Forums GAMERGEN

Attention, le firmware officiel 5.03 n'aime pas Gripshift

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Attention, le firmware officiel 5.03 n'aime pas Gripshift

Message non lupar Jonyjack » 20 Jan 2009, 17:58

batmat86 Wrote:Reste plus qu'à attendre une nouvelle news pour savoir si la faille kernel est elle aussi bouchée ou non .....

Sony ne sait pas où elle est
donc ils ne l'ont pas encore bouchée :wink:

mlobet Wrote:aucune psp n'a souffert?

vous avez privé l'accès d'une psp au monde de l'underground =p

elle vous le payera!

sauf qu'il est dit dans la news qu'elle a été remise en CFW :roll:

Itachi007 Wrote:Et bien nous y voila la sauvegarde vous sert plus à rien maintenant vu que la faille est déjà boucher. Faudrait peu être penser à la partager... non ? :?

c'est la faille kernel qu'ils veulent protéger, qui elle est encore présente

fallait s'y attendre
c'est comme quand vous releaserez la faille kernel, Sony sortir un FW pour la boucher
la seule solution => réussir à faire fonctionner un DDC
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Message non lupar GaaraPauleta » 20 Jan 2009, 18:20

MaGiXieN Wrote:rien n'est perdu pour ceux qui restent en 5.02 max :)

On voit cet espoir qui te domine, malgré les événements, tu reste optimiste !
Une preuve d'expérience. :wink:
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar gigagold » 20 Jan 2009, 18:55

Si c'est comme ça cela veut dire qu'on a plus à redouter que sony bouche la faille en metan en ligne le HEN pour lancer des homebrew alors pourquoi ne pas le faire ?
A moins qu'il existe d'autres faille pour accéder au kernel donc pour les garder en réserve ^^

batmat86 Wrote:Bonjour, en effet tout cela été à prévoir ....
Par contre maintenant plus de playstation store pour d'éventuel démo, tampis, vaut mieux rester prudent et rester en 5.02 :D

Encore heureux que j'ai une ps3 surtout que pour télécharger c'est mieux sur le pss du monolithe
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Quentin

Message non lupar Jaiden » 20 Jan 2009, 19:03

On pouvait largement s'en douter !!
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Ashkena » 20 Jan 2009, 19:40

En gros, le faille gripshift et la faille kernel n'ont aucun rapport entre l'une et l'autre?
Ce qui fait que la faille gripshift ne permet "que" de lancer des homebrews.

Moi ce qui m'intéresse c'est de pouvoir lancer des ISO de mes UMD, et à la limite pouvoir lancer mes jeux PS1 à l'occasion.
Finalement, je me demande si j'ai un intérêt à garder gripshift aux vues de mes attentes de l'underground?
Car si c'est bien ce que j'ai compris autant que je le revende à des gens qui en auront l'utilité (sans profit bien entendu, ce n'est pas mon genre).
Ashkena Gamer Débutant

Message non lupar koslow » 20 Jan 2009, 19:43

moi ca me fait rire de voir des video tel que.... non on divulgue rien car sony va boucher la faille mais on a trouver la solution on est fort on est beau !
Hop boucher .. faut pas les prendre pour des con... sony regarde les forum avec attention et savent très bien de quoi les bidouille en retourne ! Moi je trouve ça logique ! J'espère que la prochaine foi les hacker seront plus discret ..... :roll:
koslow Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar [Yaourt] » 20 Jan 2009, 19:46

KoSLoW Wrote:moi ca me fait rire de voir des video tel que.... non on divulgue rien car sony va boucher la faille mais on a trouver la solution on est fort on est beau !
Hop boucher .. faut pas les prendre pour des con... sony regarde les forum avec attention et savent très bien de quoi les bidouille en retourne ! Moi je trouve ça logique ! J'espère que la prochaine foi les hacker seront plus discret ..... :roll:

Lol !
La faille Gripshift a été dévoilée depuis le début, avec les codes sources. Donc forcément qu'elle est patchée. C'était a prévoir dès le début...

Mais la faille kernel, elle, n'a pas été dévoilée. La vidéo ne dira pas ou elle se trouve. Sony sait qu'il y en a une depuis longtemps, puisque DarkAlex s'en est servi pour dumper les ancien ipl et créer le kit despertar (il me semble).
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Michelange37 » 21 Jan 2009, 12:49

De toute facon le fait de pouvoir lancer une application tierce n'a jamais permis d'utiliser un backup....

Le mieux reste à chercher comment faire fonctionner un kit pandora sur les nouvelles psp! :wink:
Michelange37 Gamer Débutant

Message non lupar chemixal » 22 Jan 2009, 06:59

lol....
et re-lol
et re re LOL LOL LOL!

Vous n'aviez pas pensez que sony travaillais déja sur cette faille au moment meme de la diffusion de votre merveilleuse vidéo montrant le HEN . ça vous aurais couté quelque-chose de PARTAGER avant que tout le monde passe en 5.02.

vraiment c'est tres fort ;)
chemixal Gamer Débutant

Message non lupar batmat86_1 » 22 Jan 2009, 08:54

chemixal Wrote:lol....
et re-lol
et re re LOL LOL LOL!

Vous n'aviez pas pensez que sony travaillais déja sur cette faille au moment meme de la diffusion de votre merveilleuse vidéo montrant le HEN . ça vous aurais couté quelque-chose de PARTAGER avant que tout le monde passe en 5.02.

vraiment c'est tres fort ;)

Bonjour, s'il vous plait avant de poster, il serait intéressant de bien lire les postes précédent.

Je refais rapidement le point pour ceux qui ne veulent pas lire les messages précédents. La faille gripshit et le HEN sont deux choses différentes ....

La faille gripshift permet de lancer du code non signé sur les psp 3000.

Pour le HEN, c'est une faille pour accéder au kernel mode qui est utilisée, et celle ci n'a pas encore été bouché par Sony malgré l'arrivée du firmware 5.03.

Donc heureusement que cette faille n'a pas été releasé, sinon elle aurait été bouché et là adieu au futur CF.

J'espère que cela sera plus clair pour ceux qui arrivent dans le sujet et qui n'ont pas suivi les jours précédents ....

Bonne journée et bon courage pour trouver la faille qui nous permettra de pouvoir passer nos brites en CF ;)

Bonne journée
PSP 3000 Dissidia + PSP 3000 Black en CF 5.03 Gen-C (full)
Avatar de l’utilisateur batmat86_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar wololo » 22 Jan 2009, 09:02

@batmat86: intention louable, mais tu te bats contre des moulins a vent, il y a des gens qui s'obstinent a ne pas comprendre la difference :mrgreen:
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news