Forums GAMERGEN

Battlefield 3 sera moins fluide sur consoles

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Battlefield 3 sera moins fluide sur consoles

Message non lupar CamelWaly » 20 Juin 2011, 23:08

Et bein apres si l'ont joue pour le plaisir de jouer et non d'essayer de battre les PGM ( d'ailleur tres peu sur BTF) et bien oui la PS3 est faite pour vous =)
CamelWaly Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: tanguy
Pays: France

Message non lupar Spezetois » 20 Juin 2011, 23:31

KnackiBall Wrote:C'est quoi ces réactions de chochotes? BTF3 sérieux vous pensez qu'il serait mieux que sur PC... Réfléchissez un peu et ça fait quoi si il tourne à 30/s et pas 60/s ? Killzone est bien en 30/s non? Il est pas jouable? Ben si... Et puis jouez à un FPS sur PC c'est vraiment clochard je trouve, je préfère jouez sur une manette que sur une souris et un clavier, sur le clavier vous pouvez même pas tournez un personnage en 360°. Coté confort et tactique la manette est bien mieux. Viser ou tirer ou même lacher une grenade c'est bien mieux sur manette. Les PC c'est fait pour les jeux comme Wow pas à un FPS --* à par Counter Strike. Sérieux vous préferez jouez sur une Play 3 ou un PC? De toute façon moi je les pré-commander :D En plus on n'aura Physical Warfare et Back to Barkland :P Et que sur Call of duty MW3 tout payant !!!

Allez je vous laisse et SVP achetez BTF3 il sera le best en tout cas mieux que Mw3

Oh dûr :o Je veux bien croire que les gens ont leur propre avis mais là ça picote les yeux. Un FPS sera toujours 1000 fois mieux sur PC et ce pour diverses raisons que tu viens en réalité d'énoncer dans le mauvais sens :(

Sinon, blasphème : c'est BF3 et non BTF3 + la map s'appelle en fait "Back To Karkand" tirée de la map originelle "Strike At Karkand" de Bf2, le seul l'unique, qui est juste un des meilleurs FPS de tous les temps malgré ses défauts (exclusivité PC sortie en 2005 pour information, à laquelle moi-même et beaucoup de gens jouent encore).

Ah bah oui, on ne parle pas d'un mythe sans savoir...
Spezetois Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar CamelWaly » 20 Juin 2011, 23:41

Et bien je suis tout a fait d'accord avec ton point de vue Spezetois.

ET au faite le FPS n'est pas fait pour PC?? renseigner vous avant de dire des anneries, un FPS est exclusivement pour PC, rechercher sur google vous y trouverez une multitude d'avantage, regarder les post des jouer expérimenté et surtout des PGM qui eux bosse en jouant et qui peuvent vous montrer vraiment ce que vaut le PC par rapport a la ps3
Gamer du Dimanche

Message non lupar cloudelka_1 » 20 Juin 2011, 23:52

Camel Waly Wrote:Et bien je suis tout a fait d'accord avec ton point de vue Spezetois.

ET au faite le FPS n'est pas fait pour PC?? renseigner vous avant de dire des anneries, un FPS est exclusivement pour PC, rechercher sur google vous y trouverez une multitude d'avantage, regarder les post des jouer expérimenté et surtout des PGM qui eux bosse en jouant et qui peuvent vous montrer vraiment ce que vaut le PC par rapport a la ps3

Arrête de raconter n'importe quoi, un fps est un genre de jeu pour toute console ou pc.

Oui tu a des joueurs qui gagne leur vie sur pc avec cela, mais tu en a aussi sur les consoles, renseigne toi avant de sortir n'importe quoi.
cloudelka_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar CamelWaly » 20 Juin 2011, 23:55

ET bien tu me dira pourquoi chaque FPS est develloper sur PC et pourquoi le mode PC est aussi plus complet, sans oublier les graphismes et autres fonctionnalité en plus. La facon de jouer est completement differente, elle est beaucoup plus stable et rapide sur PC, personne ne peut dire le contraire si il sait jouer sur PC, alors je ne sort pas n'importe quoi, c'est du renseignement et du vecu =)
Gamer du Dimanche

Message non lupar sorcier777 » 21 Juin 2011, 00:04

cloudelka Wrote:Perso ce seras sur PS3 cette fois ci moi, même si j'ai toujours joué au battlefield sur pc.

Déjà les 24joueurs me dérange vraiment pas, car dans BF2 et BFBC2 sur PC j'ai toujours jouer sur des serveurs 24joueurs (le 64joueurs je trouve que c'est trop le bordel)

Puis pour moi les graphismes sont pas trop important, je joue car j'aime bien la série et son gameplay c'est tout :)

Do you know M.A.G. ? :D
Ça c'est un vrai bordel : Ptite photo du nombre de joueurs...
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
N'empêche, j'imagine pas la chaleur avec les 256 PS3 et écrans, surtout que les CPU/GPU devaient tourner à fond avec ce jeu, plus les gens...
Encore une petite question : mais ou était le photographe ? ???

* Massive Action Game
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Aurelien

Message non lupar cloudelka_1 » 21 Juin 2011, 00:21

Camel Waly Wrote:ET bien tu me dira pourquoi chaque FPS est develloper sur PC et pourquoi le mode PC est aussi plus complet, sans oublier les graphismes et autres fonctionnalité en plus. La facon de jouer est completement differente, elle est beaucoup plus stable et rapide sur PC, personne ne peut dire le contraire si il sait jouer sur PC, alors je ne sort pas n'importe quoi, c'est du renseignement et du vecu =)

Oui tu est plus rapide avec un PC, je connais assez bien les FPS vu que je pratique moi même le FPS sur PC et je participe au plupart des LAN Battlefield en France/Belgique.

Mais chaque FPS n'est pas sur PC, genre la série Killzone sur Playstation ou encore la série halo sur Xbox, et j'en manque encore beaucoup !

Chaque joueurs à son style de jeu, autant moi j'adore jouer avec un clavier/souris ou encore une manette, autant d'autre joueurs aime jouer avec QUE un souris et clavier ou QUE une souris.

Maintenant oublie pas que on est sur un forum PS3, donc respecte le choix des joueurs.

Oui je connais mais trop de monde pour moi :)

Et bein apres si l'ont joue pour le plaisir de jouer et non d'essayer de battre les PGM ( d'ailleur tres peu sur BTF) et bien oui la PS3 est faite pour vous =)

Merci pour ce fou rire que tu ma donnée.
Dernière édition par mbcman le 21 Juin 2011, 08:20, édité 1 fois.
cloudelka_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar joejoe » 21 Juin 2011, 00:24

J'ai eu un doute suite aux divers post. Du coup, j'ai vérifié. Un site "concurrent" à celui-ci, assez connu pour faire des tests poussés au niveau technique (étude et vérification résolution native des jeux, framerate calé sur des séquences particulières), dont je ne citerai pas le nom mais qui commence par euro et qui finit par gamer indique bien ce que je disais:
Citons Call Of Duty Black Ops: Souvent sur ps3, on est proche des 40 FPS seulement. Et je ne parle évidemment pas du mode 3D, parfois en dessous des 20 images par seconde par "oeil".

Globalement, 60 images par secondes, même avec une persistance rétinienne d'humain de base, tout le monde le perçoit. C'est un peu comme notre vision périphérique, qui sans nous permettre de tout voir à 180°, nous permet globalement percevoir ce qui entre dans notre champ de vue sur ces fameux 180°, et encore plus lors d'un mouvement brusque, quasi immédiat.
Si globalement, on mise au cinéma sur 24 images par seconde, c'est que c'est un "bon compromis". Ce n'est pas le seul, l'animation (type dessin animés, pas images de synthèse) mise souvent sur 12 images par seconde seulement. Et globalement, ça marche quand même.
Mais comme tout bon compromis, il y a des limites, notamment pour les scènes très rapides, qui deviennent vite confuses. Au cinéma, cela passe pour un effet artistique, dans un jeu vidéo, c'est un peu plus gênant.
Bref, sans pour autant voir tout de toutes les images, on ressent tous quand une vidéo est plus fluide. Sinon dans ce cas, les mode 100Hz de nos chères TV devrait faire apparaitre des vidéos avec le même aspect qu'en 50Hz (et honnêtement, vu à quel point j'abhorre le mode 100 Hz, personne ne me fera croire qu'il n'y a aucun changement).

Bref, 30 images par secondes, c'est largement suffisant pour la très grande majorité des jeux sur consoles ou même PC. Pour les FPS, je pense que cela dépend clairement de la nervosité du jeu. Un jeu comme Killzone - que je trouve moins nerveux qu'un Call Of - se suffit de 30 images par secondes.
On verra bien si Battlefield propose un gameplay à la Call Of, ou quelque chose de peut-être un chouia plus lent, mais plus réaliste. Dans ce cas 30 images par seconde, ça devrait aller :)
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar sorcier777 » 21 Juin 2011, 00:33

Oui je connais mais trop de monde pour moi :)

C'est ce à quoi je faisait allusion, quand tu débarque en domination tu as juste envie de te dire une chose : WTF ? ??? :o Bon par où on commence ? Le côté où personne fou rien ou alors celui où il y a tout le monde à réanimer et où il faut leur dire de pas se foutre sous les mortiers ? :D Sinon on a le double d'ennemies qui arrivent mais bon... tu peux tirer au pif, même les balles perdues touchent quelqu'un lol
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Aurelien

Message non lupar dirt 4025 » 21 Juin 2011, 06:48

Ouai mais si on a une petite télé...
Image
dirt 4025 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: hugo

Message non lupar ril-m » 21 Juin 2011, 08:42

Tant que c'est jouable c'est l'essentiel. Et puis sur console l'avantage c'est que t'aura pas de problème dans le jeu parce que ta machine suis pas. Du coup tu profitera pleinement du jeu et personne ne sera avantagé par du matos gamer ou désavantagé à cause d'une machine trop faible. Donc que du plaisir, pas de frustration. Et puis jouer sur son canapé sur un grand écran c'est vachement plus sympa je trouve.
ril-m Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: rilem

Message non lupar surcula » 21 Juin 2011, 09:51

"en outre, selon le bonhomme, le gameplay est plus important que les graphismes."

Je suis bien d'accord :) C'est un jeu pas un film ^^
surcula Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news