Forums GAMERGEN

Bayonetta : Comparaison de la démo PlayStation 3 et Xbox 360

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Bayonetta : Comparaison de la démo PlayStation 3 et Xbox 360

Message non lupar conquerboss25 » 08 Oct 2009, 23:22

plus beau sur x360 :(
conquerboss25 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Eric
Pays: France

Message non lupar Taks » 08 Oct 2009, 23:39

Je trouve l'acharnement sur ce jeu un peu abusé, on dirait que les devs on pondus une belle ***** à vous entendre.

Je l'ai testé, et j'ai retrouvé les mêmes sensations qu'un DMC (jouabilité, humour, démesure des coups et situations).

Après le kitch comme vous dîtes c'est une histoire de goût, perso je trouve que l'ambiance qui se dégage du titre est intéressante.
Taks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar etoo_91 » 08 Oct 2009, 23:40

Montana69320 Wrote:Mais c'est d'la connerie tout ca pour moi il suffit de regler le contraste de sa télé la saturation tout ca et aller dans parametre affichage et passé de limité a complete c'est tout

oué mais si tu reflechit si la version 360 et mieux avec ces reglages elle sera mieux avec les reglages de contrasrte que tu veut faire
enfin je pense ca parait logique si tu ma comprit ^^
etoo_91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar KGabou » 08 Oct 2009, 23:48

Bon en gros meilleur spectre colorimétrique et meilleure définition des textures sur 360. Comme d'hab pour les "adaptations feignasse" quoi... Remarque faut bien que Sony paye un peu sa politique de faire suer en permanence les devs sur ses consoles... ;)
Image
KGabou Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Gabriel

Message non lupar Rain » 08 Oct 2009, 23:51

chronoss2 Wrote:je comptais prendre ce jeu mais rien que pour ça j'ai changé d'avis.. dommage pour eux ils perdent des clients pour rien. bande de nazes :-\

Tu ne le prends pas car le jeu est excellent sur 360 et très bon sur PS3?

Moi je trouve ca un peu bête de "punir" un studio de cette facon, la seule chose qu'on fait c'est se priver d'un bon titre :/

Personnellement rien à faire qu'il soit meilleur sur 360, il est très bon sur ma PS3, ca me suffit. Certes, j'ai peut etre un goût amer dans la bouche, mais je m'éclate sur le jeu et c'est bien l'essentiel :)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar ph3n1x » 09 Oct 2009, 00:00

Pour MOI,voila un autre jeu qui passe aux oubliettes...pff jvais pas jouer a un jeu mal fait juste sur la ps3,en plus c'est meme pas les gars de SEGA qui ont développer sur ps3
ph3n1x Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar jack95440_1 » 09 Oct 2009, 00:01

Steve301187 Wrote:
velocirien Wrote:C'est par ce que le développement est plus simple sur 360 et ils ne veule pas se fouler!
Une pâle copie et hop ! Quelle bande de nuls ce la! |:(

En même temps ils n'ont jamais demandé à Sony de faire une console qui soit un vrai casse tête à programmer ::)

Tout d'abord pour velocirien:
Oui ils préfère développer sur 360 puis faire un portage car l'inverse leur demanderait beaucoup plus de travail (où comment faire rentrer 30Go (BD) dans 7,30Go (DVD-DL)) et je pense laisserait les joueurs Xboite (comme moi :) ) vraiment dégoutés de leurs versions, par exemple:

GTA IV, un nom qui a fait couler de l'encre...
GTA IV était à l'origine développé exclusivement sur PS3, mais trois mois avant sa sortie le jeu fut repoussé d'un an pour cause de portage sur 360 et PC.
J'ai téléchargé le jeu sur Xboite un mois avant sa sortie mondial (merci Blackcats et les mecs qui bossent à la presse) même si je savais que la version PS3 serais mienne de toutes façons.

Résultats:
-Version PS3, je ne précise pas car bon nombre d'entre vous l'on fait.

-Version 360, textures qui apparaissent au dernier moment (genre un mètre de toi alors que tu va à 200Kmh en bécan... ha tiens! Un building...), vision moins profonde, contraste mal géré, framerate qui joue au yoyo, et pour conclure on sent que le scriptes répondent moins vite et moins bien (monter dans une voiture, échelle, sortir une arme, viser etc).

-Version PC, le ponpon! A peine sortie qu'il est patché une fois, puis une autre...
Bref! Optimisation bâclé sévèrement. Je précise que l'ordinateur sur lequel je l'ai testé est un monstre de puissance, Quad core Intel-4Go de ram cadencés à 1Ghz-SLI avec deux cartes graphiques de tueur.
Rien à faire le jeu rame...
Il aura fallu je ne sais plus combien de patchs pour que ça tourne (mais pas à fond... On verra quand j'aurais de l'octo core avec du double SLI/Crossfire où un PC à 6000€....)

Et pour toi steve:
Les constructeurs ont bien souligné que la PS3 n'est pas facile à prendre en main quand au développement, mais une fois maitrisé permettrait de repousser les limites (vers l'infini et l'au-delà...).
Aujourd'hui nous voyons quelques développeurs qui concentre leur attention sur la PS3 et ne désirent plus développer ailleurs (j'ai plus les noms mais il y a du bon).
La PS3 est encore inexploité à l'heure actuel, l'un des rare jeu qui utilise tous les SPU n'est pas encore sortie (Heavy rain). Il est pourtant bien plus rapide au développement de répartir tel où tel calcul de données sur plusieurs core...Bref! La PS3 est encore jeune , soyons patient l'heure viendra où les jeux PS3 exploiterons réellement la puissance de calcul brute du CELL!
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ghost91 » 09 Oct 2009, 00:12

pour moi la mauvaise qualiter des images et du tout simplement a du marketing comme a la Fnac , auchan vous regardez les TV les luminosité et contraste sont baisser par les vendeurs juste pour vendre les plus chère et bien ici dites vous que c'est la meme chose mais juste pour mettre la Xbox en valeur
Avatar de l’utilisateur ghost91 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar KaiserInfini_1 » 09 Oct 2009, 00:17

Rain Wrote:Personnellement rien à faire qu'il soit meilleur sur 360, il est très bon sur ma PS3, ca me suffit. Certes, j'ai peut etre un goût amer dans la bouche, mais je m'éclate sur le jeu et c'est bien l'essentiel :)

+1 ça résume bien ce que je disais plus haut ^^.
Avatar de l’utilisateur KaiserInfini_1

Message non lupar jack95440_1 » 09 Oct 2009, 00:19

sukilechat Wrote:De toutes façons tout le monde sait à présent, grace à UNCHARTED 2, que la PS3 est plus puissante que la 360....!

Pas vraiment non....
Depuis sa sortie la PS3 est prisée pour la puissance de calcul brute du CELL, il y a d'ailleurs eu des news nous informant que les chercheurs et scientifiques les achetaient par (gros) lots.
16 PS3 pour calculer la simulation d'un trou noir (faire une seul simulation coute 5000$ en labo, avec les PS3 ils en font autant qu'ils veulent).
200 PS3 utilisé par le gouvernement américain pour cracker les signatures numérique en ligne des banques (ça fait flipper quand même!)etc.

Je ne me rappel pas avoir eu le moindre écho de la super puissance du triple coeur de la Xbox 360...
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Sayan2dk » 09 Oct 2009, 00:48

un des rares jeux multi que je prendrai sur 360 car c'est un portage de 360 à ps3 (fait en sous-traitance en plus!!!).
du gros foutage de gueule quand on voit les derniers multi (batman) et exclu (uncharted 1 et 2, killzone) ils ne se sont pas donnés les moyens de faire du kiff-kiff alors que c'est réalisable! :'(
Avatar de l’utilisateur Sayan2dk

Message non lupar Fantomas_1_1 » 09 Oct 2009, 00:57

Steve301187 Wrote:
AirborneCody Wrote:plus net sur 360 je comprend pas! la ps3 est la console la plus puissante du marché HD et de console en général! et je fais pas du favoritisme

La PS3 a surtout un processeur bien puissant, mais qui sert à que dalle pour les jeux. Alors que la 360 a une meilleure carte graphique.

Je trouve qu'avant de publier une news de XboxGen sur PS3gen on devrait quand même changer de "narrateur" parce que là c'est flag' ^^ (c'est pareil dans l'autre sens)

Il est plus intéréssant d'avoir un procésseur puissant plutot qu'un GPU puissant, pourquoi ? un GPU ne fait que décharger certaines tache que le CPU n'aura pas à s'occuper, c'est très utile surtout si ce dernier n'est pas très rapide, en d'autre terme, une machine dépourvue de GPU peut s'en sortir très haut la main, la PS3 à la base ne devait pas comporter de GPU mais un second cell !

Un CPU sait faire tout ce que fait un GPU, enfin quand tu auras quelque chose de la trempe de Uncharted sur 360 ou encore KZ2 et GT5 j'aimerais que tu me fasse signe, car pour le moment rien à l'horizon, et qu'on ne me parle pas de Halo ODST ou encore de Forza 3, je ris, mais je ris !
Avatar de l’utilisateur Fantomas_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news