Sujet: Battlefield: Bad Company 2 : EA plagie l'armée française pour sa promotionkyoshiroo Wrote:Ohlala, ce forum serait il devenu légèrement facho et étriqué sur les bords,depuis que je n'y viens plus ?
Ce slogan est très bien trouvé, vous ne pouvez pas le niez, plagiat certes, aux USA on a le droit de le faire dans la pub, en france moins, que cela touche l'armée ou non.
Ce slogan a déjà été supprimé des affiches, c'est vraiment dommage, comme dhab l'armée n'a pas d'humour, il n'aurait rien dit cela aurait montré que leurs mentalité se modernise un peu, mais bon.
Après le slogan de base est ridicule, "devenir vous même", il faut faire l'armée pour devenir soit même ? Ha bon, l'art permet de se trouver, mais aussi son métier, ses passions, ses amours, ses études peuvent permettre de le devenir, si l'armée est ta passion, ta raison de vivre, ok, mais est ce la seule façon de le devenir soit même, dommage que ce sloganl l'insinue.
Plagié un slogan bancale comme celui là, ne me gène en rien, par contre la censure de l'armée plus déjà.
Pour finir, arrettez votre gueguerre, soixante-huitard de 16 ans VS reac franchouillard. Que l'armée ai son intérêt, la question ne se pose pas, que le service militaire forge un homme, c'est une autres histoire, je pense qu'il a plus crée une haine anti militaire pour un grand nombre de personne qu'autre chose. On ne peut pas forcé les gens à aimer l'armé, ni à être patriotique, ni à tuer (oups défendre), etc etc.
Pour forger un homme, il y a l'ecole, la culture, le sport, et bien d'autre chose, si cela ne suffit pas, la justice est là, l'armée ne doit pas être là pour redressé les jeunes, mais à construire des soldats d'éiltes, des pro, pas des loques que la société ne voulait plus, voilà pourquoi le service obligatoire à été arrêté, c'est pas un mal.
Tu n'es pas qu'à moitié prétentieux toi dis donc.
Je vais t'expliquer quelque petite chose histoire que tu m'êtes un petit peu de gris dans tes visions. Etre anti- militaire c'est un luxe que pas mal de pays ne peuvent pas s'offrir et que seul ceux qui sont bien à l'abri derrière une armée ou des guerriers (pour les tribus dites "primitive" si je puis dire) peuvent toucher.
Le slogan "devenez vous même" est loin d'être ridicule pour peu que l'on veuille bien chercher ce qu'il veut dire. Il n'a pas la prétention de parler au nom de tous, mais s'adresse à des personnes à l'esprit guerrier (c'est un esprit naturel chez certain homme), ou à ceux qui ne trouve pas de route dans leur vie. L'armée n'est pas seulement rempli soldat prêt au combat, ce sont même une minorité, mais elles pleine de compétences très varié et complémentaire. Il n'est pas rare que des jeunes trouve enfin leur chemin ou de la motivation pour allé plus loin grâce à elle.
Comme je l'ai dis elle sait qu'il existe plusieurs chemin pour réussir, mais que fais tu de ceux qui n'on pas réussi dans les chemin que tu sites???
"Devenez vous même" n'aurait tu pas eu assé de subtilité pour le comprendre à sa juste valeur? Vois seulement en noir et blanc??? penses tu que tout ce déroule comme tu le penses et le comprend???
En ce qui concerne de "forger un homme", il serait intéressant de voir ce que tu entends par là. Car pour bcp que l'on fait il s'agit simplement de devenir plus humble, vis à vis de soit même et des autres tout simplement être peut être plus humain et mieux ce connaître et s'accepter comme on est et comme sont les autres.
"devenez plus que vous même" tu trouves ça bien trouver toi, moi je trouve ça un peu bidon, mais bon chacun ses point de vue. Et c'est plus que soit même après tout??? être un autre??? être moi même c'est pas suffisant???
Le fachisme est un régime autoritaire, quand ont e lis, on vois que tu veux imposer ce que tu penses comme ce serait le mieux. C'est déjà du fachisme.
Sinon avoir de l'humour n'est pas le rôle de l'armée. Et dans le civil c'est pire de toute façon, ton patron aura peut être pas d'uniforme, mais il te respectera pas plus pour autant. Le pire des uniformes est le costumes cravates, c'est un uniformes qui ne donne pas sont nom, mais qui est bien réel et il ne fait aucun cadeau.
Bref si tu creusais un peu plus, tu comprendrais que ce que tu as compris et expliquer ne fais pas tout loin de là.
Quand tu vois une pub pour un jeu qui ne te plaira, tu comprend de suite que leur slogan n'est pas pour toi. Bah la c'est pareil, devenez vous même te concerne pas, mais tu es pas seul sur terre. Et certain auront une belle carrière dans l'armée.
Tout ça est de toute façon très compliqué et pourrait prendre des heures, en gros le respect et l'ouverture d'esprit devrait suffire normalement à comprendre certaine chose. L'homme reste un animal qui défend son territoire et ses intérêts, comme toutes les espèces sur cette terre. aucune honte à ça, on juste pas encore assé évolué pour faire sans pour le moment.