Forums GAMERGEN

Assassin's Creed: Comparatif PS3 - Xbox 360 en vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Assassin's Creed: Comparatif PS3 - Xbox 360 en vidéo

Messagepar DBVD » 18 Nov 2007, 14:36

j'ai entendu dire que les télé HD non compatible avec la fréquence 24 hertz "offraient" des saccades  !  :( :o

Pas uniquement avec AC mais avec tout le format BR ou HDDVD  :'(
Persos MGO :
-guy = Fedaykin (dit l'égorgeur)
-girl = Fee.de.ki? ( + de 100 000 fois dans un carton)
DBVD Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar blois_1_1 » 18 Nov 2007, 15:19

j'ai acheté le jeu hier, légèrement inquiet à cause des histoires de framerates et aussi les couleurs qui seraient saturées.

Bon, rien de tout cela chez moi, je touche du bois. C'est pas super fluide, mais je n'ai pas de saccades quant au couleurs, elles sont bien comme il faut, je n'ai pas de couleurs saturées.

Je ne nie pas que les problèmes existent, mais je m'amuse bien avec ce jeu pour le moment (je n'en suis qu'au début à 44% de Damas), même si la fluidité n'est pas celle que j'attendais, cela ne m'emphêche absolument de jouer.

Dans le magasin où je l'ai acheté, on voyait les deux versions tourner en parallèle, et je dois admettre que les couleurs de la version xbox étaient plus chaleureuses, et l'image de la version ps3 un peu pâle comme dans les vidéos qui circulent. Par contre sur ma télé (HD) pas de problème, je n'ai même pas eu à changer de contraste, la qualité visuelle est au rendez-vous (jusqu'à présent).
Avatar de l’utilisateur blois_1_1

Re : Assassin's Creed: Comparatif PS3 - Xbox 360 en vidéo

Messagepar Djcri_1 » 18 Nov 2007, 15:25

Salut a tous , je ne vient pas alimenter la vieille gueguerre xbox 360 vs ps3 je tient a le dire avant que je donne mon avis , je possede les deux consoles et
je donne mon avis sur ce que j'ai pu tester et voir.

Je me demande en lisant le Topic si certain n'ont pas de peau de saucisson sur les yeux , si le firmware 2.01 regleras peut-etre un probleme de frame-rate calamiteux.( l'ecran que vous possedez quel qu'il soit ne regleras pas le probleme ici ni ailleurs) la frame et merdique , le maj pourrait combler ce vide , le manque de memoire pour la ps3 c'est ptêtre sa le blem..( sur ce point la , la 360 et meilleur).

Mais faut voir la verité un peu en face et être objectif , ok les couleurs sont plus fades mais même en reglant votre ecran et explosant la barre de reglages de contraste je ne pense pas que vous puissiez arriver a rajouter du detail a l'image..

La version 360 et plus detaillés il n'y a même pas photo , certain disent que ubi n'a pas eu le temps de developper dessus..Laissez moi rire c'est quand meme la version ps3 qui et apparu il a 2 ans de sa en kit de dev et surtout Assassin's creed était un jeux pour la ps3 tout du moins a la base.
Que ce soit l'expression des perso , le niveau des details ,il n'y a même pas l'ombre d'un discussion..sous peine de paraitre ridicule de comparer tout sa.
Mattez quand la video ZOOM a 300X ou 250X l'oeil du vieillard et flou ( zero detail ) les rides ect..le flou vous connaissez ?
Regardez l'herbe a gauche du heros , elle et dans un brouillard des plus total au point qu'on la voit quasiement pas..

Le support blu-ray n'apporte rien , le jeux ne remplis peut-etre meme pas un disque complet de 360 a 8GO  (jarrondis)

Je termine sur le site GameTrailers , serieux c'est juste un peu "le site" de ref , et qui a 99% du temps note les jeux de maniere super équitable et realiste..pas comme un certain famitsu..

Sur ce bon jeux , a tous et faites comme moi si vous devez craquer pour une édition collector sur un des deux supports..optez la version 360 ;)
Djcri_1 Gamer Débutant

Re : Re : Assassin's Creed: Comparatif PS3 - Xbox 360 en vidéo

Messagepar blois_1_1 » 18 Nov 2007, 15:46

Djcri Wrote:Salut a tous , je ne vient pas alimenter la vieille gueguerre xbox 360 vs ps3 je tient a le dire avant que je donne mon avis , je possede les deux consoles et

hem, permettez moi de douter de votre témoignage, il est complètement différent de l'expérience du jeu que j'ai. A vous lire la version ps3 est merdique et la version xbox extraordinaire.

pour avoir joué sur les deux, j'affirme qu'il n'y a que très peu de différences. Ceci dit, je n'ai pas encore eu les problèmes relatés ici ou là et qui sont avérées puisqu'ubisoft l'a reconnu.
Avatar de l’utilisateur blois_1_1

Messagepar susma-beat » 18 Nov 2007, 15:54

lol vous faites rire << ouai c'est a cause de firmware c'st l'ami de mon ami de son ami qui lui a dit >>, pk vous voulez pas ouvrir les yeux? et pour PES 2008 c'est aussi une histoire de firmware que l'ami de votre de son ami qui lui a dit?il vous a dit que le patch allait tout resoudre?il vous a dit aussi << ouai la PS3 elle est trop puissante, ils savant pas encore l'exploiter c'est pour ca que sur Xbox360 les jeux sont mieux maintenant>> Franchement laPS3 fait de la merde pour l'instant la XBox est mieux vous voilez pas la face !
Sinon je possede AC sur PS3 et franchement c'est un super jeu, je joue sur un ecran cathodique peut etre pour ca que j'ai pas les problemes que vous citez parcontre j'ai un freeze a chaque fois que je lance le jeu!!!
en resumé AC est super sur tout les points certe peut etre plus beau sur X360 mais bon c'st la vie.
Avatar de l’utilisateur susma-beat

Messagepar PoPod » 18 Nov 2007, 16:13

Djcri Wrote:Le support blu-ray n'apporte rien , le jeux ne remplis peut-etre meme pas un disque complet de 360 a 8GO  (jarrondis)

Et 10go de son sur Heavenly Sword, tu sait le mettre sur un DVD double couche????  ;D
Il ne sert à rien, mais sur bobox ya des jeux qui ne sont pas sortit car ils n'ont pas su le mettre sur un dvd...
Et pour ainsi dire en 10ans on fait une ps3, chez microsoft on fait 3 consoles....
bref, donc on reste sur le sujet d'AC, et on ne déroute pas sur la crédibilité du support blu ray sur ps3.....
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Assassin's Creed: Comparatif PS3 - Xbox 360 en vidéo

Messagepar Djcri_1 » 18 Nov 2007, 16:19

Mdr 99% des jeux ps3 pourrait tenir sur dvd 9 , c'est remplis de fichier Dummy etc qui remplisse le disque..ta qua prendre certain jeux multi support qui prenne un blu-ray alors que tu peux trouver une version identique pc ou console sur dvd 9..
Pour le futur oui , mais actuellement je doute qu'un jeux super court comme heavenly sword prenne 10go ( meme si ton pc indique la taille du disque) , les plus gros c'est les cinematiques et compagnie , levels etc..tu va me dire tout a lheure que heavenly sword et plus lourd que oblivion ? qui pourtant tient sur un disque de jeux xbox 360..
Si pes et assassin's creed avaient etaient pourris sur 360 , je vous raconte pas comme la console aurait était décrié.. la comme c'est la ps3 tous les pro-sony cherche un tas d'escuse en bois qui ne tiennent le trois quarts du temps pas la route desolé..

A pars des jeux d'aventures bien lourd ( qu'on peut faire tenir sur deux ou trois dvd ) qu'est ce qui remplis vraiment 25go ? pour le moment rien..

Je te souligne aussi qu'a l'epoque de la psx on a eu des titres de courses ( gran-turismo ) ou d'action ( metal-gear) ou survival horror ( resident evil ) qui tené sur plusieurs disques..
Alors pk pas si un jeux le demande en deux dvd 9 ?  Tu ne paye pas le jeux plus cher , et au final cela revient au même..

mais la on se perd je suis d'accord , on compare deux version d'un titre : result la version xbox enfonce la version ps3 , crois moi si sa avait était l'inverse je l'auré dis de la même maniere..je n'ai aucune actions/royalties chez sony , peut-etre que toi oui ?  ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Nov 2007, 16:27, édité 1 fois.
Djcri_1 Gamer Débutant

Messagepar turbu » 18 Nov 2007, 16:33

Djcri Wrote:Salut a tous , je ne vient pas alimenter la vieille gueguerre xbox 360 vs ps3 je tient a le dire avant que je donne mon avis , je possede les deux consoles et

Je me demande en lisant le Topic si certain n'ont pas de peau de saucisson sur les yeux , si le firmware 2.01 regleras peut-etre un probleme de frame-rate calamiteux.( l'ecran que vous possedez quel qu'il soit ne regleras pas le probleme ici ni ailleurs) la frame et merdique , le maj pourrait combler ce vide , le manque de memoire pour la ps3 c'est ptêtre sa le blem..( sur ce point la , la 360 et meilleur).

Mais faut voir la verité un peu en face et être objectif , ok les couleurs sont plus fades mais même en reglant votre ecran et explosant la barre de reglages de contraste je ne pense pas que vous puissiez arriver a rajouter du detail a l'image..

La version 360 et plus detaillés il n'y a même pas photo , certain disent que ubi n'a pas eu le temps de developper dessus..Laissez moi rire c'est quand meme la version ps3 qui et apparu il a 2 ans de sa en kit de dev et surtout Assassin's creed était un jeux pour la ps3 tout du moins a la base.
Que ce soit l'expression des perso , le niveau des details ,il n'y a même pas l'ombre d'un discussion..sous peine de paraitre ridicule de comparer tout sa.
Mattez quand la video ZOOM a 300X ou 250X l'oeil du vieillard et flou ( zero detail ) les rides ect..le flou vous connaissez ?
Regardez l'herbe a gauche du heros , elle et dans un brouillard des plus total au point qu'on la voit quasiement pas..

Le support blu-ray n'apporte rien , le jeux ne remplis peut-etre meme pas un disque complet de 360 a 8GO  (jarrondis)

Je termine sur le site GameTrailers , serieux c'est juste un peu "le site" de ref , et qui a 99% du temps note les jeux de maniere super équitable et realiste..pas comme un certain famitsu..

Sur ce bon jeux , a tous et faites comme moi si vous devez craquer pour une édition collector sur un des deux supports..optez la version 360 ;)

Bon, chacun a le droit d'avoir son avis ;) Mais j'ai tout de même envie de réagir à certains points.

Tout d'abord quant tu dis "le manque de memoire pour la ps3 c'est ptêtre sa le blem..( sur ce point la , la 360 et meilleur)."

Et bien non non et re-non. On en a tous parlé 100 fois, il y a une façon différente de développer un jeu pour PS3, il faut se "reposer" sur le processeur qui est là pour totalement décharger les autres éléments. Et on sait que c'est possible, des développeurs l'ont dit. Le "manque" de mémoire de la PS3 (libre à toi de l'appeler comme ca) n'est pas un problème.

Ensuite, j'ai du mal à croire à ton objectivité quand tu compare les deux versions. Ou alors tu as eu la malchance de voir un jeu qui fonctionnait mal. Car personnellement, dans le magasin de mon revendeur (qui est pourtant a fond sur la 360) on a testé les deux versions et même lui a avoué qu'aucune différence, mis à part le contraste, ne lui sautait aux yeux.

bref, tu as tout à fait le droit de préférer y jouer sur 360 mais aucunement celui de descendre la version PS3 comme ça alors que la plupart des reproches que tu lui fais sont soit inexistants soit exagérés.
Image
turbu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar susma-beat » 18 Nov 2007, 16:37

lol ca cherche que des excuses a croire qu'ils ont des actions chez SONY ou que SONY c'est leur pere lol
en resumé LA PS3 est moin bien que la X360 c'est tout point barre ( pour l'instant ).

Messagepar turbu » 18 Nov 2007, 16:40

susma-beat Wrote:lol ca cherche que des excuses a croire qu'ils ont des actions chez SONY ou que SONY c'est leur pere lol
en resumé LA PS3 est moin bien que la X360 c'est tout point barre ( pour l'instant ).

Alors sors nous tes arguments ;)
Image
turbu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Assassin's Creed: Comparatif PS3 - Xbox 360 en vidéo

Messagepar susma-beat » 18 Nov 2007, 16:45

turbu Wrote:Alors sors nous tes arguments ;)

lol ca serait plutot a moi de te dire ca et si possible des arguments qui tiennent la route.
A cause du firmaware 2.0? sur le 1.93 ou 1.94 y'a les meme problemes :)
ils vont faire un patch? patch ou pas quand t'achete un jeu c'est pour y jouer le mieux possible des l'ouverture du jeu :) ( ceux qui ont pas internet doient de debrouiller?c'est gentil ca)

donc jte te demande a toi trouves moi de bons argument pour m'expliquer pourquoi sur PS3 les jeux sont moins bien?
Ps: me sors pas l'excuse que la PS3 n'est pas exploiter etc

Cordialement Merci

Messagepar SpiritAngel07 » 18 Nov 2007, 16:46

turbu Wrote:Alors sors nous tes arguments ;)

Jpense que ca sent surtout le troll jv.com en manque de prise de tete... ;D  serieux c'est un dialogue sans fin (sans fond...)  ???

STOP AU HS  :)
SpiritAngel07 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news