Forums GAMERGEN

[TUTO] Apprenez à dumper et décrypter les fimwares 3.0x

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: avec la 3.00

Message non lupar 974974_1 » 23 Nov 2006, 18:00

alanderouen Wrote:
damien77 Wrote:slt avec la 3.00 peut on lancer des logiciel genre remote , xflash .....

Pour l'instant, non, mais à la vitesse où les dev travaillent, tu devrais refenir vérifier toutes les 30 minutes ;)

mdr , c'est vrai que les développeurs sont très rapides mais on n'as pas trouvé encore de failles dans le 3.0 permattant de lancer une appliquation non officiele . Mais je pense que sa ne va pas tarder du tout .

Maintenant la scène de la PSP s'exelere de plus en plus , c'est incroyable ! :o
Avatar de l’utilisateur 974974_1

Message non lupar 974974_1 » 23 Nov 2006, 18:03

NY152 Wrote:Booster (le dev de DevHook) lui a su s'arreter LUI

Des petits malins trouveront (encore) le moyen de faire encore plus de mod foireuse en se prenant pour les maitres du monde mais bon ...

Pourquoi foireuse ? Sa marche bien pourtant lol :roll:
Avatar de l’utilisateur 974974_1

Re: avec la 3.00

Message non lupar lost17 » 23 Nov 2006, 21:38

Salut je suis debutant ds le domaine de la psp alors dsl pour la question stupide : en faite je sais pas a quoi sa sert de decrypté un firmware merci de m'en dire plus. Et je trouverai sympa si quelqu'un pourrait faire un tuto de tous ce qui concerne la psp enfin je veux parler de tous les mots employé et tous les logiciels; comme par exemple : qu'est qu'un emulateur? ou a quoi sert devook? et bien d'autres!
merci pour tout! J'adore ce site qui fourni toutes les info necessaire pour la psp!
lost17 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar BRANLEUR_1 » 23 Nov 2006, 21:50

oui c'est tres interessant toup ca y,as plus qua faire un DEVHOOK HYBRIDE avec les fichier du FW 3.1
comme pour le FW 2.8 a on avis ca doit etre possible ???

en toup cas SONY dois avoir les BOULLES GRAVES ...lol

c,est bien vait pour leurs geules ils avait qua sortir des FW plus interessant pour les BIDOULLEURS que nous somes

vous avez vu combien de perssone se conecte a PSP GENERATION +/- 2500 personnes aux heures de pointe !!!

ca fait donc 2500 presonnes qui sont cotidienement aux courant du DOWNGRADE ,DEVHOOK......ect

et c,est pas nous (2500) personnes qui allons la faire CREVER cette consolle !!!

alors il fault areter de la ramener avec ca...c,est vous qui allez la faire CREVER en upgradant en FW 3.1 !!!

la PSP c,est vendue a plusieurs MILLIONS d'examplaires et tans q,uil y auras

des PINGUINS pour acheter des JEUX a 50 ERO un jeux qui souvent ne vault pas un PET de LAPIN je leurs dis mercie

car c,est grace a eux que EA fait du PONGION

VIVE LES PIGUINS .....LOL

@+++
Avatar de l’utilisateur BRANLEUR_1

Message non lupar Raymax » 23 Nov 2006, 22:23

Bonsoir à tous,
Voilà. J'aimerais beaucoup faire un décryptage du FW 3.01 avec Psar Dumper mais ce qui me retient de le faire est le message suivant d'après PSafeP (v1.2) (sur PC) : "WARNING: SUSPICIOUS FLASH ACCESS DETECTED!"
Comme vous pouvez le voir, ce programme accède au Flash de la PSP, mais je n'sais pas ce qui l'y fait, si il écrit ou si il fait que le lire. Car d'habitude lorsqu'un programme PSP ne fait que lire dedans, PSafeP m'indique : "WARNING: Flash Access Detected, but appears to be read only."
Je voulais donc m'assurer que Psar Dumper ne faisait que lire dans le flash et ne pas avoir de risques de briquer sa PSP, et donc m'assurer que c'est une simple erreur de PSafeP !

Merci d'avance pour votre aide ! :)
Raymax Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Derann » 23 Nov 2006, 23:08

mais cela sert a quoi alors si on peut rien faire ? :o
Derann Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Wunder » 23 Nov 2006, 23:28

NY152 Wrote:Booster (le dev de DevHook) lui a su s'arreter LUI

Des petits malins trouveront (encore) le moyen de faire encore plus de mod foireuse en se prenant pour les maitres du monde mais bon ...

Qui à dit que Booster s'était arrêté ? Perso je pense qui si il s'était vraiment arrèté , il l'aurai fait savoir publiquement, et aurais distibué les source de Devhook ... Je pense plutôt qu'il attend une grande nouveauté dans un firmware de $ony pour pouvoir l'intégrer dans son devhook... Il ne peu plu releaser aussi facilement à cause de l'avertissement de $ony...

Le décryptage du firmware permet pour nous de pouvoir l'intégrer à un devhook compactible (si booster en sort un) sans qu'i soit responsable du décryptage du reboot.bin , parti essentiel dans l'émultation de firmware.

Message non lupar NY152 » 24 Nov 2006, 18:11

Point besoin de prevenir tout le monde pour partir et mettre à disposition les sources de DevHook c'est aussi utopique, pourquoi le ferait-il ? C'est son travail, il le garde.
.:NY152:.
Avatar de l’utilisateur NY152 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregory

Message non lupar Raymax » 25 Nov 2006, 02:57

BONSOIR A TOUS,
Peut-être que certains d'entre vous le save, mais pour info aux autres, l'HYBRIDE 2.71/3.01 avec DevHook FONCTIONNE ! J'ai fait la même méthode que pour l'hybride 2.71/2.80, et pour l'instant, ça tourne bien sur ma PSP (sauf quand j'ai essayé de remplacer le fichier "index.dat" pour mettre le numéro du firmware à 3.01 au lieu de 2.71 ! Du coup j'ai dû laisser l'ancien "index.dat" !) ! Il me manque plus qu'à tester un jeu pour firmware au delà de 2.71 (et ce qui serait bien, pour 3.0) !

Voilà. :roll:
Raymax Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar obikeno » 25 Nov 2006, 14:44

moi g upgradé en 3.01 de toute facon comme un jour ou lautre yaura un downgrade 3.01 01 vers 1.5 ....
et le firmware apeine sorti déja décrypter ..

"Wait and See"

Message non lupar lotfi_m » 29 Nov 2006, 01:57

S'IL VOUS PLAIT!! PUI JE SAVOIR K'EST-CE KE LE DUMP ET EST-CE K'IL Y A UN RISQUE DE FAIRE MAL(POUR NE PAS DIRE BRICKER) SA PSP?? MERCI DE ME REPONDRE AU PLUS TOT ! MERCI BEAUCOUP!!! :roll: :wink: :lol: :?:

Message non lupar NY152 » 29 Nov 2006, 02:49

aucuns riques.

PS: Evites les majuscules (mujuscules = crier)
.:NY152:.
Avatar de l’utilisateur NY152 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregory

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news