Forums GAMERGEN
Bayonetta : Comparaison de la démo PlayStation 3 et Xbox 360
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: Bayonetta : Comparaison de la démo PlayStation 3 et Xbox 360
Ce que je pige pas, c'est comment on peut dire qu'un jeu est moins bien sur PS3, en ce basant uniquement sur des vidéos faites par autrui, sur une bête qui plus est.
Chaque fois que j'achète un jeu, je ne fais pas le cheminement dans ma tête "mmhhh je me demande s'il est pas mieux fait sur 360?". Si on ne faisait pas toutes ces comparaisons du noir, de l'anti-aliasing, des contrastes (réglables la plupart du temps), des couleurs ou je ne sais quoi, on ne le saurait même pas que la version PS3 est plus pâle ou "moins bien".
La plupart des gens achètent un jeu pour s'amuser. Du moment qu'il est fluide, que le gameplay est plaisant et intuitif, que les graphiques ne sont pas moches (et non, n'allez pas me dire que les graphismes de Bayonetta sont moches... ils sont juste "moins bien que" et encore, c'est subjectif), les gens achètent. On n'a pas forcément envie de se prendre la tête à savoir si X ou Y est mieux.
Après oui, tu as le droit d'être exigeant mais de là à passer à côté d'un bon jeu... Si par exemple tu es un gros fan des Final Fantasy, est-ce que tu ferais vraiment l'impasse sur la version XVI uniquement parce que l'image est un peu plus terne ou que les couleurs te paraissent plus fades? Ce serait dommage non? Tant qu'il est jouable et qu'on prend son pied.
Bref comme l'a dit Rebel, on va pas repasser 7 pages à conspuer Sega ou un autre développeur parce qu'il a fait un "sale boulot". Pas mal d'éditeurs pensent et disent que développer sur PS3, ça prend plus de temps, plus de resources et que c'est apparemment plus compliqué. Par les temps qui courent, ils préfère faire des économies... Avec un léger détriment sur l'acheteur mais bon...
Chaque fois que j'achète un jeu, je ne fais pas le cheminement dans ma tête "mmhhh je me demande s'il est pas mieux fait sur 360?". Si on ne faisait pas toutes ces comparaisons du noir, de l'anti-aliasing, des contrastes (réglables la plupart du temps), des couleurs ou je ne sais quoi, on ne le saurait même pas que la version PS3 est plus pâle ou "moins bien".
La plupart des gens achètent un jeu pour s'amuser. Du moment qu'il est fluide, que le gameplay est plaisant et intuitif, que les graphiques ne sont pas moches (et non, n'allez pas me dire que les graphismes de Bayonetta sont moches... ils sont juste "moins bien que" et encore, c'est subjectif), les gens achètent. On n'a pas forcément envie de se prendre la tête à savoir si X ou Y est mieux.

Après oui, tu as le droit d'être exigeant mais de là à passer à côté d'un bon jeu... Si par exemple tu es un gros fan des Final Fantasy, est-ce que tu ferais vraiment l'impasse sur la version XVI uniquement parce que l'image est un peu plus terne ou que les couleurs te paraissent plus fades? Ce serait dommage non? Tant qu'il est jouable et qu'on prend son pied.

Bref comme l'a dit Rebel, on va pas repasser 7 pages à conspuer Sega ou un autre développeur parce qu'il a fait un "sale boulot". Pas mal d'éditeurs pensent et disent que développer sur PS3, ça prend plus de temps, plus de resources et que c'est apparemment plus compliqué. Par les temps qui courent, ils préfère faire des économies... Avec un léger détriment sur l'acheteur mais bon...
-
Phong Gamer Bronze
- Messages: 2390
- Inscription: 29 Juil 2010, 10:34
- Prénom: Phong
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Bayonetta : Comparaison de la démo PlayStation 3 et Xbox 360
@ Phong: + 100 000 000
*Sifflote*
Rain Wrote:Ce jeu mérite (peut etre ^^) de se vendre super bien car tout est bon, et à cause d'un mauvais portage qui ne change absolument rien à l'expérience de jeu (ou vraiment un brin), il ne se vendra pas sur PS3? C'est se foutre plutot de la gueule des devs je trouve...ils font un énoooorme magnifique travail technique et artistique pour ce jeu, et à cause des (soi-disant) gamers PS3 qui ralent pour 30 fps de moins que sur l'autre console, il se fait descendre? C'est du grand n'importe quoi je trouve
*Sifflote*

-
Rain Gamer Argent
- Messages: 2540
- Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
- Pays: France
Re: Bayonetta : Comparaison de la démo PlayStation 3 et Xbox 360
Oui nos réponses se sont un peu croisés... bon je suis pas seul au monde, ça me rassure 

-
Phong Gamer Bronze
- Messages: 2390
- Inscription: 29 Juil 2010, 10:34
- Prénom: Phong
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Bayonetta : Comparaison de la démo PlayStation 3 et Xbox 360
C'est vrai que c'est triste de perdre des FPS.
Mais en même temps 30 ou 60 FPS, si elles sont constantes, qu'il n'y a pas de chutes dans le framerate, on y verra pas ou peu de différence (pour ceux qui se collent le nez sur leur écran en fixant un pixel avec insistance ou qui enregistrent leurs parties et se les repassent au ralentis
).
A partir de 25 images par secondes, c'est fluide du moment que le rythme auquel les images apparaissent est constant, sinon plus personne n'irait au cinéma.
Les devs, c'est pas une race de surhumains qui font ce qu'ils veulent, ce sont juste des employés qui doivent se plier aux demandes de leur patron. Alors c'est vrai, parfois, dans certaines sociétés, ils sont un peu plus "libres" (boite de devs indépendants ou équipe très expérimentée à qui on laisse un peu la bride sur le cou). Mais, comme dans toutes les sociétés, au final c'est la course aux bénéfices, on ne laisse très rarement aux devs le temps de fignoler leur bébé.
On (le patron, les commerciaux, etc...) leur impose la 360 parce que ça sera moins cher et plus rapide pour sortir le jeu, puis comme il faut être sûr de faire un max de pognon, on demande aux dev de faire un portage en 2 mois sur la PS3 (c'est juste un exemple, je ne connais pas les véritables délais
).
Porter du code prévu pour une architecture précise vers une autre totalement différente, c'est plus que galère. Du coup, on bidouille pour pas devoir réécrire 50% du code. Donc, les performances sont dégradées, mais comme le patron râle parce que les devs ont déjà pris 3 mois au lieu de 2 (histoire d'avoir plus de 20 FPS avec des chutes toutes les 5 frames) et qu'il FAUT sortir le jeu "TOUT DE SUITE BANDE DE FEIGNASSES"(dixit le patron), ben voilà...
Le véritable coupable, au final, ça ne serait pas tout simplement .... nous? .... nous qui demandons de nouveaux jeux constamment? .... qui demandons des jeux toujours plus beau, toujours plus rapide, toujours plus vite? ...
Je vous laisse réfléchir là-dessus
Mais en même temps 30 ou 60 FPS, si elles sont constantes, qu'il n'y a pas de chutes dans le framerate, on y verra pas ou peu de différence (pour ceux qui se collent le nez sur leur écran en fixant un pixel avec insistance ou qui enregistrent leurs parties et se les repassent au ralentis

A partir de 25 images par secondes, c'est fluide du moment que le rythme auquel les images apparaissent est constant, sinon plus personne n'irait au cinéma.

Les devs, c'est pas une race de surhumains qui font ce qu'ils veulent, ce sont juste des employés qui doivent se plier aux demandes de leur patron. Alors c'est vrai, parfois, dans certaines sociétés, ils sont un peu plus "libres" (boite de devs indépendants ou équipe très expérimentée à qui on laisse un peu la bride sur le cou). Mais, comme dans toutes les sociétés, au final c'est la course aux bénéfices, on ne laisse très rarement aux devs le temps de fignoler leur bébé.
On (le patron, les commerciaux, etc...) leur impose la 360 parce que ça sera moins cher et plus rapide pour sortir le jeu, puis comme il faut être sûr de faire un max de pognon, on demande aux dev de faire un portage en 2 mois sur la PS3 (c'est juste un exemple, je ne connais pas les véritables délais

Porter du code prévu pour une architecture précise vers une autre totalement différente, c'est plus que galère. Du coup, on bidouille pour pas devoir réécrire 50% du code. Donc, les performances sont dégradées, mais comme le patron râle parce que les devs ont déjà pris 3 mois au lieu de 2 (histoire d'avoir plus de 20 FPS avec des chutes toutes les 5 frames) et qu'il FAUT sortir le jeu "TOUT DE SUITE BANDE DE FEIGNASSES"(dixit le patron), ben voilà...
Le véritable coupable, au final, ça ne serait pas tout simplement .... nous? .... nous qui demandons de nouveaux jeux constamment? .... qui demandons des jeux toujours plus beau, toujours plus rapide, toujours plus vite? ...
Je vous laisse réfléchir là-dessus


Atari 2600 | Amiga 500+ | NES - SNES - N64 - GBAsp - GC - DS Tank - WII - DSi | MD - DC | PS - PS2 - PSP Slim - PS3 80Go | OpenPandora
-
Asiyura_1 Gamer Averti
- Messages: 67
- Inscription: 09 Oct 2009, 11:49
- Localisation: Liège
- Prénom: Jeremie
- Pays: Belgique
- Sexe: Homme
Re: Bayonetta : Comparaison de la démo PlayStation 3 et Xbox 360
Vous l'avez regardé la vidéo 
Les réglage d'écrans ne changerons rien, c'est en prise direct
pas un écrans filmé

Les réglage d'écrans ne changerons rien, c'est en prise direct

HTC Magic - FW : 2.2
Motorola DEFY - CM 10
Motorola DEFY - CM 10
-
legumozore Gamer Hardcore
- Messages: 814
- Inscription: 23 Juil 2010, 18:17
- Prénom: david
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Bayonetta : Comparaison de la démo PlayStation 3 et Xbox 360
Asiyura Wrote:[...]
On (le patron, les commerciaux, etc...) [...]
Le véritable coupable, au final, ça ne serait pas tout simplement .... nous? .... nous qui demandons de nouveaux jeux constamment? .... qui demandons des jeux toujours plus beau, toujours plus rapide, toujours plus vite? ...
Je vous laisse réfléchir là-dessus
- non, c'est l'editeur, tout simplement.. c'est lui qui impose des delais et des budgets, c'est contractuel, ya pas de mysteres...
- faux



-
rebelfr Gamer Or
- Messages: 9925
- Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
- Localisation: dans son trou
- Sexe: Homme
Re: Bayonetta : Comparaison de la démo PlayStation 3 et Xbox 360
Comment un support DVD peut avoir une meilleure qualité qu'un blu-ray... je trouve ça vraiment lamentable , qu'ils lâchent toute la puissance possible sur ps3 et la ils pourront faire leurs tests débiles ! pis en même temps c'est un portage 360==>ps3 donc voila quoi.
N'empêche j'espère que Sony mettra grave la purée sur le projet "MAG" avec des serveurs en béton et la, il feront du fric.
N'empêche j'espère que Sony mettra grave la purée sur le projet "MAG" avec des serveurs en béton et la, il feront du fric.
-
DeXtEr_1_1
Re: Bayonetta : Comparaison de la démo PlayStation 3 et Xbox 360
- non, c'est l'editeur, tout simplement.. c'est lui qui impose des delais et des budgets, c'est contractuel, ya pas de mysteres...
- fauxsi c'etait vrai, on ne verrais pas surgir de digger HD ou des hanna montanna
(la fille de tony ?
)
- Merci pour cette rectification, je m'é trompé m'sieur

- Hélàs, si ils les sortent, c'est qu'il y a des acheteurs potentiels, quand je disais "nous", je parlais des acheteurs de jeux vidéo de manière large, oui oui, même toi, la petite de 12 ans habillée comme une star de film musical, avec le string rose qui dépasse du pantalon taille basse, cachée derrière ton papa à moustaches qui rêve de se refaire des parties endiablées de digger sur la PS3 de ses enfants. (bon okay, mes exemples sont foireux, s'cusez, j'essaye de pas passer pour un branque total dès mon premier post


Atari 2600 | Amiga 500+ | NES - SNES - N64 - GBAsp - GC - DS Tank - WII - DSi | MD - DC | PS - PS2 - PSP Slim - PS3 80Go | OpenPandora
-
Asiyura_1 Gamer Averti
- Messages: 67
- Inscription: 09 Oct 2009, 11:49
- Localisation: Liège
- Prénom: Jeremie
- Pays: Belgique
- Sexe: Homme
Re: Bayonetta : Comparaison de la démo PlayStation 3 et Xbox 360
Bon j'ai testé la démo Ps3 hier , et avant de m'attaquer à celle sur Xbox 360 , je préfère relever les différents points positifs et négatifs en gardant la plus grande objectivité possible , d'où l'envie de tester la version Xbox 360 après pour ne pas être influencé par les dires...
(Attention ce test concerne la version démo et non la version finale!)
-Points Positifs :
-C'est du Beat Them All pur et dur
-Contrairement aux idées reçues , il ne s'agit pas d'une pâle copie de Devil May Cry , jusqu'à ce jour maître en la matière en compagnie de God of War
-D'après le peu que j'ai entendu , certaines musiques sont envoutantes et collent parfaitement a l'ambiance
-Le finish , à la fois sexy et gore
-Jouabilité
-le QTA !
-L'héroine qui finalement compense son manque de charisme par d'autres atouts de taille
-Points Négatifs :
-Le Framerate , pas handicapant mais réduisant considérablement l'immersion
-Les graphismes ne sont pas vraiment une révolution , à quand plus de jeux en 1080p ?
à tout a l'heure , pour une comparaison Xbox 360
(Attention ce test concerne la version démo et non la version finale!)
-Points Positifs :
-C'est du Beat Them All pur et dur
-Contrairement aux idées reçues , il ne s'agit pas d'une pâle copie de Devil May Cry , jusqu'à ce jour maître en la matière en compagnie de God of War
-D'après le peu que j'ai entendu , certaines musiques sont envoutantes et collent parfaitement a l'ambiance
-Le finish , à la fois sexy et gore
-Jouabilité
-le QTA !
-L'héroine qui finalement compense son manque de charisme par d'autres atouts de taille

-Points Négatifs :
-Le Framerate , pas handicapant mais réduisant considérablement l'immersion
-Les graphismes ne sont pas vraiment une révolution , à quand plus de jeux en 1080p ?
à tout a l'heure , pour une comparaison Xbox 360
-
Sp!nz Gamer Maitre
- Messages: 407
- Inscription: 13 Déc 2009, 00:28
Re: Bayonetta : Comparaison de la démo PlayStation 3 et Xbox 360
etoo_91 Wrote:oué mais si tu reflechit si la version 360 et mieux avec ces reglages elle sera mieux avec les reglages de contrasrte que tu veut faire
enfin je pense ca parait logique si tu ma comprit ^^
Non mais il suffit juste de passer la gamme de couleurs de la sortie HDMI à Complète et c'est réglé (et ça se fait sur la PS3 et non la TV). Pour les réglages TV je ne peux pas te renseigner.
Phong Wrote:La plupart des gens achètent un jeu pour s'amuser. Du moment qu'il est fluide, ...
Il est là le problème apparemment, et je vais citer Sp!nz :
Sp!nz Wrote:-Points Négatifs :
-Le Framerate , pas handicapant mais réduisant considérablement l'immersion
-Les graphismes ne sont pas vraiment une révolution , à quand plus de jeux en 1080p ?
Perso les couleurs je m'en fichent ça ne m'a jamais gêné c'est surtout les baisses de framerate que je redoute et si la version finale a des baisses sur PS3... J'y réfléchirai à deux fois avant de l'acheter.

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Messages: 12440
- Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
- Localisation: Middlesbrough, UK
- Pays: France
Re: Bayonetta : Comparaison de la démo PlayStation 3 et Xbox 360
Sp!nz Wrote:-L'héroine qui finalement compense son manque de charisme par d'autres atouts de taille
Pour moi, c'est une bombe nucléaire de charisme. Bon j'avoue je n'ai pas regardé les cut-scenes (le japonais et moi ca fait 20), mais rien que dans ses animations, l'héroine a troooooooooop la classe je trouve


Quand elle tire sur les monstres sans regarder, en roulant des fesses et avec son regard...




EDIT:
Chez moi c'est fluide

-
Rain Gamer Argent
- Messages: 2540
- Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
- Pays: France
Re: Bayonetta : Comparaison de la démo PlayStation 3 et Xbox 360
Alors pour cassé le moindre fanboyisme ou autre
je me permet de signalé que sur ma télé HD l'image n'est en aucun cas terni comme les screenshot, j'ai même plutôt été étonné des couleurs vives que le jeux avais ...
donc encore une fois voila un comparatif bien pourris, comme celui de RE 5 d'ailleurs qui m'avais bien fait rire ...
EDIT : perso je ne trouve pas l'héroine super charismatique, on dirais une héroine pour jeune ados prépubère ... par contre elle est bien mignonne il faut avoué et puis d'une manière une d'une autre niveau gameplay et ambience la qualité est au RDV donc ce jeu seras mien comme tout bon beat'em all qui se respecte
je me permet de signalé que sur ma télé HD l'image n'est en aucun cas terni comme les screenshot, j'ai même plutôt été étonné des couleurs vives que le jeux avais ...
donc encore une fois voila un comparatif bien pourris, comme celui de RE 5 d'ailleurs qui m'avais bien fait rire ...
EDIT : perso je ne trouve pas l'héroine super charismatique, on dirais une héroine pour jeune ados prépubère ... par contre elle est bien mignonne il faut avoué et puis d'une manière une d'une autre niveau gameplay et ambience la qualité est au RDV donc ce jeu seras mien comme tout bon beat'em all qui se respecte
-
Arkh Gamer Bronze
- Messages: 1691
- Inscription: 21 Déc 2008, 18:19
- Prénom: Tristan
- Pays: France
- Sexe: Homme