Forums GAMERGEN

[TUTO] Apprenez à dumper et décrypter les fimwares 3.0x

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar tony78 » 23 Nov 2006, 10:13

ca pourrait etre possible avec devhook
(devhook pour 3.0x ? )

voir http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=2696&mode=&order=0&thold=0[/url]
tony78 Gamer Averti
Gamer Averti

bonne nouvelle

Message non lupar Crimis-Italy » 23 Nov 2006, 11:16

bonne nouvelle BRAVO!!

continuer comme ca!
Avatar de l’utilisateur Crimis-Italy

Message non lupar youri1er » 23 Nov 2006, 11:55

je lis :

usbstor.prx

je me dit donc que c'est la contraction de USB storage, donc stockage USB!

en gros un DD ou tout autre systéme de stockage externe, Sony aurrait compris?
youri1er Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar alanderouen » 23 Nov 2006, 12:47

Si j'étais responsable d'un studio de developpement, je crois sérieusement que j'hésiterais à investir dans le développement d'un jeu sur PSP, partant du principe que à peu près tous les possesseurs de la console peuvent passer en 1.5 et utiliser devhook (bon, je m'avance un peu, là...) pour lancer le jeu sans le payer. De plus, depuis ce matin, les belles promesses de SCE sur une nouvelle sécurité à venir ne me convaincraient plus, donc je n'irais pas perdre mon argent dans un projet qui ne sera pas rentable...

Cependant, je ne suis qu'un joueur, et j'hésite entre me réjouir de pouvoir bientôt profiter des homebrews sur le 3.0 et me morfondre de la baisse de la quantité de jeux officiels à venir...

Mesdames Messieurs de chez Sony, notre intérêt commun n'est pas dans la mort de la PSP. Libérez les homebrews (sans kernel access) sur la PSP et sauvons notre console préférée !

Mesdames et Messieurs de la scène homebrew, prenez garde au piratage massif : il n'y aura bientôt plus de jeu à pirater.

La vitesse à laquelle le 3.0 a été craqué doit montrer à quel point Sony s'est trompé sur les rapports qu'elle doit entretenir avec les developpeurs indépendants : le jeu du chat et de la souris doit arrêter, et il serait préférable que ni le chat ni la souris ne meure.
alanderouen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar youri1er » 23 Nov 2006, 12:54

alanderouen Wrote:Si j'étais responsable d'un studio de developpement, je crois sérieusement que j'hésiterais à investir dans le développement d'un jeu sur PSP, partant du principe que à peu près tous les possesseurs de la console peuvent passer en 1.5 et utiliser devhook (bon, je m'avance un peu, là...) pour lancer le jeu sans le payer. De plus, depuis ce matin, les belles promesses de SCE sur une nouvelle sécurité à venir ne me convaincraient plus, donc je n'irais pas perdre mon argent dans un projet qui ne sera pas rentable...

Cependant, je ne suis qu'un joueur, et j'hésite entre me réjouir de pouvoir bientôt profiter des homebrews sur le 3.0 et me morfondre de la baisse de la quantité de jeux officiels à venir...

Mesdames Messieurs de chez Sony, notre intérêt commun n'est pas dans la mort de la PSP. Libérez les homebrews (sans kernel access) sur la PSP et sauvons notre console préférée !

Mesdames et Messieurs de la scène homebrew, prenez garde au piratage massif : il n'y aura bientôt plus de jeu à pirater.

La vitesse à laquelle le 3.0 a été craqué doit montrer à quel point Sony s'est trompé sur les rapports qu'elle doit entretenir avec les developpeurs indépendants : le jeu du chat et de la souris doit arrêter, et il serait préférable que ni le chat ni la souris ne meure.
je serait une société d'édition je réagirait autrement!

en effet j'annaliserait la situation et verait qu'il n'y a pas de blockbuster sur PSP je tenterait donc de tout donner pour sortir le jeu qui fera reference et relancera la console, car même si le piratage existe il n'est pas non plus fait par tous (loin de la!) et dans tous les cas un blockbuster se vend et donne en plus un plus a la société qui le développe (combien de suite de tekken pour ou de ridge racer grace au succée des premier!).

sur toutes les machines le piratag existe, c'est meêm lui qui parfois fait vivre la console plus longtemps maintenant y'a des éditeur bêtes qui pense comme toi que comme y'a du piratage y'a plus de vente et en général ce sont les mauvais éditeur (ceux qui font des jeux que de toute fasson tu acheterait pas!) et les autre qui font de bon jeux et se fichent du piratage car ils savent qu'un bon jeu se vend et peu meêm se vendre a un gars qui pirate!

:roll:
youri1er Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar kaneda241 » 23 Nov 2006, 13:57

bin perso, je suis a moitié content.

content pcq ca bouge pour nos 1.5 ou 2.71 se

pas content car y a des chances pour qu on puisse dire adieu à EA et autres...
kaneda241 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Wiisez » 23 Nov 2006, 14:01

super la scene psp sa marche bien en ce moment a part pour yoshiro ^^
Wiisez Gamer Pro
Gamer Pro

avec la 3.00

Message non lupar damien77_1 » 23 Nov 2006, 14:48

slt avec la 3.00 peut on lancer des logiciel genre remote , xflash .....
Avatar de l’utilisateur damien77_1

Message non lupar 974974_1 » 23 Nov 2006, 14:48

Tout simplement exellent . Si dark_alex reussi à les modifier et les adapter comme le 2.71SE , ce serai tout simplement merveilleux :D

3.00SE : On peut toujours rever non ? :D
Avatar de l’utilisateur 974974_1

Re: avec la 3.00

Message non lupar alanderouen » 23 Nov 2006, 14:59

damien77 Wrote:slt avec la 3.00 peut on lancer des logiciel genre remote , xflash .....

Pour l'instant, non, mais à la vitesse où les dev travaillent, tu devrais refenir vérifier toutes les 30 minutes ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar alanderouen » 23 Nov 2006, 15:45

youri_1er Wrote:je serait une société d'édition je réagirait autrement!

en effet j'annaliserait la situation et verait qu'il n'y a pas de blockbuster sur PSP je tenterait donc de tout donner pour sortir le jeu qui fera reference et relancera la console, car même si le piratage existe il n'est pas non plus fait par tous (loin de la!) et dans tous les cas un blockbuster se vend et donne en plus un plus a la société qui le développe (combien de suite de tekken pour ou de ridge racer grace au succée des premier!).

sur toutes les machines le piratag existe, c'est meêm lui qui parfois fait vivre la console plus longtemps maintenant y'a des éditeur bêtes qui pense comme toi que comme y'a du piratage y'a plus de vente et en général ce sont les mauvais éditeur (ceux qui font des jeux que de toute fasson tu acheterait pas!) et les autre qui font de bon jeux et se fichent du piratage car ils savent qu'un bon jeu se vend et peu meêm se vendre a un gars qui pirate!

:roll:

J'avoue ne pas arriver à comprendre ton raisonnement, mon cher youri_1er. Que le piratage aide en partie la vente des consoles, on est d'accord (encore que... le piratage possible booste la vente d'une console, mais pour les jeux, même si tout jeux piraté n'aurait pas forcément été un jeu acheté, beaucoup de joueurs piratent sans JAMAIS acheter de jeu !).

Mais au final, mon inquiétude était surtout due au manque de confiance que les développeurs vont avoir vis a vis de SCE et de la rentabilité prévisible : un peu de piratage, c'est de la pub, trop de piratage, c'est la faillite.

De plus un block buster ou deux, où cinq ou dix ne pourront jamais suffir à sauver la PSP parce que pour développer un bon gros block buster, il faut s'assurer de la rentabilité. Un jeu dont la distribution auprès des joueurs est à 50% légale et à 50% pirate sera plus rentable si la plateforme qu'il vise est vendue à plus grande échelle. Or pour vendre plus, il faut un "plus produit" à la plate forme. Admets, mon cher youri_1er que en ce moment, ce qui motive l'achat de la PSP pour beaucoup, c'est la possibilité de pirater (certes pas tous les jeux auxquels ils vont jouer, mais tout de même). Si bien que les nouveaux utilisateurs de la PSP piratent plus que les autres, et le même block buster qui circule à 50%légalement - 50% pirate, avec plus de "consommateurs orientés pirates", circulera à 40% légalement, 60% pirate.

Développer un gros projet c'est le travail des studios. Vendre la console, c'est le travail de Sony. Pourquoi est-ce qu'un studio voudrait se lancer dans un projet qui engendrerait moins de bénéfice pour le studio que pour Sony ?

Tout ça pour dire qu'il faudra certes vendre plus de PSP encore, mais il faut que ce qui attire les acheteurs potentiels de la console soit moins le piratage qu'un plus produit original "orienté gaming" (genre l'écran tactile de la DS, ou le concept de la Wii). Les Homebrews peuvent être ce plus produit, et SCE passe à coté.

On endiguera jamais le piratage, c'est définitif. Il faut certes le combattre, mais il faut surtout le gèrer. MAIS LES HOMEBREWS NE SONT PAS DU PIRATAGE ! Et si Sony intégrait le support des homebrews (à certaines conditions peut être, comme une vraie restriction du kernel access) dans les PSP, alors peut être que l'acheteur de la PSP se dira en premier : "chouette, je vais pouvoir jouer" au lieu de "chouette, je vais pouvoir pirater".

Ce n'est qu'à ce prix que la console redeviendra une plate forme en laquelle les développeurs peuvent avoir confiance, parce que pour l'instant, PSP signifie avant tout Plateforme Simplement Piratable.

En conclusion, je dirais donc que SCE doit se pencher sur cette hypothèse (et je suis certain que des dirigeants de Sony France passent régulièrement ici) : les homebrews peuvent être à la PSP ce que l'écran tactile est à la DS.

Et encore une fois, que ceci soit dit : vive les homebrews, à bat le piratage !
Gamer du Dimanche

Message non lupar NY152 » 23 Nov 2006, 16:40

Booster (le dev de DevHook) lui a su s'arreter LUI

Des petits malins trouveront (encore) le moyen de faire encore plus de mod foireuse en se prenant pour les maitres du monde mais bon ...
.:NY152:.
Avatar de l’utilisateur NY152 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregory

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news