Forums GAMERGEN
Assassin's Creed 2 : une alternative pour ceux ayant acheté la version UK
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

dAdou
17 rue Cadeaucadeau
59000 Lille
(de préférence dans un paquet cadeau pour noel
Merci !)
dAdou
17 rue Cadeaucadeau
59000 Lille
(de préférence dans un paquet cadeau pour noel

-
-dAdou- Gamer Averti
- Pays: France
Re: Assassin's Creed 2 : une alternative pour ceux ayant acheté
c'est bien tout ça mais c'est un peu chier pour les autres. Si je leur envoie une preuve d'achat de ma version bien française et bien chère, ils m'enverront un chèque cadeau?? 

J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
-
tupudupull Gamer Bronze
- Prénom: bertrand
- Pays: galaxie lointaine
saranghae Wrote:Donc en fait le pov' type d'Activision, il fait ça en pensant à nous, peuple Français, entre autres, si il vend ses merdes (COD compris, sorry j'pouvais pas résister) à un prix outrageux...
Je viens de te dire, que lui vend ses jeux au même prix partout, après c'est les règles économiques d'un pays qui fond qu'un jeux est plus où moins chers. Car les taxes sont pas partout les mêmes...
tupudupull Wrote:c'est bien tout ça mais c'est un peu chier pour les autres. Si je leur envoie une preuve d'achat de ma version bien française et bien chère, ils m'enverront un chèque cadeau??
Je préfère payer 70 € un jeu et être dans un pays qui soignera ma mère quand elle sera malade plutôt que de me ruiner dans les soins.
ps: Et si il y a un imbécile qui me sort que c'est pas les jeux qui paye la sécu, qu'il aille s'acheter un cerveau, car ce n'ai pas ce que j'ai dis.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
GregM Wrote:Kangiten Wrote:Ubisoft devrait avoir le courage de dire ouvertement qu'ils (ou Sony) veulent décourager l'import UK (ce qui, à l'heure de la mondialisation, est ridicule, soit dit en passant), plutôt que de prendre les gens pour des idiots.
Je pense pas que ce soit Sony ou Ubisoft qui lutte contre ça. Car eu gagne le même argent sur les jeux quasiment partout dans le monde.
Mais plutôt le gouvernement Français pour voir large. Effet, la différence de prix est basé sur des taxes. Et oui en France on a la sécu, la caf, un beau réseau routier, des institutions, des allocations chômages, ect...
Tout ça coute très cher et il suffit de vivre un peu là où ça existe pas ou de tomber fortement malade pour s'apercevoir que c'est pas inutiles et qu'il faut bien le financer...
Euh, excuse-moi mais ça n'a rien à voir ! Le gouvernement français n'a strictement rien à foutre de savoir si les imports UK ont la VF ou non !
L'immense majorité des jeux UK garde d'ailleurs la VF, seuls quelques éditeurs l'enlèvent sciemment, et comme par hasard sur des blockbusters (genre Uncharted 2 ou AC2). Vu que la France est le pays du monde qui vote le plus de lois chaque année, ce genre de truc serait règlementé depuis longtemps si ça avait vraiment de l'importance aux yeux du gouvernement!
Ce qui justifie la différence de prix, c'est le fait que l'euro est beaucoup plus fort que le dollar US ou la livre anglaise. D'où les joueurs importent-ils leurs jeux ? Des USA, du Canada, du Royaume-Uni et d'Asie, que des pays dont les devises sont beaucoup moins fortes que l'euro. Tu connais beaucoup de gens qui importent depuis l'Italie, l'Espagne ou la Belgique ?

Si les profits des jeux vidéo servaient à financer la Sécu, ça se saurait depuis un bail. Ce sont bien les éditeurs de jeux qui veulent contrecarrer l'import, parce que ça leur fait gagner moins de fric. C'est tout.
-
Kangiten Gamer Pro

-
guiguipsp Gamer Pro
- Prénom: Guillaume
Kangiten Wrote:Ce sont bien les éditeurs de jeux qui veulent contrecarrer l'import, parce que ça leur fait gagner moins de fric. C'est tout.
C'est leur droit, moi qui ait fait une croix sur Mircomania aujourd'hui (j'étais client gold, mais 10€ tous les 3 jeux ou 30€ par jeu il y a pas photo) et qui importe tous mes jeux je m'en plaint pas, s'ils veulent lutter contre l'import c'est leur droit ils ont leur raisons, nous on a toujours d'autres solutions (les USA), mais là la boulette qu'a fait Ubisoft c'était quand même grave, après leur excuse "pas assez de place sur le blu-ray" qui sait si ça se trouve c'est vrai, peut-être qu'ils ont économisé sur les blu-ray sur le version standard, qui sait...
Ils se sont trompé en annonçant le jeu multi 5, ils ont reconnu leur tord et ils assument, même s'ils font ça aussi pour leur image, leur geste envers les joueurs est tout à leur honneur et personne n'osera s'en plaindre.
-
Gamespirit Ancien
GregM Wrote:saranghae Wrote:Donc en fait le pov' type d'Activision, il fait ça en pensant à nous, peuple Français, entre autres, si il vend ses merdes (COD compris, sorry j'pouvais pas résister) à un prix outrageux...
Je viens de te dire, que lui vend ses jeux au même prix partout, après c'est les règles économiques d'un pays qui fond qu'un jeux est plus où moins chers. Car les taxes sont pas partout les mêmes...tupudupull Wrote:c'est bien tout ça mais c'est un peu chier pour les autres. Si je leur envoie une preuve d'achat de ma version bien française et bien chère, ils m'enverront un chèque cadeau??
Je préfère payer 70 € un jeu et être dans un pays qui soignera ma mère quand elle sera malade plutôt que de me ruiner dans les soins.
ps: Et si il y a un imbécile qui me sort que c'est pas les jeux qui paye la sécu, qu'il aille s'acheter un cerveau, car ce n'ai pas ce que j'ai dis.
faut faire plus de math, la différence de prix n'est pas lié à la TVA à 19.6% sur un jeux à 40 € cela représente environ 8 €, on est loins des 70...
-
Delva Gamer du Dimanche
Delva Wrote:
faut faire plus de math, la différence de prix n'est pas lié à la TVA à 19.6% sur un jeux à 40 € cela représente environ 8 €, on est loins des 70...
Il n'y a pas que la TVA comme taxe, et les taxes ne sont pas forcément direct.
ex: frais de douane.
De plus en France les tous les revendeurs ce sont plus ou moins d'accord pour avoir des prix plus ou mois pareil, même si c'est interdit. Donc on en revient toujours au même. Les editeurs vendent leur jeux partout au même prix c'est après que les différences ce fond.
Je connais pas le calcul d'un prix de jeu en France, serait intéressant je pense.
Tiens au USA il y a 1% de taxe contre l'obésité par exemple.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
Kangiten Wrote:Ce qui justifie la différence de prix, c'est le fait que l'euro est beaucoup plus fort que le dollar US ou la livre anglaise. D'où les joueurs importent-ils leurs jeux ? Des USA, du Canada, du Royaume-Uni et d'Asie, que des pays dont les devises sont beaucoup moins fortes que l'euro.

L'Euro plus fort que la livre Sterling

Euh ouais ok

C'est juste qu'ici, un jeu coûte £40 et non £70
Donc ça revient à 45€ le jeu.

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Jonyjack Wrote:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
L'Euro plus fort que la livre Sterling![]()
![]()
Euh ouais ok![]()
C'est juste qu'ici, un jeu coûte £40 et non £70
Donc ça revient à 45€ le jeu.
Dis donc tu dois être économiste toi !
Non sérieusement cc'est tellement plus compliqué que "on arnaques les petits français il achètent toujours", tout ce que je sais c'est que moi je suis pas analyste, donc j'irai pas dire n'importe quoi sans savoir, mais j'achète là ou c'est le moins cher c'est tout, parfois un crise c'est ce qu'il faut pour se rendre compte qu'on a plus les pieds sur Terre, mais je crois pas que ça puisse arriver aux jeux-vidéos en france...
-
Gamespirit Ancien
47 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4