Forums GAMERGEN

Après MathieuLH, Waninkoko et Xtreme quittent la scène

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Après MathieuLH, Waninkoko et Xtreme quittent la scène

Message non lupar Bubble_1_1 » 02 Mar 2011, 01:52

atmaca Wrote:en tout cas moi j espere que les hackers vont mettre une grosse claque a sony |:( et dorenavant c etait le cas sur la psp :D et les gens qui commence a dire si tu hack ta console tu est un voleur Loin de la moi je suis sous CF mais je achete toute mes jeux mais c qui concerne sony sony commence a me gonfleeeee les couilles d abord il te ajoute des fonctionalites tu achete la ps3 pour t en servir en tant que pc apres il te oblige a le supprimer ( si tu fait pas de mise a jour tu peut pas jouer au nouveaux jeu ) resultat sony qui fait l enculeeeeee comme d hab pour finir je vais encu... sony me casse les couilles au prochaine gen de console ma choix est vite fait=microsoft O0 (FDP SONY)

PS:c pas mal de jouer aux emulateur sur tout l emulateur snes mes bons souvenir haaaaaaaaaa le bonheur VIVE les HACKERS

HACKERS=LA LIBERTE

SONY=ENCULEEEEEEEE DE LEUR RACE

\o/
Avatar de l’utilisateur Bubble_1_1

Message non lupar fallout5 » 02 Mar 2011, 01:53

quoi sony ne vous casse pas les c...... ???
Acer Predator G7750
ps2 fat=memento
ps2 slim=modchip
2 psp=cf 6.60 ME
Ps3 fat 80 go=cfw 3.55
Samsung galaxy s2 CyanogenMod-7.1.0-GalaxyS2 CWM v5.0.2.6 (1.6GHz)
fallout5 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar azertyxpp » 02 Mar 2011, 02:11

Pour faire simple l'occaz c'est un tsunami parce qu'elle est accessible à tout à chacun dans la mesure ou qui n'a pas un micromania à coté de chez lui qui ne sait pas qu'ils peut acheter des jeux d'occaz beaucoup moins cher, en revanche la communauté hack est bien dite underground sa veut dire ce que ça veux dire et les gens de PS3GEN qui soutiennent le hack ne sont pas représentatif de toute la communauté de gamer dans le monde, et la plupart ne veulent pas se casser la tête à comprendre comment on hack sa console ils rentrent du boulot ils sont crevé ils veulent vite jouer et pas se compliquer la vie, ça c'est la majorité des gamer maintenant ces derniers sa ne leur coute rien (et c'est pas un jeu de mots ^^") de prendre le jeu occaz au lieu de le prendre en neuf à sa boutique préférée.

Donc le gamer lambda n'est pas un utilisateur de hack loin de la par contre le gamer lambda achète beaucoup d'occaz.

Un autre point important un jeu d'occaz c'est obligatoirement des sous qui ne font pas dans les caisses des dev, alors que le piratage qui est déjà une commu restreinte comme expliqué plus haut combien télécharge des 100aines de jeux qu'ils n'auraient surement pas acheté dans tout les cas mais y ont-ils au moins joué ? et c'est assez paradoxal le pirate est un radin si il l'aurai acheté sa aurai été d'occaz de toute façon ^^" donc sa n'aurai dans tout les cas pas été dans les caisses des dev.

Et comme MaGiXieN l'a dit:
MaGiXieN Wrote:P.S. : pour répondre à GregM. Le piratage ne semble pas avoir eu de conséquence sur les ventes de jeux PS3. Encore plus que sur xbox, les gens qui piratent ne sont pas ceux qui achètent. Je prépare un dossier sur ce point et aucun magasin n'a encore enregistré de courbe descendante même sur des titres piratés avant leur sortie. A voir...
Cela rejoint bien ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Pstree » 02 Mar 2011, 03:18

je suis d'accord pour ce que tu dis sur l'occaz d'un autre côté je le suis moins pour le piratage car certes c vrai que la majorité des gamers ne peuvent installé un CFW mais surement qu'ils ont dans leur famille un connaisseur exemple mon cousin a une wii hacké

et d'après moi c pas un cas à part surement que d'autre sont dans le même cas que moi!
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar jonathanhh » 02 Mar 2011, 10:51

Pstree => Je vais prendre mon cas.

J'ai une xbox 360 flashé (donc non jtag, et le jtag en passant faut vraiment avoir un certain modèl et pas dépasser une certaine mise à jour) et j'ai une dsi xl avec un linker.

Sur la xbox 360, j'ai 6 jeux. Et sur les 6 jeux, je l'avoue, j'ai 4 originaux (le reste ça vient de où vous savez).
Sur la Dsi xl, là c'est comment dire, un peu différent. J'ai un jeux orignaux et 2 jeux non orignaux, mais deux jeux qui sont en japonais. Et aussi quelque homebrow (agenda, prise de note, calculatrise, etc ...).

[HS]
Aussi pour la Dsi xl, j'ai fait un mauvais choix, j'aurais du me renseigner avant, car j'aurais du prendre la psp, pourquoi, car il a beaucoup plus d'erogames qui sorte sur les consoles sony (ps2 et psp surtout). Et aussi le mode gps, m'aurais bien plus et lecture vidéo qui est mieux que sur la dsi.
[/HS]

Donc en gros, juste pour dire que le piratage entre ", c'est pas un truc énorme chez beaucoup de gens, il a même des gens pour qui il a aucun jeux de cette manière.

Genre ici, je m'intéresses à la ps3 et au hack, surtout le retour de linux mais un linux non brider. Qui permettrais d'avoir par exemple xbmc dessus et de lire tout les films sans problème. Et là je me prend direct la ps3, juste pour ça.

Pourquoi, c'est simple, le prix. Entre un pc dédier et la ps3, la ps3 reviendrais moins chère surtout avec le lecteur blu-ray.
jonathanhh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jon

Message non lupar Anonyme4 » 02 Mar 2011, 23:42

L'occasion, ça n'est pas d'argent pour Sony ou l'editeur, + ou -.
un jeu d'occasion, fait vivre les sites de ventes.
micromania, pour le citer en exemple:
ils vendent des jeux occaz, mais ils vendent aussi du neuf, et les gens voient les jeux neufs. et arrive un jour ou l'autre où "peut etre" ils acheteront.

ce n'est pas de l'argent completement perdu. L'occasion fait partie du cycle de vie d'un jeu.
il n'est pas idéal, et c'est pour ça que les editeurs trouvent des parades plutôt désagréables.

mais le piratage, lui, est sauvage, c'est de choisir un jeu que l'on aurait acheté, mais que l'on télécharge pour ne pas avoir à le payer.
et ça, c'est un manque à gagné sérieux ! il n'y a pas de passages en caisse, il n'y a plus de magasins financés, plus rien !
l'occasion fait vivre en partie des petits magasins ou des grosses boites comme Micromania.
et ce sont ces mêmes magasins qui font vivre ensuite les editeurs pour l'achat des jeux neuf pour ceux qui achètent en neuf.

Personelement, je m'en fiche de la vie et mort de ces magasins, je n'achète pas par chez eux. mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et il est juste bon de se souvenir qu'ils existent et c'est dommage de "peut etre" priver ces magasins de ses acheteurs.

donc si on demande à Micromania ou même à Sony ce qu'ils ont à choisir entre Piratage ou Occasion, je pense qu'ils préférent l'occasion pour l'espoir de faire vendre du neuf et des objets dérivés
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar azertyxpp » 02 Mar 2011, 23:55

Pour faire simple, si demain Sony avait la possibilité d'éradiquer définitivement au choix le hack ou le marché de l'occaz, tu peux être certains qu'ils n'y réfléchiront pas à deux fois et qu'ils choisiront le marché de l'occaz car ils savent exactement ce que représente ces pertes et ils feront leur choix par rapport à leurs intérêts financier ce qui est tout à fait logique, de la tout est dit je pense pas la peine de voir plus loin.
Gamer Or

Message non lupar Anonyme4 » 03 Mar 2011, 00:15

il me semble, mais je peut me tromper sur ce coup là, que la PSP GO est une forme d'assassinat de l'occaz' et que sony est revenu sur cet objectif là.
mais je n'ai pas le courage d'aller vérifier ça, donc je me trompe peut être.
je pense que l'occasion est un moindre mal dans la mesure où au moins, les gens consomment et peuvent ensuite acheter des DLCs et aussi un jeu neuf au passage dans le magasin.
quand je suis allé chez Game une fois, j'ai vu les jeux d'occaz', mais aussi des jeux neufs, et mon choix s'est porté sur la figurine d'assassin's creed 2.
je ne l'aurais pas acheté sans être allé à ce magasin.
sans marché de l'occasion ce Game n'existerait pas et donc, le produit dérivé pas acheté. [je n'y aurait pas pensé et de toute façon pas acheté sans avoir vu sur internet].

mais ça ne reste que de la spéculation, je ne suis pas membre de la direction de Sony et si ça se trouve, le marcher de l'occasion est un grave problème pour eux, pourquoi pas ? c'est autant cohérent que le piratage non-régulé à mon avis

Message non lupar azertyxpp » 03 Mar 2011, 01:19

Il ne s'agit pas de dire lequel est le plus immoral des deux moi même je ne cautionne pas le piratage, il s'agit surtout de savoir lequel représente le gros préjudice et c'est clairement le marché de l'occaz y a pas photo pas besoin de taffer chez Sony ou autre pour le savoir, un peu de lecture ^^":

1) http://www.dirtgamerz.fr/article-l-occa ... 38812.html
2) http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... ratage.htm
3) http://www.pspgen.com/ready-at-dawn-dec ... 85951.html

Voili Voilou en conclusion même si je ne cautionne pas non plus le piratage l'occaz me parait beaucoup plus immorale de par ces dégâts incomparable au piratage ;)
Gamer Or

Message non lupar Anonyme4 » 03 Mar 2011, 01:59

ah mais mon propos tiens sur l'aspect financier, rien d'autre.
je trouve que si l'on va en boutique ou achat par internet, on est plus incité à acheter du "neuf" ou "dérivé" que par le piratage qui n'incite à rien.
Après, si c'est 2 personnes directeurs de studios de jeux pensent que l'occasion tue plus que le piratage, à eux de voir.
je suis très dubitatif.
Surtout en rapport avec la PSPgo où j'avais notion que justement Sony regrettait cette décision de ne plus inclure de lecteur UMD.
et que justement, certains editeurs mettaient d'office du coup, des editions UMD, comme Disney par exmple.
mais je dis ça de mémoire.
après ce n'est pas une chose simple, on le voit bien. si plus d'occasions, plus de boutiques de jeux vidéo, et moins de ventes de jeux neuf.
et en même temps, c'est plutot simple de casser le marcher de l'occasion.
le projet 10€ est mis en place, reste à avoir les retours à ce sujet.
ainsi que les jeux imposant un code d'accès unique par compte.
c'est pas une méthode hyper compliqué à mettre en place ça.
pour ça que je pense que ce n'est pas un problème si important que ça comparé au piratage, d'un point de vue financier.
[mais d'après ces directeurs de jeux, ça l'est, donc on verra bien!]

Message non lupar Zek » 03 Mar 2011, 02:14

ariakas Wrote:ah mais mon propos tiens sur l'aspect financier, rien d'autre.
je trouve que si l'on va en boutique ou achat par internet, on est plus incité à acheter du "neuf" ou "dérivé" que par le piratage qui n'incite à rien.

Voici ma réponse qui va faire polémique ici mais je te contredit car je suis l'exemple même de la personne qui télécharge et qui achète (pas toujours quand je n'aime pas le jeu(sur PC)).

Plusieurs raisons pousse à l'achat,

- Ne pas attendre quelques semaines un crack valide pour une nouvelle version d'un jeu (patch).
- Mode multi.
- Je n'achète pas le jeu mais j'achète sa suite car j'aime la licence. (mode support comme par exemple avec Sacred II et Anno 1404 + extension ^^)

Si tu fouilles mes historiques de message sur ce forum je donne quelques exemples et jamais de ma vie je suis passer par l'occas car j'aime le neuf.

Un ami fait pareil et je ne pense pas que nous sommes minoritaires parmi les personnes qui pratique le téléchargement. Ma réponse n'a pas pour but d'inciter mais de dire les faits.

Nous ciblons les jeux de cette façon et nous sommes sûrs de ne jamais regretter un achat.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar azertyxpp » 03 Mar 2011, 02:42

En même temps ariakas, à micromania ou même chez game un vendeur t'orientera plus vers de l'occaz vu qu'ils font plus de rente sur ce marché, dans la mesure ou c'est pas Mr tous le monde qui a un CFW ou qui veulent bien s'y intéresser PS3GEN et sa concentration d'intéressé sur le sujet n'est pas un bon exemple vu que les sujets attirent cette concentration ici, en revanche c'est bien Mr tous le monde qui sait qu'il peut acheter d'occaz dans la même boutique ou il achète du neuf donc déjà dans cette mesure ça a une bien plus grande étendue et accessibilité. Donc cela parait même logique, il y a que les linker R4 qui était qui étaient d'une utilisation enfantine qui ne rebutait pas les gens quand bien même ceci n'avait pas autant pinion sur rue que marché de l'occaz.

De plus le marché de l'occaz est bien actif dés la sortie d'une console à l'instar du piratage et surtout sur PS3 ^^".

Concernant la PSPgo s'était beaucoup plus grave que cela, son ambition était de mettre un terme définitif non pas seulement au marché de l'occaz mais même au neuf afin que tout les jeux passent par les serveurs de Sony afin que Sony d'une part éradique le marché de l'occaz mais aussi qu'ils fassent plus de rente en supprimant les % qu'ils perdent pour le revendeur, le transport, la fabrication..., il s'agissait d'un teste et heureusement que celui ci a été un échec.

Et de toute façon je l'ai déjà dit mais le pirate est un radin donc si il ne peut pas pirater il achètera en occaz ce qui représente toujours la même perte sèche pour les dev. Donc avant que hack soit utilisable sur PS3 le pirate sans vergogne était déjà un grand friand d'occaz et dans la mesure du possible s'était sa seule came pour ainsi dire. Sachant qu'on parle bien d'une communauté minoritaire certains appliquent cette logique en ayant jamais toucher au piratage non par principe car il en font autant pour ainsi dire mais parce qu'ils ne veulent se casser le crane. Et se genre de gens il y a beaucoup plus que des pirates, quand bien même les pirates migrent juste du marché de l'occaz au piratage une fois le support hackable.
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news