Forums GAMERGEN
[TUTO] Apprenez à dumper et décrypter les fimwares 3.0x
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Voilà. J'aimerais beaucoup faire un décryptage du FW 3.01 avec Psar Dumper mais ce qui me retient de le faire est le message suivant d'après PSafeP (v1.2) (sur PC) : "WARNING: SUSPICIOUS FLASH ACCESS DETECTED!"
Comme vous pouvez le voir, ce programme accède au Flash de la PSP, mais je n'sais pas ce qui l'y fait, si il écrit ou si il fait que le lire. Car d'habitude lorsqu'un programme PSP ne fait que lire dedans, PSafeP m'indique : "WARNING: Flash Access Detected, but appears to be read only."
Je voulais donc m'assurer que Psar Dumper ne faisait que lire dans le flash et ne pas avoir de risques de briquer sa PSP, et donc m'assurer que c'est une simple erreur de PSafeP !
Merci d'avance pour votre aide !
bizarre. Ce porog n'accède en rien au flash...
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
c'est normal. la 3.01 ne paut pas lancer de homebrewbishop85 Wrote:bjr j'ai un probleme avec PSARDUMPER il ne veu pas se lancer sur ma psp ki é en 3.01 eske c normle? é dsl si je pose une kestion con mai je suis nouveau ds sa.mercie de votre reponse jesper.
.:NY152:.
-
NY152 Gamer Maitre
- Prénom: Gregory
- Pays: France
Pb PSAR Dumper V2B
je suis en 2.71_se_c et je n'arrive pas à lancer PSAR Dumper V2B il eteint la psp
Magixien tu peux faire un Ready to Use stp...

Dernière édition par DURAND76 le 10 Déc 2006, 09:57, édité 1 fois.
-
shox974_1
Re: Pb PSAR Dumper V2B
shox974 Wrote:je suis en 2.71_se_c et je n'arrive pas à lancer PSAR Dumper V2B il eteint la pspMagixien tu peux faire un Ready to Use stp...
![]()
Passe en Recovery Mode (Maintiens R pendant l'allumage de la console)
Tu va jusqu'à configuration
Tu change l'option GAME Folder Homebrew de 2.71 en 1.50
Ensuite Back
Et Exit
PSAR Dumper fonctionnera ^^
-
NY152 Gamer Maitre
Si l'option "Game Folder homebrew" est sur "currently 1.50 kernel" et que tu as toujours cette erreur, je te conseille de retelecharger PSAR Dumper V2B ; Sinon je ne vois pas ...
-
NY152 Gamer Maitre
Dump de la FW 3.02 restera tjs dans la ms ??
C'est la 1ère fois que je fais ça donc je me pose quelques questions, après voir dumpé le fw 3.02 :
-je me demande pourquoi il faut le faire, il semble qu'il y a quelques petites différences entre les psp et on ne peut trouver-fournir de pack tout près sans risquer de briquer ou de voir le fw émuler ne pas fonctionner chez tout le monde ?
Bref une fois déplacé le F0 dans le DH/302/F0 :
-je suppose qu'il faut mettre remplacer tout vu que le dossier existe déjà si on est sous le dernier devhook 0.51beta ? (ce que j'ai fait),
-à ce stade là est qu'on peut virer DATA.PSAR de la racine ?
-et je suppose qu'on peut aussi virer psar_dump2 du dossier game ?
Je lance donc Devhook 0.51beta (comme dans le tuto), une fois fait le flash install de la 3.02 en f1, je rechoisis 3.02 en fw et je lance un iso/cso en start, j'arrive au menu psp me redemandant langue, heure, pseudo ... super je peux lancer un iso >3.00
pas évident de mettre un dump d'un iso même compressé sur une 1gb (vivement que je me prenne une 2gb), le fw 3.02 prend pas mal de place 19mo (contre 4ko pour les autres fw sauf la 2.71 qui fait 18mo)
-comment faire pour revenir à une taille normal de 4ko?
-est ce que je dois tout simple prendre ça autrement et virer la fw 2.71 qui devient inutile vu qu'on a la 3.02 (sauf que l'autre devhook 0.46fr+usb en a besoin) ?
-Et comment faire pour avoir la fonction usb activée avec le dev 0.51beta sans passer par un ancien devhook qui ne prend qu'en charge max fw 2.71 ?
Merci de vos réponses et excusez des questions de noobs :s
-je me demande pourquoi il faut le faire, il semble qu'il y a quelques petites différences entre les psp et on ne peut trouver-fournir de pack tout près sans risquer de briquer ou de voir le fw émuler ne pas fonctionner chez tout le monde ?
Bref une fois déplacé le F0 dans le DH/302/F0 :
-je suppose qu'il faut mettre remplacer tout vu que le dossier existe déjà si on est sous le dernier devhook 0.51beta ? (ce que j'ai fait),
-à ce stade là est qu'on peut virer DATA.PSAR de la racine ?
-et je suppose qu'on peut aussi virer psar_dump2 du dossier game ?
Je lance donc Devhook 0.51beta (comme dans le tuto), une fois fait le flash install de la 3.02 en f1, je rechoisis 3.02 en fw et je lance un iso/cso en start, j'arrive au menu psp me redemandant langue, heure, pseudo ... super je peux lancer un iso >3.00
pas évident de mettre un dump d'un iso même compressé sur une 1gb (vivement que je me prenne une 2gb), le fw 3.02 prend pas mal de place 19mo (contre 4ko pour les autres fw sauf la 2.71 qui fait 18mo)
-comment faire pour revenir à une taille normal de 4ko?
-est ce que je dois tout simple prendre ça autrement et virer la fw 2.71 qui devient inutile vu qu'on a la 3.02 (sauf que l'autre devhook 0.46fr+usb en a besoin) ?
-Et comment faire pour avoir la fonction usb activée avec le dev 0.51beta sans passer par un ancien devhook qui ne prend qu'en charge max fw 2.71 ?
Merci de vos réponses et excusez des questions de noobs :s
Dernière édition par Djidjo93 le 13 Déc 2006, 04:05, édité 1 fois.
-
SolidShark Gamer Débutant
Dsl j'avais édité entre temps, oui la fw 2.71 prend aussi 18mo ça vient de mon ancien devhook 0.46fr+usb (j'aimais bien les lancers tout près fw2.71+usb ou fw2.71+umd ou fw2.71avec ou sans iso ou tout simplement le lancer devhook)
Bref mais là on se retrouve avec des doublons au niveau fonctions émulées celles de la fw 3.02 et celles de la fw 2.71 soit +37mo au lieu de 19 :s
Sinon pour les fichier+homebrew à effacer vous confirmez (DATA.PSAR et psar dump)?
Bref mais là on se retrouve avec des doublons au niveau fonctions émulées celles de la fw 3.02 et celles de la fw 2.71 soit +37mo au lieu de 19 :s
Sinon pour les fichier+homebrew à effacer vous confirmez (DATA.PSAR et psar dump)?
-
SolidShark Gamer Débutant