Forums GAMERGEN
Attention aux mises à jour, cela pourrait bricker certaines Wiis !!
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

mike133 Wrote:Donc la publication de ce message (qui n'est pas nouveau) est de votre propre chef et non une publication officielle de nintendo. Ou cela vous sert a avoir bonne conscience vis a vis du constructeur...;-)
Car il y a un forum "puce", cela ne fait donc pas trés serieux !!!! Et même des tuto... Bizarre comme politique de la part de wiigen...![]()
Ell est juste là pour rapeller

Wiigen.fr est et sera toujours un site wii mais parlant des puces ... et en aucun cas un site "pro-nintendo"
-
hadrien28_1
Re : Re : Attention aux mises à jour, cela pourrait bricker certaines Wiis !!
mike133 Wrote:Donc la publication de ce message (qui n'est pas nouveau) est de votre propre chef et non une publication officielle de nintendo. Ou cela vous sert a avoir bonne conscience vis a vis du constructeur...;-)
Car il y a un forum "puce", cela ne fait donc pas trés serieux !!!! Et même des tuto... Bizarre comme politique de la part de wiigen...![]()
Oui c'est de l'hypocrosie je l'ai déjà dit.
On parle de puces, de faire sauter des protections, de lire des roms...etc. Mais pas de homebrews ou preque pas...
La plupart des membres se sentent puissant, important...etc en prônant la non utilisation de roms, iso...etc alors que tout le monde sait bien qu'ils n'ont pas que des originaux, voir aucun original !
Soit on fait un site sérieux où on évite de parler de puces...etc (bien que ce soir 100% légale de pucer sa console), soit on prend son courage a deux mains et on fait un site underground (avec le risque de devoir fermer).
C'est pour ça que c'est devenu impossible de parler de jeux imports sur ce site où d'autres comme gueux car dès qu'on en parle, des petits trous du cul viennent râler. Alors qu'ils ont certainement essayé le jeu avant toi. On accord a Chirac le bénéfice du doute en le mettant en examen alors que tout le monde sait que sa place est en prison alors pourquoi accuser les membres de voleurs dès qu'ils parlent d'un jeu qui n'est pas sorti dans nos contrées ?
Je n'encourage pas du tout le piratage j'essai juste de faire réfléchir certains en écrivant ça.
-
Risike Gamer Pro
Re : Attention aux mises à jour, cela pourrait bricker certaines Wiis !!
Il n'est pas à exclure qu'à terme on finisse par voir apparaître une mise à jour capable de détecter une puce et qui, pour le coup, brickerait volontairement la Wii. Effectivement pour l'instant tout se passe bien (pas encore posé de puce mais au vu des réactions tout semble aller pour le mieux du monde) mais qui sait si à l'avenir il ne sera pas "intelligent" de rendre la puce invisible, au moins le temps de la mise à jour 

-
megaloute Gamer Bronze
- Pays: France
megaloute Wrote:Il n'est pas à exclure qu'à terme on finisse par voir apparaître une mise à jour capable de détecter une puce et qui, pour le coup, brickerait volontairement la Wii. Effectivement pour l'instant tout se passe bien (pas encore posé de puce mais au vu des réactions tout semble aller pour le mieux du monde) mais qui sait si à l'avenir il ne sera pas "intelligent" de rendre la puce invisible, au moins le temps de la mise à jour
Plus que sûr même, la Xbox 360 est capable de le faire, la Wii devrait également bientôt. La news mettait aussi en avant cet apriori.

-
Wiipro Gamer Hardcore
Si le brikage était volontaire, Nitendo ne serait t'il pas dans l'illégalité ?
Je vous le rappeler : En France nous avons le droit de modifier nos consoles pour faire tout les modification que l'on souhaite !
Comme télécharger des ROMs c'est légal ! Si on possède l'original évidemment
Je vous le rappeler : En France nous avons le droit de modifier nos consoles pour faire tout les modification que l'on souhaite !
Comme télécharger des ROMs c'est légal ! Si on possède l'original évidemment

-
blumax Gamer Pro
blumax Wrote:Comme télécharger des ROMs c'est légal ! Si on possède l'original évidemment
Téléchargé un ROM est illégale même si l'on possède l'original

Code ami : 3322-7373-3956-6745
Mario kart : 3652-2612-8949
Dr.Mario : 8411-6220-3864
-
overthenet Gamer Pro
non non il me semble que dorénavant mM posséder une rom que tu as est illégale sauf si c'est la tienne que tu as gravé et encore d'ici peu... non il nous faut un bon gar qui sache faire de beau CF et alors là on pourra se faire de beaux petits jeux homebrew maison gratos de nos propores mains enfin c'est ma vision j'adore certains les ptits jeux à la con qu'on pourrait voir débarquer avec un CF...

et si j'achéte une wii maintenant pensez vous qu'il soit judicieux de faires les maj si pas besoin?

et si j'achéte une wii maintenant pensez vous qu'il soit judicieux de faires les maj si pas besoin?

-
ROMAnista Gamer Bronze
ROMAnista Wrote:
ça dépend si tu veux jouer à des jeux récent tu seras bien obligé

Code ami : 3322-7373-3956-6745
Mario kart : 3652-2612-8949
Dr.Mario : 8411-6220-3864
-
overthenet Gamer Pro
Je le re dit : Télécharger un ROM est légal si on posede l'originale !
Par contre tu na pas le droit de casser la protection qui permet de le copier meme si tu a l'originale.
C'est compliquer les lois sur tout sa, et en ce moment sa bouge
Par contre tu na pas le droit de casser la protection qui permet de le copier meme si tu a l'originale.
-
blumax Gamer Pro
blumax Wrote:Je le re dit : Télécharger un ROM est légal si on posede l'originale !
En fait, télecharger la ROM alors qu'on possède l'original ÉTAIT légal avant la DADVSI maintenant tu ne peux plus que créer la ROM à partir de ton jeu, et encore, tu n'as pas le droit de casser la protection qui t'empêche de le faire. Autrement dit tu as un droit légal de ROM virtuel mais qui en pratique est inapplicable

C'est beau quand les petits génies de la politique nous pondent des lois

-
megaloute Gamer Bronze
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2