Forums GAMERGEN
Battlefield 3 : le rééquilibrage des armes devrait être amélioré
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Le 5,56 OTAN STANAG, le standard de base et merdique de base n'a rien à voir avec le savoir faire Français!
Les munitions F1 5,56 (non OTAN) sont d'une précision et d'une vélocité qui n'est plus à démontrer pour qui s'y connait un minimum, c'est une question de chimie, de poudre employé.
C'est clair que si ton jugement s'arrête à la comparaison faite avec des mitraillettes (P90) alors oui à bout portant et au niveau du besoin des forces d'intervention, il n'y a pas à tergiverser: Pour de l'intervention type urbain, on prend une mitraillette!
Une mitraillette est étudiée pour le combat rapproché (avec le plus) tandis qu'un fusil d'assaut, bien qu'il puisse être utilisé pour du combat rapproché, reste surtout et avant tout un fusil d'assaut (!), une arme de guerre sans forcément avoir son 'ennemi' à 20 mètres, d'où l'utilité d'une arme à portée efficace de 300m (qui implique le coup par coup pour plus de précision).
Pour infos, une lunette de précision peut lui être adapté puisque le FAMAS avec munition spéciale peut être employé comme fusil de précision! Tu peux en dire autant d'une mitraille?

A part ça, tu devrais savoir que le FAMAS est un fusil polyvalent en gros et pas seulement un fusil d'assaut parmi tant d'autre...
Ce n'est pas pour rien que beaucoup dise d'elle que c'est une arme solide et plus fiable que certaine arme américaine, et ça devrait prendre plus de poids dans ton jugement quand tu sais que les américains eux même le disent.
Après ce qu'il faut prendre en compte dans ta théorie de "moins vendu = plus nul", c'est le prix, si on se fit à Wiki, c'est 1500€ le FAMAS, à mon époque, c'était 100 000frs soit 15 000€, ce qui n'est pas rien et qui explique en partie la réticence de certain pays face à ce prix.
Ta parole pourrait avoir un poids si tu n'étais pas "seulement" une personne qui bosse dans une fabrique (...)
bosser dans la construction automobile de fait pas de la personne un expert automobile sic...
Tu pourras toujours dire que les Français défendent leur arme, c'est facile mais tu prends un raccourci idiot de dire que l'arme ne se vend pas parce qu'elle est nulle, ce qui est totalement faux!
La qualité à un prix et la qualité ce juge (dans le domaine militaire) à la fonctionnalité, c'est à dire fonctionnement, pratique, mobilité, polyvalence, etc...
Le 5,56 OTAN STANAG, le standard de base et merdique de base n'a rien à voir avec le savoir faire Français!
Les munitions F1 5,56 (non OTAN) sont d'une précision et d'une vélocité qui n'est plus à démontrer pour qui s'y connait un minimum, c'est une question de chimie, de poudre employé.
C'est clair que si ton jugement s'arrête à la comparaison faite avec des mitraillettes (P90) alors oui à bout portant et au niveau du besoin des forces d'intervention, il n'y a pas à tergiverser: Pour de l'intervention type urbain, on prend une mitraillette!
Une mitraillette est étudiée pour le combat rapproché (avec le plus) tandis qu'un fusil d'assaut, bien qu'il puisse être utilisé pour du combat rapproché, reste surtout et avant tout un fusil d'assaut (!), une arme de guerre sans forcément avoir son 'ennemi' à 20 mètres, d'où l'utilité d'une arme à portée efficace de 300m (qui implique le coup par coup pour plus de précision).
Pour infos, une lunette de précision peut lui être adapté puisque le FAMAS avec munition spéciale peut être employé comme fusil de précision! Tu peux en dire autant d'une mitraille?

A part ça, tu devrais savoir que le FAMAS est un fusil polyvalent en gros et pas seulement un fusil d'assaut parmi tant d'autre...
Ce n'est pas pour rien que beaucoup dise d'elle que c'est une arme solide et plus fiable que certaine arme américaine, et ça devrait prendre plus de poids dans ton jugement quand tu sais que les américains eux même le disent.
Après ce qu'il faut prendre en compte dans ta théorie de "moins vendu = plus nul", c'est le prix, si on se fit à Wiki, c'est 1500€ le FAMAS, à mon époque, c'était 100 000frs soit 15 000€, ce qui n'est pas rien et qui explique en partie la réticence de certain pays face à ce prix.
Ta parole pourrait avoir un poids si tu n'étais pas "seulement" une personne qui bosse dans une fabrique (...)
bosser dans la construction automobile de fait pas de la personne un expert automobile sic...
Tu pourras toujours dire que les Français défendent leur arme, c'est facile mais tu prends un raccourci idiot de dire que l'arme ne se vend pas parce qu'elle est nulle, ce qui est totalement faux!
La qualité à un prix et la qualité ce juge (dans le domaine militaire) à la fonctionnalité, c'est à dire fonctionnement, pratique, mobilité, polyvalence, etc...
Go Home and be a Family Man!
-
Starscream Gamer Hardcore
- Prénom: Soph
- Pays: France
Re: Battlefield 3 : le rééquilibrage des armes devrait être
vrai que le famas est tres bon , mais perso je prefere le F2000!
y'a 1mois on entendait la meme chose avec le scarH , aujourdhui on la voit a peine!
ceci dit , je trouve que l'impact des armes a de moins en moins d'importance ! on connais de mieux en mieux les maps! et maintenant c'est plus une question de placement , stratégie perso et d'équipe!
les pure face a face sont de plus en plus rare.
perso je joue plus a essayé de débloqué tout sur toutes les armes! ou du moins la 1ere étoiles sur toute pour ne pas etre trop freiner plus tard.
et surtout ne pas oublié a apprendre et améliorer les véhicules!
parce que pendant que certains font 2000kills au famas ou autres , ba le jours ou ils voudront attaquer les véhicules ils l'auront bien dans l'os!
quand tout le monde aura le marqueur laser , missile guidé et brouilleur cme sur l'avion par exemple! ba je leur souhaite bonne chance pour apprendre a piloter et faire du kill pour débloquer les options! surtout vu comment ca avance les points en avion!
y'a 1mois on entendait la meme chose avec le scarH , aujourdhui on la voit a peine!
ceci dit , je trouve que l'impact des armes a de moins en moins d'importance ! on connais de mieux en mieux les maps! et maintenant c'est plus une question de placement , stratégie perso et d'équipe!
les pure face a face sont de plus en plus rare.
perso je joue plus a essayé de débloqué tout sur toutes les armes! ou du moins la 1ere étoiles sur toute pour ne pas etre trop freiner plus tard.
et surtout ne pas oublié a apprendre et améliorer les véhicules!
parce que pendant que certains font 2000kills au famas ou autres , ba le jours ou ils voudront attaquer les véhicules ils l'auront bien dans l'os!
quand tout le monde aura le marqueur laser , missile guidé et brouilleur cme sur l'avion par exemple! ba je leur souhaite bonne chance pour apprendre a piloter et faire du kill pour débloquer les options! surtout vu comment ca avance les points en avion!
-
gabitbol_1 Gamer Bronze
franchement jen peu plus des mec au mortier pendan toute la parti c a revoir sa
bcq de bug genre tu court 4 ans tu saute pour passer un obstacle et la ... tu creve avec 1 "PAS DE CHANCE"
qui te fai rager bref ... c pas un jeu qu'ont a acheter ces un BUG 70euros
tres decu ...
bcq de bug genre tu court 4 ans tu saute pour passer un obstacle et la ... tu creve avec 1 "PAS DE CHANCE"

tres decu ...

-
Mirsa__93 Gamer du Dimanche
- Prénom: Mirsa
Mirsa__93 Wrote:franchement jen peu plus des mec au mortier pendan toute la parti c a revoir sa
bcq de bug genre tu court 4 ans tu saute pour passer un obstacle et la ... tu creve avec 1 "PAS DE CHANCE"qui te fai rager bref ... c pas un jeu qu'ont a acheter ces un BUG 70euros
tres decu ...
Pas sur que dans la réalité tu puisse survivre à un tir de mortier

PC:
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB
PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB
PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
-
10zizou Gamer Maitre
- Pays: Luxembourg
en conquete y'en a jamais des mortiers...
sinon en rué , si un mortier te tue , direct tu te mets mortier , il est indiqué sur la carte quand un mortier tire! rien de plus simple a déloger..
par contre , apres l'avoir tué , remets toi en arme normal pour disparaitre de la carte, car lui aussi va vouloir te repéré et te tuer direct ! t'attends quelques secondes , il va surement recommencer avec le mortier , et là rebelote tu le reniques! il va reflechir a 2 fois avant de le sortir..
sinon en rué , si un mortier te tue , direct tu te mets mortier , il est indiqué sur la carte quand un mortier tire! rien de plus simple a déloger..
par contre , apres l'avoir tué , remets toi en arme normal pour disparaitre de la carte, car lui aussi va vouloir te repéré et te tuer direct ! t'attends quelques secondes , il va surement recommencer avec le mortier , et là rebelote tu le reniques! il va reflechir a 2 fois avant de le sortir..
-
gabitbol_1 Gamer Bronze
il me semble que le GIGN a le G36C principalement:

dire que j'ai lutté pour avoir cette arme <3
sinon j'aurais aimé voir le Steyr Aug A3 qui lui a une cadence de tir et une précision excellente
:

par contre c'est dommage qu'il n'y ai pas le Spas-12 côté fusil à pompe
dire que j'ai lutté pour avoir cette arme <3

sinon j'aurais aimé voir le Steyr Aug A3 qui lui a une cadence de tir et une précision excellente

par contre c'est dommage qu'il n'y ai pas le Spas-12 côté fusil à pompe

-
Chris Ravenci Ancien
Starscream Wrote:Pour quelqu'un qui travail dans une fabrique, tu as eu l'occasion de comparer les effets des différentes armes?
Que dire d'une armée qui fabrique sa propre arme, qui compte la remplacée par une autre de fabrication allemande, belge voir américaine... ça prouve comme les français sont confiant de leurs matériel... après, oui tu peux t'en servir comme Fusil de précision, etc... mais la portée ne vaudra jamais un vrai...
Enfin soit je vois que tu es très chauvain sur votre fabrication et que tu crois en cette arme, c'est ton droit je n'en disconvient pas, peut être quand tu réalisera que la france à laisser tomber cette arme pour la remplacer par un standard d'un autre type, et que le GIGN utilise a 80% des armes de fabrication allemande et belge, tu comprendra

Voilà ou je veux en venir, un pays qui fabrique son propre standard polyvalent comme tu dis, et qui va s'approvisionner ailleurs, ça veux tout dire...
De toute façon, c'est connu, les meilleurs armes au monde sont de fabrication allemande, américaine, et belge (puisque les américains travaillent sur divers projets d'armement avec les belges et les allemands) et non les français, tien donc....? :p
Revient avec de meilleurs arguments peut être?

EDIT: et si tu avais lu mon post correctement sans rager tu verrais que je ne parle pas que de P90, mais de F2000, FAL, SCAR,... et oui en effet, je peux en dire autant, le SCAR est l'arme la plus polyvalente au monde et ça c'est pas du chiqué, tu peux lui mettre n'importe quel accesoires, divers cartouches ramassable sur le terrain si nécessaire, plusieurs modèle pour un combat rapproché ou de loin...

http://www.youtube.com/watch?v=COactM_JYkA Regarde les deux types à l'arrière plan, heureusement que celui du centre tire en rafale car tu remarquera que à un moment il manque de s'envoler... et le monsieur avec le bi pied a un recul méchant également pour une arme posée au sol ET en rafale...
J'attend la suite avec impatience

Inscrivez vous! Jusqu'à 8 Go gratuits en cloud! Rejoignez la communauté DropBox: http://db.tt/2gSG7Erg accédez à vos fichiers depuis votre smartphone!
-
Chocapix003_1 Gamer Averti
- Prénom: Thibault
- Pays: Belgique
Chocapix003 Wrote:Que dire d'une armée qui fabrique sa propre arme, qui compte la remplacée par une autre de fabrication allemande, belge voir américaine... ça prouve comme les français sont confiant de leurs matériel... après, oui tu peux t'en servir comme Fusil de précision, etc... mais la portée ne vaudra jamais un vrai...
C'est bizarre comme tu omets le passage financier dont je parle...
D'ailleurs, bien avant ce topic, la France à doter sa gendarmerie et sa Police avec un Sig Sauer, et oui malheureusement on a plus trop les moyens d'investir.
Enfin soit je vois que tu es très chauvain sur votre fabrication et que tu crois en cette arme, c'est ton droit je n'en disconvient pas, peut être quand tu réalisera que la france à laisser tomber cette arme pour la remplacer par un standard d'un autre type, et que le GIGN utilise a 80% des armes de fabrication allemande et belge, tu comprendra![]()
comme tu dis: "la qualité se juge"
Je te l'ai dit précédemment, le GIGN (qui n'est pas une troupe de guerre mais d'intervention en milieu urbain) a tous à gagner à utiliser une mitraillette pour un assaut.
On est pas sur COD où les gens rush avec un sniper...
Voilà ou je veux en venir, un pays qui fabrique son propre standard polyvalent comme tu dis, et qui va s'approvisionner ailleurs, ça veux tout dire...
Là où je veux en venir c'est qu'il y a des problème d'argent en France, on a pas un budget illimité. Revient à mon exemple du Sig Sauer pour la Police et la Gendarmerie car ça démontre que je n'invente rien et que cette histoire ne date pas de la news.
De toute façon, c'est connu, les meilleurs armes au monde sont de fabrication allemande, américaine, et belge (puisque les américains travaillent sur divers projets d'armement avec les belges et les allemands) et non les français, tien donc....? :p
Je n'ai jamais dit le contraire par contre la France a une politique pacifique, elle combat la guerre et le démontre comme elle le peut, se référer au refus de la France d'attaquer l'Irak.
Chocapix003 Wrote:
Revient avec de meilleurs arguments peut être?
Des arguments pour? Dire et prouver que le FAMAS est le meilleur?
- Ca n'a jamais été ce que j'ai dit ni voulu signifier toutefois il n'est pas aussi merdique que tu le sous entendais
Après ça tu peux toujours revenir à la charge, tu ne me feras pas dire ce que je n'ai pas dit et au passage, le 5,56 OTAN STANAG à été mis en place pour justement faire en sorte que l'on puisse échanger les munitions et autres lors d'une intervention des nations unies.
Conçernant les tireurs sur ta vidéo, ils sont loin d'être au sol puis regarde les bipieds, ils ne sont même pas droit donc pas posé.
C'est clair aussi que s'il ne savent pas "tirer" (ce qui implique de tenir) ils ne vont pas être jolie à voir.
Chocapix003 Wrote:
J'attend la suite avec impatienceet je resouligne, je n'ai jamais dit que la FAMAS français était de la merde, juste qu'il y a bien meilleur sur terre (pas spécialement chez moi), et que avec les 1000 coups/min, le recul qu'il a est bien plus prononcé que dans BF...
Je te cite:
Oui mille coup par minute mais comme toutes les armes dans le jeux le recul est plus prononcé (je ne compare pas à COD ou il n y a quasiment pas de recul, ce qui en fait un jeu un peu merdique, c'est mon point de vue) toutefois elle n'est pas exagérément faible dans BF3.
Pour ma part je tire au coup par coup dans le jeu donc du recul, il n'y en a que qu'une fois tiré mais c'est valable pour toutes les armes.
Tu as ton point de vue, je veux bien je le respecte mais quand tu viens volontairement provoquer en espérant faire polémique avec des termes peu élogieux (et preuve que tu mens puisque tu qualifie de FAMAS de "pourri"), on ne peut que te considérer comme un troll.
Ce n'est pas une attaque mais force est de constater que tu agis comme tel.
A part ça, je ne suis pas assembleur de pièce d'armes mais j'ai tirer avec du 5,56 Français puis du 5,56 OTAN STANAG, et oui c'est très différent, avec une OTAN, plus la peine d'utiliser le FAMAS avec la lunette de sniper car tu auras beau bien viser et calculer, c'est la balle qui ne suivra pas...
bref, la France va se doter d'une autre arme non pas qu'elle n'a pas confiance en son savoir faire mais plutôt qu'elle n'a pas les moyens financier pour investir surtout quand on sait que les conflits du futurs se joueront à base de cyber attaques et non pas de bastos qu'on va tirer au plaisir.
Go Home and be a Family Man!
-
Starscream Gamer Hardcore
- Prénom: Soph
44 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4