Forums GAMERGEN
Assassin's Creed IV: Black Flag - La PETA dénonce la chasse à la baleine
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

c'est sans doute mon coté psychopate
maintenant, pour ce qui est du message, je ne vois pas non plus ou serait le probleme...
le jeu dit il : tuez, violez, pillez, mentez (comme un certain GTA par exemple
)
rien n'empeche de faire un jeu respectant le contexte historique, et pourquoi pas tant qu'on y est la traite de l'ebene (pour ceux qui ne connaissent pas, renseignez vous...) tout en diffusant un message educatif precisant que "c'est mal"
donc, si on doit chasser la baleine dans AC4, merci d'y integrer un petit cours expliquant POURQUOI a l'epoque il fallait le faire, et ce que cela a engendré dans notre siecle... non ? le jeu au service de l'education, quand c'est fait intelligement, y a aucun probleme !
plutot que de gueuler, manifester, censurer, poser plainte & s'outrer....
tenez, un de mes passages favoris dans un de mes film lui aussi favori :
l'equipage de l' enterprise revient au 20eme siecle a bord d'un vaisseau klingon (qui peut se camoufler) pour recuperer 2 baleines
https://www.youtube.com/watch?v=HYHfJks15jY
c'est sans doute mon coté psychopate

maintenant, pour ce qui est du message, je ne vois pas non plus ou serait le probleme...
le jeu dit il : tuez, violez, pillez, mentez (comme un certain GTA par exemple

rien n'empeche de faire un jeu respectant le contexte historique, et pourquoi pas tant qu'on y est la traite de l'ebene (pour ceux qui ne connaissent pas, renseignez vous...) tout en diffusant un message educatif precisant que "c'est mal"
donc, si on doit chasser la baleine dans AC4, merci d'y integrer un petit cours expliquant POURQUOI a l'epoque il fallait le faire, et ce que cela a engendré dans notre siecle... non ? le jeu au service de l'education, quand c'est fait intelligement, y a aucun probleme !
plutot que de gueuler, manifester, censurer, poser plainte & s'outrer....
tenez, un de mes passages favoris dans un de mes film lui aussi favori :
l'equipage de l' enterprise revient au 20eme siecle a bord d'un vaisseau klingon (qui peut se camoufler) pour recuperer 2 baleines
https://www.youtube.com/watch?v=HYHfJks15jY
-
rebelfr Gamer Or
Re: Assassin's Creed IV: Black Flag - La PETA dénonce la cha
prfabio Wrote:Ces jeux sont aussi joués par des enfants malgré le -18, certains sont influençables, d'autres non. Et c'est la le souci.
J'te comprends. Moi aussi, j'aurais peur que mon fils devienne un pirate chasseur de baleines parce qu'il a joué à AC IV.
prfabio Wrote:je trouvais ça limite dans AC3 ou farcry, le fait de devoir chasser et dépecer.
J'ai pas joué à ces jeux mais dans Red Dead, on pouvait (pas devait) aussi tuer et dépecer plein d'espèces d'animaux. Il y a même un trophée qui t'oblige, si tu veux l'obtenir, à éradiquer complètement les bisons du continent.
Et c'est un fait historique, il y a un contexte et l'intitulée du trophée est assez ironique ("Oups") sur la mentalité de l'époque.
Après pour les autres animaux à chasser, si tu veux te taper un délire trappeur, je trouve ça génial. Et les trappeurs qui chassent/dépècent des animaux ne sont pas des brutes exterminatrices, c'est des gens responsables qui connaissent très bien la nature et ne prélèvent que ce dont ils ont besoin.
Il faut pas tout confondre, tu peux être amené à tuer/dépecer un animal dans un JV sans que ce soit du sadisme (comme utiliser un chat comme silencieux... Je suis sûr que t'as déjà fait ça dans Postal, Rebelfr

Et puis même si un jeu n'était pas très moral, je vois pas pourquoi il devrait être interdit ou censuré. À, ce moment-là, on n'a qu'à censurer les films de Tarantino. Transgresser, ça fait partie de la liberté créative d'un JV ou d'un film. Si certains veulent à tout prix de la morale dans les JV parce qu'ils y voient la base de l'éducation d'un enfant, il y a un problème bien plus grave que la mort d'une baleine.
Pour revenir plus spécifiquement sur la news, qui vous dit qu'une fois harponnée la baleine n'entraînera pas le baleinier vers le fond de l'océan? Y a peut-être un passage épique de ce genre

-
SuperGGfr Gamer Bronze
- Pays: France
C'est un jeu qui se passe au XVIIIe siècle pas au XXIe siècle donc qu'ils ne la ramènent pas...
-
Gojirallica Gamer Maitre
Haaaa ! le coup du silencieu avec avec un chat. J'ai trouvé ca marrant. Bien entendu même en étant jeune à l'époque je savais que dans la réalité un chat ne se laisse pas mettre un fusil à pompe dans le cul sans risposter
Quand bien meme vous y parvenez lors du tir il imploserai litéralement sous vos yeux
Comme le rapelle Gojirallica l'époque est différente de la notre et par conséquents les conséquences aussi. Il faudrait peut être qu'il apprenne à faire la pare des choses chez la TAPE

Quand bien meme vous y parvenez lors du tir il imploserai litéralement sous vos yeux

Comme le rapelle Gojirallica l'époque est différente de la notre et par conséquents les conséquences aussi. Il faudrait peut être qu'il apprenne à faire la pare des choses chez la TAPE
-
bistouri Gamer Hardcore
gregoslave Wrote:"On vous encule dauphin !
On vous encule baleineuh !"
Edit Modération: Merci de rester un minimum correct
Au temps pour moi j'avais oublié les guillemets.
-
gregoslave_1 Gamer Pro
29 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3