Forums GAMERGEN

Battlefield 3 : les différences entre les versions PC et consoles

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Battlefield 3 : les différences entre les versions PC et con

Message non lupar eronman » 27 Juil 2011, 08:45

Salut tout le monde,

Vue la qualité de la franchise "Battlefield", je laisse les pros de chez DICE faire les choix et je suis à peu près certain d'un excellent résultat !

J'ai fait le choix (comme d'autres) de ne pas jouer sur PC pour plusieurs raison (je suis moins tenté par le hacking et donc je soutien les sutdios de prog' ; je peux jouer dans mon canap' sans avoir ma tour de PC dans le salon...etc.).

Mais la raison principale pourquoi je joue sur console c'est que je ne me prends pas la tête à revoir ma config PC (Hardware et Software) tous les quatre matins, donc je ne me plaindrait pas si les versions console des jeux finissent par être moins jolies que sur PC... ça a ses avantages aussi les consoles...
eronman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Julien
Pays: France

Message non lupar KaiserInfini_1 » 27 Juil 2011, 08:47

chronoss2 Wrote:Pour bénéficier de tout ça sur PC il faut être très bien équipé j'imagine.. la puissance des consoles est figée, donc encore heureux que ça ne puisse pas suivre 5 ans après.

Sinon je ne vois pas à quoi sert de faire un environnement destructible, bon ok pour le réalisme mais si tu t'amuses à mater les structures en train de s'effondrer t'aurais eu le temps de mourir 100 fois. En solo ouais mais multi ça sert à rien, avis personnel !

Question de réalisme, puis au moins ça évite les gens qui posent leurs tentes dans un bâtiment avec le barbec et qui t'attendent bien sagement...
Avatar de l’utilisateur KaiserInfini_1

Message non lupar melithugz » 27 Juil 2011, 09:23

Kaiser Wrote:
Question de réalisme, puis au moins ça évite les gens qui posent leurs tentes dans un bâtiment avec le barbec et qui t'attendent bien sagement...

Mdr, merguez...

Perso, moi je m'en fou si la version PC est mieux que la version PS3, tant que le jeu est bon... ;)
melithugz Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Duiken » 27 Juil 2011, 09:26

24 joueurs c'est amplement suffisant. Si en échange, on garde les graphismes, la destructibilité et les véhicules, ça me convient parfaitement ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Duiken Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar tib » 27 Juil 2011, 10:16

C'est évident qu'entre pc et consoles, il y a une différence. Maintenant, reste à la réduire au maximum, chose visiblement ardue.
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar killerofgnom » 27 Juil 2011, 10:22

Je confirme que contrairement a MAG on peut avoir quasiment du 32v32 (au même endroit) à certains moments sur BF... En effet, sur des maps étriquées comme Wake Island ca tourne a l'affrontement massif et c'est jouissif ;)
De plus l'interet des jets est limité en 12v12... ben on va dire 2 avions dans chaque equipe plus 2 mecs qui attendent leurs tours sur le tarmac plus deux mecs de chaque équipe dans les hélicos de combat (pilote et copilote) et on se retrouve en 6v6 sur une map énorme (les aérodromes imposent un minimum de taille pour la map)
Et pour finir, le jeu ne demandera pas une config du tonnerre... après si vous voulez le faire tourner a fond (Je suppose qu'il sera en DX11 avec de la tesselation qui bouffe des ressources comme pas possible) c'est sur qu'il faut une machine à au moins 800€. Mais si vous voulez le faire tourner aussi joliment que sur console, une config vieille de deux ans suffira (il a été précisé par DICE qu'un PC qui fait tourner Bad Company 2 fera tourner BF3). Donc faut arrêter les préjugés sur le PC.
Après moi je me le prendrai peut être sur les deux (pour jouer avec ma team PS3 et profiter du jeu à fond sur PC)
Pfiou je viens de vous lacher un pavé... bonne chance pour le lire |:D
killerofgnom Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mopral110 » 27 Juil 2011, 10:25

Moi je joue que sur console, alors les versions PC j'y prête même pas attention ;D

LeMonkii Wrote:Donc on voit bien jamais les 256 joueurs au même endroit... <_<"

Si lors de l'assaut final, et heureusement que c'est pas durant tout le jeu sinon ça serait injouable !
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar JezusJunior » 27 Juil 2011, 11:13

Selrahc Wrote:C'est tout à fait normal et 24 joueurs me convient parfaitement, de toute façon à 64 joueurs c'est trop.

Selrahc Wrote:De plus en plus que sa avance, de moins en moins de joueurs par serveur il y a sur BF, c'est dommage parce que sa diminue de plus en plus, je m'ennuie du temps où les BF étaient exclusif au PC...

Euh.... ???

J'ai hâte de pouvoir tâter le jeux :)
JezusJunior Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Message non lupar le furien » 27 Juil 2011, 11:24

Duiken Wrote:24 joueurs c'est amplement suffisant. Si en échange, on garde les graphismes, la destructibilité et les véhicules, ça me convient parfaitement ;)

Je suis du meme avis !!! ;) allez soyons fous ils peuvent meme baisser un tout petit peu les graphismes et nous le faire a 32 joueurs !! la ça serai top !!! du moment que bf3 se retrouve au dessus de bfbc 2 !!! moi je suis preneur!!! :D

de toute façon c'est clair qu 'ils peuvent pas faire le meme jeu sur consoles et pc !!! mais je fais confiance a DICE ils saurons trouver le bon compromis !!!!

edit: par contre ils ne parlent pas de la fluiditée !!! alors sur ps3 il sera en 30 images secondes ou en 60 comme sur pc ???,
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vivien

Message non lupar willou44 » 27 Juil 2011, 11:37

@le furien : Je me trompe peut être mais j'avais cru voir sur une news (ici ou ailleurs je ne sais plus trop) que sur console le jeu serait en 30fps. Cependant c'est le cas pour la plupart des jeux il me semble, donc pour ceux qui jouent uniquement sur console, ils verront pas vraiment la différence par rapport aux autres jeux habituels :)
willou44 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Japon

Message non lupar le furien » 27 Juil 2011, 11:45

willou44 Wrote:@le furien : Je me trompe peut être mais j'avais cru voir sur une news (ici ou ailleurs je ne sais plus trop) que sur console le jeu serait en 30fps. Cependant c'est le cas pour la plupart des jeux il me semble, donc pour ceux qui jouent uniquement sur console, ils verront pas vraiment la différence par rapport aux autres jeux habituels :)

oui je crois que c'est ici que je j'ai entendu ça ! ;) mais on peut toujours réver non ;D mais c'est clair que pour les gens comme moi qui ne joue que sur consoles de toute façon on verra pas de differences !!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vivien

Message non lupar MiChOcO » 27 Juil 2011, 11:46

Faudrait quand même qu'ils lâchent une vidéo de la version PS3 en HD pour qu'on puisse vraiment comparer.
Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes : celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.
http://www.youtube.com/user/DaRealMiChOcO
Avatar de l’utilisateur MiChOcO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news