Forums GAMERGEN
Battlefield 3 sera moins fluide sur consoles
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
- Pays: France
Re: Battlefield 3 sera moins fluide sur consoles
Euh... Vous êtes sûr que Call Of tournait à 60FPS? Je croyais que la grande majorité des jeux actuels, ps3 ou Xbox, étaient aux alentours de 30 FPS, c'est à dire que parfois, quand la console le peu, on a un peu plus, mais jamais 60 FPS de manière continue.
-
joejoe Gamer Hardcore
Un peut déçu la 

-
ONCLE RICO Gamer Hardcore
- Prénom: jordan
Comme si on ne pouvait pas prendre son pied sur console avec les FPS, c'est bizarre cette ségrégation
-
Kefoo Gamer Débutant
- Prénom: Phuc
joejoe Wrote:Euh... Vous êtes sûr que Call Of tournait à 60FPS? Je croyais que la grande majorité des jeux actuels, ps3 ou Xbox, étaient aux alentours de 30 FPS, c'est à dire que parfois, quand la console le peu, on a un peu plus, mais jamais 60 FPS de manière continue.
vue la fluidité sur console, oui c'est tout à fait possible de gérer le 60 FPS que ce soit sur COD, sur GT5 ou sur Forza. Non le 60 FPS n'est pas l'apanage des PC et heureusement. Après tout est une question de priorité pour les dev'
-
Kefoo Gamer Débutant
Call Of Duty - Black Ops sur PS3 ne tourne pas 60 ? Je ne crois pas... déjà que Killzone tourne que à 30...
Dernière édition par Vulkan le 20 Juin 2011, 16:42, édité 1 fois.
-
EdWard89 Gamer Argent
Lol BF a tout été un jeu pc, TOUT LES JEUX FPS sont des jeux pc de base (a part les exclu console).. Donc j'attends avec impatience la sorti du pc 

-
lenders18_1 Gamer Maitre
EdWard89 Wrote:Call Of Duty - Black Ops sur PS3 ne tourne pas 60 ? Je ne crois pas... déjà que Killzone tourne que à 30...
double négation? Donc pour confirmer que COD tourne bien à 60 FPS, on va y arriver

-
Kefoo Gamer Débutant
Lucs Wrote:Je voulais le prendre sur ps3 mais là jsuis vraiment dégouté
j'attend la demo qui est censé arrivé quelques jours avant sa sortie
-
dehorvie Gamer Bronze
- Prénom: Dehorvie
- Pays: Japon
C'est quand même bizarre que les consoles actuelles ne fassent pas tourner tous les jeux à 60fps, j'me souvient que la PS2 avait certains jeux qui tournaient à 60fps...( burnout3 par exemple)
M'enfin j'le prendrai quand même sur PS3 

-
solid toto_1 Gamer Hardcore
- Prénom: thomas
De toute façon je vais les prendres sur les deux plateformes PC et PS3 

-
killeur95200 Gamer Pro
sur PS2 c'était l'affichage qui était en 60Hz, après le nombre de FPS c'est autre chose... et puis une PS2 faisait que du 480p maxi soit 2,5 fois moins de pixels qu'en 720p et 5 fois moins qu'en 1080i/p (et je ne parle même pas de la taille des textures)
la PS3 (et Xbox 360) peut très bien faire tourner des jeux à 60fps, d'ailleurs GT5 ou Wipeout HD tournent à 60fps (et même en 1080p) sans quasi aucun souci de fluidité.
mais évidemment ça demande un gros effort d'optimisation, chose quasi impossible sur un titre multi-plateforme comme CoD ou Battlefield dont le moteur doit tourner de façon à peu près homogène aussi bien sur PC, PS3 et Xbox 360, surtout avec tous les effets gérés (physique, destruction, lumières) et j'ai même l'impression (fait rare) qu'il y a un anti-aliasing performant sur les 1ères démonstrations console !
il faut tout de même noter que le jeu tourne sous FrostBite Engine 2 en 720p natif d'après DICE... je rappelle que les CoD c'est du 640p sous ID Tech 4 (un moteur 3D qui date d'avant les consoles actuelles)
bref, pas de miracle, surtout avec un moteur conçu pour les dernières générations de cartes graphiques DirectX 11 (BF3 ne sera pas compatible Windows XP sur PC) quand nos consoles actuelles datent d'il y a 5/6 ans niveau hardware.
Les mecs sont obligés de tailler la résolution, les textures, l'anti-aliasing, le frame-rate, la taille des zones de chargement, les différents effets, et de faire du cache-misère pour obtenir un truc potable sur console (semi-)HD.
par contre, pour dire que Battlefield c'est sur PC, là je ne serais pas aussi catégorique. Je n'ai pas les chiffres exacts, mais il me semble qu'un Bad Company 2 (sorti sur les 3 machines) s'est mieux vendu sur PS3 ou XBox 360 que sur PC, et il y a des chances que le multi (au moins sur 360) soit toujours plus fréquenté que sur PC à l'heure actuelle.
la PS3 (et Xbox 360) peut très bien faire tourner des jeux à 60fps, d'ailleurs GT5 ou Wipeout HD tournent à 60fps (et même en 1080p) sans quasi aucun souci de fluidité.
mais évidemment ça demande un gros effort d'optimisation, chose quasi impossible sur un titre multi-plateforme comme CoD ou Battlefield dont le moteur doit tourner de façon à peu près homogène aussi bien sur PC, PS3 et Xbox 360, surtout avec tous les effets gérés (physique, destruction, lumières) et j'ai même l'impression (fait rare) qu'il y a un anti-aliasing performant sur les 1ères démonstrations console !
il faut tout de même noter que le jeu tourne sous FrostBite Engine 2 en 720p natif d'après DICE... je rappelle que les CoD c'est du 640p sous ID Tech 4 (un moteur 3D qui date d'avant les consoles actuelles)
bref, pas de miracle, surtout avec un moteur conçu pour les dernières générations de cartes graphiques DirectX 11 (BF3 ne sera pas compatible Windows XP sur PC) quand nos consoles actuelles datent d'il y a 5/6 ans niveau hardware.
Les mecs sont obligés de tailler la résolution, les textures, l'anti-aliasing, le frame-rate, la taille des zones de chargement, les différents effets, et de faire du cache-misère pour obtenir un truc potable sur console (semi-)HD.
par contre, pour dire que Battlefield c'est sur PC, là je ne serais pas aussi catégorique. Je n'ai pas les chiffres exacts, mais il me semble qu'un Bad Company 2 (sorti sur les 3 machines) s'est mieux vendu sur PS3 ou XBox 360 que sur PC, et il y a des chances que le multi (au moins sur 360) soit toujours plus fréquenté que sur PC à l'heure actuelle.
Dernière édition par Tom Vivares le 20 Juin 2011, 17:37, édité 1 fois.
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB
http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB
http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
-
chris_lo Gamer Maitre