Forums GAMERGEN

Barack Obama : "Les jeux vidéo mettent la pression sur notre nation"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Barack Obama :

Message non lupar chucky91 » 12 Mai 2010, 22:50

Eh ben... la le sujet change carrement. Mais la question rode toujours: Le jeu video est-il un poison?
chucky91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Ouissem
Pays: France

Message non lupar bigboss-asad » 12 Mai 2010, 23:35

ba oui en meme temps si vous traduisez mal,c'est sur que ca va mal se passer quoi et merci de l'avoir dit Shinon ;)
Image
Avatar de l’utilisateur bigboss-asad Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar bigboss-asad » 12 Mai 2010, 23:37

ouissem91 Wrote:Eh ben... la le sujet change carrement. Mais la question rode toujours: Le jeu video est-il un poison?

oui car c'est mauvais pour la santé etc...mais en meme temps , il faut savoir controler son temps de jeu et voila,certain jouent au jeux video juste quand ils n'ont rien a faire mais d'autres,c'est devenu une passion voir une drogue !
Image
Gamer Pro

Message non lupar charlychaps » 13 Mai 2010, 00:07

Espèce de fils de Bush!!!
charlychaps Gamer Débutant

Message non lupar bigboss-asad » 13 Mai 2010, 01:18

ptdrrrrrrrrrrrrrrr :lol: :lol:
Image
Gamer Pro

Message non lupar Watibo_1 » 13 Mai 2010, 04:34

" Alors qu'ils pourraient jouer dehors " mdrr et quand il pleut? quand il neige ? et quand il grêle ? Quand il fait trop chaud (plus rare) ? on sort quand même ou on reste tranquille chez sois en train de se faire une bonne partie de play :'P ?! :roll:
Watibo_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Thibaud

Message non lupar wololo » 13 Mai 2010, 04:40

Shinon Wrote:Je suis effaré de voir touts ces messages. De plus, la traduction du texte n'est pas objective:
Avec les iPod, les iPad, les XBOX et les PlayStation - je ne sais pas comment ils fonctionnent - les informations deviennent une distraction, un amusement, une forme de divertissement plutôt qu'un outil d'autonomisation, d'émancipation.

Toutes ces consoles ne font pas que vous mettre de la pression. C'est aussi en train d'instaurer de la pression sur notre pays et notre démocratie.

Dans le texte en anglais, Obama ne parle pas de console, il dit seulement "All of this" (tout cela). De plus, il ne parle pas du jeux vidéo, il ne parle de l'information et de son traitement: il dit seulement que maintenant on a accès à l'information(via tout les moyen multimédia et électroniques), mais qu'elle est devenue banalisée, et est devenue un show (TF1 et CNN en sont devenues les preuves) dans lesquels le but n'est plus que de faire de l'audience.

Pspgen me déçoit...

Shinon + 10000 et je te quote en entier pour marteler un peu le message.
Cet article de pspgen est decevant dans sa traduction et sent l'amteurisme a plein nez.

Un des articles les plus decevants qu'il m'ait ete donne de lire sur pspgen.

Obama parle bien sur des dangers de l'information qui devient une marchandise, qui est truquee pour attirer le consommateur, qui est changee en mensonge pour manipuler les masses, et le comble de l'ironie est que cet article est le parfait exemple de ce que denonce Obama: le fait que certains sites balancent de l'information non verifiee, des traductions a l'arrache, et que certaines personnes un peu trop credules croient tout ce qu'elles lisent.

Vous etes un site de news ou de ragots? Il n'y a plus de correcteurs a pspgen, pour empecher ce genre de bevue de faire la premiere page?

Je n'aime pas la tendance actuelle des gouvernements de dire que tout site non professionnel balance de l'information dangereuse... mais il faut avouer que parfois...
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar aaz » 13 Mai 2010, 11:53

:devil2: :devil2: et moi ki croyait ke obama c'eteait un mec bien :sad2: :evil: :evil: :evil:
aaz Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Shinon » 13 Mai 2010, 12:18

Comme quoi quelques mots peuvent changer le sens et l'interprétation d'un texte :sad2:
PSP S&L 3.90 M33-3 MS 2go
Image
Avatar de l’utilisateur Shinon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar dedi820 » 13 Mai 2010, 12:40

je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit mais n'inclure que les consoles de jeu vidéo n'est pas corretc, ce sont d'ailleurs les moins touché par le phénomène. Ce qui est à blâmer c'est la surinformation présente, voire imposée, par les Iphones et smartphones (ainsi que les kindle et consort) avec leurs applications journalistiques qui ne nous permettent plus de nous informer mais nous font croire qu'il faut l'être constamment... Internet a aussi une grande part de responsabilité...

edit : je viens de lire les derniers post et je me rend compte que ce n'est pas obama n'a pas vraiment parler des jeux-vidéos mais plus de la technologie et de l'expension générale du journalisme par le tout internet et je deviens dès lors tout à fait d'accord avec lui... Il y a quelques mois, j'avais d'ailleurs écrit un article à ce propos et il a raison, la surinformation est néfaste pour tout le monde et n'apporte que peut à la population si ce n'est une raison suplémentaire de se plaindre !
dedi820 ==> On The Way To A Smile

PSP 1004 [FAT] / 8 Go (2+2+4) / CF 5.50 Gen-D3 / CTF The Red-X / Lindsay Lohan
Currently Playing : Rock Band Unplugged

Image
dedi820 Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news