Forums GAMERGEN

Après MathieuLH, Waninkoko et Xtreme quittent la scène

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Après MathieuLH, Waninkoko et Xtreme quittent la scène

Message non lupar mimoi » 28 Fév 2011, 23:05

hooo ça sera pas une grande perte
mimoi Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar azertyxpp » 28 Fév 2011, 23:39

Le retour de bâton ^^", suite au procès de LG contre Sony toutes les PS3 sont bloquées aux douanes pendant un minimum de 10 jours et un maximum de ?? On dit que tout est cause à effet ba la c'est vraiment immédiat. Je serai bien curieux de voir ce qu'il va leur arriver aussi pour le retrait de OtherOS parce qu'ils se sont limite mis tout seul comme des grands aux mêmes chefs d'accusation que GeoHot en l'attaquant sur les bases du "The Computer Fraud & Abuse Act" qui s'applique aussi pour leur retrait de l'OtherOS. L'arroseur est plus qu'arrosé il est en train de se noyer dans sa luxure.
:)
Source: LG Vs Sony & "The Computer Fraud & Abuse Act" pour Geo & Sony (retrait OtherOS)

Le Karma, le Karma ;D
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar The_N » 01 Mar 2011, 00:16

azertyxpp Wrote:Le retour de bâton ^^", suite au procès de LG contre Sony toutes les PS3 sont bloquées aux douanes pendant un minimum de 10 jours et un maximum de ?? On dit que tout est cause à effet ba la c'est vraiment immédiat. Je serai bien curieux de voir ce qu'il va leur arriver aussi pour le retrait de OtherOS parce qu'ils se sont limite mis tout seul comme des grands aux mêmes chefs d'accusation que GeoHot en l'attaquant sur les bases du "The Computer Fraud & Abuse Act" qui s'applique aussi pour leur retrait de l'OtherOS. L'arroseur est plus qu'arrosé il est en train de se noyer dans sa luxure.
:)
Source: LG Vs Sony & "The Computer Fraud & Abuse Act" pour Geo & Sony (retrait OtherOS)

Le Karma, le Karma ;D

Sauf que, en ce qui concerne l'Other OS, c'est différent (comme il a déjà été dit plein de fois mais que beaucoup décident d'ignorer... tout comme le fait que le hack PS3 vient d'un vol industriel, d'ailleurs...)
Sony, et c'est bien stipulé dans leur charte, se réserve le droit de modifier leur matériel si ça s'avère justifié. Or, dans le cas de Linux, c'est totalement justifié puisque c'est par là que passait Geohot (justement) pour son hack. La sécurité de la console étant en péril, Sony a bien le droit de modifier le tout comme ils l'entendent (pouf! à disparu le Linux).
Donc voilà.

Quant à LG, c'est juste une guerre que se livrent les 2 marquent depuis que Sony avait déposé une plainte similaire à l'encontre de la firme Sud-Coréenne à propos de téléphones portables il y a quelques années je crois et qu'ils avaient gagné je crois aussi (à confirmer).

Pas de quoi faire dans sa culotte, donc.
The_N Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar azertyxpp » 01 Mar 2011, 00:19

Ba attend je sais de quoi je parle regarde mes sources, Sony est aux mêmes chefs d'accusation que Geo concernant le retrait de OtherOS, c'est eux qui se sont mis dedans tout seul en jouant sur le "The Computer Fraud & Abuse Act" les avocats de Geo leur ont rappelé qu'ils étaient aussi concerné par cet article suite au retrait d'OtherOS, et maintenant Sony est bel et bien en procédure par rapport à ceci et ils ne s'en sortiront pas aussi facilement je pense. Donc non pas pouf voila ^^".

Concernant LG moi je dis que c'est pas un hasard si ça tombe maintenant, le Karma, le Karma.
;D
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Mar 2011, 00:28, édité 2 fois.
Gamer Or

Message non lupar Furior_1 » 01 Mar 2011, 00:25

Bonjour,

encore une fois, les mêmes bêtises tournent en boucle dans ce topic.

Tout d'abord, toujours cette fichue manie qui consiste à faire des amalgames à base de comparaisons bidons entre le piratage et le vol (peut-être à cause du bourrage de crâne qui nous est servi au début de chaque DVD):
Cloridric Wrote:D'autant plus qu'il est logique de protéger sa création, tu as bien un antivol sur ta voiture ::)
Monkey-Fred137 Wrote:c'est normale non que sony fasse tout pour arrêter ceux qui hack leur console sur ton scooter tu bien un alarme ou un anti-vole, non?

ben la c'est pareille

vous (ceux qui sont pour le hack) vous ete les voleur et la ps3 ce c'est le scooter.

Allez, une petite piqûre de rappel: le piratage n'est pas du vol, mais de la contrefaçon !

• Le piratage ne répond pas à ce critère: dans notre cas, Sony ne se fait subtiliser aucun bien.
  • En revanche le piratage qui correspond à la définition de la contrefaçon, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende (source - legifrance)

Alors si vous tenez tant à faire des comparaisons, tenez-vous en à celle-ci:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Imagines que tu aies inventé un scooter de A à Z avec des matériaux peu communs pour un moyen de transport (entièrement en bois par exemple).

Ton scooter est une petite révolution et tu décides de breveter l'idée et de déposer la marque.

Ton voisin qui t'as observé pendant toute la construction de ton moyen de transport trouve l'idée cool et il refait un nouveau scooter avec la même conception que toi, c'est à dire en utilisant uniquement du bois qui lui appartient (et donc qu'il ne t'as pas volé), mais il n'empêche qu'il copie ton invention et s'en approprie les mérites.

Son seul tort est d'avoir contrefait et non volé ton scooter.

Autre chose que pas mal ignorent: la présomption d'innocence.

Toute personne qui n'a pas été jugée "coupable" est présumée innocente.

Donc jusqu'à ce que les procès intentés par Sony ne se soient déroulés et que les verdicts n'aient étés prononcés, Geohot et consorts sont innocents.

Alors pas la peine de venir hurler que faire du reverse est illégal (ce que l'on appelle courament "hack"), tant que le juge n'a pas tranché sur certains points qui détermineront si, ou non, le hackeur est allé trop loin et à commit des fautes (faire du hack son fond de commerce est un exemple de ce qui est parfaitement illégal et condamnable, en plus de 2 ou 3 autres petits points - en tout cas selon la législation Française).

Un dernier point sur tous les mélanges qui sont fait au niveau des juridictions.

Certains ici croient Sony "tout-puissant" ou encore pire, que la réglementation des États-Unis ou du pays où ils résident, fait office de loi à l'international.

Ainsi (et je crois que ça aussi il est bon de le rappeler), ce n'est pas parce que Geohot va perdre (ou gagner) son procès dans son état et aux USA, que ce cas de jurisprudence sera valable ailleurs (je pense notamment au droit Français qui diffère sur de nombreux points du droit américain en terme de hack).

Donc les hackeurs qui ont choisi de se retirer font ce qui leur semble le plus judicieux mais très franchement (et je pense à MathieuLH qui est français quand je dis ça), certains sont peut-être un peu trop "paranos" et se laissent berner par la tactique offensive de Sony qui tente de faire croire qu'elle a le bras long mais qui reste en réalité soumise aux lois du pays (du moins dans certains pays), au même titre que les citoyens du-dit pays.

Bonne journée, cordialement

Furior

P.S:
Monkey-Fred137 Wrote:ils doivent avoir des infos que nous on a pas
du genre "on a transgresser le loi n° (quelque chose) on va allez en prison pour un bon moment"
enfin un truck comme ça
non parce que si ils risquée rien, il ce sauverai pas. ::)

Même si tu es innocent, rien que l'idée d'une perquisition doit en décourager plus d'un:
ils embarquent tout ton matériel informatique/multimédia (ordinateur fixe/portable, téléphones, consoles de jeux, périphériques de stockages - clé USB, disques-durs externes, ...)
et fouillent dedans allègrement (toutes tes informations de nature personnelles/confidentielles peuvent être consultées).
Alors pas la peine d'être forcément coupable pour prendre peur...
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Mar 2011, 00:42, édité 1 fois.
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Furior_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar The_N » 01 Mar 2011, 00:34

@azertyxpp
Absolument, mais ce que je veux dire, c'est que les premiers à avoir "fauté", apparemment, c'est LG, et il n'ont entamé cette action que pour "se venger" de celle de Sony qui était antérieure.
Tout ça pour dire que ce n'est pas "Sony rattrapé par son passé de proxénète en Russie", mais plutôt "LG n'est pas content d'avoir un procès aux fesses et fait la même chose pour faire chier Sony". Voilou!

Sinon, pour ceux qui pensent que Geohot va gagner à l'aise Blaise son procès, n'oubliez pas qu'il a publié la MasterKey. Là, on n'est plus dans le bidouillage dans le garage de maman, on est dans la divulgation d'un "secret industriel" si on peut dire. Au regard de la loi, c'est quand même très grave, et le mec risque très gros (c'est le genre de choses punies par une énorme amende et quelque temps à l'ombre quand même!). Je ne lui souhaite d'ailleurs aucun mal à notre George, parce que, de toute évidence, il ne sait absolument pas ce à quoi il s'expose (du moins, il ne le réalise pas vraiment).
The_N Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Jonyjack » 01 Mar 2011, 00:37

-killer- Wrote:Sauf que la PS3 c'est nous qui l'avons acheter donc normalement elle n'appartient plus a SONY .
Ton scooter tu peut le débrider sachant qu'il t'appartient (a tes risques et périls certes) mais tu peu le faire quand même.
Bas pour la Ps3 je voit pas pourquoi ces pas pareil .

Non c'est interdit de débrider un scooter. La police te le confisque si elle te chope ;)

THEDHM Wrote:pas forcément les volé si j'achète un jeux je fais le backup et je le revend j'ai payé le jeux , si je veux préservé le lecteur BD et faire des dump de mes jeux , SONY me remboursera le lecteur quand il sera HS ??

Oui tu peux faire ça. Mais alors tu DOIS supprimer ton backup quand tu revends le jeu. Si tu gardes le backup c'est ILLÉGAL ;)
Je vais t'expliquer en gros : quand tu achètes le jeu, tu achètes le support physique (le BR) et une licence d'utilisation du logiciel sur le support (le droit de jouer au jeu). Quand tu revends ton jeu, tu revends l'objet physique qui t'appartient (comme ta console ou tout autre objet que tu as payé) ET la licence d'utilisation du jeu. Tu n'as plus cette licence, donc tu ne dois plus jouer au jeu (sauf si tu le rachètes).

Mangamers Wrote:Utiliser la peur pour inciter les autres à arrêter ?
Vous savez qui d'autre utilisent la peur comme outil de persuasion ? Les terroristes.

Peut-être qu'ils tuent pas des gens, mais le principe est le même. Je comprends qu'ils veulent protéger ce qui leur appartient, mais la fin ne justifie pas le moyens, et je trouve leur méthode très lamentable.

Bien les comparaisons foireuses ? ::)
Sony fait peur aux hackeurs d'un risque de poursuite, la loi fait peur aux citoyens d'un risque de poursuite.
Comparer Sony aux terroristes... On aura vraiment tout vu ici :D
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Anonyme4 » 01 Mar 2011, 00:44

loupgriss Wrote:Sans eux le hack de la ps3 est foutu, Sony a réussi à leurs faire peur avec des procédé complètement honteux, intervention de police ect ... Il vont peut-être aussi engager des mercenaire comme en Libye est traqué les hackeur.

Monde de m...... liberté égalité emprisonné dans tous les sens du terme.

gné ?
liberté de quoi ??? de traficoter la PS3 alors que c'est strictement illégal ?
faut arrêter de déconner.
Sony est entièrement dans son droit.
Cela est evidement "temporaire" comme précisé, et nécéssite simplement un réajustement logique, c'est à dire "faire profil bas".
chose qui ne s'est pas vu depuis le début du hack de la console.
il y'a quand même suffisamment d'arrogance envers Sony, avec Geohot et Choko d'ailleurs.
Sony ne pouvait de toute façon, décemment, pas réagir autrement.
Déjà qu'ils se prenaient sans arrêt dans la tronche qu'il étaient incompétents, nuls, incapable de réagir face au hack etc etc etc..
là, ils réagissent, et même si c'est que du vent (sauf pour les 2 intéréssés), ça suffit à calmer "un peu" le jeu.
mais je ne doute pas un seul instant que ça reprendra pour la prochaine mise à jour, c'est le jeu
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Cocopop » 01 Mar 2011, 00:55

J'espère que se sera que temporaire...
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar megaloute » 01 Mar 2011, 01:06

Nan mais parce que sérieusement vous y croyez qu'ils se retirent de la scène, même temporairement? :D

Faut voir plus loin que ce qu'on vous dit les gars... :P

En ce moment $ony tape sur toutes les têtes qui dépassent (cf: Géo) qu'est-ce qu'il reste à faire à nos valeureux hackers qui sont bien (trop?) en avant sur la scène?

Tout juste!
Se fondre dans la masse et faire des releases plus ou moins anonymes tout en annonçant au préalable qu'ils se retirent parce que "Ohlàlà, qu'est-ce qu'[ils ont] peur!!! Mon dieu, leur terreur est absolue". De cette façon, en changeant de pseudo(s) et en créant plusieurs ils vont donner l'impression d'une nouvelle génération de hackers très nombreux et plus ou moins saisissables destinés à décourager Sony. Qui pour l'instant, à moins d'être extrêmement débile et de se frotter les mains de contentement à cette annonce, doit rester assez vigilant.

Quand on est au-dessus de l'eau, la seule façon de repérer un sous-marin c'est son périscope. S'il plonge, on ne le voit plus et il peut ressurgir n'importe où.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Supertog 67 » 01 Mar 2011, 01:11

nat-1050 Wrote:
Supertog 67 Wrote:Loupgriss : Non pas monde de m....! Je paye, je vois pas pourquoi d'autres se permettent de pas le faire!
Si tu te fais arnaquer ou voler ou tromper t fais quoi? Tu vas aussi porter plainte non? Ben je vois pas en quoi Sony fait différent de toi!
Je suis contre le hack car pour moi le hack est détourné de son bienfait naturel et faut pas se leurrer, il sert pour les 3/4 d'entre eux à avoir des centaines de jeux installés auxquels ils joueront à peine 8)

+1 bien dis ! Le vrai hack devrait se limiter à la customisation, tweaks, homebrew ...
Mais de nos jours, les 3/4 qui jailbreak ou autre c'est juste pour pouvoir jouer gratos !
Ma PS3 est très bien en firmware officiel, je paye mes jeux et je profite du ON LIGNE GRATUIT !
Alors stop défendre les hack juste parce que vous voulez jouer gratuitement.
Allez travailler et ne dites pas que c'est la crise car vous avez tous une ps3 a minimum 300 qui ne vous est pas indispensable !! ;-)

Absolument d(accord avec toi! de plus ma ps3 m'a couté 600 €! lol
Image

Tog
Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large! (proverbe breton)
Supertog 67 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Steve

Message non lupar azertyxpp » 01 Mar 2011, 01:12

Le truc c'est qui ne faut pas rêver ils s'arrêteront pas, ils feront leur truc dans l'ombre et l'anonymat dans le hack sa veut dire aucune retenue, aucune limite, aucune barrière légale que certains respectaient plus ou moins. En gros ça fera beaucoup plus de mal à Sony surtout si ils décident de se souder pour faire une team leurs avancées sera d"autant plus fulgurante et productive.

Et ça qu'on approuve ou pas la position de Sony par rapport à ces principes, on doit bien admettre qu'ils se mettent dans une position délicate tout seul et que ceci était plus que prévisible par rapport à ce qu'ils savent des hackers et notamment de leur expérience avec la PSP (team M33). Qu'on approuve ou pas leur politique ce n'était surement pas le plus intelligent à faire pour régler le problème.

Je donne même pas un mois pour voir une team se former.
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news