Forums GAMERGEN

Battlefield: Bad Company 2 : EA plagie l'armée française pour sa promotion

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Battlefield: Bad Company 2 : EA plagie l'armée française pou

Message non lupar mopral110 » 27 Fév 2010, 20:19

GregM Wrote:Personnellement j'ai fait l'armée (donc je connais) et j'adore les jeux vidéo, mais bien souvent les jeux c'est du kikoolol et c'est dommage.

En même temps le but du jeu vidéo, c'est de s'amuser ::)

Sinon la réaction de l'armée française est normal, bien que je trouve leur slogan bien pourri ;D
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar Montana69320 » 27 Fév 2010, 20:28

Meth-Tical_90 Wrote:
GregM Wrote:Moi j'appel ça du foutage de gueule et pas de l'humour.

Les publicitaires savent très bien à qui ils s'adressent. De jeunes branleurs avec des idées ultra vague des réalités.

Ils balancent ça pour faire marrer, car "oui c'est trop drôle holala, Anarchie, l'armée c'est de cons, hihihi"

La réalité veut que s'ils avaient pas d'armée pour leur protéger le cul, ils pourraient pas faire leur jeux et nous y jouer.

Donc il y a certaine chose avec lesquels l'humour à des limites et qu'il est bon de ne pas les dépasser. ça s'appel des valeurs.

Comme on dis à l'armée, "pas vu, pas pris! pas pris, pas pendu!"...

C'est mon point de vue.

Je suis d'accord avec toi, il faut savoir faire la différence entre réalité et fiction et à mon sens, on ne peut pas rire de tout et n'importe quoi, comme tu l'as dit, il y a des valeurs.

Je suis d'accord avec vous.

Ils aurait dût mettre un slogan genre : "Devenez presque vous même" ou au mieux s'abstenir ...
Je trouve que ça dévalorise énormément les soldats !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Montana69320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tony
Pays: France

Message non lupar blackwave59 » 27 Fév 2010, 20:30

Forcément,l'armée a des arguments pour contrer une publicité ... A mon avis,je sens bien les menaces :D

Franchement,c'est n'importe quoi,c'est comme si j'irais porter plainte parce que quelqu'un a dis presque pareil que moi,sa deviens nimp,c'est de pire en pire la censure dans cte pays ...

C'est pas pour rien que le service militaire existe plus,parce que plus personne irait ^^
blackwave59 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar GregM » 27 Fév 2010, 20:45

alex59153 Wrote:Forcément,l'armée a des arguments pour contrer une publicité ... A mon avis,je sens bien les menaces :D

Franchement,c'est n'importe quoi,c'est comme si j'irais porter plainte parce que quelqu'un a dis presque pareil que moi,sa deviens nimp,c'est de pire en pire la censure dans cte pays ...

C'est pas pour rien que le service militaire existe plus,parce que plus personne irait ^^

Autant tu m'as bien fait marré au début, autant la fin, tu sais pas de quoi tu parles.

Si Adidas reprend, un truc du genre just do it, tu verras ce que va faire nike...

Après le service militaire, c'était une obligation, donc que tu le veuilles ou non fallait le faire. Et franchement ça a été inoubliable pour bcp de ceux qui l'on fait et dans le bon sens du terme. Une très bonne leçon de vie que je conseil à tous.

De plus le Sn n'a pas été supprimé mais suspendu, l'état peu tjrs décider de le remettre un jour. Mais pour le moment il préfère une armée de métier, mais bon je pense pas que tu saches ce que ça implique tout ça.

Après en ce qui concerne la censure en France, elle est plus que permissive et on est pas en Anarchie de toute façon.

Mais je te le redis, ici, il ne s'agit pas de censure de tout façon.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar tomcruisefr » 27 Fév 2010, 20:48

ouai ben qu'elle revienne un peu en France l'armee parce qui a du boulot la :-X

ps: les mecs de la bad company sont en promotion a la gare du nord mais pour les photos ils sont un peu retissant j'ai pas compris pourquoi :D
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Fév 2010, 22:29, édité 1 fois.
tomcruisefr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: e

Message non lupar Darkangels » 27 Fév 2010, 21:05

Ahah l'armée française... Trop marrante! Elle a pas d'autres choses à faire? Bonne à rien! :-)
Directeur général de Teknikarts.
Infographiste / Web Designer / Web Développeur
Identifiant PlayStation Network : Darkangels
Darkangels Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kiss_man » 27 Fév 2010, 21:14

Ahah l'armée française... Trop marrante! Elle a pas d'autres choses à faire? Bonne à rien! :-)

ton message est plus que stupide,
la gendarmerie sa sert à rien ? les groupes d'intervention qui risquent leur vie tous les jours ne servent à rien !?
ses mecs la on les plus grands honneurs du monde !
j'espère pour toi que tu n'aura jamais besoin d'elle...

DRAKE-CULLEN Wrote:ah ! l'armée française devient de plus en plus pitoyable ! =) , aucun humour , aucune participation aux opération de l'OTAN , des dépenses inutile dans plusieurs projet ! en plus je comprend pas pourquoi ils doivent les enlever car EA a rajouter quelque mots supplémentaire au slogan donc pas de plagiat !

totalement faux !

"Le plagiat consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Le plagiaire est celui qui s'approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits."

donc si, il s'agit bien d'un model de plagiat.

Franchement,c'est n'importe quoi,c'est comme si j'irais porter plainte parce que quelqu'un a dis presque pareil que moi,sa deviens nimp,c'est de pire en pire la censure dans cte pays ... C'est pas pour rien que le service militaire existe plus,parce que plus personne irait ^^

ha bon, si tu invente un objet suceptible de te rapporter de l'argent, et que par mal chance un autre te le copie, et comme tu n'as pas déposer de brevet, tu t'es fais avoir, tu te laisserai faire ? ::)
je ne sais pas quel age tu as, (surement trop jeune^^) mais dans temps, le service millitaire était obligatoire. ^-^

attention à ne pas confondre la réalité et le virtuel, même si le coup marketing d'EA m'a fait sourir, je comprend totalement la réaction de l'armé, chez eux, sa n'est pas un jeu.
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Fév 2010, 21:27, édité 3 fois.
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar gwenito08 » 27 Fév 2010, 21:19

Pitoyable tous ceux qui dénigre l'armée française!!!!!!!!
gwenito08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: 011110000101
Pays: 0101111000

Message non lupar Crist93boy » 27 Fév 2010, 21:23

:o ;D :D Bien vue de la part de EA :D
Image
Crist93boy Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Crist

Message non lupar iosher » 27 Fév 2010, 21:23

Bah d'un coté l'armée se sert des jeux video pour recruter (DIRT2) alors pourquoi les jeux video se servirait pas de l'armée pour faire leur promo ? ;)
iosher Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar GregM » 27 Fév 2010, 21:30

gwenito08 Wrote:Pitoyable tous ceux qui dénigre l'armée française!!!!!!!!

Tinkiet pas, un jours ils comprendront que s'ils peuvent le faire, c'est justmeent parce qu'il y en a une.

S'il y en avait pas, ils auraient soit un ak entre les mains pour ce défendre, soit subirai continuellement la loi du plus fort et vivrai pas dans les condition qu'ils connaissent aujourd'hui.

Leurs jeux seraient le dernier de leur soucis, de toute façon pas dis qu'ils en auraient un seul.

olbatard Wrote:Bah d'un coté l'armée se sert des jeux video pour recruter (DIRT2) alors pourquoi les jeux video se servirait pas de l'armée pour faire leur promo ? ;)

L'armée paye des espaces publicitaires, alors que EA à parodié et manqué de respect à l'armée. C'est très différence.

De plus les jeux vidéo copient constamment l'armée non? son matériel, ses uniforme, ses bases, ses modes opératoire, ect...

Enfin pour moi il y a une grosse différence.

Sans parler que l'armée propose un métier, alors que les jeux nous donne juste du plaisir moyen en finance.

Je rajouterais que que les troupes de combats sont un faible pourcentage de l'armée, ceux qui y sont l'on demandé le plus souvent, le reste étant de l'intendance pour fournir le matériel le mieux possible au combattant.

Donc on peut ce faire recruter sans ce dire je vais être de la chair à canon ou autre. Il faut savoir de quoi l'on parle quand on veut dénigrer, sinon on passe pour un imbécile. (Cette phrase n'est pas pour toi olbatard)
Dernière édition par samlepirat le 27 Fév 2010, 21:38, édité 1 fois.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar kiss_man » 27 Fév 2010, 21:37

GregM Wrote:
gwenito08 Wrote:Pitoyable tous ceux qui dénigre l'armée française!!!!!!!!

Tinkiet pas, un jours ils comprendront que s'ils peuvent le faire, c'est justmeent parce qu'il y en a une.

S'il y en avait pas, ils auraient soit un ak entre les mains pour ce défendre, soit subirai continuellement la loi du plus fort et vivrai pas dans les condition qu'ils connaissent aujourd'hui.

Leurs jeux seraient le dernier de leur soucis, de toute façon pas dis qu'ils en auraient un seul.

+1
je suis bien content "d'avoir" une armée quand je voie le taré qui dirige l'Iran
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news