Forums GAMERGEN

Bayonetta n'a pas la note parfaite sur PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Bayonetta n'a pas la note parfaite sur PS3

Message non lupar Florian-59120 » 21 Oct 2009, 14:53

Je reve ou il deviennent de plus en plus pro-m famitu, aucun jeux n'est parfait même pas Uncharted2 , y'a toujours un défaut à un moment ou un autre donc les 40/40 j'y crois pas 1sec
Florian-59120 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Rain » 21 Oct 2009, 14:58

centhor Wrote:
Caesar Wrote:Arretes de dire n'imp "bender sama" a qui crois tu que tu vas faire avaler que Famitsu (magazine Japonais) ferait des faveurs a Crosoft (Entreprise US) ???

Bayonetta est surtout produit par sega, editeur jap comme tout les jeux qui ont obtenu le fameux 40/40. Si mes souvenirs sont bon l'an passé pes2009 avait eu presque 40 alors que fifa a peine 30 (je suis pro pes a la base) ce n'est pas faire injure que de dire que chez famitsu il y a un parti pris évident.

Il se pourrait que l'an prochain a jeux supérieur GOW est une note inférieur

Oui mais attends, aucun journaliste ne détient la vérité ou l'objectivité absolu.

Peut etre qu'il y a parti pris, certains testent avec plus ou moins de professionnalisme, d'autres laissent beaucoup parler leurs sentiments (ce qui n'est absolument pas mauvais !) , etc...et ce n'est pas plus mal !

Que God of War 3 obtienne 35/40 ou 40/40, pour moi c'est exactement la même chose !

Chacun à son propre vécu vidéoludique, ses propres émotions, et parfois oui, des partis pris. Ca tue l'objectivité effectivement, mais ce n'est pas un mal !

Personnellement je préfère largement qu'un journaliste critique avec son coeur au lieu qu'il critique de manière carré.

La seule chose que je méprise c'est l'argent, c'est à dire lorsque les journalistes sont payés, m'enfin je pense que c'est assez rare, mais autrement tous les avis sont bons à prendre.

Bref ne croyez pas que Famitsu, jv.com, jv.fr, joystick, gameblog (mais ils le revendique) ou gamekult sont objectifs à 100%, c'est impossible.

:-[ (finalement ce n'est pas vraiment pour toi ce que j'ai dis centhor ^^)

EDIT: ce fut un petit ras le bol contre ceux qui remettent en cause chaque jugement :/ (surtout que personne ne connait le contenu des critiques en l'occurence)
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Oct 2009, 15:07, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Antik » 21 Oct 2009, 15:05

C'est le genre de détails qui me donnent envie d'acheter une Xbox360 Crackée ..... ::)
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme_30 » 21 Oct 2009, 15:23

Antik Wrote:C'est le genre de détails qui me donnent envie d'acheter une Xbox360 Crackée ..... ::)

Tu veux dire par là que tu serais prêt à acheter une 360 d'occasion et donc avoir un modèle "pré-banni" du Live? Grosse erreur. Les seules consoles qui s'achètent d'occasion, ce sont les PS2 et Wii. La 360 et la PS3 c'est trop risqué.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Jonyjack » 21 Oct 2009, 15:28

slouma Wrote:en fait les gars, vous faites erreur concernant la note attribuée par famitsu.
la note de famitsu ne se decompose pas sur 4 comme font la plus part des magazines on line ou papier. c 10/10/10/10 c pas scénario, graphiqme, gameplay.... famitsu fait tester le jeu par quatre personnes (je ne sais pas comment elles sont choisies) et c elles qui donneront une note sur 10.
alors bayonetta a eu sur xbox 40 car les quatre ont donné 10.
sur ps3, y en a 2 qui ont mis seulement 9 mais les autres ont donné un 10 quand même.
je pense que j'etais assez clair :)
juste pour mieux argumenté mon explication :P

Bah faut croire que sur les 8 testeurs (si ils sont tous différents) il y en a 2 qui sont plus proche de la réalité que d'autres. :P

Rain Wrote:Oui mais attends, aucun journaliste ne détient la vérité ou l'objectivité absolu.

Peut etre qu'il y a parti pris, certains testent avec plus ou moins de professionnalisme, d'autres laissent beaucoup parler leurs sentiments (ce qui n'est absolument pas mauvais !) , etc...et ce n'est pas plus mal !

Oui mais de là à ne bien noter (note parfaite) que les jeux JAP... (façon j'ai répondu à ça dans l'autre topic)

Steve301187 Wrote:
Antik Wrote:C'est le genre de détails qui me donnent envie d'acheter une Xbox360 Crackée ..... ::)

Tu veux dire par là que tu serais prêt à acheter une 360 d'occasion et donc avoir un modèle "pré-banni" du Live? Grosse erreur. Les seules consoles qui s'achètent d'occasion, ce sont les PS2 et Wii. La 360 et la PS3 c'est trop risqué.

Bah pour jouer offline comme à Bayonetta c'est pas dérangeant qu'elle soit bannie. :P
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Rain » 21 Oct 2009, 15:40

Jonyjack Wrote:Oui mais de là à ne bien noter (note parfaite) que les jeux JAP... (façon j'ai répondu à ça dans l'autre topic)

Oh de toute manière tous les japonais sont comme ca ^^ et on n'est pas forcément mieux lol toujours à préférer tout ce qui sort de chez nous. C'est humain =) (Et puis avec des chefs d'oeuvre comme Ocarina of Time ou Vagrant Story, je pardonne tout à nos amis nippons :P)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Caesar » 21 Oct 2009, 17:14

centhor Wrote:
Caesar Wrote:Arretes de dire n'imp "bender sama" a qui crois tu que tu vas faire avaler que Famitsu (magazine Japonais) ferait des faveurs a Crosoft (Entreprise US) ???

Bayonetta est surtout produit par sega, editeur jap comme tout les jeux qui ont obtenu le fameux 40/40. Si mes souvenirs sont bon l'an passé pes2009 avait eu presque 40 alors que fifa a peine 30 (je suis pro pes a la base) ce n'est pas faire injure que de dire que chez famitsu il y a un parti pris évident.

Il se pourrait que l'an prochain a jeux supérieur GOW est une note inférieur

Dis moi tu le fait exprès ou pas toi ?

Je ne parle pas de la note attribuée a Bayo mais de la difference entre les notes 360/PS3.

Et puis pour info Bayonetta est develloppé par PLATINUM GAMES (certes studio japonais) SEGA ne s'occupe que de l'edition/distribution du jeu.

T'as du mal, hein ?
Caesar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar magicgreg » 21 Oct 2009, 18:26

Rain Wrote:Quand les journalistes mettent des notes parfaites, ça ne veux pas dire zéro défaut ;) C'est juste que l'excellente expérience proposée par le titre mérite tout simplement la note ultime, à l'image d'un Uncharted 2 ;)

Tout a fait d'accord avec toi !!! rien à rajouter si ce n'est mon etonnement pour une note comme ca a un beat them all.
Image
magicgreg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregory

Message non lupar Anonyme_30 » 21 Oct 2009, 19:00

Jonyjack Wrote:Bah pour jouer offline comme à Bayonetta c'est pas dérangeant qu'elle soit bannie. :P

Il ne me fera quand même pas croire qu'il est prêt à acheter une 360 pour un jeu multisupport (qui plus est sur PS3, console qu'il a déjà) qui n'a aucun dlc ou contenu exclusif sous prétexte qu'il est plus beau sur 360 ::) C'est loin d'être la première fois qu'un jeu est plus beau sur 360 que sur PS3, surtout pour des jeux plus "importants" que Bayonetta, alors pourquoi achèterait-il la 360 uniquement pour ce jeu? Je pense surtout qu'il a des raisons d'acheter la Xbox 360 qu'il refuse d'admettre et je pencherais pour GTA : Episodes From Liberty CIty dont la sortie est imminente... Donc là oui, le Live est important. Je ne sais pas s'il y aura des modes en plus avec Ballad Of Gay Tony mais en tout cas il y en a avec The Lost and Damned dont un mode à la Road Rash (je sais pas si tu connais, sur PS1) avec des battes de baseball
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar bender sama » 21 Oct 2009, 19:59

Le jeu est plus beau sur 360 et basta.

Il faut etre miro pour ne pas voir que les textures de la versions ps3 sont a chier.

Soyons réaliste et arrêtons le FanBoyisme a 2 francs, car de mémoire jamais aucun jeu n'a été plus beau sur PS3 que sur 360 (voir Bioshock, Armored Core, Dead Space.... Devil may cry et son install de 25mn ect....)

Et pour info gow III comme tu dis n'est pas encore sortit.

Pour terminer si Bayo avait été plus beau et tournant a 60FPS sur ps3 qu'auriez vous dit ? "on s'en branle", nan je crois pas, je crois que cette news aurait été accompagnée de post bien plus joyeux et beaucoup moins de mauvaise fois que ce que je viens de lire.

A vouer une admiration sans limite a votre dieu SONY et sa fille Playstation, vous avez contribuer a ce qui nous arrive a tous , possesseurs de cette machine, c'est a dire a ce que l'on dispose de la moins bonne des machines next gen (j'exclue la wii merde), j'ai aussi une 360 et j'en suis bien plus satisfait que ma ps3 jap qui ne me sert quasi exclusivement que pour mes jeux PS2 et films HD.

Voilà.

Quand je dis n'importe quoi ce n'est pas la différence de note entre les consoles mais les notes attribués au jeux, il est bien je compte me le prendre mais il mérite pas autant... ok c'est une démo mais bon elle est la pour faire acheté le jeux alors si t'es pas bluffé sur la démo voila quoi, enfin tout ca pour dire que le jeux a l'air super sympa mais pour moi il ne mérite pas du tout c'est note.
Avatar de l’utilisateur bender sama Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Charly

Message non lupar Lil Jones » 21 Oct 2009, 20:17

Famitsu ou le magazine des grosses notes, il me semble que ses mecs foutent du 40/40 a tout les jeux ::)
Lil Jones Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Suisse

Message non lupar Ashese93 » 21 Oct 2009, 20:35

Vous savez combien a été noté DMC4 ? En comparant je le trouve bien inférieur a un DMC et de loin
Dis-moi combien de femmes es-tu sûr d'aimer toute ta vie
Ou sur la tête de qui les frères te jurent tous qu'ils ont raison...
Ashese93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news