Forums GAMERGEN

AsbestOS Installer v1.2 est disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

AsbestOS Installer v1.2 est disponible

Message non lupar Cedasse42 » 08 Fév 2011, 20:31

AsbestOS Installer, l'utilitaire de Kmeaw permettant d'installer Linux sur PlayStation, passe en version 1.2.

Lire la news : AsbestOS Installer v1.2 est disponible
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: France

Re: AsbestOS Installer v1.2 est disponible

Message non lupar roubig2 » 08 Fév 2011, 20:40

Me servait pas trop
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar danny6690_1 » 08 Fév 2011, 20:41

Est-ce qu'il faut un clavier et une souris usb obligatoirement?
Avatar de l’utilisateur danny6690_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: danny

Message non lupar Cedasse42 » 08 Fév 2011, 20:42

Si il y en a qui ont testé, est-ce que vous avez réussi à le lancer ? J'ai essayé et ça se bloque au moment du boot sur Linux, j'ai l'erreur "can't access tty; job control turned off".

@danny6690, oui il faut un clavier USB au minium, sans fil ou non.
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar Creatortag21 » 08 Fév 2011, 20:43

Est ce que c'est un linux normal? genre comme le ubuntu 10 ou c'est juste un truc modifie pour la ps3? Le terminal , le navigateur internet et tout c'est pareil alors si c'est le même que celui du PC ? Ça m’intéresserai vu que mon père occupe souvent mon ordi en plus j'ai un projet en python et faire du python sur windows je vous assure que c'est la misère ...

Et aussi est ce qu'on peut regarder des films sur ubuntu? je m'en sers que en programmation et je me suis jamais intéressé a ça de plus prés ^^
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique

Message non lupar Titiks » 08 Fév 2011, 20:51

Mouais, en 45 minutes 4 commentaires pour le retour de Linux sur PS3...
Une news sur un backup launcher fait 200 réponses minimum en un temps égal... à part ça, tout le monde voulait le hack pour le retour de Linux ?

Bon, hypocrisie mise à part, au moins certains pourront de nouveau utiliser leur PS3 comme machine de bureau performante...
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar jodymusic » 08 Fév 2011, 20:53

j avoue c'est classe mais je pense que je vais attendre quelque chose qui ce rapprocherai plus d'un Ubuntu non bridé ou utilisant toute la capacité de la ps3 mais sinon franchement chapeau bas a ce gars il est baléze :)
jodymusic Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: joy

Message non lupar Cedasse42 » 08 Fév 2011, 20:55

Titiks Wrote:Mouais, en 45 minutes 4 commentaires pour le retour de Linux sur PS3...
Une news sur un backup launcher fait 200 réponses minimum en un temps égal... à part ça, tout le monde voulait le hack pour le retour de Linux ?

Bon, hypocrisie mise à part, au moins certains pourront de nouveau utiliser leur PS3 comme machine de bureau performante...

Bon pas la peine de troller non plus ça sert à rien à part envenimer les choses, laissez les sujets aux intéressés... Puis pour info la news à été publiée à 19:31 et ton commentaire à 19:51, ça fait pas 45 minutes.

Bref j'ai refais l'installation en partitionnant mon DD externe pour mettre que l'image de Linux dessus, même problème.
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar jodymusic » 08 Fév 2011, 20:59

Bien dit Cedasse.....suffit le troll
jodymusic Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: joy

Message non lupar joejoe » 08 Fév 2011, 21:02

Je n'ai pas essayé cette version, mais vu la vidéo, ce que j'écris me semble fiable:

Razielkowy Wrote:Est ce que c'est un linux normal?

La suite présentée semble faite pour les configs légères (vu le peu de ram que possède la ps3, c'est loin d'être un mauvais choix), cela se joue essentiellement sur l'apparence du bureau. Certaines suites linux light sont aussi équipées de base de moins de logiciels par défaut. Mais Linux reste linux, à savoir une vaste boite à outil, customisable à souhait.

Razielkowy Wrote:genre comme le ubuntu 10 ou c'est juste un truc modifie pour la ps3?

Si tu regardes bien, lorsqu'il tape une commande dans le terminal, le processeur est reconnu comme un Cell Broadband Engine, donc il a du se baser sur un kernel linux pour Cell, et pas PowerPC, ce qui globalement permet surtout d'accéder aux SPU.
Donc optimisé oui, mais après faut avoir les logiciels compilés pour tirer avantage des SPU.

Razielkowy Wrote:Le terminal , le navigateur internet et tout c'est pareil alors si c'est le même que celui du PC ?

Les terminaux sont je crois légèrement dépendant des suites linux, certaines fonctions étant dépendantes de celles-ci. Mais je n'irai pas plus loin, je risque de dire des conneries. Quoi qu'il en soit, cela reste un terminal linux, c'est sûr.

Razielkowy Wrote:Ça m’intéresserai vu que mon père occupe souvent mon ordi en plus j'ai un projet en python et faire du python sur windows je vous assure que c'est la misère ...

A l'époque j'avais installé linux sur ma ps3 jap, morte depuis (aucun rapport de cause à effet :P ) Mais globalement, quand c'était démarré, ça tournait bien, enfin, pour de la navigation internet, du traitement de texte, et de la vidéo non HD. Donc avec les dernières avancées réalisées, qui devraient à terme permettre de récupérer l'usage du RSX, la ps3 vaudra bien les mini-PC tournant sur Atom (là encore, cela n'engage que moi :) ) Donc se lancer dans cette aventure ne me semble pas idiote si tu as besoin d'un PC "de secours".

Razielkowy Wrote:Et aussi est ce qu'on peut regarder des films sur ubuntu? je m'en sers que en programmation et je me suis jamais intéressé a ça de plus prés ^^

VLC existe sur linux, et d'autres logiciels ayant une excellente compatibilité avec les codecs communs sont disponibles en compilation PowerPC, et donc compatible Cell. Pour les flux HD par contre, à l'époque c'était la misère, là franchement c'est trop tôt pour dire si ça ira ou pas. Je me rappelle que certains testaient l'usage des SPU pour accélerer le décodage vidéo. Peut-être qu'avec les dernières avancées, cela ira nettement plus loin.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Protoman_X » 08 Fév 2011, 21:06

Linux sur ps3 sa a l'air tres important pour certaines , on me parle aussi de possibilité d'avoir Linux sur Ps3.

Mais quoi ?
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar AlexTac » 08 Fév 2011, 21:08

Pour moi aucun problème, mais "de longues minutes" pour installer linux ...
Ça m'a pris 5sec environ.

AlexTac
AlexTac Gamer Débutant

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news