jean-gildas Wrote:Au-delà de tout ce qui se passe en ce moment, il demeure parfaitement clair que provoquer volontairement le brick de milliers de PSP à travers le monde - bien souvent les victimes n'ayant rien à voir dans le conflit actuel - est parfaitement intolérable et jette un discrédit sans égal sur la team M33.
Déclarer la guerre à un site en s'attaquant à une masse composée principalement de types parfaitement innocents (car après tout la mésinformation n'est pas un crime) est complètement stupide et même sans doute plus bas que ce que PS3News a pu commette auparavant.
Cette attitude s'apparente bien plus à un aveugle sabotage de masse aux manières terroristes (semer la terreur dans une partie de la communauté PSP, en somme) qu'à une riposte à PS3News.
De plus il semblerait que d'autres sites se soient 'osés' à des modifications - plus innocentes certainement - de leur update, pour les mêmes résultats.
Vouloir donner la leçon à un site qui ne touche jamais qu'à l'honneur des développeurs alors qu'on s'est permis de s'attaquer aveuglément et matériellement à des milliers de propriétaires de PSP est parfaitement grotesque et mal placé.
Malgré la qualité indéniable de leur travail, la team M33 ne mérite actuellement en rien aucun soutien, et il est extrêmement dommageable que le conflit actuel prenne ainsi une allure si manichéenne alors que les torts sont loins d'être tous imputables à PS3News.
La vengeance à des limites, et là elles sont largement dépassées...
La leçon n'a pas été donné à PS3News, mais à de nombreuses personnes qui n'ont rien à voir avec les problèmes soulevés ici, et parfois même jusqu'alors ignorant tout de ses problèmes.
Pour finir, on voit fleurir ici à foison les "À bas PS3News !"
Dans le même ordre d'idée, une autre phrase me paraît ni plus ni moins acceptable : "À bas M33 !"
Moi ce que j'en dis c'est qu'on arrete pas de se répéter : ps3 news a volé c'est pas bien , oué mais m33 se venge mal c pas plus mieux oué mais ps3 news a volé c'est légitime oué mais m33 a se venge mal c pas plus mieux etc etc etc...
(Tiens je rappelle vite fait que psp gen teste tout les cf et fait des tutos détaillés au cas ou pour éviter que les utilisateurs briquent la psp si jvous jure ah ben oué mais les cf sorte deux jours après autant prendre le risque de bricker 150 euros, bien sur on peut ne pas connaitre psp gen,la je dois dire que si on s'interesse a l'underground psp on est quasi obligé de connaitre.Et si on s'intéresse pas c'est pas le peine d'imagine installer un CF comme on se gratte la C**ille droite,la ca tient plutot de l'irresponsabilité,quand une opération demande un minimum de capacités techniques on se renseigne et la dans tout les cas on tombe sur psp gen!
En gros choisir pspgen ou ps3 news c'est comme choisir son service après vente si vous me suivez.)
Après tout qu'on fasse confiance ou pas c'est de notre responsabilité si on télécharge ces fichiers, bien que les derniers CF apportent des améliorations, il faut pas se voiler la face, la plupart de ses utilisateurs s'en servent pour les isos téléchargés sur le net sans avoir l'original,alors non c'est pas bien tout comme pour certains c 'est pas bien balayé devant leur porte.
Si vous téléchargez un film disney sur la mule ou sur le warez et que vous tomber sur un film de cu* vous attaquez pas la maison d'édition que je sache, mais la personne qui l'a posté, c'est pareil ici ps3 news post attaquez ps3news point.
Autre chose quand on parle de l'underground psp, la communauté contribue aussi a cet underground a mon avis réagire sans discernement a cette situation est surement en la faveur de l'underground