Forums GAMERGEN

Battlefield 4 : le Lead Core Gameplay Designer encense la DualShock 4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Battlefield 4 : le Lead Core Gameplay Designer encense l

Message non lupar babaookikou » 27 Juin 2013, 21:43

MalakoFF Wrote:
TJ619 Wrote:
MalakoFF Wrote:Et aux finales, je n'est pas vu d'infos la dessus, mais est ce que les joueurs ps3/ps4 et x360/x1 en jouant sur bf4, pourront-ils être dans les mêmes parties ???

:D c'est beau de rêver

sa serait du coup pas mal de pouvoir gérer au moins les consoles next gen ensemble avec pc !!! :)

Persos ça me dérangerais pas moi même et ma femme jouons à la souris à BF3.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Soulmat » 28 Juin 2013, 08:23

Kreep Wrote:Manque un peu d'insultes dans vos traductions :p

Désolé, je crois avoir été trop bien élevé pour traduire littéralement les -mot censuré-, shit & co :) Mais je pense que tout le monde aura aisément compris son langage amerloque typique empli de vulgarités à chaque tournure, le message principal est en tout cas traduit : DualShock 4 > ça démonte :)

Reste à savoir, concernant BF4, si l'alternance des touches sera possible malgré tout, j'ai posé la question sur Twitter au lead designer, mais n'ai pas eu de réponse... affaire à suivre et Wait & see comme nous disons souvent :)
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar [HG] TJ619 » 28 Juin 2013, 09:51

La compatibilité PC/console est possible, valve l'avais fait avec steam sur Portal 2 PS3

Après faire un cross console se serait possible ils faudrait que microsoft ouvre les connexion PSN et xbox mais il le feront pas.

ET quand au PC loin de moi l'idée de faire mon PGM mais faire console VS PC vous ne survivrai pas a la précision et la rapidité d'une souris

Mais de toutes facon jamais le cross plateforme se fera
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Se7en512 » 28 Juin 2013, 10:08

MalakoFF Wrote:
TJ619 Wrote:
MalakoFF Wrote:Et aux finales, je n'est pas vu d'infos la dessus, mais est ce que les joueurs ps3/ps4 et x360/x1 en jouant sur bf4, pourront-ils être dans les mêmes parties ???

:D c'est beau de rêver

sa serait du coup pas mal de pouvoir gérer au moins les consoles next gen ensemble avec pc !!! :)

Manette vs clavier/souris c'est pas équitable.
Steam/Origin/PSN : Se7en512
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
Avatar de l’utilisateur Se7en512 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Arthur

Message non lupar babaookikou » 28 Juin 2013, 15:13

TJ619 Wrote:La compatibilité PC/console est possible, valve l'avais fait avec steam sur Portal 2 PS3

Après faire un cross console se serait possible ils faudrait que microsoft ouvre les connexion PSN et xbox mais il le feront pas.

ET quand au PC loin de moi l'idée de faire mon PGM mais faire console VS PC vous ne survivrai pas a la précision et la rapidité d'une souris

Mais de toutes facon jamais le cross plateforme se fera

Qu'ils fassent comme moi jouer sur PS3 à la souris via Fragnstein. Après y à de piètre joueurs PC aussi, quand je joue sur mon PC à Battlefield 3 je me rends compte que tous utilisent les mêmes armes, même atout et il suffit de prendre l'arme counter et d'enchainer les kills aisément ... la plupart savent même pas se placé sous couvert ...

Sinon pour la taille des manettes :
Image
Image
Animateur

Message non lupar azertyxpp » 29 Juin 2013, 07:43

C'est dingue dès qu'on bouscule les habitudes des joueurs même sur des détails comme ça, pour eux c'est la fin du monde c'est pas concevable même si des dev qui ont eux la manette leur expliquent que c'est mieux ainsi pour la prise en main, enfin c'est des dev ils savent de quoi ils parlent vous pouvez leur faire confiance.

Et puis il n'y a personne qui a essayé de regarder la manette sous un angle ou on voit bien les gâchettes justement pour réfléchir un peu à la prise en main en fonction des gâchettes.

Image

Donc voila à y regarder de plus près et y réfléchir avant de gueuler (essayé vous verrez c'est pas très dur ^^), on voit que les gâchettes L2/ R2 sont très bien incurvées vers le haut ce qui peut grandement aider à être plus réactif et rapide dans ces tirs. On voit aussi que l'ergonomie de la manette apparemment ne laissera pas trop de recul à l'index sur les gâchettes L2/ R2 contrairement aux anciennes DS.

Après certes il faudra un temps d'adaptation à peine quelques heures je pense, pour au final avoir une meilleure prise en main et une meilleure réactivité pour tirer vite. J'imagine aussi que pour des armes au coup par coup ce sera aussi beaucoup plus judicieux d'utiliser les gâchettes incurvées L2/ R2 pour tenir une meilleure cadence de tir.

Image
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar BombingBasta » 29 Juin 2013, 11:41

Moi ce que j'imagine, c'est que laisser le choix de la configuration de ses touches/boutons est on ne peut plus simple et avisé comme solution.

Libre à chacun de faire ensuite comme bon lui semble.
BombingBasta Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar babaookikou » 29 Juin 2013, 15:43

BombingBasta Wrote:Moi ce que j'imagine, c'est que laisser le choix de la configuration de ses touches/boutons est on ne peut plus simple et avisé comme solution.

Libre à chacun de faire ensuite comme bon lui semble.

Oui ce serait bien de nous laisser mapper nous mêmes notre manette.
Image
Animateur

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news