Forums GAMERGEN
Apprendre la programmation PSP - Partie 1 : Cygwin
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

est laissé à l'abandon, un tuto pour installer Cygwin à déjà été rédigé et publié sur le forum.
J'espère que cette news va redonner un peu de motivation pour le dev et permettre de débloquer les nombreuses personnes bloquées sur l'installation de la toolchain.
-
Sethpaien Gamer Débutant
Si vous êtes sous Windows Vista et que quand vous lancez le bash.exe vous avez une exception qui apparaît dans le bash, il faut alors faire un rebaseall...
Vérifiez que dans le répertoire cygwin/bin/ vous ayez bien ash.exe et rebaseall.
Si ce n'est pas le cas, relancez l'installateur de cygwin et ajoutez le pack rebase all.
Une fois ceci fait, lancez une invite de commande et tapez ash.exe
Exécutez ensuite rebaseall
Il patchera une palanquée de dll et ça devrait résoudre les soucis d'exécution de sh.exe et de bash.exe
Si vous avez un message comme quoi vous avez un conflit de version cygwin et que (comme moi) vous n'aviez rien installé (de votre plein grès) avant, essayez de copier la dll cygwin1.dll (qui est dans cygwin/bin/) dans le répertoire system32 de votre windows et ressayez.
Et ça... c'est du vécu
Vérifiez que dans le répertoire cygwin/bin/ vous ayez bien ash.exe et rebaseall.
Si ce n'est pas le cas, relancez l'installateur de cygwin et ajoutez le pack rebase all.
Une fois ceci fait, lancez une invite de commande et tapez ash.exe
Exécutez ensuite rebaseall
Il patchera une palanquée de dll et ça devrait résoudre les soucis d'exécution de sh.exe et de bash.exe
Si vous avez un message comme quoi vous avez un conflit de version cygwin et que (comme moi) vous n'aviez rien installé (de votre plein grès) avant, essayez de copier la dll cygwin1.dll (qui est dans cygwin/bin/) dans le répertoire system32 de votre windows et ressayez.
Et ça... c'est du vécu

The world is full of love and peace ^_^
-
lmame Gamer Pro
- Pays: France
Je me permet de critiquer, non psp-gen qui a fait un joli tuto, mais la méthode, qui oblige à installer l'ensemble des packages "devel" alors que seulement 11 sont utiles (autoconf, automake, ... j'ai pas la liste en tête)
Résultat on obtient un dossier cygwin de + de 1Go alors qu'on a même pas encore installé le pspsdk (dites moi si je me trompe)
Mais bon, avec les disques dur gigantesques d'aujourd'hui ca n'a pas trop d'importance je présume
Pour info, y'a encore une alternative à mon pack : devkitpro, qui offre une plateforme complète de dev GBA/DS/PSP pour à peine 300Mo.
Résultat on obtient un dossier cygwin de + de 1Go alors qu'on a même pas encore installé le pspsdk (dites moi si je me trompe)
Mais bon, avec les disques dur gigantesques d'aujourd'hui ca n'a pas trop d'importance je présume

Pour info, y'a encore une alternative à mon pack : devkitpro, qui offre une plateforme complète de dev GBA/DS/PSP pour à peine 300Mo.
-
Yodajr Gamer du Dimanche
bonjour,j'ai téléchargé Cygwin mais après avoir fini l'installation, je ne sais pas comment l'ouvrir.Quand j'ouvre le dossier cygwin j'arrive sur 8 dossier et un fichier et dans chacun des dossier il y a plein de fichier.Quelle fichier doit-je ouvrir pour utiliser Cygwin ?
-
artix41 Gamer du Dimanche
- Prénom: Arthur
pour ce topic, va plutôt sur http://www.devSgen.com
nous avons ouvert un site spécial programmation pour justement aider ceux qui, comme toi, ont envie de progresser
nous avons ouvert un site spécial programmation pour justement aider ceux qui, comme toi, ont envie de progresser

-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Votre tuto est tres mal fait
Votre tuto est tres mal fait car quand on veut installer toolchain il nous dit que le pspdevkit manque.
Alors vous l'avez planné ou ?
Au moins 3 heures d'attente pour rien
Alors vous l'avez planné ou ?
Au moins 3 heures d'attente pour rien
-
follken_1
Re: Apprendre la programmation PSP - Partie 1 : Cygwin

-
help56 Gamer Maitre
- Prénom: tahri
Re: Apprendre la programmation PSP - Partie 1 : Cygwin