Forums GAMERGEN

Baisse de prix de la 3DS : la lettre d'excuse de Satoru Iwata

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Baisse de prix de la 3DS : la lettre d'excuse de Satoru Iwata

Message non lupar Auxance M. » 03 Aoû 2011, 18:27

Le président de Nintendo s'excuse auprès des premiers acheteurs de 3DS.

Lire la news : Baisse de prix de la 3DS : la lettre d'excuse de Satoru Iwata
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Baisse de prix de la 3DS : la lettre d'excuse de Satoru

Message non lupar Arquion » 03 Aoû 2011, 18:51

non mais les editeurs ont compris que cette console n'apporterait rien de nouveau, aucun vent de fraicheur... l'impression omnipresente d'etre sur une simple DS est un tort, en meme temps, nintendo a voulu sortir le 1er une nouvelle console portable mais n'a pas vraiment refflechi (a en croire le SEUL stick present sur la console qui la fait ressembler a une psp qui est sorti 5 a 7 avant...).
ils ont joué sur la facilité en faisant une simple UPGRADE de leur DS. pour moi cette 3DS ne sera jamais un successeur de de la DS mais simplement une cousine survitaminé...

vous me direz du coup, qu'on peut qualifier la VITA de cousine survitaminé de la PSP, mais elle a su changer tout en conservant l'ergonomie de la PSP, l'evolution est flagrante, le 2eme stick que tout le monde attendait, un ecran tactil, mais aussi une surface tactil au dos pour eviter de cacher l'ecran (comme quand on utilise une DS) qui donne une ergonomie des plus appreciable...
le pavé tactil (qui si divisé en deux) pour servir de touche L2 et R2... ou meme d'autre choses...

SONY a devancer NINTENDO, car SONY forçait d'essuyer le revers qu'a subi la PSP a voulu ecouter les editeurs, tandis que NINTENDO a simplement voulu assoir un peu plus son benefice et son profit sans pour autant se fouler...
on voit le resultat...
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Popziz » 03 Aoû 2011, 18:55

A Arquion

Salut,
Il semble que tu ne te sois pas présenté.
Penses à le faire ici=> PRESENTATION :Cligne
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Message non lupar mellika2010 » 03 Aoû 2011, 18:56

Bof, àmon avis c'est pas demain la veille que Sony (ou qqn d'autre) détronera Nintendo sur le marché des portables!!!
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien

Message non lupar Azaki_1 » 03 Aoû 2011, 19:27

a en croire le SEUL stick present sur la console qui la fait ressembler a une psp qui est sorti 5 a 7 avant...

Je crois que je n'ai jamais vu d'argumentation aussi déplorable.
"Ouah, la PSP Vita elle a un écran tactile, comme la DS qui est sortie je ne sais combien d'années avant ! :O"
L'argument que je viens de sortir est aussi pourri que celui que tu viens de sortir, excuse moi du peu.

ils ont joué sur la facilité en faisant une simple UPGRADE de leur DS. pour moi cette 3DS ne sera jamais un successeur de de la DS mais simplement une cousine survitaminé...

Euh ouais, toutes les consoles c'est comme ça tu sais, ils a rendent plus puissante et s'ils y pensent rajoutent 2/3 nouveautés...
Parce que de la PSx à la PS2, ya aucun changement parce que ya rien de réellement nouveau par rapport à la console précédente, mis à part un gain de puissance ?
De la Nes à la Super Nes ya aucune différence mis à part le fait que la console soit plus puissante ?
Faut un peu stopper l'argumentation bidon qui suit les trolls made in JV.com-land, merci.
vous me direz du coup, qu'on peut qualifier la VITA de cousine survitaminé de la PSP, mais elle a su changer tout en conservant l'ergonomie de la PSP, l'evolution est flagrante, le 2eme stick que tout le monde attendait, un ecran tactil, mais aussi une surface tactil au dos pour eviter de cacher l'ecran (comme quand on utilise une DS) qui donne une ergonomie des plus appreciable...

Le second stick okay... mais ouah, un écran tactile comme sur la DS (vive l'innovation, tout comme la caméra de chez Microsoft copiée de l'eyetoy de chez Sony...) et puis une surface tactile derrière ? La surface tactile à l'arrière c'est juste un coup à faire tomber sa console en voulant faire vite... en plus elle n'aura JAMAIS la même utilité que le tactile sur l'écran de devant... imagine un FPS où pour viser, il faille regarder l'écran et appuyer dessus grâce au tactile. Bon bah si on devait faire pareil avec le tactile à l'arrière, comme on ne voit pas nos doigts où il se trouvent derrière par rapport à l'écran (précisément, j'entends), ça revient au même que de fermer les yeux en essayant de viser.

le pavé tactil (qui si divisé en deux) pour servir de touche L2 et R2... ou meme d'autre choses...

C'est pas ça le pavé tactile dont tu parlais ?

NINTENDO a simplement voulu assoir un peu plus son benefice et son profit sans pour autant se fouler...
on voit le resultat...

Sans commentaire... c'est n'importe quoi. Ya plein de jeux DS bien, mais tout le monde ferme les yeux parce que ce ne sont pas de grosses licences.
La 3DS c'est sûrement pas le signe que Nintendo n'a pas voulu se fouler: s'ils n'avaient vraiment pas voulu se fouler, il n'y aurait pas eu de podomètre ni de 3D, le spotpass, le streetpass et j'en passe... ils auraient juste eu à pousser un peu la puissance de la bête et de changer un peu le design et hop, ça c'est une console baclée pour s'assoir sur son bénéfice.
Pour moi, s'assoir sur son bénéfice c'est un peu les différentes versions de la PSP qu'il y a eu (entre la 2000 et la 3000 ya que l'écran qui change, ouah), ou alors la DSlite ainsi que la DSi XL (quoi que l'écran grand format c'est plutôt sympa).

Va vraiment falloir apprendre à bien regarder les choses et a critiquer, parce que la seule chose que j'ai vu dans ton post c'est un troll bien gras. =/
(Et puis j'ai écrit tellement vite que j'ai oublié quelques trucs que j'voulais dire et qui étaient un peu plus concret... dommage).

Message non lupar Laïla » 03 Aoû 2011, 22:19

Bien beau les excuses, mais c'est pas ça qui va me faire oublier les 80$ de plus que j'ai dépensés en achetant la 3DS il y a peine 3 semaines...
Avatar de l’utilisateur Laïla Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Canada

Message non lupar Azaki_1 » 03 Aoû 2011, 23:28

Erf, j'avoue que ceux qui l'ont achetés récemment l'ont dans l'os quand même. =/

Message non lupar TAZEUS » 03 Aoû 2011, 23:36

C'est le risque a payer quand on sort une console avec peu de jeux .
Le gas qui finit OOT et SSF IV ou DoA D il a plus qu'a la ranger dans un tiroir pendant 6 mois en attendant d'autre jeux ...
Sur les 10 ou 15 jeux qu'on peut trouver sur 3DS il y en as que 4 ou 5 qui sortent du lot ...
Tiens sa me rappelle la belle époque de la sortie de la N64 qui pareil sans grand succès à l'époque (a la sortie) due au manque de jeux et à la fameuse "cartouche sur une console 64 bit" qui fessait peur aux développeurs à l'époque il aura fallu attender la sortie de OOT et mario 64 et golden eye pour qu'elle ce vende . La 3DS c'est pareil c'est mario kart en novembre ou décembre qui vas la sauver.
Si on enlevait OOT et les Mario la 3DS ferait un plouf monumental .
Mais sa nintendo l'as t'il compris ? Sa j'en sait rien ... ::)
Nintendo 3DS Bleu Lagon 3.0.0-6E
TAZEUS Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mellika2010 » 03 Aoû 2011, 23:39

La 3DS manque de jeux, et malheuresement les genes sont trop habitués au linkers...Vous allez voir si un linker pour les roms 3DS débraque, la console se vendra comme des petits pain ;)
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien

Message non lupar Dahevos » 03 Aoû 2011, 23:47

Perso, j'ai pas eu de DS, et du coup pour moi la 3DS ca me permet de rattraper mon retard en profitant de tout plein de jeu DS, et samourai warrior et un jeu très intéressant, je te le conseille si tu l'as tjr pas testé (il est en 3D)

TAZEUS Wrote:C'est le risque a payer quand on sort une console avec peu de jeux .
Le gas qui finit OOT et SSF IV ou DoA D il a plus qu'a la ranger dans un tiroir pendant 6 mois en attendant d'autre jeux ...
Sur les 10 ou 15 jeux qu'on peut trouver sur 3DS il y en as que 4 ou 5 qui sortent du lot ...
Tiens sa me rappelle la belle époque de la sortie de la N64 qui pareil sans grand succès à l'époque (a la sortie) due au manque de jeux et à la fameuse "cartouche sur une console 64 bit" qui fessait peur aux développeurs à l'époque il aura fallu attender la sortie de OOT et mario 64 et golden eye pour qu'elle ce vende . La 3DS c'est pareil c'est mario kart en novembre ou décembre qui vas la sauver.
Si on enlevait OOT et les Mario la 3DS ferait un plouf monumental .
Mais sa nintendo l'as t'il compris ? Sa j'en sait rien ... ::)
Dahevos Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Arquion » 04 Aoû 2011, 01:54

Azaki Wrote:
a en croire le SEUL stick present sur la console qui la fait ressembler a une psp qui est sorti 5 a 7 avant...

Je crois que je n'ai jamais vu d'argumentation aussi déplorable.
"Ouah, la PSP Vita elle a un écran tactile, comme la DS qui est sortie je ne sais combien d'années avant ! :O"
L'argument que je viens de sortir est aussi pourri que celui que tu viens de sortir, excuse moi du peu.

Euh ouais, toutes les consoles c'est comme ça tu sais, ils a rendent plus puissante et s'ils y pensent rajoutent 2/3 nouveautés...
Parce que de la PSx à la PS2, ya aucun changement parce que ya rien de réellement nouveau par rapport à la console précédente, mis à part un gain de puissance ?
De la Nes à la Super Nes ya aucune différence mis à part le fait que la console soit plus puissante ?
Faut un peu stopper l'argumentation bidon qui suit les trolls made in JV.com-land, merci.

Le second stick okay... mais ouah, un écran tactile comme sur la DS (vive l'innovation, tout comme la caméra de chez Microsoft copiée de l'eyetoy de chez Sony...) et puis une surface tactile derrière ? La surface tactile à l'arrière c'est juste un coup à faire tomber sa console en voulant faire vite... en plus elle n'aura JAMAIS la même utilité que le tactile sur l'écran de devant... imagine un FPS où pour viser, il faille regarder l'écran et appuyer dessus grâce au tactile. Bon bah si on devait faire pareil avec le tactile à l'arrière, comme on ne voit pas nos doigts où il se trouvent derrière par rapport à l'écran (précisément, j'entends), ça revient au même que de fermer les yeux en essayant de viser.

C'est pas ça le pavé tactile dont tu parlais ?

NINTENDO a simplement voulu assoir un peu plus son benefice et son profit sans pour autant se fouler...
on voit le resultat...

Sans commentaire... c'est n'importe quoi. Ya plein de jeux DS bien, mais tout le monde ferme les yeux parce que ce ne sont pas de grosses licences.
La 3DS c'est sûrement pas le signe que Nintendo n'a pas voulu se fouler: s'ils n'avaient vraiment pas voulu se fouler, il n'y aurait pas eu de podomètre ni de 3D, le spotpass, le streetpass et j'en passe... ils auraient juste eu à pousser un peu la puissance de la bête et de changer un peu le design et hop, ça c'est une console baclée pour s'assoir sur son bénéfice.
Pour moi, s'assoir sur son bénéfice c'est un peu les différentes versions de la PSP qu'il y a eu (entre la 2000 et la 3000 ya que l'écran qui change, ouah), ou alors la DSlite ainsi que la DSi XL (quoi que l'écran grand format c'est plutôt sympa).

Va vraiment falloir apprendre à bien regarder les choses et a critiquer, parce que la seule chose que j'ai vu dans ton post c'est un troll bien gras. =/
(Et puis j'ai écrit tellement vite que j'ai oublié quelques trucs que j'voulais dire et qui étaient un peu plus concret... dommage).

alors la psp c'est fait critiquer pour son seul stick, nintendo n'a pas porté attention.

la ps2 (par rapport a la ps1) c'est un lecteur DVD, la possibilité du reseau (pas en europe malheureusement mais FF11 je crois au jap), changement de support qui apporte une réelle plus valu...
de la nes a la super nes, il y a la jouabilité tu passe de une croix avec 4 boutons a un pad avec une croix et 8 bouton... réelle plus valu...

pavé tactile bah c'est réellement une bonne idée l'ecran tactil c'est pour s'en servir comme tablette tactil (la PSVita c'est aussi avant tout une console polyvalente).
(si j'ai bien compris)tu vise avec ton doigt sur un FPS alors que tu as 2 stick et la possibilité d'utiliser l'accelerometre ?? (tu vise en bougeant la console et kan tu es en plein ligne de mire tu appui derriere pour declencher le tire)

attention j'ai adoré la DS et il y a beaucoup de jeu sur DS qui sont bon, je n'ai pas dit cela, mais je pense qu'ils se sont servi de la notoriété de la DS pour vendre leur 3DS... (enfin bon entre psp 1000 et psp 3000 c'est des ajout gadget... tandis que la DS fallait quasiment la racheter car wouah qui joue encore sur une DS tank ?? l'ecran est pourri... comparé au autre...)
et fallait bien rajouter quand meme des nouveauté attend tu vend pas un truc a 250euro sans ajouter un minimum de chose pratique... (et je pense qu'il manque beaucoup de chose encore...)

tu vois un troll bien gras, mais je ne suis qu'un acheteur qui irait juste acheter la 3DS pour la nostalgie de zelda, et les mario, et peut-etre quelque perle...
mais en aucun cas pour la console elle meme...

et j'imagine que ce que je pense n'est pas aussi faux ou aussi troll que tu le dit...

"dans une impatiente attente de te lire :) "
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Luffy93 » 04 Aoû 2011, 02:45

Moi, je suis d'accord avec Arquion sur le fait que Nintendo n'a pas fait beaucoup d'efforts car quand on regarde la 3ds est du niveau de la psp graphiquement, certes, il y'a des nouveautés tels que le street pass etc... mais en soi c'est pas
une innovation technologique, en plus la 3d laisse à désirer alors que la psvita,
comme la psp va apporter beaucoup de chose (son écran avec une grande résolution, wifi n, une très grosse puissance, la 3g etc...) Pour moi Nintendo s'est reposée sur ses lauriers
Luffy93 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news