Forums GAMERGEN

Après MathieuLH, Waninkoko et Xtreme quittent la scène

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Après MathieuLH, Waninkoko et Xtreme quittent la scène

Message non lupar Pstree » 01 Mar 2011, 21:28

jonathanhh Wrote:
Pstree Wrote:à Zek:bah oui et non pour les graveurs bluray parce que tout le monde n'a pas l'esprit tordu et se dire tiens et si avec mon graveur bluray je me graver des jeux PS3 avec?

moi par exemple je pense plutôt à des souvenirs de familles pris avec un camescope ou des émission télé pour un graveur bluray de salon (parce qu'avec un graveur DVD tu peux qu'enregistrer qu'1h30 en SP qualité ::) trop peu surtout à l'ère de la TNTHD)
bref comme g dit tout dépend de son utilisation en fait

c comme si tu accusé un vendeur de couteau de contribuer au meurtre parce qu'il vend des couteaux là c pareille et faut arrêter de reprendre les propagandes de Geohot hein!

Je reprends que se passage, car tu as oubliers une chose, sony vend aussi dans le monde des particuliers des duplicateurs.

Un duplicateur, est une tour rempli de graveur, avec juste un lecteur. Tu appuies sur un bouton et hop ça te copie l'original en 10 fois d'un coup.

Donc pense tu toujours que les graveurs son fait que pour les films de vacances ?

je ne savais pas qu'on pouvait vendre ça à des particulier! et puis ça doit coûter bonbon c pas tout le monde qui à ça hein et puis comme j'ai précisé c à l'utilisateur que reviens la décision finale

c comme les armes à feu qui sont légales aux Etats Unis et pourtant si tu tue quelqu'un avec bah c toi qui va en prison on va pas poursuivre ton vendeur parce qu'il t'a vendu une arme et que t'a fait n'importe quoi avec donc selon toi c à lui de payer pas toi?

moi j'appelle ça de la déresponsabilité à la Geohot!:non mon hack ne permet pas le piratage etc..déja rien que d'en parler ouvertement ::) (hé les gars ça vous dit si je vous file la masterkey? mais attention on pirate pas avec hein!) déja rien que la diffusion publique a permis le piratage donc faut pas prendre les gens pour des cons!
en plus on retrouve plus le comportement du dealer que le vendeur d'arme qui demande des papiers hein tu peux pas acheter une arme comme tu achète du pain chez le boulanger

[mode gamin anti hack on]

bah comme ça ça fera des films de vacances pour toutes la famille y compris papy mamy tata tonton les couzins couzines les germains les plus éloignés lalalilalère au pays de candy..comme dans tous les pays on s'amuse on en ris il y'a des gentils et des gentils mais un peu méchant qd même! lalala)

[mode gamin anti hack off]

si le mec en fait son fond de commerce il va avoir la bonne surprise de voir des gars en uniforme réglementaire débarquer chez loin à 6h00 du mat ;)

après si il fait ça pour sa collection de film de boule perso mais illégale tant que personne est au courant il pourra vivre sa vie de petit obsédé bien tranquille

et si j'ai mentionner ce passage c parce que l'autorisation de gravure sur bluray a un rapport avec l'histoire du Betamax et la VHS

de plus Sony n'étant pas le seul sur le blu-ray y'a Pioneer Sharp Panasonic Samsung et j'en passe donc eux aussi sont des pirates méchants dealers vendeur de drogue?
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Mar 2011, 22:59, édité 1 fois.
You must defeat my Dragon Punch to stand a chance!
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Pstree » 01 Mar 2011, 21:47

Zek Wrote:Bon en ce qui concerne Kmeaw n'étant pas au courant je me suis renseigner et tu as raison en partie.

Source : http://www.ps3gen.fr/cfw-kmeaw-nouveau-custom-firmware-interessant-actualite-14710.html

Son CFW offre une compatibilité avec les outils de backup comme Gaia par exemple mais le CFW en question n'intègre pas d'origine les outils pour le backup (les managers).

C'est une nuance importante et pour te faire comprendre je prends l'exemple de l'ordinateur fraichement acheté et prêt à l'emploi. Avec un logiciel de programmation tu peux faire des outils (programme, modification d'exe) qui peuvent servir par exemple à créer des cracks pouvant conduire au piratage des jeux vidéos. D'origine un ordinateur ne permet pas de faire cela.

C'est le même cas ici avec le CFW de Kmeaw. Ce n'est pas pour autant que sur PC on à interdit l'achat et l'utilisation des logiciels de programmation.

@babaookikou : le homebrew que tu évoques et très basique et la méthode pour le réaliser à ses limites car aucun accès au disque dur interne ni au système pour faire des programmes plus complexe d'après le commentaire d'une personne à l'époque.

Et puis ce n'est pas la peine de me reprendre point par point concernant l'émulation tu as du te rendre compte que je m'en fiche de la propriété intellectuelle sur des jeux pouvant parfois être âgée de 20 ans. Je le répète le HB ne se résume pas qu'au backup et émulateur même si je cite émulateur.

Edit : la fonction peek & poke permet de lancer les backups ? Si c'est oui alors tu auras totalement raison mimoi51. Cependant ça ne change pas le fait que cela reste légale de faire une copie.

Donc ça en revient à l'exemple de l'ordinateur, faut t-il l'interdire lui et les outils de programmation qui facilite l'accès à du contenu pirater tout comme internet car l'utilisation qui peut en être fait peut-être mauvaise tout comme les produits de Sony et des autres constructeurs ?

Le vrai débat de fond c'est bien cette question que je soulève. En quoi un firmware qui encourage le HB et aussi le piratage involontairement est différent des produits que les multinationales produisent à grande échelle et qui font bien plus de tort à toute une économie numérique ?

La réponse est simple Zek la PS3 n'est pas catégoriser comme ordinateur mais comme console de jeux (renseigne toi si tu veux) d'ailleurs Sony avait voulu lui donner cette fonction mais la législation des droits numériques et des technologie ou un autre organisme dans le même genre a tout simplement refuser sa demande désormais la PS3 est considérer comme une console de jeux c aussi pour ça que je la considère ainsi

sinon c vrai que tu ne manque pas de bons argument non plus mais en ce qui concerne l'ordinateur tout le monde n'a pas les moyens de développer des programmes qui conduisent au piratage ou alors j'ai du manquer un épisode
et l'épisode des fai c avant tout du marketing le seul truc qui peut se permet d'échappées à nos lois veillent comme le monde après c clair que si ils aurait sorti ça après la création d'Hadopi ça aurait été une autre histoire ::)
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Mar 2011, 22:06, édité 1 fois.
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Pstree » 01 Mar 2011, 22:04

Zek Wrote:
mikoudu30 Wrote:Oui mais je ne pense pas que sony aurait fait un procès contre un système d'exploitation si il avait été fait dans les règles cet a dire en étant légal et en ne fessant aucune perte d'argent a l'industrie du jeux vidéo.

Quelle perte d'argent ? Tu t’égares.

GeoHot qui propose en premier un CFW sans lecture de backup.
Réponse de Sony : Procès + amertume des gens sur ce forum.

Graf qui travaille sur un système dual boot Linux/GameOS.
Réponse de Sony : Confiscation du matériel et peut-être un procès ?

Kmeaw qui facilite la lecture des backups avec son CFW ? (j'attends une réponse à ma question plus haut le concernant).
Réponse de Sony : Rien.

La lutte de Sony est assez chaotique moi je trouve.
J'ai pas vraiment l'impression que Sony lutte contre le piratage des jeux sur sa console.

Je pense que en fait Sony ne s'en prend que à ceux qui l'attaque directement

Geohot a fait des provocations ouverte à divulguer la masterkey a rapé du gruyère sur son psgrill etc...
quand à Graph Chokolo il carrément lancer des menaces en disant qu'il diffuserait des infos importante sur l'hyperviseur qui permettrait un reverse engineering total et irréversible sur la console

alors que Kmeaw lui se fait plus discret bien qui a fait un CFW plus sale que les deux autres

en fait le mode opératoire serait comme une tondeuse à gazon si la tête dépasse de l'herbe réglementaire schlack!

ça pourrait expliquer pourquoi ils n'avaient pas réagi pour la ps1 ps2 et psp..
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Mar 2011, 23:46, édité 2 fois.
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar azertyxpp » 01 Mar 2011, 22:07

Sincèrement il faut arrêter le plus grand fléau des développeurs et de Sony c'est pas le hack et le piratage qui puis en décoller, c'est le marché de l'occaz et celui ci est actif dés qu'une console est sortie le piratage c'est que du vent à coté. Pourtant ce marché est légal mais beaucoup plus immoral selon moi dans le principe, bref je vais requoter un de mes vieux postes:
azertyxpp Wrote:Et pour parler de manque à gagner, le marché de l'occasion est un véritable tsunami pour les développeurs et le hack n'est qu'une broutille à coté. Et alors pourquoi ne voit-on pas des messages aussi virulent à l'égard de Micromania par exemple qui est le responsable de cette évolution en France, on pourrait dire qu'il on battit leur empire sur le dos des dev car c'est bien le marché de l'occaz qui leur a permis d'évoluer et de devenir aussi grand aujourd'hui. D'autant que ce phénomène est beaucoup plus néfaste pour les dev que le hack comme dit précédemment, de plus ce dernier est basé sur une économie très rentable ce qui devrai normalement être plus consternant par rapport aux principes de certains.
azertyxpp Wrote:Après le piratage à coté de cela c'est rien il faut se dire que c'est pas tous le monde qui hack sa PS3 et PS3GEN n'est pas très représentatif de ceci car évident beaucoup viennent ici juste pour trouver comment pirater "leurs" jeux ce qui montre cette concentration ici qui n'est pas très représentative. Oui le hack est la mais la plupart des joueurs ne font le casser le crane à comprendre comment faire c'est pas pour rien qu'on emploi le terme "underground".

Voila y a jamais eu personne pour gueuler après Micromania et pourtant c'est ces grandes enseignes qui font leur beurre et leur empire sur le dos des dev et Sony et même toute les firmes du jeu vidéo sans exception, le hack n'aura jamais des conséquences aussi désastreuses c'est limite un pet foiré face à un tsunami. Donc voila face à des petits jeunes qui ont une passion et ne cherchent même à en tirer profit car leur travaux sont offert pour ainsi dire et les retombées sont beaucoup moins grave, donc je trouve la position de beaucoup complètement démesurée, si vous voulez vraiment gueuler pour des valeurs que conçoit très bien, c'est plus Micromania et co qu'il faudrait montrer du doigt et ne pas acheter de jeu d'occaz si sa a déjà été le cas chez eux ou ailleurs la n'est pas la question.

--------------------------------
Korosha Wrote:Cool Sony à peut être réussi à faire ralentir le hack :)

Je crois que tu n'as jamais vu des scènes underground évoluer sur d'autres supports, si en apparence c'est l'impression que cela donne derrière le rideau cela pourrai faire beaucoup plus mal à Sony, bref lis mieux les pages précédent ton poste.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Zek » 01 Mar 2011, 22:26

@PStree : Le problème c’est que les homebrew concernent toutes les consoles et même les ordinateurs.

En ce qui concerne le Jailbreak idem car il à pour but quand même de débloquer un appareil (ici la PS3) pour permettre le développement et l’installation de logiciel non autorisé par le fabricant (ici SONY). D’ailleurs si l’avocat sur ce forum qui affirme que le jailbreak n’est pas reconnu comme étant légale en Amérique je lui conseil de faire un tour sur Wikipédia dans mon lien sur la page 9.

Tu vois une différence entre console de jeu et un ordinateur toi ? Moi pas vraiment le firmware n’est qu’un système d’exploitation qui peut être remplacé par un autre. Sinon pourquoi Sony au départ à mis l’OtherOS sur la PS3 ? La console en est capable ce n’est plus les premières générations de console du genre PS1. Le changement est colossal entre les anciennes et les nouvelles générations de console. Et puis la console de Sony à accès à internet avec un navigateur web, accès à la messagerie instantanée… nous sommes loin d’une console banale. Sony en voulant faire de sa "console" un ordinateur à eu raison dans sa démarche même si elle n'a pas abouti.

Je n’ai pas forcément dit que le commun des mortels à les connaissances pour faire de la programmation. Mais rien qu’avoir accès à des cracks sur son ordinateur par internet pour cracker la protection d’une jeu/logiciel/DVD… Quelqu’un à fait ses programmes et les as mis sur internet.

Même chose avec les CFW sauf que le but premier contrairement à un crack n’est pas forcément utilisée que pour le piratage. On à pas interdit les programmes de programmation sur ordinateur alors pourquoi interdire les CFW ?

Et je recite une de tes phrases quand tu évoques les tours duplicateurs qui je te le signale ne coûte pas cher pour un particulier.

c à l'utilisateur que reviens la décision finale

Donc idem pour le CFW c'est à l'utilisateur que reviens la décision qu'il désire en faire.

Et si les cibles de SONY sont des personnes qui s'expriment et qui ont un travail assez clean contrairement aux autres alors je dirais que SONY se trompe de combat et qu'il va devenir perdant.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Pstree » 02 Mar 2011, 00:00

bah ce que j'e peux en dire c que sur PS1 et PS2 il n'y'avait pas toute ces mise à jour ou alors pas de manière systematique et c encore plus vrai pour les console old gen ou il fallai hacker sa console pour permettre d'installer quelque chose dessus à savoir:Homebrew et encore il fallait passer par un ordinateur si je dis pas de bêtise

ensuite concernant l'histoire du jailbreak je pensais qu'Arkhamjoker avait déja répondu à la question en disant qu'il s'agit d'un acte de jurisprudence en gros il y'a pas assez de preuve valable pour pouvoir condamner Geohot pour son acte donc la sentence n'a pas eu lieu mais peut-on parler de légalisation du jailbreak à ce moment là?

et justement comme j'avais dit dans un ancien post et comme tu la souligner également Sony voulait faire passer sa PS3 pour un ordinateur c p-e pour ça qu'il a implementer l'OtherOs qui de toute façon n'aurait servi qu'à une minorité si ct pas le cas

ensuite l'ordinateur a un environnement pour développer ses programmes sur ordinateurs

c pas le cas encore de la ps3 à moins qu'il s'agit en fait du Pssuite ???

après je pense comme g dit plus haut (voir l'histoire de la tondeuse à gazon) c parce que cette affaire a été médiatiser que Sony se voit contraint de réagir

regarde on en a même parler sur JV.com tu t'en rends compte!

ensuite pour Azertyxpp en ce qui concerne Microcaca et autre consor c vrai que pour les développeurs ça réprésente un certains manque à gagner et donc une économie qui leur échappe des mains mais contrairement au piratage où le premier maillon de la chaine ne dépense rien voir même s'enrichit aussi sur le dos des dev le marché d'occasion lui nécessite que le premier acheteur achète quand même un jeu parce que jusqu'à preuve du contraire les jeux d'occaz sont avant tout des jeux achétés par le joueur puis revendu et la plupart day one et au prix fort

après c sûr qu'à terme ça gênera des dev plus grippesou que d'autres Valve entre avec son system Steam puis EA puis Activision etc...
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Mar 2011, 00:52, édité 2 fois.
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zek » 02 Mar 2011, 00:26

ArkhamJoker se trompe en ce qui concerne l'affaire du jailbreak en Amérique.

Au départ le jailbreak en Amérique n'était ni légale ni illégale (cas actuelle en France) sauf aux yeux d'Apple qui le considère et encore aujourd'hui comme illégale. Puis avec la médiatisation ... je ne me souvient plus si il y à eu un procès mais tout ce que je sais c'est que depuis le jailbreak est légale en Amérique.

Code: Select All Code
Le 26 juillet 2010, la Bibliothèque du Congrès des États-Unis a décidé de permettre aux possesseurs de iPhones de contourner le verrou d'Apple afin de télécharger des applications n'ayant pas reçu l'approbation de la compagnie. Dorénavant, l'utilisation du jailbreak afin d'utiliser l'iPhone sur un autre réseau que celui d'AT&T, ou pour permettre d'utiliser des applications non approuvées par Apple est totalement légal, ce qui va ouvrir un boulevard pour les bidouilleurs de tout poil. Mais le jailbreak n'est autorisé uniquement dans ces deux cas là. Il reste évidement strictement interdit de jailbreaker son appareil pour pirater des applications d'Apple, ce qui est toujours "puni" par la loi3.

ArkhamJoker affirme toujours qu'en amérique que le Jailbreak est restreint à je ne sais plus quoi alors que non le texte est clair. C'est d'ailleurs pour sa que en privé je t'avais même dit que GeoHot à presque gagné son procès car le Jailbreak là-bas est reconnu comme étant légale vu que le cas de l'iPhone à ouvert la brèche.

Un environnement spécifique pour permettre le développement sur PS3 pour les particuliers je ne sais si ça existe et tous les travaux des hackers ce font sur ordinateur mais qui sais si un génie ne va pas concevoir un SDK pour la PS3 pour le HB.
Dernière édition par gentiani le 02 Mar 2011, 00:34, édité 1 fois.
Gamer Or

Message non lupar azertyxpp » 02 Mar 2011, 00:29

Oui mais techniquement les ravages de l'occaz sont à des années lumière du piratage et pour le piratage on ne parlera pas de ravage pour faire la distinction mais de problème.

Le manque à gagné est incomparable, c'est un faite. Et l'occaz est beaucoup plus sale selon moi sur le principe, d'ailleurs sa me fait doucement marrer les gens qui disent à mort le hack à cause du piratage et qui vendent ou achètent des jeux d'occaz sur le forum, et il y en a.
:D
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Zek » 02 Mar 2011, 00:32

Oui il suffit de voir les actions de l'industrie du jeu vidéo depuis quelques temps.

Pass Online à 10 euros pour les jeux proposant du multijoueur et l'histoire des serials à usage unique en clair rattaché à un compte joueur (c'est carrément la vente d'occasion qui est visé avec ce type de démarche).
Gamer Or

Message non lupar Pstree » 02 Mar 2011, 01:19

c pas faux c vrai qu'il y'a toujours un poil qui pousse pas droit même sur ta barbe :D

non ce que je pense ce que il y'a et y'aura toujours une économie parrallèle et qu'elle soit légale ou illégale elle fait tourner l'économie

après c vrai que quelqu'un qui achète ces jeux en occaz et un peu dans le même sac du pirate vu qu'il ne finisse aucunement le studio du jeu qu'il achète

c d'ailleurs pour ces raisons que Sony (je n'ai pas encore regarder pour les autres) ont sortis des gammes dites abordable à savoir les PS classic ou les gammes platinum qui sont souvent au même prix qu'un jeu d'occaz voir moins cher pour la plupart surtout chez microcaca 40 à 50 euros le jeu d'occaz :D même sur internet c moins cher!

ps:la gamme platinum est à 30 euros je crois voir 20 desfois j'en achète pas souvent à cause de la couleur jaune criarde je préféré le gris de la ps2

ensuite le piratage c comme tu l'as dit un problème parce que ça n'est plus lié à la chaine que représente le jeu video dont microcaca n'est que l'avant dernier rempart donc juste avant le joueur

et y'a plus de règles plus rien en plus vu comme ça ressemble bcp plus à des ventes ou plutôt distribution sous le manteau on n'est plus le joueur officiel normal qui soutient officiellement ses dev et leurs jeux non là il faut se cacher pour pouvoir prendre et s'en rendre de compte à ces mêmes devs ces jeux que les dev n'ont pas sortis d'un chapeau magique mais ont nécessité des années de production sans oublier que ça servirait à rentabiliser l'investissement sur le jeu et d'autres jeux à venir
et donc à force de pratique abusive comme ça envers ses dev qui autrefois ils soutenaient ouvertement bref si ils ne ressentent pas de culpabilité ils ressentiront un sentiment d'irrespect du genre plus rien à foutre je télécharge point bas et iront même jusqu'à chercher des excuses bidons ::) du genre haha ça l'apprendra ils auraient du le vendre moins cher haha ça leur apprendra à nous faire payer leur DLC foutage de gueule en plus leurs jeux n'est pas fini vous m'énervait les dev alors je télécharge c tout haha

voilà en gros pour résumé la situation et en reprenant grossièrement ce qui avaient été poster sur des sujets précedents biensûr y'a d'autres exemple mais les énumérer tous ça serait comme écrire un bouquin ;)

à Zek ok le jailbreak est légale mais qu'en est il de la diffusion de la masterkey alors? peut-on avoir le droit de diffuser les plans ou secret industriel d'un constructeur?
y'aurait-il et de manière légale les plans de constructions de ma Citroen sur le net?

etc..
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Mar 2011, 01:44, édité 1 fois.
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar fallout5 » 02 Mar 2011, 01:41

en tout cas moi j espere que les hackers vont mettre une grosse claque a sony |:( et dorenavant c etait le cas sur la psp :D et les gens qui commence a dire si tu hack ta console tu est un voleur Loin de la moi je suis sous CF mais je achete toute mes jeux mais c qui concerne sony sony commence a me gonfleeeee les c**** d abord il te ajoute des fonctionalites tu achete la ps3 pour t en servir en tant que pc apres il te oblige a le supprimer ( si tu fait pas de mise a jour tu peut pas jouer au nouveaux jeu ) resultat sony qui fait l **** comme d hab pour finir je vais **** sony me casse les c**** au prochaine gen de console ma choix est vite fait=microsoft O0 (*** SONY)

PS:c pas mal de jouer aux emulateur sur tout l emulateur snes mes bons souvenir haaaaaaaaaa le bonheur VIVE les HACKERS

HACKERS=LA LIBERTE

SONY= ********

EDIT Cedasse42 : merci de parler correctement, ce n'est pas une façon de s'exprimer sur un forum.
Dernière édition par VANNES le 02 Mar 2011, 01:49, édité 1 fois.
Acer Predator G7750
ps2 fat=memento
ps2 slim=modchip
2 psp=cf 6.60 ME
Ps3 fat 80 go=cfw 3.55
Samsung galaxy s2 CyanogenMod-7.1.0-GalaxyS2 CWM v5.0.2.6 (1.6GHz)
fallout5 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zek » 02 Mar 2011, 01:46

Pstree Wrote:à Zek ok le jailbreak est légale mais qu'en est il de la diffusion de la masterkey alors? peut-on avoir le droit de diffuser les plans ou secret industriel d'un constructeur?
y'aurait-il et de manière légale les plans de constructions de ma Citroen sur le net?

Bonne question mais je doute qu'il risque gros.

Edit : une personne à été plus rapide que moi pour avertir les modos pour les insultes de atmaca ^^
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news