Forums GAMERGEN
Après MathieuLH, Waninkoko et Xtreme quittent la scène
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

@kratite : Je ne confonds pas je souligne l'évidence qu'un CFW ne propose pas la prise en charge de backup et que comme tu le souligne et mon allusion à Gaia ce sont des programmes à part qui permet la prise en charge des backups non ?
Edit : d'après cette news c'est la modification d'un fichier d'un jeu "EBOOT.BIN" qui permet de lancer des backups sur des CFW. Le rôle des outils de backup étant juste de gérer une bibliothèques en gros d'ISO. C'est bien sa ?
http://www.ps3gen.fr/backups-bientot-compatibles-cfw-3-55-actualite-14569.html
Edit : d'après cette news c'est la modification d'un fichier d'un jeu "EBOOT.BIN" qui permet de lancer des backups sur des CFW. Le rôle des outils de backup étant juste de gérer une bibliothèques en gros d'ISO. C'est bien sa ?
http://www.ps3gen.fr/backups-bientot-compatibles-cfw-3-55-actualite-14569.html
-
Zek Gamer Or
- Pays: France
Re: Après MathieuLH, Waninkoko et Xtreme quittent la scène
Zek Wrote:Je suis encore en OFW car j’attendais les travaux de Graf donc je ne connais pas non plus tous les travaux des mecs qui proposent un CFW.
Après quelques recherches le CFW de Kmeaw (si je ne dit pas de bêtise) ne propose pas l'option backup. Pour sa il faut Gaia Manager qui est développer par Drizztbsd.
Kakaroto lui propose un script permettant de faire son propre custom firmware et donc la prise en charge des backups mais c'est l'utilisateur normal qui prends la décision d'inclure ou non cette option.
Donc non la première utilisation (je me corrige) n'était pas le lancement de backup qui sont le fruit du travail d'autres hackers.
premiere sorti de "kmeaw" patche+cfw permettent le lancement de backup fonctionnalité mise avant lors de ces sorti, fonction inplanté aprés dans les utilitaire
-
mimoi Gamer Pro
Zek Wrote:babaookikou Wrote:Zek quand on donne un argument on énumère un point qui est déjà disponible, ce qui ne ce passera que dans 10 ans on s'en fiche un peu![]()
Linux returns ça ok mais peu, très peu l'ont, Psn alternatif, encore au stade de projet et pas près de voir le jour. Des homebrews, .... Oui il y a eu pong en début de Hack et ? ... ? ... Non vous ne voyez pas ? Et bien moi non plus. Emulateurs ? Encore un moyen de pirater des jeux sous propriété intellectuel car je doute que vous possédez tous le dumper pour jouer à vos jeux légalement hein![]()
PSN alternatif vers la fin mars donc je pense que le projet n'est pas à un stade embryonnaire. J'ai pas dit 10 ans non plus et le HB est récent donc il est normal que pour le moment ce n'est pas extrêmement fournis. 1° Me fait pas la moral sur les émulateurs je sais très bien que cela reste illégale (quand tu n'a pas le jeu d'origine) et je doute même que cela soit tolérer. 2° J'ai des anciens jeux encore sous Nes, Snes, Megadrive, PS1. Mais je compte bien profiter des jeux sur les autres consoles car j'avais pas à l'époque la console. Et puis l'édition, de la réédition de la rereréédition d'un jeu vieux de 10, 15, 20 ans par exemple mais tu m'excuseras il ne faut pas abuser. Un vieux jeu ne coûte plus rien ce qui justifie son achat (d'où un prix bas de vente) c'est le portage du jeu en question sur les nouvelles plateformes. C'est un service qui n'est pas obligatoire car à côté il existe les émulateurs. 3°
Point 1, Le homebrew et récent ? Non mon cher http://www.ps3gen.fr/homebrew-jouez-pon ... -2566.html voilà pong ps3 le premier Homebrew de la console sorti en 2008, bien avant tout ces backup managers et autres donc l'argument des homebrews qui ne sont pas assez récent ou implanté on me la fait pas. C'est juste que le hack de la ps3 est sale et pourris jusque à l'os ne permettant pour la plupart que le jeux gratuit.
Point 2, La moral ? C'est simple tu ne peux jouer à un jeux sur émulateur que lorsque tu as toi même fais le dump de ce jeux à l'aide d'un dumper. Possédez le jeu ne suffit pas à avoir le droit de jouer à une copie de ce dit jeu. Comme pour un blueray, en posséder l'original ne te donne pas le droit de le télécharger, tu dois toi même le copier. Donc comme tu le penses ce n'est pas toléré.
Point 3, Toutes les consoles ne possèdent pas d'émulateur pour cause de problèmes vis-à-vis de la loi sur la propriété intellectuelle. Sans accord de l'auteur originel d'une oeuvre tu ne peux l'utilisée. Les emulateurs sont tout simplement la raison que tout le monde soutient pour le hack et la raison qui prône le plus le piratage tout comme les backups

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
Bon en ce qui concerne Kmeaw n'étant pas au courant je me suis renseigner et tu as raison en partie.
Source : http://www.ps3gen.fr/cfw-kmeaw-nouveau-custom-firmware-interessant-actualite-14710.html
Son CFW offre une compatibilité avec les outils de backup comme Gaia par exemple mais le CFW en question n'intègre pas d'origine les outils pour le backup (les managers).
C'est une nuance importante et pour te faire comprendre je prends l'exemple de l'ordinateur fraichement acheté et prêt à l'emploi. Avec un logiciel de programmation tu peux faire des outils (programme, modification d'exe) qui peuvent servir par exemple à créer des cracks pouvant conduire au piratage des jeux vidéos. D'origine un ordinateur ne permet pas de faire cela.
C'est le même cas ici avec le CFW de Kmeaw. Ce n'est pas pour autant que sur PC on à interdit l'achat et l'utilisation des logiciels de programmation.
@babaookikou : le homebrew que tu évoques et très basique et la méthode pour le réaliser à ses limites car aucun accès au disque dur interne ni au système pour faire des programmes plus complexe d'après le commentaire d'une personne à l'époque.
Et puis ce n'est pas la peine de me reprendre point par point concernant l'émulation tu as du te rendre compte que je m'en fiche de la propriété intellectuelle sur des jeux pouvant parfois être âgée de 20 ans. Je le répète le HB ne se résume pas qu'au backup et émulateur même si je cite émulateur.
Edit : la fonction peek & poke permet de lancer les backups ? Si c'est oui alors tu auras totalement raison mimoi51. Cependant ça ne change pas le fait que cela reste légale de faire une copie.
Donc ça en revient à l'exemple de l'ordinateur, faut t-il l'interdire lui et les outils de programmation qui facilite l'accès à du contenu pirater tout comme internet car l'utilisation qui peut en être fait peut-être mauvaise tout comme les produits de Sony et des autres constructeurs ?
Le vrai débat de fond c'est bien cette question que je soulève. En quoi un firmware qui encourage le HB et aussi le piratage involontairement est différent des produits que les multinationales produisent à grande échelle et qui font bien plus de tort à toute une économie numérique ?
Source : http://www.ps3gen.fr/cfw-kmeaw-nouveau-custom-firmware-interessant-actualite-14710.html
Son CFW offre une compatibilité avec les outils de backup comme Gaia par exemple mais le CFW en question n'intègre pas d'origine les outils pour le backup (les managers).
C'est une nuance importante et pour te faire comprendre je prends l'exemple de l'ordinateur fraichement acheté et prêt à l'emploi. Avec un logiciel de programmation tu peux faire des outils (programme, modification d'exe) qui peuvent servir par exemple à créer des cracks pouvant conduire au piratage des jeux vidéos. D'origine un ordinateur ne permet pas de faire cela.
C'est le même cas ici avec le CFW de Kmeaw. Ce n'est pas pour autant que sur PC on à interdit l'achat et l'utilisation des logiciels de programmation.
@babaookikou : le homebrew que tu évoques et très basique et la méthode pour le réaliser à ses limites car aucun accès au disque dur interne ni au système pour faire des programmes plus complexe d'après le commentaire d'une personne à l'époque.
Et puis ce n'est pas la peine de me reprendre point par point concernant l'émulation tu as du te rendre compte que je m'en fiche de la propriété intellectuelle sur des jeux pouvant parfois être âgée de 20 ans. Je le répète le HB ne se résume pas qu'au backup et émulateur même si je cite émulateur.
Edit : la fonction peek & poke permet de lancer les backups ? Si c'est oui alors tu auras totalement raison mimoi51. Cependant ça ne change pas le fait que cela reste légale de faire une copie.
Donc ça en revient à l'exemple de l'ordinateur, faut t-il l'interdire lui et les outils de programmation qui facilite l'accès à du contenu pirater tout comme internet car l'utilisation qui peut en être fait peut-être mauvaise tout comme les produits de Sony et des autres constructeurs ?
Le vrai débat de fond c'est bien cette question que je soulève. En quoi un firmware qui encourage le HB et aussi le piratage involontairement est différent des produits que les multinationales produisent à grande échelle et qui font bien plus de tort à toute une économie numérique ?
-
Zek Gamer Or
Sans faire le rabat joie les mec,je pense que d'insulté sony en disant qu'il n'y a aucune liberté..etc ces vraiment stupide,pourquoi ?
Parce que sony a tout a fait le droit de se défendre et je suis tout a fait d'accord avec eux. Mettez vous a leur place vous travaillé pendant 1 ou 2 ans sur un projet tout les jours,vous y mettez tout ce que vous avez dedans,et du jours au lendemain une bande de hackeur gâche tout votre travaille,vous auriez la haine non ?
Bon apré vous allez me dire "Oui mais a 70€ le jeux sa fait mal de l'acheter " et moi je vous direz : "Oui mais quant on pas les moyen d'acheter quelques chose on l'achète pas,exemple,quant vous n'avez pas les moyen de roulé en Lamborghini ,ben vous n'y roulé pas,vous allez pas la volé ?,ben la cet exactement pareil pour les jeux vidéo soit vous acheté soit vous acheté pas.
Ne le prenez pas mal cela et juste mon opinion.
Parce que sony a tout a fait le droit de se défendre et je suis tout a fait d'accord avec eux. Mettez vous a leur place vous travaillé pendant 1 ou 2 ans sur un projet tout les jours,vous y mettez tout ce que vous avez dedans,et du jours au lendemain une bande de hackeur gâche tout votre travaille,vous auriez la haine non ?
Bon apré vous allez me dire "Oui mais a 70€ le jeux sa fait mal de l'acheter " et moi je vous direz : "Oui mais quant on pas les moyen d'acheter quelques chose on l'achète pas,exemple,quant vous n'avez pas les moyen de roulé en Lamborghini ,ben vous n'y roulé pas,vous allez pas la volé ?,ben la cet exactement pareil pour les jeux vidéo soit vous acheté soit vous acheté pas.
Ne le prenez pas mal cela et juste mon opinion.
Mes yeux fixent la piste a la recherche de la trace parfaite.
-
mikoudu30 Gamer du Dimanche
- Prénom: Mickael
Ce n'est pas comme dans la vraie vie mikoudu30.
L'informatique et en général le numérique est un domaine assez dur à saisir dans son intégralité et même la loi n'est pas prête à l'heure de mes paroles vu le nombre de zone obscure dans les textes de loi comme par exemple le jailbreak.
Le vol à l'étalage par exemple n'existe pas sur internet même si tu télécharges illégalement ce ne peut être considérer comme du vol à l'étalage. Donc ton exemple de voiture est mauvais. Par exemple les jeux au commerce sont sur un support physique et ils sont donc considérer comme des biens matériels. Maintenant le même jeu mais sous forme de fichier (information) sur internet il est considérer comme un bien immatériels et le téléchargement illégale ne peut être juger de la même façon qu'un fait commis dans un magasin.
Edit : surtout qu'ici il est question du choix du système d'exploitation de la console (firmware dans notre cas) donc rien à voir avec le prix des jeux et une voiture.
L'informatique et en général le numérique est un domaine assez dur à saisir dans son intégralité et même la loi n'est pas prête à l'heure de mes paroles vu le nombre de zone obscure dans les textes de loi comme par exemple le jailbreak.
Le vol à l'étalage par exemple n'existe pas sur internet même si tu télécharges illégalement ce ne peut être considérer comme du vol à l'étalage. Donc ton exemple de voiture est mauvais. Par exemple les jeux au commerce sont sur un support physique et ils sont donc considérer comme des biens matériels. Maintenant le même jeu mais sous forme de fichier (information) sur internet il est considérer comme un bien immatériels et le téléchargement illégale ne peut être juger de la même façon qu'un fait commis dans un magasin.
Edit : surtout qu'ici il est question du choix du système d'exploitation de la console (firmware dans notre cas) donc rien à voir avec le prix des jeux et une voiture.
-
Zek Gamer Or
Je comprend ce que tu veux dire Zek mais même si ces un bien immatériel ils y a des gens qui ont travailler dessus, tout travaille mérite salaire non ? Donc leur procès envers les pirate qui saccagent leur travail et justifier.
-
Il existe une loi spécifique pour le téléchargement illégale ne t’inquiète pas mais il n'est pas question de piratage de jeu vidéo ici mais du choix du système d'exploitation sur la console avec les CFW et du développement du HB.
-
Zek Gamer Or
Oui mais je ne pense pas que sony aurait fait un procès contre un système d'exploitation si il avait été fait dans les règles cet a dire en étant légal et en ne fessant aucune perte d'argent a l'industrie du jeux vidéo.
-
mikoudu30 Wrote:Oui mais je ne pense pas que sony aurait fait un procès contre un système d'exploitation si il avait été fait dans les règles cet a dire en étant légal et en ne fessant aucune perte d'argent a l'industrie du jeux vidéo.
Quelle perte d'argent ? Tu t’égares.
GeoHot qui propose en premier un CFW sans lecture de backup.
Réponse de Sony : Procès + amertume des gens sur ce forum.
Graf qui travaille sur un système dual boot Linux/GameOS.
Réponse de Sony : Confiscation du matériel et peut-être un procès ?
Kmeaw qui facilite la lecture des backups avec son CFW ? (j'attends une réponse à ma question plus haut le concernant).
Réponse de Sony : Rien.
La lutte de Sony est assez chaotique moi je trouve.
J'ai pas vraiment l'impression que Sony lutte contre le piratage des jeux sur sa console.
-
Zek Gamer Or
Dans ce cas la je te donne raison. Mais bon pourquoi changer de système d'exploitation si le système d'origine et le même ? Car comme tu dit celui de géo hot ne permet pas de lire les back up m,a quoi sert il alors ?
-
Il sert pour les homebrew et comme une définition vaut mieux que des explications pas toujours clair.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homebrew
De plus sans jailbreak (donc sans CFW qui permet le jailbreak) le retour de Linux est impossible.
Pour le jailbreak si tu veux savoir la définition.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jailbreak_%28s%C3%A9curit%C3%A9_informatique%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homebrew
De plus sans jailbreak (donc sans CFW qui permet le jailbreak) le retour de Linux est impossible.
Pour le jailbreak si tu veux savoir la définition.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jailbreak_%28s%C3%A9curit%C3%A9_informatique%29
Dernière édition par gentiani le 01 Mar 2011, 21:31, édité 1 fois.
-
Zek Gamer Or