Forums GAMERGEN

Battlefield: Bad Company 2 : EA plagie l'armée française pour sa promotion

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Battlefield: Bad Company 2 : EA plagie l'armée française pou

Messagepar BombingBasta » 28 Fév 2010, 16:19

Recruter de jeunes paumés, pour les faire devenir "eux même" et 6 mois après, de revenir en habits de sapin, c'est sûr c'est sérieux, pas le droit de compromettre leur avenir de tueur, et/ou passager de bière prometteur.

Pour adoucir mes propos :

Quand on veut faire l'armée (j'y ai pensé déjà, oui oui), on sait parfaitement à quoi s'en tenir, et c'est pas une affiche de jeu vidéo, si proche soit-elle de notre campagne de renouvellement de la CAC, qui nous en détournera.
Au pire, elle nous fera acheter un bon jeu, avant de "partir".

De plus, et pour ma part, étant rusheur de type suicidaire en jeu, faut vraiment être cons pour faire la même chose en "vrai", en vrai, on a qu'une chance, qu'une vie, pas besoin d'un général bien au chaud dans son quartier général pour nous faire la morale, hein.

PS : cette remarque s'adresse aux gens sans humour, pour qui on ne doit pas rire de la sacrosainte armée.
BombingBasta Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar GregM » 28 Fév 2010, 16:38

Jolie caricature bien erroné et bien vu de l'extérieure avec des idées préfabriqué et peut de connaissance réel.

Sinon tu peux très bien faire l'armée en aillant tiré juste pendant tes classes et sans jamais voir un champs de bataille.

Ce que tu dis concerne uniquement ce qui on choisi des troupes de combat. Et généralement l'armée fait attention à pas y mettre n'importe qui dedans.

L'humour j'adore, la bêtise je déteste. La pub me fait rire, mais le problème c'est que 90 % des gens qu'elle va faire rire on juste des idées préconçu et au final riront avec plus de bêtise qu'autre chose.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar c2cro » 28 Fév 2010, 19:13

en meme temp il est clair que l'armée c'est inspiré du monde du jeux-video pour sa publicité ....
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: arnaud

Messagepar GregM » 28 Fév 2010, 19:21

c2cro Wrote:en meme temp il est clair que l'armée c'est inspiré du monde du jeux-video pour sa publicité ....

ha bon, tu peux dévellopper un peu plus stp, je vois pas trop où.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Messagepar maxpower_1 » 28 Fév 2010, 20:37

Moi je trouve ça énorme.

Pourquoi?

Tout simplement parce que le slogan de l'armée est ahurissant de connerie !!!

Devenez vous même ??? A l'armée on devient nous même? c'est inquiétant ce slogan moi je trouve, devenez vous même pour les bêtes assoiffées de sang peut être, pour le commun des mortels par contre...

Devenez vous même des souffres douleurs, devenez vous même des bêtes à canon, devenez vous même des travailleurs précaires avec des contrats de max 5 ans, devenez vous même.

Le slogan devrait plutôt être : devenez nous même avec le formatage de l'armée qui va bien.
maxpower_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar kyoshiroo » 28 Fév 2010, 21:57

@GregM, je constatais que le forum partais en vrille entre deux clans, les gauchos VS fachos, évidemment je généralise, mais de loin c'est ce que l'on voyais, donc j'ai caricaturé. Pas tes propos, mais des propos que j'ai lu.

Tu parles d'un simple pauvre jeu vidéo, je l'ai toujours dis, les jeux font partis de la culture, il est donc pas un pauvre jeu, mais bien quelque chose de tres important, il y en a des bon, des moins bon, mais cela reste de la culture, et franchement je vois pas en quoi c'est "pauvre".

Après évidement c'est commerciale, mais tres bien fait, puisque l'on en parle encore. Donc marketingment, c'est réussi.

La JAPD n'est pas démago ? leurs pub ne le sont pas ? les pub où l'on vois la guerre comme un truc super sympa, c'est pas démago ?

Je connais des personnes, militaire, ou aimant l'armée, qui trouve ce slogan ridicule, des gens à l'intérieur de l'armée, et qui savent aussi la critiquer quand il le faut.

Pour finir maxpower, à dit une chose que je pensais ce matin, c'est plutôt "devenez nous même", l'armée pour la plupart, va formater, normé, effacé les individualités, pour augmenté l'efficacité. D'ailleurs "forgé un homme" pour l'armée, s'apparenterait plus à "mouler un homme", et certain militaire le pense également. Le slogan est donc pour moi démago, car il essai de supprimer cette idée de norme militaire, alors que cette valeure est l'une de leurs principale. Alors bon, j'y crois pas trop. ;)
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar c2cro » 28 Fév 2010, 22:38

pour en revenir à ce que j'ai dit, la mise en scene de la pub fait penser à la pub pour un fps à premiere vue, c'est flagrant pour moi.

pour ce que dit kyo , je n'ai pas lu le reste mais je retse mitigé sur la sincerité du slogan. il est vrai que l'armée cherche avant tout a "former" (on vas essayé de mettre de l'eau dans son vin) et en general quand on forme c'est avant tout sur son propre model, maintenant ceux qui entre dans l'armée, le font volontairement, fini l'epoque ou on saoulais les badeaux pour grossir les rang de l'armé royal ;D .

le slogan peut s'adresser à ceux qui pourrais se reconnaitre dans la carriere militaire donc ...

ce genre de debat peut durer des lustres avec des arguments valable pour les 2 avis et durée ttrés longtemp
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: arnaud

Messagepar GregM » 28 Fév 2010, 22:51

La société nous formate en général, même nos parent nous formate, tous nous formate si on y regarde bien. on veut que l'on pense d'une façon plutôt qu'une autre. Après ça touche l'individu de différente façon bien entendu.

J'ai dis "pauvre jeu vidéo", an aillant à l'esprit les priorités de la vie. Que c'est une chose insignifiant quoi. Contrairement au besoin d'avoir une armée depuis toujours.

Moi je dis que j'aime ou pas ce slogan, mais il est comme les autres il veut vendre quelque chose. L'armée est critiquable comme toute chose, mais il faut savoir de quoi l'on parle avant de le faire, sinon on passe pour un imbécile, un peu comme maxpower, qui ne balance que des clichés.

La JAPD n'est pas démago ? leurs pub ne le sont pas ? les pub où l'on vois la guerre comme un truc super sympa, c'est pas démago ?

La JAPD est un devoir citoyen plus que de la démago, de plus à l'origine la démago n'est pas une chose négative. Sinon je continue à dire que l'armée est une nécessité et je pense pas que ce soit de la démago. A l'heure actuelle il y a des frontière c'est comme ça. A l'intérieure des frontières il y a des peuples. Et il arrivent que les peuples ce fasse la guerre. le jour ou tu es attaquer tu es bien contant de te pouvoir te défendre. Est ce de la démago?

En ce qui concerne les individualités, l'armée est loin d'être conne, elle sait parfois (car pas toujours) bien nous placer en fonction de nos qualités afin d'augmenter l'efficacité du groupe.

Les individualités peuvent être aussi bénéfique que pitoyable après tout. elle cause bcp d'égoïsme.

La société nous étouffe bcp plus que l'armée de mon point de vue, c'est pas pour rien qu'il y a de plus en plus de marginaux et de personne sur la touche.

Je ne trouve pas que les pub de l'armée font de la guerre un jeu contrairement au jeu vidéo.

Bref moi je réagis plus aux clichés balancer qu'autre chose, j'espère que tu l'as compris.

En ce qui concerne le coup marketing comme souvent ils sont bien trouvé, après je trouve que celui ci est trop facile et manque de respect à l'armée et même au jeune, on les fait marrer sur des choses qu'ils connaissent pas, ça fait rebel ect...

ça va pour moi avec le b2B, ça me donne de l'urticaire ;)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Messagepar Starscream » 01 Mar 2010, 08:16

GregM Wrote:ça va pour moi avec le b2B, ça me donne ...

Excuse mon ignorance mais c'est quoi ça?

-----

Pour revenir au slogan, je vais faire simple et rapide:
"Devenez vous même"
C'est surtout dans un contexte difficile, là où en société ça serait chacun pour soi, à l'armée c'est chacun pour tous.
Là où l'armée nous formate, elle consiste surtout à démolir les fondations sociales sur lesquels nous avons grandit pour ne servir que nous même en donnant la priorité à notre propre réussite.

Que l'on accepte cela ou pas, l'Armée c'est une famille!
Avec des hauts et des bas mais elle reste une fraternité.

Disons-le: Celui qui ne la connaît pas de l'intérieur qui comprendra rien!

D'ailleurs sur les spots publicitaires télévisés, vous verez toujours de l'entraide.
"Devenez-vous même", c'est donner de soi dans les moments les plus durs.

Donner de soi est plus dur que donner de son temps ou de son argent...
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Messagepar GregM » 01 Mar 2010, 11:51

Le B2B c'est l'étude du comportement des consommateurs pour leur faire encore plus acheter et si possible (surtout) ce dont ils n'ont pas besoin.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Précédente