Forums GAMERGEN

Barrack Obama dans nos jeux vidéos !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Barrack Obama dans nos jeux vidéos !

Messagepar Miles » 27 Oct 2008, 14:27

Puant !
Pro Obama ou pas...
ça n'a rien à faire là !
Déjà les pubs, ça passe difficilement, à la limite on se dit que ça paie un peu les developpeurs, mais foutre de la politique...
Vous joueriez avec un jeu avec la gueule de Sarko, Ségo ou encore Le Pen partout ?
Perso non !
Miles Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Redbull-80 » 27 Oct 2008, 14:43

acdcfan Wrote:Je suis à moitié d'accord avec toi Redbull-80 car si McCain est élue, sa va aussi "Chié", et à mon avis bien plus qu'avec Obama !
Je préfére qu'il y est des problème avec Obama qu'avec McCain entre nous !

Après HUIT années Bush je vois pas comment il passerais ?!! Si McCain est élue je vois plus ou le monde va aller ?!!

a++

Moui c'est vrai mais donc on constate que la situation est très grave parce-que si un des deux présidents passe, il y aura des débordements en tout genre...
C'est comme Sarkozy qui depuis un an à foutu la merde et rien de plus (d'ailleurs une grande manifestation mondiale envers lui va se produire très bientôt d'après ce que j'ai plus lire et comprendre).
Donc l'avenir n'est pas si rose que ça...
Redbull-80 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar MickeyBlue_1 » 27 Oct 2008, 15:06

Pensez-vous que les personnes y jouant peuvent s'en rendre compte ?

Les messages subliminaux sa existe ^^
Avatar de l’utilisateur MickeyBlue_1

Messagepar CyrEden » 27 Oct 2008, 15:37

Les gamers n'aiment généralement pas la pub ...
Avatar de l’utilisateur CyrEden Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar OpticAl » 27 Oct 2008, 15:51

Sérieusement, c'est n'importe quoi.
On en a assez d'en entendre parler à tout bout de champ à TVA (Poste Quédecois), faut qu'il mettent ça dans nos jeux?!?!?!? D'habitude c'est là qu'on va pour se libérer de toute les niaiseries qu'ils passent à la tv. Je trouve ça très stupides. Surtout qu'environ 75% (j'ai dit un chiffre au hasard) des gamers qui verront ça ne seront même pas Étas-Uniens. Alors seulement 25% (le même chiffre dit au hasard mais retranché de 100) des pubs seront destinées à un public ayant la capacité de voter dans ce pays.

Bref, c'est n'importe quoi...
Qu'est-ce qu'ils vont nous sortir après?
''Parainez un enfant, Vision Mondiale'' dans GTA ?
''Mangez de la moulée de clown, chez McDonald's'' dans Ratchet & Clank?

...

(Ne votez pas conservateur au Canada)
OpticAl Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Hyeron » 27 Oct 2008, 15:57

Et pourquoi pas ?

C'est plus une question de contexte qu'autre chose : tant que ça reste non intrusif, je vois pas où est le souci : marchez dans la rue en période d'élections, vous en verrez partout. Le réalisme n'y perd pas, au contraire.

Après, évidemment, une pub Vote Obama dans un Killzone, ça serait moins... supportable, dirais-je. :p

Mais là, je vois pas le souci. Manque plus qu'une chose : que les créatifs bossent et sortent des pubs dignes de ce nom et pas fades.

Dans tous les cas, c'est bon pour son image de marque : en voilà un qui a pas peur des nouvelles technologies, ce sera probablement associé à une image de technophile et de gars qui sortirait pas des lois qui ne profitent qu'aux majors, qui musèlent, qui censurent, qui...

(toute ressemblance avec des personnages politiques existants serait purement fortuite. Ou pas.)

(note : effectivement la majorité seront pas citoyens des states... Mais les jeux auxquels ils jouent se passent où ? :))
Hyeron Gamer Débutant

Messagepar Jonyjack » 27 Oct 2008, 16:01

[quote="Redbull-80"]([i]d'ailleurs une grande manifestation mondiale envers lui va se produire très bientôt d'après ce que j'ai plus lire et comprendre[/i]).[/quote]
si j'avais réussi à activer ce fichu BBCode je mettrais un émoticone qui rigole
mais bon je vais la faire version texte : PTDR

faut arrêter les conneries ...

[quote="OpticAl"]Sérieusement, c'est n'importe quoi.
On en a assez d'en entendre parler à tout bout de champ à TVA (Poste Quédecois), faut qu'il mettent ça dans nos jeux?!?!?!? D'habitude c'est là qu'on va pour se libérer de toute les niaiseries qu'ils passent à la tv. Je trouve ça très stupides. Surtout qu'environ 75% (j'ai dit un chiffre au hasard) des gamers qui verront ça ne seront même pas Étas-Uniens. Alors seulement 25% (le même chiffre dit au hasard mais retranché de 100) des pubs seront destinées à un public ayant la capacité de voter dans ce pays.

Bref, c'est n'importe quoi...
Qu'est-ce qu'ils vont nous sortir après?
''Parainez un enfant, Vision Mondiale'' dans GTA ?
''Mangez de la moulée de clown, chez McDonald's'' dans Ratchet & Clank?[/quote]
je pense surtout que ça ne concerne que les jeux américains (Étas-Uniens ça se dit pas trop :p).

en tout cas la news parle de GH3 mais pas de photo et la deuxième me fait penser à Burnout (la caisse)

bref je trouve aussi que c'est n'importe quoi et à en lire vos commentaires vous allez partir dans une grosse polémique ...
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Re:Barrack Obama dans nos jeux vidéos !

Messagepar Gofterdam » 27 Oct 2008, 17:21

Si je peux me permettre Jonyjack,sans rentrer dans la polémique MC Cain/Obama;
Etats-Uniens se dit parfaitement car le continent Américain (Amérique du Nord,Central,du Sud) n'appartient pas aux Etats-Unis d'Amérique (le pays^^) ...donc voilou !
Gofterdam Gamer Débutant

Messagepar bilouba » 27 Oct 2008, 17:35

Hyeron Wrote:Et pourquoi pas ?

C'est plus une question de contexte qu'autre chose : tant que ça reste non intrusif, je vois pas où est le souci : marchez dans la rue en période d'élections, vous en verrez partout. Le réalisme n'y perd pas, au contraire.

Après, évidemment, une pub Vote Obama dans un Killzone, ça serait moins... supportable, dirais-je. :p

Mais là, je vois pas le souci. Manque plus qu'une chose : que les créatifs bossent et sortent des pubs dignes de ce nom et pas fades.

Dans tous les cas, c'est bon pour son image de marque : en voilà un qui a pas peur des nouvelles technologies, ce sera probablement associé à une image de technophile et de gars qui sortirait pas des lois qui ne profitent qu'aux majors, qui musèlent, qui censurent, qui...

(toute ressemblance avec des personnages politiques existants serait purement fortuite. Ou pas.)

(note : effectivement la majorité seront pas citoyens des states... Mais les jeux auxquels ils jouent se passent où ? :))

+1! ça ne me choque pas, au contraire, c'est plutôt bien de rajouter ce genre de truc, ça permet au jeu d'être dans la réalité des choses. C'est vrai que ça dépend du jeu, mais si ça permet de faire des sous aux éditeur sans être trop envahissant, pourquoi pas (hormis le fait qu'ils auraient peut être dû rajouter l'autre candidat).
Inutile de la jouer anti-pub à l'extrême, la pub fais parti intégrante de notre système commercial, et donc de notre économie.
Avatar de l’utilisateur bilouba Gamer Averti
Gamer Averti

Re: Re:Barrack Obama dans nos jeux vidéos !

Messagepar Jonyjack » 27 Oct 2008, 17:51

Gofterdam Wrote:Si je peux me permettre Jonyjack,sans rentrer dans la polémique MC Cain/Obama;
Etats-Uniens se dit parfaitement car le continent Américain (Amérique du Nord,Central,du Sud) n'appartient pas aux Etats-Unis d'Amérique (le pays^^) ...donc voilou !

hum

mon dictionnaire n'est pas de cet avis : Américain, e adj. et n. 1. Des États-Unis d'Amérique. 2. D'Amérique. Le continent américain.

tu peux aussi trouver un élément de réponse ici : http://lien-supprime.com.htm

le terme existe (surtout pour les québécois) mais en France on dit Américains pour les habitants des USA ou de l'Amérique (dans sa totalité)

de toute façon je ne peux emmener une réponse définitive, les canadiens (surtout du Québec) utilisent Etats-Uniens (comme celui que je quote) je dis juste que c'est pas "très" français (car comme je l'ai dit en France on n'utilise pas ce terme) ;)

EDIT Lyan53 > pas de pubvers d'autres forum merci
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Messagepar blumax » 27 Oct 2008, 18:50

En plus de payer 70€ le jeux on a le droit a de la pub... c'est lamentable !
payer = pas de pub
gratuit = pub
Logique ?
blumax Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar 18121992leretour » 27 Oct 2008, 19:40

C'est un fake...

noobs..
18121992leretour Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news