shen57 Gamer Maitre
14 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2