Forums GAMERGEN

Battlefield: Bad Company 2 : EA plagie l'armée française pour sa promotion

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Battlefield: Bad Company 2 : EA plagie l'armée française pou

Messagepar Michtool » 28 Fév 2010, 00:34

DRAKE-CULLEN Wrote:... mais je voudrais bien savoir pourquoi c'est grave que EA a repris en modifiant le slogan de l'armée française car pour ma part tant que ce slogan a etait modifier , ils ne peuvent rien a EA sinon EA a plus de liberté

DRAKE-CULLEN Wrote:... mais comme je dit plus haut je comprend pas pourquoi EA ont du enlever leur pub ??? bref je plaint EA ="( :'(

Si EA enlève ses affiches tout de suite avant que ça aille en procès, c'est qu'ils savaient bien ce qu'ils faisaient, hein! La loi c'est la loi. Donc parler de liberté :o

EA n'a pas eu l'obligation de retiré les affiches. Ils l'auraient eu si l'armée avait porté plainte. Sur ce point, je suis plûtot content de la façon dont l'armée a fait ça.
Michtool Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Michel
Pays: France

Messagepar Starscream » 28 Fév 2010, 01:39

"Devenezvousmême.com" à "Devenezplusquevousmême.com"
Le plagiat est là, slogan pompé dans un domaine d'intervention identique (l'armée) sauf que l'un est sérieux et l'autre est virtuel...

Là où on inculque des règles de vie, des valeurs morales du respect en somme, EA plagie et porte atteinte aux valeurs de l'armée.
Dans un jeu vidéo, c'est virtuel et on rencontre souvent des cas totalement opposées aux valeurs de l'Armée et c'est sur ces points que ce plagiat porte préjudice à notre institution militaire.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Messagepar Shuken » 28 Fév 2010, 01:57

bonne idée je trouve. :)
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar tomcruisefr » 28 Fév 2010, 02:19

On s'americanise et puis c'est tout, on a les memes problemes que les usa mais avec 10 ans de retard: les memes reality show pour attardés (mais qu'est devenue mtv :-[ ), les memes news de 15min chrono pour attardés (bfmtv avec les news qui defilent en bas), les memes problemes de Gang/bandes issus de l'immigration , (les memes problemes de surpoid, les memes guerres, les memes presidents qui joue la carte des "peoples" en politiques (gilbert montagné, david douillet,carla bruni..), les meme problemes de classe moyenne qui disparait, une monnaie qui ressemble a si meprendre au dollar, les memes pub/propagande pour l'armee dans les jeux videos(America's Army, sorti en 2002 qui proposait de s'inscrire dans l'armee(reelle) apres avoir fragger quelques "noobs"), la "mode des proces" pour tout et rien a cause d'une loi archaique qui n'arrive pas a suivre les evolutions d'une societe qui elle bouge en permanence, un niveau scolaire en chute libre (vous connaissez encore des gens capables de faire la difference entre SE/ CE, EST/ET, ER/é ?)

bref pour connaitre l'avenir pas besoin d'une boule de cristal.. suffit juste de regarder un peu a l'ouest.
tomcruisefr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: e

Messagepar kyoshiroo » 28 Fév 2010, 02:59

Ohlala, ce forum serait il devenu légèrement facho et étriqué sur les bords,depuis que je n'y viens plus ?

Ce slogan est très bien trouvé, vous ne pouvez pas le niez, plagiat certes, aux USA on a le droit de le faire dans la pub, en france moins, que cela touche l'armée ou non.

Ce slogan a déjà été supprimé des affiches, c'est vraiment dommage, comme dhab l'armée n'a pas d'humour, il n'aurait rien dit cela aurait montré que leurs mentalité se modernise un peu, mais bon.

Après le slogan de base est ridicule, "devenir vous même", il faut faire l'armée pour devenir soit même ? Ha bon, l'art permet de se trouver, mais aussi son métier, ses passions, ses amours, ses études peuvent permettre de le devenir, si l'armée est ta passion, ta raison de vivre, ok, mais est ce la seule façon de le devenir soit même, dommage que ce sloganl l'insinue.

Plagié un slogan bancale comme celui là, ne me gène en rien, par contre la censure de l'armée plus déjà.

Pour finir, arrettez votre gueguerre, soixante-huitard de 16 ans VS reac franchouillard. Que l'armée ai son intérêt, la question ne se pose pas, que le service militaire forge un homme, c'est une autres histoire, je pense qu'il a plus crée une haine anti militaire pour un grand nombre de personne qu'autre chose. On ne peut pas forcé les gens à aimer l'armé, ni à être patriotique, ni à tuer (oups défendre), etc etc.

Pour forger un homme, il y a l'ecole, la culture, le sport, et bien d'autre chose, si cela ne suffit pas, la justice est là, l'armée ne doit pas être là pour redressé les jeunes, mais à construire des soldats d'éiltes, des pro, pas des loques que la société ne voulait plus, voilà pourquoi le service obligatoire à été arrêté, c'est pas un mal.
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar GregM » 28 Fév 2010, 03:36

Sujet: Battlefield: Bad Company 2 : EA plagie l'armée française pour sa promotion

kyoshiroo Wrote:Ohlala, ce forum serait il devenu légèrement facho et étriqué sur les bords,depuis que je n'y viens plus ?

Ce slogan est très bien trouvé, vous ne pouvez pas le niez, plagiat certes, aux USA on a le droit de le faire dans la pub, en france moins, que cela touche l'armée ou non.

Ce slogan a déjà été supprimé des affiches, c'est vraiment dommage, comme dhab l'armée n'a pas d'humour, il n'aurait rien dit cela aurait montré que leurs mentalité se modernise un peu, mais bon.

Après le slogan de base est ridicule, "devenir vous même", il faut faire l'armée pour devenir soit même ? Ha bon, l'art permet de se trouver, mais aussi son métier, ses passions, ses amours, ses études peuvent permettre de le devenir, si l'armée est ta passion, ta raison de vivre, ok, mais est ce la seule façon de le devenir soit même, dommage que ce sloganl l'insinue.

Plagié un slogan bancale comme celui là, ne me gène en rien, par contre la censure de l'armée plus déjà.

Pour finir, arrettez votre gueguerre, soixante-huitard de 16 ans VS reac franchouillard. Que l'armée ai son intérêt, la question ne se pose pas, que le service militaire forge un homme, c'est une autres histoire, je pense qu'il a plus crée une haine anti militaire pour un grand nombre de personne qu'autre chose. On ne peut pas forcé les gens à aimer l'armé, ni à être patriotique, ni à tuer (oups défendre), etc etc.

Pour forger un homme, il y a l'ecole, la culture, le sport, et bien d'autre chose, si cela ne suffit pas, la justice est là, l'armée ne doit pas être là pour redressé les jeunes, mais à construire des soldats d'éiltes, des pro, pas des loques que la société ne voulait plus, voilà pourquoi le service obligatoire à été arrêté, c'est pas un mal.

Tu n'es pas qu'à moitié prétentieux toi dis donc.

Je vais t'expliquer quelque petite chose histoire que tu m'êtes un petit peu de gris dans tes visions. Etre anti- militaire c'est un luxe que pas mal de pays ne peuvent pas s'offrir et que seul ceux qui sont bien à l'abri derrière une armée ou des guerriers (pour les tribus dites "primitive" si je puis dire) peuvent toucher.

Le slogan "devenez vous même" est loin d'être ridicule pour peu que l'on veuille bien chercher ce qu'il veut dire. Il n'a pas la prétention de parler au nom de tous, mais s'adresse à des personnes à l'esprit guerrier (c'est un esprit naturel chez certain homme), ou à ceux qui ne trouve pas de route dans leur vie. L'armée n'est pas seulement rempli soldat prêt au combat, ce sont même une minorité, mais elles pleine de compétences très varié et complémentaire. Il n'est pas rare que des jeunes trouve enfin leur chemin ou de la motivation pour allé plus loin grâce à elle.

Comme je l'ai dis elle sait qu'il existe plusieurs chemin pour réussir, mais que fais tu de ceux qui n'on pas réussi dans les chemin que tu sites???

"Devenez vous même" n'aurait tu pas eu assé de subtilité pour le comprendre à sa juste valeur? Vois seulement en noir et blanc??? penses tu que tout ce déroule comme tu le penses et le comprend???

En ce qui concerne de "forger un homme", il serait intéressant de voir ce que tu entends par là. Car pour bcp que l'on fait il s'agit simplement de devenir plus humble, vis à vis de soit même et des autres tout simplement être peut être plus humain et mieux ce connaître et s'accepter comme on est et comme sont les autres.

"devenez plus que vous même" tu trouves ça bien trouver toi, moi je trouve ça un peu bidon, mais bon chacun ses point de vue. Et c'est plus que soit même après tout??? être un autre??? être moi même c'est pas suffisant???

Le fachisme est un régime autoritaire, quand ont e lis, on vois que tu veux imposer ce que tu penses comme ce serait le mieux. C'est déjà du fachisme.

Sinon avoir de l'humour n'est pas le rôle de l'armée. Et dans le civil c'est pire de toute façon, ton patron aura peut être pas d'uniforme, mais il te respectera pas plus pour autant. Le pire des uniformes est le costumes cravates, c'est un uniformes qui ne donne pas sont nom, mais qui est bien réel et il ne fait aucun cadeau.

Bref si tu creusais un peu plus, tu comprendrais que ce que tu as compris et expliquer ne fais pas tout loin de là.

Quand tu vois une pub pour un jeu qui ne te plaira, tu comprend de suite que leur slogan n'est pas pour toi. Bah la c'est pareil, devenez vous même te concerne pas, mais tu es pas seul sur terre. Et certain auront une belle carrière dans l'armée.

Tout ça est de toute façon très compliqué et pourrait prendre des heures, en gros le respect et l'ouverture d'esprit devrait suffire normalement à comprendre certaine chose. L'homme reste un animal qui défend son territoire et ses intérêts, comme toutes les espèces sur cette terre. aucune honte à ça, on juste pas encore assé évolué pour faire sans pour le moment.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar tib » 28 Fév 2010, 03:46

Que la grande muette se la ferme, ces gens là n'ont aucun humour et ont, je pense, une interprétation erroné de la campagne de pub du jeu...
L'armée nous fait mourir mais pas de rire.
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar kyoshiroo » 28 Fév 2010, 04:08

@GregM, ton discours est aussi démago que celui de l'armée, ne me fait pas passé pour ce que je ne suis pas, j'ai essayé de répondre à certain post que je trouvais facho, j'ai jamais dis que l'armée l'était.

Je trouve ce slogan de base bancale, je te donne mon avis, évidement, je sais que pour certain c'est bien, et c'est la seule façon de réussir dans la vie, mais ce slogan va plus loin, et c'est là où tu es démago en minimisant la porté de ce slogan.

L'armée, on tendance à se la raconter un peu (et ça peu se comprendre d'un certain coté), ce slogan à une signification, à mon sens bien plus grande.

De plus, ton message arrogant n'a pas sa place ici, j'ai pas 13 ans, j'ai prouvé ici savoir faire preuve de discernement, explique ton point de vue, nous en discuterons, mais ne dit pas "je vais t'apprendre des truc", car ce n'est pas comme ça que nous discuterions.

Qui plus est, relis mon post, je ne veux pas rentrer dans le match, je dis juste, ya d'autre façon de devenir sois même, et je trouve que l'on peut rire de l'armée. Et qu'il y a eu censure. Après, tu m'excusera mais l'armée caca, les gaucho pipi, j'ai passé l'age, je ne voulais pas rentré dedans, car j'essais (j'ai pas dit que j'y arrivais), de mettre de l'eau dans mon vin à ce sujet.

Pour finir, même si ça pue l'utopie, ne serait ce pas mieux que nous puisons tous être anti militaire (cf, ta première phrase).

PS : J'ai jamais dis que le slogan de EA n'etait pas bidon, mais l'idée est enorme, mettre une affiche a coté de la vrai, en ridiculisant le slogan, c'est du marketing de folie. Et en y repenssant, il pensent peut être que, la guerre.... vaut mieux la faire sur sa console.
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar daikatanadet » 28 Fév 2010, 04:14

Ces marrant les deux affiche son un a coté de l'autre ;D
affiche de gauche-->Devener vous même/Devener plus que vous même<--affiche de droite :D
daikatanadet Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Felix
Pays: Canada

Messagepar Starscream » 28 Fév 2010, 05:58

"Devenez vous même"

Cela implique de découvrir sa vraie nature (animale), chose que de se fondre dans le moule social ne permet pas vraiment...

Le premier slogan du genre qui me parlât le plus fût celui de la firme LACOSTE:
"Deviens ce que tu es"

Pour revenir au sujet, on est tous d'accord pour dire qu'il y a un plagiat.
Je répète encore, ce n'est pas le plagiat qui est grave mais celui de porter atteinte aux valeurs militaire puisque dans un jeu vidéo, on a beaucoup de mal à adopter le comportement d'un vrai militaire...

Etre militaire ne se résume pas à tirer sur tous ce qui bouge!
Et c'est là qu'est le danger puisque c'est ce qu'on 'DOIT' faire en jeu d'où la nécessité d'inculquer cela.

C'est un plagiat, et elle entraine dans la majorité des cas, l'adoption d'une image biaisée de l'institution militaire.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Messagepar Tallaac » 28 Fév 2010, 13:32

DRAKE-CULLEN Wrote:ah ! l'armée française devient de plus en plus pitoyable ! =) , aucun humour , aucune participation aux opération de l'OTAN , des dépenses inutile dans plusieurs projet ! en plus je comprend pas pourquoi ils doivent les enlever car EA a rajouter quelque mots supplémentaire au slogan donc pas de plagiat ! ce Bad Company 2 va être a son apogée et vaincre l'élu modern warfare 2 =) sur ce bon jeux a tous !

Y'a pas besoin d'humour,la guerre n'est pas un jeu,l'armée à toujours dit qu'elle ne soutiendrait jamais les jeux de guerre !
Hors EA,ce permet de prendre le Slogan de l'armée,ce qui ne me choque pas car le pire dans cette histoire n'est pas le plagiat du slogan,mais le rapport qu'essaye de faire EA à la guerre.

La news n'est pas entière,le passage du général plus haut dans le forum n'est même pas présenté,hors le general à de très bon argument.
Tallaac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Noel

Messagepar GregM » 28 Fév 2010, 15:56

tib Wrote:Que la grande muette se la ferme, ces gens là n'ont aucun humour et ont, je pense, une interprétation erroné de la campagne de pub du jeu...
L'armée nous fait mourir mais pas de rire.

Ce n'est pas l'armée qui nous fait mourir mais les idéologie et les intérêts politique et géostratégique.

Ce n'est pas l'armée qui déclare les guerres.

"La guerre est faite par des hommes qui ne ce connaissent pas et s'entre tue, pour des hommes qui ce connaissent mais ne ce tue pas."

Et le rôle de l'armée ce n'est pas d'avoir de l'humour.

kyoshiroo Wrote:@GregM, ton discours est aussi démago que celui de l'armée, ne me fait pas passé pour ce que je ne suis pas, j'ai essayé de répondre à certain post que je trouvais facho, j'ai jamais dis que l'armée l'était.

Je trouve ce slogan de base bancale, je te donne mon avis, évidement, je sais que pour certain c'est bien, et c'est la seule façon de réussir dans la vie, mais ce slogan va plus loin, et c'est là où tu es démago en minimisant la porté de ce slogan.

L'armée, on tendance à se la raconter un peu (et ça peu se comprendre d'un certain coté), ce slogan à une signification, à mon sens bien plus grande.

De plus, ton message arrogant n'a pas sa place ici, j'ai pas 13 ans, j'ai prouvé ici savoir faire preuve de discernement, explique ton point de vue, nous en discuterons, mais ne dit pas "je vais t'apprendre des truc", car ce n'est pas comme ça que nous discuterions.

Qui plus est, relis mon post, je ne veux pas rentrer dans le match, je dis juste, ya d'autre façon de devenir sois même, et je trouve que l'on peut rire de l'armée. Et qu'il y a eu censure. Après, tu m'excusera mais l'armée caca, les gaucho pipi, j'ai passé l'age, je ne voulais pas rentré dedans, car j'essais (j'ai pas dit que j'y arrivais), de mettre de l'eau dans mon vin à ce sujet.

Pour finir, même si ça pue l'utopie, ne serait ce pas mieux que nous puisons tous être anti militaire (cf, ta première phrase).

PS : J'ai jamais dis que le slogan de EA n'etait pas bidon, mais l'idée est enorme, mettre une affiche a coté de la vrai, en ridiculisant le slogan, c'est du marketing de folie. Et en y repenssant, il pensent peut être que, la guerre.... vaut mieux la faire sur sa console.

bonjour, Ton discour aurait certainement été mieux pris, si tu avais pas été agressif dès le début, avec des termes comme facho, 68 tard ou réac franchouillard. C'est très arrogant comme discoure.

Je comprend que le "je vais t'expliquer" ne t'as pas plus, et c'était fait pour, tu provoque et je provoque, tout simplement.

Mon point de vue je l'ai expliqué plus d'une fois dans ce topic, j'y ai mis plein de mesure et j'ai fais attention à pas trop stigmatiser d'autre façon de penser, contrairement à toi.

La parodie de ce slogan aurait sans doute et bcp mieux prise de ma part, si ça avait pour quelque de plus sérieux qu'un pauvre jeu vidéo, qui plus ai de guerre. Ce qui aurait pu être quelque de militant a juste été de la branlette commerciale à mes yeux. Le seule guerre qui vaut mieux est celle de l'esprit tout simplement. Les jeux et films de guerres banalisent un peu trop les choses et les fausses pour la plus part du temps. L'armée mine de rien ne le fait pas ils rigolent pas avec ça et moi je trouve ça bien.

Etre anti-militaire reste à mes yeux une utopie, car ça fait partie de la nature humaine et animal en général. Donc oui serait bien si les hommes savait gérer leur environnement autrement que comme ils le font à l'heure actuelle, mais suffit pas d'être anti-militaire, ça ce n'est que la partie visible de l'iceberg.

Démago, je ne pense pas l'être en tout cas et je pense pas que l'armée non plus. En revanche les politiques et certain publicitaire bcp plus.

tu n'as plus 13 ans, mais tu en as que 23 et moi que 32 et l'armée je connais plus que de m'en faire une idée de l'extérieure.

Désolé mais sur ton premier post j'ai pas trouver que tu faisait autant preuve de discernement que tu as bien voulu le souligner. Je comprend mieux maintenant que tu réagissait pas rapport à certaine intervention, mais je trouve que tu l'as mal exprimer et fait bcp de généralité.

Prends toi 5 minutes et relis mes posts, tu verras peut être où j'ai voulu ne venir depuis le début.
Dernière édition par samlepirat le 28 Fév 2010, 16:27, édité 1 fois.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante