Forums GAMERGEN
Australie : un système de classification particulier
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

D'accord, mais je parle en général: sur le principe, je trouve que c'est irresponsable de laisser acheter un jeu super violent à un mineur! Après, cet avis n'engage que moi et mes parents m'auraient laissé faire ça, j'aurais trouvé ça bizarre avec le recul en remettant peut être en cause leur autorité et là, ca aurait été grave (sur le moment, tu t'en fous: tu as obtenu ce que tu voulais) mais en grandissant, tu te rends compte que ces signalétiques ne sont pas là pour faire chier les joueurs!
C'est comme le fait de faire l'amour super jeune en pensant souvent qu'on va devenir un homme de par cet acte
(alors là, champion pour la bêtise...)
Tu vois, un jeu comme Dead Space, si je voyais un jeune gamin l'acheter, je comprendrais pas... Si je deviens parent un jour et que mon gosse devient fan de jeu vidéo, je serais prudent avec ça pour sur!
Je sais que je parle comme un "trop sage" mais quand je vois que l'avenir du jeu vidéo est menacé par les divers gouvernements parce que "des jeunes qui se sentent trop forts" défient le système PEGI et que certains en subissent ensuite des conséquences d'ordre psychologique ou autres, ça me fout les boules car au même titre que les autres adultes, je serais puni aussi et que c'est fortement injuste!
Me rappelle lors d'un voyage en Angleterre, dans une boutique de jeux vidéos, que le caissier m'avait demandé ma carte d'identité pour le jeu "Gun" sur PS2... J'ai été grave surpris car j'avais 19 ans mais quand j'y pense, je suis content de cette surveillance...
Mais bon, tout ça est seulement la résultante de la société actuelle...
C'est comme le fait de faire l'amour super jeune en pensant souvent qu'on va devenir un homme de par cet acte

Tu vois, un jeu comme Dead Space, si je voyais un jeune gamin l'acheter, je comprendrais pas... Si je deviens parent un jour et que mon gosse devient fan de jeu vidéo, je serais prudent avec ça pour sur!
Je sais que je parle comme un "trop sage" mais quand je vois que l'avenir du jeu vidéo est menacé par les divers gouvernements parce que "des jeunes qui se sentent trop forts" défient le système PEGI et que certains en subissent ensuite des conséquences d'ordre psychologique ou autres, ça me fout les boules car au même titre que les autres adultes, je serais puni aussi et que c'est fortement injuste!
Me rappelle lors d'un voyage en Angleterre, dans une boutique de jeux vidéos, que le caissier m'avait demandé ma carte d'identité pour le jeu "Gun" sur PS2... J'ai été grave surpris car j'avais 19 ans mais quand j'y pense, je suis content de cette surveillance...
Mais bon, tout ça est seulement la résultante de la société actuelle...
-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
- Pays: France
Re: Australie : un système de classification particulier
DRAKE-CULLEN Wrote:C'est vrai la-bas le système de classification est assez étrange et nul !
Et puis censurer des titres tel que Killzone 2 ( il me semble... ) et ne pas censurer Dead Rising 2 qui est 3 fois plus gore...
Un système de classification inégal et a chié
+1 !
tu as tout dis !!

-
Dark-Crawl Gamer Hardcore
- Pays: France
14 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2