Forums GAMERGEN
Bayonetta attise les joueurs
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

il est ou l'exploit ?
en fait, ya eu 370.000 ex sur xbox et 420.000 ex sur ps3 de vendus ... ce qui ne fait pas 1.100.000 ex en tout, ou alors quelqu'un ne sais pas compter !
ah oui, si, je sais, c'est un veritable exploit que ce jeu se soi vendu a 790.000 exemplaires dans le monde vu son haut degres d'interet
alors je vais vous expliquer d'ou viennent ces chiffres :
les 1.100.000 ce son les chiffres de jeux fournis aux magasins
les 720.000, ce sont les chiffres de jeux vendus par les magasins
il reste donc 380.000 ex de bayonetta qui prennent la poussiere sur les rayons
voila !!
(et ne dites pas le contraire, c'est une technique inventée par Sony quand il donnaiient les chiffres de vente de PS3 l'année derniere !)
mais des fois, je comprend pas les joueurs...
un bayonetatta pas terrible se fait aprecier par certains mais se vend pas alors que d'autres jeux se font descendre par les memes mais se vendent en pagaille !
(je prend pertinament l'exemple de star ocean qui s'est mieux vendu tout seul sur une seule console que bayonetta sur les 2 !!! malgres tout le mal qu'on en dit !)
bayonetta n'a reussi que grace a son interet scenaristique decalé et son univers unique... parceque niveau jeu, c'est quand meme pas ce qu'il y a de plus respectable ....
et pour le platinum, revez pas, ..
il est ou l'exploit ?
en fait, ya eu 370.000 ex sur xbox et 420.000 ex sur ps3 de vendus ... ce qui ne fait pas 1.100.000 ex en tout, ou alors quelqu'un ne sais pas compter !
ah oui, si, je sais, c'est un veritable exploit que ce jeu se soi vendu a 790.000 exemplaires dans le monde vu son haut degres d'interet

alors je vais vous expliquer d'ou viennent ces chiffres :
les 1.100.000 ce son les chiffres de jeux fournis aux magasins
les 720.000, ce sont les chiffres de jeux vendus par les magasins
il reste donc 380.000 ex de bayonetta qui prennent la poussiere sur les rayons
voila !!
(et ne dites pas le contraire, c'est une technique inventée par Sony quand il donnaiient les chiffres de vente de PS3 l'année derniere !)
mais des fois, je comprend pas les joueurs...
un bayonetatta pas terrible se fait aprecier par certains mais se vend pas alors que d'autres jeux se font descendre par les memes mais se vendent en pagaille !
(je prend pertinament l'exemple de star ocean qui s'est mieux vendu tout seul sur une seule console que bayonetta sur les 2 !!! malgres tout le mal qu'on en dit !)
bayonetta n'a reussi que grace a son interet scenaristique decalé et son univers unique... parceque niveau jeu, c'est quand meme pas ce qu'il y a de plus respectable ....
et pour le platinum, revez pas, ..
-
rebelfr Gamer Or
Re: Bayonetta attise les joueurs
@rebel : et pour Darksiders, tu as des chiffres? Je lui souhait que du bonheur à ce jeu. Donc j'aimerais connaître le degré de son succès 

Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
-
GregM Gamer Argent
- Pays: France
darksider plait moins... mais le jeu est encore tout frais.... (et pour rajouter a son malheur, il est sorti APRES bayonneta alors qu'il surfe sur la meme vague
)
en gros, c'est :
360.000 ps3
450.000 xbox
et pour info, dmc4 (tout pourri selon certains)
:
- 1.300.000 ps3
- 1.230.000 xbox
lui meriterait plus une news a la place de bayonetta !
et j'attend la fin du mois pour connaitre les chiffres de dante

en gros, c'est :
360.000 ps3
450.000 xbox
et pour info, dmc4 (tout pourri selon certains)

- 1.300.000 ps3
- 1.230.000 xbox
lui meriterait plus une news a la place de bayonetta !

et j'attend la fin du mois pour connaitre les chiffres de dante

-
rebelfr Gamer Or
CDC12 Wrote:spideryouyou Wrote:"pour ceux qui n'ont pas essayé bayonetta"![]()
Je voulais dire la même chose

chronoss2 Wrote:Je me suis fait avoir comme un con, je trouve ce jeu tout pourri

-
Montana69320 Gamer Bronze
- Prénom: Tony
pour ma part je prèfère l'univers de Dmc.
-
Shuken Gamer Bronze
Montana69320 Wrote::D![]()
![]()
![]()
ils ont voulu faire style DMC4 mais rien du tout
![]()
![]()
![]()
![]()
DMC 4 a voulu faire style Ninja Gaiden mais rien du tout, le pire de la série, hyper simple même en hard, ennemis trop con et peu varier, combo qui se compte sur les doigts d'une main, pour faire durée le scénario faut le refaire à l'envers avec Dante, bugué, censuré, long, énigme pourri possibilité de gameplay remplacer (Plus possible de courir sur les murs ect)
-
Zakuya Gamer Hardcore
rebelfr Wrote:un bayonetatta pas terrible se fait aprecier par certains mais se vend pas alors que d'autres jeux se font descendre par les memes mais se vendent en pagaille !
Rien d'incompréhensible, Star Ocean a le prestige du nom, c'est une réaction tout à fait logique des joueurs qui n'ont pas hésité à l'acheter en masse ^^
Apres c'est vrai que niveau ventes, Bayonetta ne bat absolument pas des records, mais c'est un score très honnête, qui j'espere va continuer d'augmenter.
Pas d'accord avec toi ^^ Le gameplay de Bayonetta est magnifiquement bien travaillé et très technique (malgré ce que l'on peux croire en regardant)

Pour moi la jolie sorcière et Darksiders sont deux surprises qui méritent d'être bien vendues. Il y a une telle force artistique qui émane de ces deux titres

-
Rain Gamer Argent
Tu sors des chiffres de VGChartz qui ne sont que des estimations de certain territoires... Ca n'a pas de réel impact... Ce sont des estimations... du Japon, de l'Europe et des Etats-Unis (tous les territoires ne sont donc pas présents, m'enfin).
Présentement, les chiffres viennent de l'éditeur lui-même, c'est donc beaucoup plus probant que ta source
.
Présentement, les chiffres viennent de l'éditeur lui-même, c'est donc beaucoup plus probant que ta source

-
SoRiAsT Gamer Hardcore
SoRiAsT Wrote:Tu sors des chiffres de VGChartz qui ne sont que des estimations de certain territoires... Ca n'a pas de réel impact... Ce sont des estimations... du Japon, de l'Europe et des Etats-Unis (tous les territoires ne sont donc pas présents, m'enfin).
Présentement, les chiffres viennent de l'éditeur lui-même, c'est donc beaucoup plus probant que ta source.
sur, c'est l'editeur qui a raison.. sur sur ...
t'a bien lu mon descriptif des chiffres ? l'editeur sait exactement combien de jeu le fournisseur lui a pris, mais absolument pas combien le client du fournisseur lui en a vendu (et c'est meme pas son probleme.. puisqu'il touche deja de l'argent)
quand aux chiffres de vg, c'etait vrai il y a quelques années, mais le site a pris du poids et a tendance a devenir une sacré reference... et ce ne sont pas des estimations, bien au contraire... la seule faille de vg (mais on l'excuse en regard de la justesse qu'elle donne), c'est un certain temps de retard entre les chiffres de ventes et le moment ou ils mettent leur base a jour.. (env 15 jours...)
pour rappel
editeur=>usine=>fournisseur=>magasin=>client
le jour ou l'editeur vendra directement aux joueurs, on aura droit a des chiffres EXACTS et aussi a des prix HONNETES (et ca s'est deja fait dans le passé....)
-
rebelfr Gamer Or
Tu as raison, dans un rapport fiscal, l'éditeur va s'amuser à donner de faux chiffre "just for fun". M'enfin.
Ca serait très étonnant que l'éditeur ne sache pas combien de ses produits se sont vendus, même une fois arrivés en magasin. Dire qu'ils n'ont aucun retour, je n'y crois pas...
Ca serait très étonnant que l'éditeur ne sache pas combien de ses produits se sont vendus, même une fois arrivés en magasin. Dire qu'ils n'ont aucun retour, je n'y crois pas...
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Fév 2010, 18:24, édité 1 fois.
-
SoRiAsT Gamer Hardcore
Très bon jeu, mais le gameplay est hardcore, ça explique pas mal de chose.
Par contre la version PS3 est a évité comme la peste, les développeurs eux-même on dit que la vrai expérience pour ce jeu (ou un truc du genre) ce trouver sur Xbox.
Et si les différences sont flagrantes surtout au niveau de la fluidité qui change complètement le jeu. Les enchainements doivent quand même être très précis dans leur exécution et avec une framerate qui bouge tout le temps pas facile.
Par contre la version PS3 est a évité comme la peste, les développeurs eux-même on dit que la vrai expérience pour ce jeu (ou un truc du genre) ce trouver sur Xbox.

Et si les différences sont flagrantes surtout au niveau de la fluidité qui change complètement le jeu. Les enchainements doivent quand même être très précis dans leur exécution et avec une framerate qui bouge tout le temps pas facile.
-
Gnouman Gamer Pro
SoRiAsT Wrote:Tu as raison, dans un rapport fiscal, l'éditeur va s'amuser à donner de faux chiffre "just for fun". M'enfin.
mais d'ou des faux chiffres ?

l'editeur a vendu a un fournisseur une certaine quantité de jeux et a deja touché son pognon, c'est ce qu' il indiquera dans son excercise fiscal parceque c'est pas un con !
t'imagine quand meme pas qu'il dresse un sondage de vente a chaque magasin pour avoir de VRAIS chiffres de ventes aux particuliers ? ils font tous comme ca, ca permet de faire "passer la pilule" aupres des investissuers et des actionnaires....
apres, si ya rupture chez le fournisseur et qu'il vient pleurer chez l'editeur, c'est le jackpot du jeu video !
t'es vraiment un ouf si t'imagine cette transparence comme tu semble l'imaginer....
bref, sega a fourni 1.100.000 exemplaires a divers fournisseurs qui l'ont payé sous 90 jours et fin de l'histoire.. sega est content, il rentabilise son jeu !
la fnac est pt'etre moins contente d'avoir certains exemplaires qui prennent de la place et de la poussiere et finalement qui finiront en soldes a 15€ l'année prochaine... ou ce que j'appelle desormais le "mirror edge effect"

a cela s'ajoute l'effet durée de vie, qui s'il est trop faible, le jeu ira garnir les rayons des jeux d'occases, et ca, c'est pas cool pour l'editeur qui perd finalement du pognon !
bon, le "mirror edge effect", je pense pas que ce soit le cas de bayonetta .. car meme si je trouve que ce sont de petits chiffres de ventes, ceux ci sont tout a fait honorables comparés a certaines autres veritables daubes qui n'ont jamais percées, ni sur ps3, ni sur xbox (et parfois meme pas sur wii !

-
rebelfr Gamer Or
38 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4