Forums GAMERGEN

Bayonetta : Comparaison de la démo PlayStation 3 et Xbox 360

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Bayonetta : Comparaison de la démo PlayStation 3 et Xbox 360

Message non lupar Sp!nz » 09 Oct 2009, 16:08

Rain Wrote:
Sp!nz Wrote:-L'héroine qui finalement compense son manque de charisme par d'autres atouts de taille ;)

Pour moi, c'est une bombe nucléaire de charisme. Bon j'avoue je n'ai pas regardé les cut-scenes (le japonais et moi ca fait 20), mais rien que dans ses animations, l'héroine a troooooooooop la classe je trouve :-* :-*

Quand elle tire sur les monstres sans regarder, en roulant des fesses et avec son regard... :P :P :P Excusez moi :-[

EDIT:

Chez moi c'est fluide :-\

Malheureusement niveau charisme nôtre bon vieux Dante n'a rien a lui envier , je trouve ca dommage les lunettes mais après tout c'est une question de goût , le gameplay est là , c'est déjà ca

Sinon concernant la fluidité , ca commence a l'être à partir de 45 fps , étant un ancien dans le monde des mmorpg et ayant eu l'habitude des fps counter dans un coin de l'écran je peux jauger le framerate a vue d'oeil jusqu'à 80 fps , 80 étant l'extrême limite encore perceptible par l'oeil humain , alors honnêtement je pense qu'on atteint les 40 là avec des des chuttes pouvant descendre jusqu'à 30 si c'est pas moins

Je trouve ca dommage que les consoles ne soient pas exploitées à fond , car dans le next-gen on mise surtout sur les graphismes , autrement dit l'immersion , alors si on ne peux pas atteindre la barre des 80 fps (sachant qu'en pleine action on peux perdre jusqu'à 30 fps) qui pour moi reste le taux minimum afin d'être pleinement satisfait d'un jeu , à quoi bon utiliser le terme next-gen malgré l'HD

Enfin bon ceci ne m'empechera pas d'acheter la version complète du jeu , il faut encore que je teste la version Xbox 360 voir sur quel plateforme le prendre , en tout cas je trouve ca dommage de devoir se rabattre dans certains cas sur la version Xbox 360 , car d'un point de vue objectif , la prise en main des jeux Ps3 est immédiate , depuis le temps qu'on utilise les manettes Playstation , comme quoi rien ne vaux la simplicité

En tout cas je suis déjà satisfait qu'on nous ai pas sorti la carte de "l'exclusivité" (oui les guillemets sont de rigueurs) Xbox 360 pour Bayonetta , car malgré le pessimisme dont la communauté Ps3 a fait preuve a l'instar de Star Ocean : The Last Hope , celui ci a finalement été annoncé sur Ps3 , et en version complète qui plus est , d'où mes éternels guillemets quand il s'agit d'exclusivité

Arkh Wrote:Alors pour cassé le moindre fanboyisme ou autre
je me permet de signalé que sur ma télé HD l'image n'est en aucun cas terni comme les screenshot, j'ai même plutôt été étonné des couleurs vives que le jeux avais ...
donc encore une fois voila un comparatif bien pourris, comme celui de RE 5 d'ailleurs qui m'avais bien fait rire ...

C'était la même chose pour Street Fighter IV , personnellement je crois que ce que je vois , d'où mon impartialité et tu as bien raison de faire pareil :)
Sp!nz Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Rain » 09 Oct 2009, 16:32

Sp!nz Wrote:Sinon concernant la fluidité , ca commence a l'être à partir de 45 fps , étant un ancien dans le monde des mmorpg et ayant eu l'habitude des fps counter dans un coin de l'écran je peux jauger le framerate a vue d'oeil jusqu'à 80 fps , 80 étant l'extrême limite encore perceptible par l'oeil humain , alors honnêtement je pense qu'on atteint les 40 là avec des des chuttes pouvant descendre jusqu'à 30 si c'est pas moins

Je trouve ca dommage que les consoles ne soient pas exploitées à fond , car dans le next-gen on mise surtout sur les graphismes , autrement dit l'immersion , alors si on ne peux pas atteindre la barre des 80 fps (sachant qu'en pleine action on peux perdre jusqu'à 30 fps) qui pour moi reste le taux minimum afin d'être pleinement satisfait d'un jeu , à quoi bon utiliser le terme next-gen malgré l'HD

J'annonce je ne m'y connais pas trop trop ^^'

Je pense qu'à 40 FPS ca peut etre fluide, mais tout simplement moins qu'à 45. Par là je veux dire que ce n'est pas saccadé, le taux d'images à la seconde est moindre mais il n'y a pas de saccade.

Je dis ca parce que Bayonetta sur ma télé SD ne rame pas un brin, pas de saccades ou quoi que ce soit.

C'est pour ca, je ne comprends pas trop pourquoi tu dis que 80 fps est pour toi le taux minimum de satisfaction, alors que j'imagine bien qu'à 30 fps, c'est largement jouable sans saccades ou quoi que ce soit.

D'habitude je ne m'attarde absolument pas sur les graphismes, qui pour moi est la dernière des caractéristiques techniques à prendre en compte, mais comme Bayonetta ne rame pas chez moi, alors que chez d'autres peut etre, je me demande si je n'ai pas de problemes aux yeux lol (peut etre que ma vieille télé SD est en fait une ulta-HD ::) )
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Oct 2009, 16:35, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar KaiserInfini_1 » 09 Oct 2009, 16:35

Je viens enfin de tester la démo, a part une petite baisse de fps à un moment, rien a signaler à part ce moment la.

Niveau couleur j'ai pas eu de soucis aussi flagrant.

Bref il me plait encore plus qu'avant :D.

Ça me plait bien le coté "je ramasse des armes un peu partout" comme dans Soul Reaver ^^.
Avatar de l’utilisateur KaiserInfini_1

Message non lupar Sp!nz » 09 Oct 2009, 16:37

Kaiser Wrote:Ça me plait bien le coté "je ramasse des armes un peu partout" comme dans Soul Reaver ^^.

Tu m'étonnes , on va avoir un attirail bien fourni pour faire gicler du sang tout le long du jeu :D

Rain Wrote:
Sp!nz Wrote:Sinon concernant la fluidité , ca commence a l'être à partir de 45 fps , étant un ancien dans le monde des mmorpg et ayant eu l'habitude des fps counter dans un coin de l'écran je peux jauger le framerate a vue d'oeil jusqu'à 80 fps , 80 étant l'extrême limite encore perceptible par l'oeil humain , alors honnêtement je pense qu'on atteint les 40 là avec des des chuttes pouvant descendre jusqu'à 30 si c'est pas moins

J'annonce je ne m'y connais pas trop trop ^^'

Je pense qu'à 40 FPS ca peut etre fluide, mais tout simplement moins qu'à 45. Par là je veux dire que ce n'est pas saccadé, le taux d'images à la seconde est moindre mais il n'y a pas de saccade.

Je dis ca parce que Bayonetta sur ma télé SD ne rame pas un brin, pas de saccades ou quoi que ce soit.

C'est pour ca, je ne comprends pas trop pourquoi tu dis que 80 fps est pour toi le taux minimum de satisfaction, alors que j'imagine bien qu'à 30 fps, c'est largement jouable sans saccades ou quoi que ce soit.

D'habitude je ne m'attarde absolument pas sur les graphismes, qui pour moi est la dernière des caractéristiques techniques à prendre en compte, mais comme Bayonetta ne rame pas chez moi, alors que chez d'autres peut etre, je me demande si je n'ai pas de problemes aux yeux lol (peut etre que ma vieille télé SD est en fait une ulta-HD ::) )

En fait , faut prendre en compte le framerate lorsqu'il n'y a aucune action , si tu veux c'est le framerate brute , c'est quand il va y'avoir pas mal d'action que le framerate va commencer a chutter , c'est pour ca que je dis qu'il vaux mieux avoir 80 fps , comme ca il y'aura de la marge malgré les chuttes , par contre je me souviens même plus si y'a une différence au niveau framerate sur les télés cathodiques , normalement je pense que ca fonctionne comme les pc , moins la résolution est élevée plus ca sera fluide

En tout cas , j'ai hâte qu'il sorte , et malheureusement on sera peut-être obligé de le payer au prix fort car des rumeurs court comme quoi le jeu sera zoné : /
Sp!nz Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Dante75 » 09 Oct 2009, 18:31

Bonsoir,
J'ai téléchargé aussi cette démo, voilà les différents points que j'ai relevé:
- le jeu tourne en 1080i sur mon HD Ready
- le jeu ne comporte que les voix anglaises (tout comme ce fût le cas pour DMC 4) et les menus sont en japonais contrairement à la version XBOX360
- il y a du tearing dû surement à la résolution élevée; à voir en 720P
- le framerate n'est pas élevé et ça se sent
- il y a une espèce de brouillard sur l'écran
- il y a des ralentissements durant les "cutscenes"
- c'est un peu plus le "foutoir" que DMC4 dû à beaucoup de commandes affichées pendant les affrontements à plusieurs
- le personnage féminin n'a pas le charisme de DANTE
- elle est bien cambrée avec son popotin qui ressort bien ^^

Ce qui est encore dommage est qu'avec ce portage plus que "bancale", on entends encore que la XBOX360 est plus puissante que la PS3 ou que les 2 consoles sont équivalentes.
Je voudrais bien savoir, dans ce cas là, pourquoi avec une année d'avance sur la PS3, il n'y a pas l'équivalent graphique et technique sur la XBOX360 de Killzone 2 ou Uncharted 2 et voire peut être le prochain GT5 ?
Pourquoi aucun dévellopeurs "tiers" ou "first party" n'arrive pas à dévelloper un jeu de la trempe d'Uncharted 2 sur XBOX360 alors qu'on nous rabâche à longueur de temps qu'elle est trés facile à exploiter.
Certains me diront que ça va arriver mais n'oublions pas que la XBOX360 a une année d'avance sur sa concurrente donc on aurait dû avoir un équivalent l'année dernière... ^^

Tout ça pour dire que c'est pas avec le multi et les portages à la va-vite que la PS3 sera exploitée; il est même dommage que FF13 soit devenu multi...
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Oct 2009, 21:35, édité 3 fois.
Image
Dante75 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar FullMetalMangas » 09 Oct 2009, 18:59

Steve301187 Wrote:
AirborneCody Wrote:plus net sur 360 je comprend pas! la ps3 est la console la plus puissante du marché HD et de console en général! et je fais pas du favoritisme

La PS3 a surtout un processeur bien puissant, mais qui sert à que dalle pour les jeux. Alors que la 360 a une meilleure carte graphique.

Je trouve qu'avant de publier une news de XboxGen sur PS3gen on devrait quand même changer de "narrateur" parce que là c'est flag' ^^ (c'est pareil dans l'autre sens)

Wais... Wais wais wais... Non sérieusement... Non laisse tomber...
Non ben tu sais quoi vu que tes fan de unchurted et bien va constater par tes propres yeux que le proco ne sert a rien encore 5 jours ;)

La ps3 est une console, la Xbox un Pc inferior ;)
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Message non lupar Sp!nz » 09 Oct 2009, 19:18

FullMetalMangas Wrote:
Steve301187 Wrote:
AirborneCody Wrote:plus net sur 360 je comprend pas! la ps3 est la console la plus puissante du marché HD et de console en général! et je fais pas du favoritisme

La PS3 a surtout un processeur bien puissant, mais qui sert à que dalle pour les jeux. Alors que la 360 a une meilleure carte graphique.

Je trouve qu'avant de publier une news de XboxGen sur PS3gen on devrait quand même changer de "narrateur" parce que là c'est flag' ^^ (c'est pareil dans l'autre sens)

Wais... Wais wais wais... Non sérieusement... Non laisse tomber...
Non ben tu sais quoi vu que tes fan de unchurted et bien va constater par tes propres yeux que le proco ne sert a rien encore 5 jours ;)

La ps3 est une console, la Xbox un Pc inferior ;)

Serieusement arretez avec vos taunts ou sous-entendus visant à gangréner la "Guerre des Consoles" , guerre tellement futile au passage...

Encore si vous etiez objectifs dans ce que vous avancez mais malheureusement la plupart du temps il s'agit de remarques sans fondements , des put*** de prejugés , d'autant plus que ca pourrie souvent des topics intéressants qui sont finalement locked , bref je vais pas tergiverser , mais serieusement grandissez

Ps : l'heroine de Bayonetta me donne pas de Mokkori : /
Sp!nz Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 09 Oct 2009, 20:41

wesh...

arretez de comparer les 2 consoles avec des commentaires a deux balles... sisi et je m'explique :

comment vous expliquez que certains multi sont aussi bons sur l'une que sur l'autre ? hein ? comment ? parceque si on vous ecoute, c'est impossible ;)

c'est pas les consoles qu'il faut comparer mais la betise, l'incompetence, la feneantise, la necessité ou le besoin des editeurs/developpeurs

entre des valves qui disent "ouin ouin, la ps3 elle est trop dure) et des guerrilla qui nous sort un killzone 2 (avec l'appui de Sony, certe) faut quand meme ouvrir les yeux...

le probleme d'architecture des 2 consoles c'est que pour arriver a un meme resultat, il faut s'y prendre totalement differement ! la ps3 etant assez lourde sur ce point... c'est son processeur qui fait tout le travail

n'empeche que comme je l'ai dit plus haut, la tendance des editeurs va plus du coté de la PS3 qui a encore un brillant avenir devant, alors que la Xbox vit sur ses acquis..

vous en faites pas que quand un futur hit sort, on a bel et bien quasi la meme choses sur les 2 consoles, sinon, des burnout et des CMR dirt2 n'existeraient pas !!
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Rain » 09 Oct 2009, 20:49

J'ajouterais que si Killzone 2 ou Uncharted 2 (oui je m'avance lol mais bon ^^) tiennent leurs succès par leurs graphismes, c'est que le jeu vidéo est tombé bien bas.

Ca n'a peut etre pas tellement de rapport avec ce qu'on parle mais je voulais le dire :-[ ^__^

Bref en tout cas je sais que les joueurs 360 ne s'éclateront pas plus en jouant à Bayonetta que moi sur PS3 :P (qui plus est sur ma vieille télé SD =) )

D'ailleurs Sp!nz, je pense que t'a raison concernant la résolution sur SD.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Adejo_1 » 09 Oct 2009, 20:52

Rain Wrote:J'ajouterais que si Killzone 2 ou Uncharted 2 (oui je m'avance lol mais bon ^^) tiennent leurs succès par leurs graphismes, c'est que le jeu vidéo est tombé bien bas.

Ca n'a peut etre pas tellement de rapport avec ce qu'on parle mais je voulais le dire :-[ ^__^

Bref en tout cas je sais que les joueurs 360 ne s'éclateront pas plus en jouant à Bayonetta que moi sur PS3 :P (qui plus est sur ma vieille télé SD =) )

D'ailleurs Sp!nz, je pense que t'a raison concernant la résolution sur SD.

Ça n'a pas beaucoup de rapport, mais je suis bien d'accord avec toi !
Image
Adejo_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar bawzzz » 09 Oct 2009, 21:21

Incroyable la naïveté (pour ne pas dire connerie) de certaines personnes.

"Beeuh c moin bô que sur Xboite ça se voit trop Omg !! j'achéteu pô ste truc !"

Non mais sérieux évolué un peu. C'est affligeant ...
(D'autant plus qu'aucune différence n'est décelable avec un écran réglé..)

ps : Oui, quant on a un jeu d'une telle qualité ça me fait mal au cul de le voir se faire basher pour des conneries. :)
bawzzz Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme_30 » 09 Oct 2009, 22:00

chris_lo Wrote:c'est un jeu 360 qu'ils ont porté sur PS3, forcément fallait pas attendre un miracle. Quand le code est optimisé pour une machine, c'est difficile de faire aussi bien (avec le même code) sur une autre. Je suis persuadé qu'on aurait obtenu l'inverse s'ils avaient développé le jeu sur PS3 puis porté sur 360 (même si l'écart aurait sûrement été moindre)

Tu trouves que Burnout Paradise est plus beau sur PS3? Parce qu'il a été développé sur PS3 et il n'y a aucune différence...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news