Forums GAMERGEN

Battlefield : DICE n'annualisera pas sa licence

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Battlefield : DICE n'annualisera pas sa licence

Message non lupar megadeath » 04 Aoû 2011, 12:09

c'est vrai qu'entre Infinity Ward (qui à gaché la série avec le MW2 à mon goût, pour ça que je ne prendrai pas le 3..) et TreyArch qui a fait le très bon Black Ops (je ne sais pas pourquoi tout le monde le descend, maintenant il n'y a casi plus de déco etc.. c'est vrai qu'au début.. et en plus, avec l'excellent mode zombie! peut-etre parce que les kikoo savent plus faire de no scope -> oui j'en connais personnellement au moins 2 qui ont revendu leur jeu pour ça, débile, non?), on peut dire qu'ils font chacun un épisode tous les 2 ans, et puis comme ça marche à chaque fois, pourquoi pas!

je ne pense pas que c'est une question de temps pour faire un bon jeu c'est juste une question de talent.. c'est pas parce qu'un jeu mettra 5 ans à sortir qu'il sera une pure tuerie

perso, je trouve ridicule la gue-guerre entre BF et CoD.. au contraire, plus ils en sortent, plus ils essayent d'améliorer leurs jeux pour faire mieux que la concurence, c'est tout benef pour les joueurs car ils y trouveront toujours leur compte
megadeath Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar echizen77_1 » 04 Aoû 2011, 12:11

TJ619_hunter Wrote:Dice est selon moi largement en avance sur IW

certes niveau compte en banque c'est linverse mais bon

J'aime bien limite un BF tous les 2 ou meme 3ans sa me gene pas
mais bon tu t'amuse sur le solo et quand tu sent un peu de lassitude PAF un gros DLC qui change radicalement le jeux

c'est sa le truc a faire

mais IF sont tres fort aussi ils sortent un grosse extantion de MW2 mais eux sont plus malin il te mettent sa sur BR et hop 70euros :D

sinon @Zou_Zou
je sais pas trop si BF3 aura une Goty vu que BFBC2 n'en a pas
Wait and see de rigeur la :-X

Tient, c'est l'édition GOTY (sauf qu'il maque Vietnam) http://www.amazon.fr/Battlefield-Bad-Co ... 491&sr=8-4 (on peut le trouver moins cher sur d'autre site et site d'import UK

Comme l'à dit zouu-zouu, il y a pas mal de bouse qui sortent sur grand écran mais la critique et les gens disent que c'est un chef d'oeuvre.
C'est comme au sport, c'est pas forcement le plus fort qui gagne à la fin
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar sfu_420 » 04 Aoû 2011, 12:13

Duiken Wrote:
sfu_420 Wrote:Pour en revenir au jeu sur cette image http://www.ps3gen.fr/battlefield-bad-company-2-35-zoom-80684,19967.html le mec il tire des flèchettes ? ou il a perdu quelque chose ? ::)

C'est un pistolet à fléchettes traceuses... Encore faut-il se renseigner... ::)

enrichi en uranium ? 8)
Avatar de l’utilisateur sfu_420 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Reideen » 04 Aoû 2011, 12:25

Pour ma part, la façon de pensez des concepteurs de Battlefield, vaut tout l'or du monde. Je le prendrai sans hésité, comparé à MW3 qui eux nous font des solo certes sympathique mais leurs visions du multi et pour ma part nul et laisse à désiré.... Ils nous sortent toujours les même rangaine, les même modes zombies à chaque fois ou une variante... Et leurs DLC sont pire qu'abusé 15€ 1 pack ils ont fumé la moquette chez Treyarch :o !

Vive Battlefield !

Avatar de l’utilisateur Reideen Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Houari

Message non lupar noman » 04 Aoû 2011, 12:34

Même si dice n'annualisera pas sa licence, le porte monnaie est chez E.A, donc ça va discuter sec ;D . L'idée de vraie dlc pour allonger la durée de vie et éviter la redondance de la licence peut être valable.

Après faut pas se leurrer le monsieur parle de consommateurs pas de joueurs . (qui à dit vision à l'activision) :P

Pour la petite gueguerre entre BF et COD je dirais après réflexion (récente) que le gros problème de COD est activision, même si je n'aime vraiment pas cette licence il ne faut pas oublier que le fps moderne lui doit beaucoup.

Le premier opus, Call of Duty (Infinity Ward) est sorti sur PC en 2003.
Call of Duty se démarque des Medal of Honor par l'utilisation de sa crosse pour frapper, d'épauler son arme pour viser plus précisément, ou encore par le fait qu'il n'était plus question de jouer un super-soldat se battant seul et sur tous les fronts mais plutôt d'un homme parmi tant d'autres participant aux combats de la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, le joueur est très rarement seul dans les niveaux et est la plupart du temps accompagné par d'autres soldats gérés par le jeu.

A coté BF apporte juste la destruction comme réelle nouveauté même si cela déchire vraiment tout en ligne au final cela fait light en comparaison ...

COD ne participe plus à l évolution du jeu vidéo et le départ des fondateurs d'IW le confirme, mais cette licence n'est pas devenue la référence par hasard.
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Bradok » 04 Aoû 2011, 13:23

Chez DICE ils ont un égo surdimensionné a la Crytek !!

http://www.battlefield.com/fr/battlefield3/1/frostbite2

Remarquez le manque de fair-play de Karl Magnus :D
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito

Message non lupar tot94 » 04 Aoû 2011, 13:46

Vous vous faite la guerre à propos de jeux de guerre.
Image
tot94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar daam-iien » 04 Aoû 2011, 13:47

Dahevos Wrote:Je suis assez d'accord, cependant moi j'ai tout les cod [SUR PC, ça joue son importance car les versions consoles me semble de piètre qualité] depuis le 4 (le 2 je l'ai aussi mais bon je le considère a part).

CoD 4 était une claque
CoD 5 était une tuerie avec le mod zombie, j'en ai fait des parties ! Le solo était moins bien, un peu bidon, on sentait que CoD 4 était supérieur techniquement mais le fun de CoD 5 compensait largement.
CoD 6 était plutot sympa mais c'est vrai que par rapport a cod 4 c'était une sorte de prolongement de CoD 4... quelques ajouts sympa mais rien de transcendant.
CoD 7 je l'ai trouvé magnifique (bien mieux que CoD 6), rien que pour l'histoire dont il traite (guerre froide). Les petits ajouts en multi sont énormes et les nouvelles maps bien mieux, toujours selon moi.

Maintenant, j'ai aussi bad company (le 1). Bon l'histoire est franchement moyenne, de grand environnement mais on s'ennuie, ça manque d'action, ca secoue pas les tripes. Les blagues étaient sympa mais ca s'arrête la. Par contre j'avais bien aimé le système d'explosion de décors.... surtout en online.

Le bad company 2 je l'ai pas pris (un peu déçu par rapport a bad company 1) cependant apparement les gens l'ont apprécié, bah moi je dis tant mieux ^^.

Maintenant, pour cette nouvelle année, le combat va être tendu car je trouve que BF3 ressemble côté histoire de plus en plus a COD, avec cependant ses touches qui le font différent. Je sais pas encore lequel je vais prendre, peut être les deux.

D'accord ^^ Mais en même temps les Bad Company sont légèrement "pourri" et bidon ... :P Mais la sa sera un vrai battlefield alors il devrait être bien mieux :D
ID PSN : DaminionTav (Sony ne voulait pas DaminouTav, le minou il aimait pas ... véridique hein ^^)

PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
daam-iien Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar larkin » 04 Aoû 2011, 14:20

Je me suis habituer a me contrôler sur ce genre de news pour ne pas péter de câble, mais là je n'en peux plus il faut que sa sorte pour la énième fois...

Cod n'a pour moi de réussi que sont solo et sa maîtrise hors du commun du spectacle hollywoodien. C'est tout point barre!
Et même ce point qui ne dure en tout et pour tout 6a 7h par épisode ne fera jamais de ce jeu une référence! Jamais!
Le 4 oui a beaucoup apporté! Mais depuis c'est l'escalade des épisode moisis (globalement je parle).
Battlefield, lui a tout apporté avec bf 1942( mode conquête, avions, apparition sur des porte avions, très grand nombre de joueurs et véhicule sur la même map, apparition des différente classes), puis bf Vietnam (apparition des hélicoptère), puis Bf2 le plus gros best seller avec counterstrike. S'en suis bfbc 1 et 2 qui apporte la technologie destruction et la touche humour, un solo relativement bon, voir moyen, mais un multi hors du commun qui jamais n'aura a pâlir devant celui de cod, qui demeure grossomodo inchangé depuis plus de 4 ans!

Cod c'est avant tout, la communauté de merde, le même moteur graphique laid a chier, des buggs mais surtout activision et sa politique de merde. Je ne suis pas un focus moi! Je ne cautionne et ne supporte pas activision, je vais jusqu au bout de mes idéaux, jamais j’achèterai de jeux estampillé activision c'est tout! Tant je les hais, tant ils me dégoute, tant ils prennent le monde pour des cons, tant leur suffisance m'insupporte!

Et maintenant j'en ai plus qu'assez de voir des pros cod venir défendre ce jeu plus que réchauffer et minable par son manque fraicheur. Et qu'il leur faut comprendre que si tout le monde (en général les pros bf) s'en prennent a ce jeu c'est parce qu'ils nous est insupportable de voir le succès non mérité qu'a rencontré les 2 derniers jeux.
Voilà tout ce résume a cette phrase! Alors maintenant a ceux qui oserait me donner la réponse facile et puérile:
"Ouai mais cé que t'sais pas jouer et que tu meurt tout le temps"
Je suis désolé je peux plus rien faire pour vous, mais j'ai déja a tout les Cod sauf le 1 et le 5 et je m'en tire très bien s'en tout ces atout, airstrike, et autre qui dénature tout.

Pour moi un multi c'est une, map, des fusil d'assaut, mitrailleuse sniper point barre le reste c'est du plus.
larkin Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar snakeponge » 04 Aoû 2011, 15:43

Dahevos Wrote:Qui oserait dire le contraire ?
=> MOI.

Les news de ps3gen sont de plus en plus bidon. Allez, je me la joue humour ps3gen : ps3gen devient comme COD. Non, vous voyez pas la blague vaseuse dedans ?

Va si que tu dénigres cod par ci, va si que tu le descend par la. Mais il faut rappeler que c'est encore et toujours un énorme succès commercial et que les péteux qui disent "Ha non cod c'est le mal", c'est un peu comme les mecs qui vont aux USA penadnt 2 semaines et qui savent plus parler français : DES MYTHOS.

Allez une petite vidéo pour vous :
http://www.youtube.com/watch?v=P01p77be7eo

Bref pour revenir sur le sujet de la discussion, il serait bien plus vraie d'accentuer l'égoisme exacerbé de Dice. A croire que les autres studios font pas mieux. Mais oui bien sûr, y'a tellement de studio que c'est tous des manchots, DICE c'est the best. Mais OMG quoi !! La cheville, ça va ?! Je comprend pas comment une news comme ça, soit orienté anti COD alors que ce que dit le producteur de BF est affligeant et péteux.

Perso, COD a (avait ?) un bon système : un jeu sérieux, puis l'année d'après un jeu moins sérieux mais peut être plus jouissif (mode zombie etc...).

Je plussoie à 100%
snakeponge Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Chris Ravenci » 04 Aoû 2011, 15:45

Bradok Wrote:Merci de ne pas dire que les CoD ne sont toujours pas developpé par la même team , les CoD estampillé Infinity Wards (MW1 & MW2) sont de meilleures qualités que ceux de Treyarch (World at War & Black Ops) ce qui laissent environ 2 ans de developpement a chaque CoD.

Je préfère les COD de Treyarch qui sont plus détaillé et recherché de plus niveau intelligence artificiel dans Black Ops l'ennemi est moins con que dans Modern Warfare, puis quand on lui balance une grenade tu vois ses membres qui sautent (apporté grâce au mode zombie) bref des exemple de taille après les scénarios se valent mais pour moi ceux de Treyarch sont plus recherchés

Pour Battlefield je pense que le 3 durera longtemps :)
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar Jaiden » 04 Aoû 2011, 15:54

KnackiBall Wrote:Sérieux vou n'aimez pas Call of duty? Alors fermez la et ne parlez plus :) c'est tout. Et l'autre à dire que les sujets de Ps3gen devient de plus en plus nul, alors pourquoi tu lis? Personne ta demandé de lire les redactions si t'aime pas :D Sinon moi cette année ce sera Battlefield car peu de nouveauté sur Call of duty c'est tout ^^

Je suis plutôt d'accord. Mais ça n'empêche que les premières réactions des "pro-cod" craignent quand même un max. On remarque que pour beaucoup "beaucoup de vente = succès commerciale = justification du prix des DLC". C'est déraisonnable tout comme de dire que la news est pro BF et de pensez qu'un CoD est développer avec soins pendant 2 ans alors que les CoD de treyarch ne sont que des mod des jeux d'IW même avec 2 ans d'attention on voir bien que d'année en année, la qualité et bien.. Elle s'est en allé pour l'un et l'autre des studios ..

Ça les titilles de lire la vérité apparemment. Et quand j'ai lu la première page de commentaire je me suis vraiment dit : "C'est une blague là !" jamais vu des victimes pareil.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news