Forums GAMERGEN
Assassin's Creed: Revelations - La 3D sur toutes les plateformes
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
kyoshiro Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Assassin's Creed: Revelations - La 3D sur toutes les pla
Kreep Wrote:Snake-Frite Wrote:Y'a quand même un truc qui m'échappe. A la base, l'image est normale, non ? Alors comment les gens équipés d'une TVHD 2D pourraient voir en 3D puisque c'est la console qui détecte l'équipement 3D ?
Ma question ne paraît pas très claire mais je ne vois pas trop comment formuler ça autrement...
En fait, la 3D disponible sur écran 2D est celle avec les filtres de couleurs bleus et rouge. Ca a l'avantage d'être compatible avec tout support (même papier) mais ça bousille toutes les couleurs. On appelle ça la 3D anaglyphe (voir Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anaglyphe). Donc pour avoir de la vraie 3D stéréoscopique avec les couleurs itou itou, il faut bien une télé 3D et ses lunettes.
Les lunettes INFICOLOR™ 3D utilisent des filtres colorés d'un nouveau genre. Contrairement à l'ancien procédé anaglyphe, ceux-ci respectent la physiologie de l'oeil humain et permettent un rendu naturel des couleurs et un confort prolongé de l'expérience.
Vu sur le site des fameuses lunettes
Donc à voir

"Rien n'est vrai, tout est permis"
PSN ID: Carlisle_38
-
Carlisle_38 Gamer du Dimanche
- Prénom: Nicolas
Re: Assassin's Creed: Revelations - La 3D sur toutes les pla
Kreep Wrote:Snake-Frite Wrote:Y'a quand même un truc qui m'échappe. A la base, l'image est normale, non ? Alors comment les gens équipés d'une TVHD 2D pourraient voir en 3D puisque c'est la console qui détecte l'équipement 3D ?
Ma question ne paraît pas très claire mais je ne vois pas trop comment formuler ça autrement...
En fait, la 3D disponible sur écran 2D est celle avec les filtres de couleurs bleus et rouge. Ca a l'avantage d'être compatible avec tout support (même papier) mais ça bousille toutes les couleurs. On appelle ça la 3D anaglyphe (voir Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anaglyphe). Donc pour avoir de la vraie 3D stéréoscopique avec les couleurs itou itou, il faut bien une télé 3D et ses lunettes.
Petite erreur dans l'article, les ports de la PS3 ne sont pas en HDMI 1.4 donc un cable HDMI 1.4 n'est pas obligatoire (il sera bridé) et un 1.3 suffit. Pour les autres équipements 3D par contre, un cable 1.4 est souvent obligatoire. Voir ce lien pour plus d'explications : http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... tions.html
Come vient de le dire Carliste c'est une nouvelle technologie, que MaGiXieN a déjà testé et présenté lors de plusieurs MediaGen Live Night

-
Pierre Wilmart Ancien
15 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2