Forums GAMERGEN

Battlefield: Bad Company 2 : EA plagie l'armée française pour sa promotion

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Battlefield: Bad Company 2 : EA plagie l'armée française pou

Message non lupar kiss_man » 27 Fév 2010, 22:16

ChaKchook:
oui on peut parler des armes nucléaires, mais c'est surtout leur utilitées que je remet en cause, pour la France il s'agit uniquement d'un "ultima ratio" en cas d'attaque, pour persuader "l'enemi", mais quand je vois la politique qu'applique le président iranien, je me pose des questions... car il y a de la méfiance à avoir à son égard !

On part vraiment dans le hors sujet total là!!!!!

non pas vraiment, on parle toujours de l'armé non ?
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar gwenito08 » 27 Fév 2010, 22:55

kiss_man Wrote:ChaKchook:
oui on peut parler des armes nucléaires, mais c'est surtout leur utilitées que je remet en cause, pour la France il s'agit uniquement d'un "ultima ratio" en cas d'attaque, pour persuader "l'enemi", mais quand je vois la politique qu'applique le président iranien, je me pose des questions... car il y a de la méfiance à avoir à son égard !

On part vraiment dans le hors sujet total là!!!!!

non pas vraiment, on parle toujours de l'armé non ?

Ne le prend surtout pas mal,j'ai un profond respect pour tous ceux qui me respecte aussi
Mais le sujet est l'armée Française et le monde du JV et non l'armée US(qui me dégoute a un point depuis le début des années 80,ils ne sont plus une armée mais une entreprise gouvernemental,j'espère que tu sera d'accord avec moi,et je ne parle pas des tous de ses braves soldats qui nous ont tous libéré avec les Russes qui ne sont pas mieux en se moment d'ailleurs)
enfin bref je trouve juste qu'il s'agit d'un topic (ou tout les ANCIENS comme disent tous ses ptit trou de balles,vont reprendre les incohérence des jeunes)a TROLLS
gwenito08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: 011110000101
Pays: 0101111000

Message non lupar Alan-Wake-62 » 27 Fév 2010, 22:55

pour répondre a nathan_bourne , la France fait partie de l'OTAN depuis 2008 avec sarkozy donc c'est plutôt toi de reviser ton histoire ! puis certe l'armée française est reconnu comme l'un des meilleur au monde mais l'armée américaine , russe , chinoise sont les 3 grosses puissance militaire au monde , l'armée française ne fait malheureusement pas le poid contre eux =) puis le GIGN se fait surpasser par le SWAT ou les SAS ^^ , mais comme je dit plus haut je comprend pas pourquoi EA ont du enlever leur pub ??? bref je plaint EA ="( :'(
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar GregM » 27 Fév 2010, 22:58

alex59153 Wrote:

Je vois que les "plus vieux" (entre guillemets) qui ont fait l'armée ou le service militaire les défends,mais c'est quand même une réaction exagérée de la part de l'armée,qui prouve qu'on a plus le droit d'expression en France (je suis désolé,c'est pas marqué dans la constitution que de reprendre une expression publicitaire était passible d'une suspension,encore sa aurait été raciste ou a caractère sexuel,mais la ...).

Et les sois-disant "valeurs" ne s'apprennent pas qu'avec l'armée,on peut très bien développer ses "valeurs" sans besoin d'extérieur,ne mettons pas tout le monde dans le même bateau.

Enfin bref, sa reste très exagéré,trop pour une simple pub sur affiche ...

Bah je me trompe pas quand je dis que tu mélanges et dénature les choses.

tu n'as pas chercher comprendre réellement ce que je voulais dire en tout cas.

On a pas dis qu'il y avait "que" l'armée qui apportais des valeurs, jusqu'à preuve du contraire. Et si tu avais chercher un plus, tu aurais compris que moi je parlais de respect.

Tu dis que c'est trop comme réaction de leur part. Mais on en sait pas grand chose au final. Et je pense que si tu piques "it's in the game "à EA, ou "just do it" à Nike la réaction sera bcp plus forte et virulente. Même sur ps3gen, il y a une loi qui le protège de tout copie ne serais que partielle. Mais parce que c'est l'armée on devrait tous en rigoler, je trouve ça juvénile personnellement. Et c'est justement la cible que vise EA.

Les valeurs ça ce respect, que ce soit familiale, institutionnelle ou autres.

Le droit d'expression, ça veut pas dire, dire tout et n'importe quoi. Il y a des limites. Pour avoir vécu ailleurs qu'en France je peux te dire que le droit d'expression est vraiment large ici. Mais comme toujours chez les humains, tu donnes la main, on te bouffe le bras.

DRAKE-CULLEN Wrote:pour répondre a nathan_bourne , la France fait partie de l'OTAN depuis 2008 avec sarkozy donc c'est plutôt toi de reviser ton histoire ! puis certe l'armée française est reconnu comme l'un des meilleur au monde mais l'armée américaine , russe , chinoise sont les 3 grosses puissance militaire au monde , l'armée française ne fait malheureusement pas le poid contre eux =) puis le GIGN se fait surpasser par le SWAT ou les SAS ^^ , mais comme je dit plus haut je comprend pas pourquoi EA ont du enlever leur pub ??? bref je plaint EA ="( :'(

Tu en es encore à qui à la plus grande, pffff c'est pathétique. Une bombe reste une bombe, au cas ou tu ne le saurais pas les guerres ne ce passent plus de la même façon qu'en 45.

Aujourd'hui c'est des forces de dissuasion avant tout. Car il est plus facile d'attaquer un pays qui a pas d'armée que celui qui en a une. Et déplacer des troupe ça gel certaine rébellion, à tord ou à raison. L'otan choisi en fonction de ses intérêts.

Les SWAT, les SAS, les gign où les forces spéciales d'ailleurs, ils ont tous de bons résultats, c'est tout ce qui compte, après sur le papiers ça veut rien dire. Ils ont tous des échec et des réussites à leur actif.

Moi ce que je plains c'est des commerciaux qui sont capables de jouer avec des choses comme ça pour ce faire du pognons.

Tu comprend pas pourquoi ils ont enlever leur pub, c'est pas grave, eux le save très bien et le savaient avant de l'afficher. Tout comme ils ont des avocats pour les défendre si on copie leur produits... Le buzz est passé c'était simplement ça le but. D'ailleurs c'est même tout à fait possible que ce soit des mec à eux qui est pris la photo. ça c'est à plaindre.
Dernière édition par samlepirat le 27 Fév 2010, 23:07, édité 2 fois.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar gwenito08 » 27 Fév 2010, 23:03

DRAKE-CULLEN Wrote:pour répondre a nathan_bourne , la France fait partie de l'OTAN depuis 2008 avec sarkozy donc c'est plutôt toi de reviser ton histoire ! puis certe l'armée française est reconnu comme l'un des meilleur au monde mais l'armée américaine , russe , chinoise sont les 3 grosses puissance militaire au monde , l'armée française ne fait malheureusement pas le poid contre eux =) puis le GIGN se fait surpasser par le SWAT ou les SAS ^^ , mais comme je dit plus haut je comprend pas pourquoi EA ont du enlever leur pub ??? bref je plaint EA ="( :'(

Tu plaint EA d'accord ouai!!!!je croit que tout est dit là ;D ;D ;D
gwenito08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: 011110000101
Pays: 0101111000

Message non lupar Alan-Wake-62 » 27 Fév 2010, 23:07

skw Wrote:Passioné? Juste alors pour ton information, on fait des missions pour l'OTAN... J'en ai déjà fait 2. Seul condition, être DCL2.

Pour ce qui est de EA, ils ont fait un plagia, tout simplement.

euh ??? depuis 2010 l'armée française na pas participer aux opération spécial de l'OTAN diriger par les américains et les anglais comme cette offensif a MARYAH ou celle prochainement a MUSTARK . 8)

( dsl mais je suis pas sure de l'orthographe de ces villes )
Gamer Argent

Message non lupar GregM » 27 Fév 2010, 23:09

Le rôle de l'armée Française est avant tout de formé l'armée Afghanne, pas forcément de participer au opération d'offensive.

Visiblement bcp de choses t'échappe jeune homme et tu regards un peu trop les choses comme tu regarderais un match de foot.

Moi je dis que c'est tant mieux que l'on n'y participe pas.

Je te le redis, EA savait très bien que l'armée allait réagir, pas parce que c'est l'armée, mais parce que tout annonceur l'aurait fait. Ce qui les rabaissent encore plus. J'espère que tu arriveras à le comprendre.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar nathan_bourne » 27 Fév 2010, 23:21

DRAKE-CULLEN Wrote:pour répondre a nathan_bourne , la France fait partie de l'OTAN depuis 2008 avec sarkozy donc c'est plutôt toi de reviser ton histoire ! puis certe l'armée française est reconnu comme l'un des meilleur au monde mais l'armée américaine , russe , chinoise sont les 3 grosses puissance militaire au monde , l'armée française ne fait malheureusement pas le poid contre eux =) puis le GIGN se fait surpasser par le SWAT ou les SAS ^^ , mais comme je dit plus haut je comprend pas pourquoi EA ont du enlever leur pub ??? bref je plait EA ="(

Petite correction la France a toujours fait partie de l'OTAN elle c'est juste retirer du commandement militaire qui est un des organes de l'OTAN et c'est cet organe que la France à réintégrer d'ou la participation de la France à des opérations de l'OTAN comme le Kosovo.Tu as raisons sur le fait que l'armée américaine,chinoise et Russe sont plus puissante et c'est tout à fait normal,pour les USA concernant la Chine au vu de leurs population c'est tout à fait normale,elle se renforce d'autant plus qu'elle veut être au premier plan mondialement mais concernant les qualités intrinsèques de la Russie et de son armée j'en doute ils ont des équipements qui pour la plus part son obsolètes ou hors d'usage et la Chine n'a jamais était une nation vraiment militaire. Concernant le SWAT c'est vrai ils sont bon,tout comme le GIGN mais dans les qualités intrinsèques, ils se valent la seul force du SWAT est d'être plus nombreux.Je penses que les commandos marines des USA sont bien plus efficaces et leur recrutement est bien plus exigeant.
Quoiqu'ils en soit ce sont des unités d'élites avec des hommes surentrainés capable d'endurer des souffrances que peu de personnes peuvent endurer.Donc oui je ne penses pas que le SWAT soit réellement plus fort que le GIGN.
POur revenir au sujet pour moi cette publicité est un plagiat et la loi puni cet acte notamment par le retrait ou la mise sous scellé de ces documents donc la décision est justifiée,la liberté 'expression ne donne pas tout les droits et heureusement. De même leur message pour moi sous entend que le jeux serait quelque part plus "réel" que la vraie vie et peut être mal interprété par des jeunes qui ne voit pas la différence entre un jeux certes violent mais ou tu peux crever 100 fois et ressusciter(qui a dit le monde des bisounours ::) ) et la vraie vie. La suite de l'argumentation du général qui est tout à fait intéressante à mon sens et qui n'est pas présente dans la news reprend mon idée de ce genre de publicité.Sur ceux je me retires et merci à toi pour avoir lu mes messages.
Image
nathan_bourne Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Stephane

Message non lupar Alan-Wake-62 » 27 Fév 2010, 23:24

GregM Wrote:Le rôle de l'armée Française est avant tout de formé l'armée Afghanne, pas forcément de participer au opération d'offensive.

Visiblement bcp de choses t'échappe jeune homme et tu regards un peu trop les choses comme tu regarderais un match de foot.

Moi je dis que c'est tant mieux que l'on n'y participe pas.

Je te le redis, EA savait très bien que l'armée allait réagir, pas parce que c'est l'armée, mais parce que tout annonceur l'aurait fait. Ce qui les rabaissent encore plus. J'espère que tu arriveras à le comprendre.

oui , moi aussi je suis content que l'armée française ne participe pas aux opération de l'OTAN car je voudrais pas que des français meurt pour une guerre causer par les américain , oui c'est vrai l'armée française entraine des civils Afghan pour former la police et résister contre l'insurection talibane mais beaucoup de pays de l'europe qui font partis de l'OTAN participe aux opérations pour mettre au plus vite la fin a cette guerre débile qui dure trop longtemps
Gamer Argent

Message non lupar kiss_man » 27 Fév 2010, 23:28

DRAKE-CULLEN Wrote: mais l'armée américaine , russe , chinoise sont les 3 grosses puissance militaire au monde , l'armée française ne fait malheureusement pas le poid contre eux =) puis le GIGN se fait surpasser par le SWAT ou les SAS ^^ , mais comme je dit plus haut je comprend pas pourquoi EA ont du enlever leur pub ??? bref je plaint EA ="( :'(

c'est vrai allons plaindre EA ils sont surement en crise... pfff
si les USA sont sa 1er puissance millitaire, c'est uniquement puisqu'ils injectent beaucoup d'argent, mais surtout puisqu'ils sont beaucoup !
et il y a pas mal de bras cassés dans leurs troupes...
je ne sais pas sur quoi tu te fies pour affirmer que le GIGN est surpassé par le SWAT/SAS,
je mettrais ma main à couper que le RAID/GIGN/GIPN sont beaucoup plus professionnel que les unitées US, qui eux jouent beaucoup sur la puissance brute au dépis de la réflexion.
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Alan-Wake-62 » 27 Fév 2010, 23:36

nathan_bourne et Grem-M et gwenito08 oui vous avez entièrement raison ! puis je vous remercis d'avoir lu mes commentaires et qu'on se debate sur un propos , sa fait plaisir puis vous etes a mon avis beaucoup plus mature et plus grand que moi et donc vous sachiez beaucoup plus de choses que moi , moi étant un éleve de 3e ^^
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Fév 2010, 23:54, édité 1 fois.
Gamer Argent

Message non lupar Skw » 27 Fév 2010, 23:54

Je répasse, pour dire a propos de l'OTAN et de la france, la France en afgha c'est quoi? On est en mission OTAN, j'ai été a kaboul a wharehouse, on était avec les portugais, les américains, et allemands. On etait tous sous tutelle OTAN, et tout le monde étaient sous commandement francais. Si sa peut éclairer un peu vos Lumières ^^
Avatar de l’utilisateur Skw Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news