Forums GAMERGEN

Batman : Arkham Asylum : un comparatif PS3/360

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Batman : Arkham Asylum : un comparatif PS3/360

Message non lupar Fantomas_1_1 » 09 Aoû 2009, 13:57

Aky Wrote:J'ai testé la démo sur PS3: très déçu pour ma part à cause des graphismes : trop d'aliasing et trop trop trop pixélisé
1ère fois que je vois un jeu aussi aliasé/pixelisé sur PS3
---

J'ai testé également la démo en qualité max sur PC
Et là : lol la différence de qualité entre la PS3 et le PC, jamais vu ça
Qu'il y ait un décalage, normal, mais j'ai jamais vu une telle différence pour un jeu sur les 2 plateformes

Bon, Batman PS3 ça sera sans moi, par contre la version pc va vite emménager chez moi... :D

Tu peux expliquer ce que tu as trouvé de si différent entre les deux version au point d'en rire ?

J'ai également testé la version PC et PS3 avec deux ecran côte à côte, les deux démo lancé au même moment, les différences entre les deux versions, sachant que mon PC est équipé d'une GTX 260 v2 oveclocker et un E8400 :

Option à fond !

60 Fps avec Vsync activé en 1680*1050
texture un poil plus détaillé, et absence total d'aliasing pour peu qu'on l'active

Mis à par cela il n'y a pas de différence, surtout quand on sait comment la PS3 à du mal à ingurgité l'UE3.

Il fallait bien 216 procésseurs scalaire et un GPU unifié pour arrivé à cela, surtout qu'avec l'UE3 la PS3 est totalement sous-exploité !

Alors moi aussi je serais tenté de dire que je prendrais la version PC puisqu'au final c'est également la plus joli et la plus fluide de toute les versions, Xbox 360 compris, seulement quand je vois les parametres de réglage par défaut du pad 360 dans les options de la version PC que l'on trouve maintenant dans tout les jeux "Game for Windows" et qui me gonfle au plus haut point histoire d'obliger le joueur à acquérir un pad 360, alors que sur console tout est parfaitement réglé et intuitif, si je devais prendre une version, ça aurait pu être une version console, mais vu au prix ou il sera vendu sur ces dernières, finalement je n'en prendrais aucun des deux.
Avatar de l’utilisateur Fantomas_1_1

Message non lupar Makwel » 09 Aoû 2009, 15:48

Moi j'aime bien les articles comparateurs de 2 versions consoles :), le jeu est très beau sur les screens ps3 et 360 mais il est vrai que pour se faire une réelle idée de la bête, le mieux c'est d'y jouer ^^.
Mais je n'aime pas ce jeu donc... donc je laisse les pro Batman ::) juger de la meilleure version "console" (le pc n'entrant pas en compte ici, lisez le titre ;)) selon eux.
Makwel Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar rebelfr » 09 Aoû 2009, 18:22

la voix de la sagesse !

j'avais tapé un pavé de 20 lignes a ce sujet, apres, vu que je me suis souvenu qu'ici, des qu'on depasse 2 lignes ou 1 paragraphe, personne ne lit, j'ai tout viré...

bon, je resume mon pavé, maintenant que je suis calmé :
- on parle de consoles : evidement que c'est mieux sur pc alors allez y jouer sur pc et foutez nous la paix.... on parle de consoles ici, et de PS3 en l'occurence ! allez sur un forum PC et dites que le jeu est nul sur consoles, ca passera deja mieux... (quoique vous allez passer pour des cons.... forcement....)
- et entre console, la PS3 et la X360, c'est desormais kifkif, alors arreter de balancer des comparatifs de la morts pour rien !! a la limite, ok quand il y a une difference flagrante (ghostbuster par exemple), ca peut etre utile de le signaler.. mais si c'est pour chercher le pixel tueur, spa la peine de faire une news a la con....
- et quitte a comparer, merci de comparer TOUT les multisupports qui sotent.. pourquoi batman plus qu'un autre ?? j'ai pas vu de comparatif Dynasty warrior 6 empire ? j'ai pas vu de comparatif overlord 2 ?

j'attend vivement que FFXIII sorte, parceque ca va en faire de la news par ci et de la news par la... deja qu'on est gatés avant que le jeu sorte.... c'est pratique d'avoir un chapeu magique finalement, non ? comme mc solaar possede un generateur de rime, vous possedez un generateur de news apparement....
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Julien José Bob Barthelemy » 09 Aoû 2009, 20:24

Pourquoi un comparatif à propos de Batman Arkham Asylum et pas un autre jeu ?

La réponse est simple : Batman est la première grosse sortie de cette rentrée.

Il est normal de parler d'un tel jeu (ou de tels jeux puisque tu y mêles FF XIII). Ce sont des jeux attendus par beaucoup au tournant. Il est donc normal de vouloir avoir le plus d'infos possible sur ceux-ci.

Ensuite, pourquoi un comparatif quand il n'y a rien ou quasiment rien à comparer ? Je vais poser la question autrement : si ce comparatif n'avait pas été fait, crois-tu que certains auraient dit "il est mieux sur "tel support"" ? La réponse est oui, bien évidemment certains auraient dit ça.

Et pour terminer avec ce pseudo débat totalement idiot et immature, je crois que si les news que le site publie ne t'intéressent pas, tu peux passer ton chemin. Rien ne t'oblige à réagir après tout. Avoir du respect pour le travail des autres c'est ça aussi.
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 10 Aoû 2009, 10:32

c'est vrai, rien ne m'oblige a reagir
pourquoi s'exprimer dans un forum, ca ne sert pas a ca apparement...
forum : Réunion accompagnée de débats ; colloque. espace public destiné à l'échange différé de messages sur un thème précis.

en gros, tu me dis "si t'es pas d'accord avec nous, ferme ta gueule..."

bah voila, c'est gagné
de toute facon, vous vous en foutez, vous mettez n'importe quoi depuis des mois

je respecterais le travail des autres quand il sera respectable (et qu'on me respectera...) mais la grosse tet et l'argent fait faire des choses pas respectables, c'est la vie....

tchuss final
bravo toi !
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Julien José Bob Barthelemy » 11 Aoû 2009, 05:01

Tu te plantes sur toute la ligne. Je ne te dis pas de "la fermer" mais je te fais comprendre (gentiment) que tes remarques sur le site, son contenu et sur le staff n'ont rien à faire ici.

En gros, tu ne commentes pas la news en elle-même, ni son contenu, tu juges tout le site sur ce topic. En clair, ce n'est pas ton avis sur le comparatif ou sur toute autre news que je ne veux pas voir mais plutôt te dire que si les news ou leur contenu ne te conviennent pas, la concurrence est plutôt en forme. Libre à toi d'aller voir ailleurs. Parce que pour moi, réagir sur une news en disant "Ça sert à rien", "vous mettez n'importe quoi depuis des mois" etc. , c'est totalement dénué d'intérêt.

De plus, j'estime être resté correct tout au long de mes réponses. J'attends donc de toi que tu respectes le staff (dont je fais partie en l'occurrence) ainsi que le site que tu visites.

Oh et...

mais la grosse tet et l'argent fait faire des choses pas respectables, c'est la vie....

...revois tes sources : on est tous volontaires et bénévoles.

Fin du HS, merci de revenir au sujet.
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar tib » 11 Aoû 2009, 10:53

Encore une fois, chapeau à la xbox qui fait aussi bien que la PS3 ! :(
A quand un vrai développement sur PS3 en premier, histoire de faire de vraies différences ?
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar LiiL_VaL » 11 Aoû 2009, 12:00

Aucun différence sur les deux consoles.
Image
LiiL_VaL Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Valentin

Précédente