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Beyond: Two Souls - Pour David Cage, les jeux doivent avoir un sens
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Beyond: Two Souls - Pour David Cage, les jeux doivent avoir un sens
Quand le fondateur de Quantic Dream se rapproche encore plus du cinéma.
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Vesper Community Manager
- Messages: 93
- Inscription: 28 Mai 2013, 10:58
- Pays: France
Re: Beyond: Two Souls - Pour David Cage, les jeux doivent av
Du marketing ni plus ni moins, ça me saoule moi ce genre de blabla pour dire ' vous au fond qui avez des a priori sur les jeux vidéos moi je fais quelque chose qui pourrait vous plaire, comme ce que vous pouvez voir dans les films, quelque chose de MATURE '.
Un argument qui ne le concerne que lui... moi j'ai beaucoup de jeux qui m'ont réellement marqué et qui après une décennie je recommence des parties, sinon dans les jeux récents ça m'arrive aussi.
C'est pas nouveau et ça existe depuis longtemps et ça continu à notre époque, mais le plus marquant pour moi dans cette catégorie par exemple je dirais Fallout 1&2 et beaucoup d'anciens jeux. Bien sûr pour les plus jeunes ou uniquement les consoleux ça va pas vous parlez des masses mais ce que je veux dire c'est juste du marketing abruti pour vanter les mérites de sa prochaine production ni plus ni moins en considérant que lui va aller plus loin que les autres, que c'est le meilleur, c'est le sentiment que j'ai de ses propos et je méprise cette démarche.
Alors que beaucoup de films ou de livres ont eu sur lui un énorme impact, les jeux vidéo, eux, une fois l'expérience terminée, sont vite oubliés.
Un argument qui ne le concerne que lui... moi j'ai beaucoup de jeux qui m'ont réellement marqué et qui après une décennie je recommence des parties, sinon dans les jeux récents ça m'arrive aussi.
Plus de jeux devraient avoir le courage de parler de sujets dits subversifs comme la politique, sexualité ou encore des relations humaines.
C'est pas nouveau et ça existe depuis longtemps et ça continu à notre époque, mais le plus marquant pour moi dans cette catégorie par exemple je dirais Fallout 1&2 et beaucoup d'anciens jeux. Bien sûr pour les plus jeunes ou uniquement les consoleux ça va pas vous parlez des masses mais ce que je veux dire c'est juste du marketing abruti pour vanter les mérites de sa prochaine production ni plus ni moins en considérant que lui va aller plus loin que les autres, que c'est le meilleur, c'est le sentiment que j'ai de ses propos et je méprise cette démarche.
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Zek Gamer Or
- Messages: 7084
- Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
- Pays: France
Re: Beyond: Two Souls - Pour David Cage, les jeux doivent av
Faudra lui rappeler qu'une console sert en premier lieu à jouer à des jeux et non pas à jouer à des films. Je ne vois pas l’intérêt à cliquer sur des icônes pour jouer, à quoi ça sert une manette dans ce cas.
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assasmourad
Re: Beyond: Two Souls - Pour David Cage, les jeux doivent av
c'est lui qui parle de sens dans un jeu ?
qu'il nous donne d’abord le sens de ses jeux et leurs 10 pour cent de gameplay lol



qu'il nous donne d’abord le sens de ses jeux et leurs 10 pour cent de gameplay lol
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eminem_1 Gamer Maitre
- Messages: 290
- Inscription: 14 Déc 2010, 23:22
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Beyond: Two Souls - Pour David Cage, les jeux doivent av
Il a l'air d'être frustré de ne pas avoir pu nous donner une claque tel que the last of us nous a donné, et je parle uniquement des émotions
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bignoze1 Gamer Bronze
- Messages: 2410
- Inscription: 29 Juil 2010, 16:17
- Prénom: anouar
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Beyond: Two Souls - Pour David Cage, les jeux doivent av
Daviiiiiiiiiiiiiiiiiid
Vraiment hâte de jouer à "Beyond: Two Souls", j'adore tous les jeux Quantic Dream !
Ce mec est à la frontière du jeu-vidéo et du cinéma, c'est ça qui est bon justement. Heureusement qu'il y en a des gars comme lui.

Vraiment hâte de jouer à "Beyond: Two Souls", j'adore tous les jeux Quantic Dream !
Ce mec est à la frontière du jeu-vidéo et du cinéma, c'est ça qui est bon justement. Heureusement qu'il y en a des gars comme lui.

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Amaury M. Rédacteur
- Messages: 29058
- Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
- Pays: France
Re: Beyond: Two Souls - Pour David Cage, les jeux doivent av
Quantic Dream <3
Pour faire simple, tous leurs jeux sont pour moi des véritables chefs-d'oeuvres ! Et plus particulièrement Heavy Rain
Et j'attends avec énormément d'impatience leur futur jeu The Beyond Two Souls ! Mais aussi leur futur projet sur PS4 !

Pour faire simple, tous leurs jeux sont pour moi des véritables chefs-d'oeuvres ! Et plus particulièrement Heavy Rain

Et j'attends avec énormément d'impatience leur futur jeu The Beyond Two Souls ! Mais aussi leur futur projet sur PS4 !
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Alan-Wake-62 Gamer Argent
- Messages: 4655
- Inscription: 24 Jan 2010, 17:09
- Pays: France
Re: Beyond: Two Souls - Pour David Cage, les jeux doivent av
"Faudra lui rappeler qu'une console sert en premier lieu à jouer à des jeux et non pas à jouer à des films."
Petit exemple: La poésie est un genre littéraire, un roman n'est pas plus une oeuvre littéraire que ne l'est un poème à ce que je sache, sauf erreur de ma part, le débat n'a pas lieu d'être, j'me trompe?
Alors explique moi en quoi Heavy Rain n'est pas un jeux à part entière? Pourquoi rapporter les dires de David Cage au cinéma?
La littérature est bien plus avancée que le 7ème art, à chaque fois que ça parle de scénario c'est directement rapporté au cinéma dès qu'on parle de DC: "Olol c 1 un réalisateur ratéé".
Heavy Rain, The Walking Dead, Journey (pour ne citer qu'eux) poutrent une bonne majeure partie des jeux de cette gen, ils apportent bien plus au jeux vidéo que n'importe quel énième opus de Call of duty ou Battlefield, ou bien encore Fifa, Gran turismo, Assassin's Creed etc...
Je pense exactement la même chose que DC, le jeux vidéo doit évoluer et partir dans tous les sens, et pas seulement se restreindre à des jeux pour ados (la plupart le sont).
Non mais sans dec, le dernier E3 je l'ai trouvé nul à chier! Ca se résumait à du monde ouvert, des graphismes, du MMO, le tout en pan pan boum boum, zombie etc...
J'veux du jeux d'auteur comme l'est bioshock avec ken levine, Journey avec jenova chen, H-R avec David cage, Ico avec Fumito ueda, MGS avec Hideo kojima etc....
Sur cette gen, je retiendrais surtout des jeux comme:
-RDR
-The last of us
-Uncharted 2
-Journey
-Bioshock Infinite
-God of war 3
-The walking dead
-Heavy Rain
-Fallout 3
-Machinarium
-Deus ex: Human Revolution
Et bien d'autres encore...
Ma dernière claque c'est TLOU, car c'est avant tout un jeux mature et non un jeux pour "ados", avec des thématiques qui vont parfois très loin (je ne préfère pas spoiler mais ceux qui auront fait le jeux verront de quoi je parle). S'inspirant de films tels que the road, les fils de l'homme, 28 jours plus tard, je suis une légende.
Ce n'est pas non plus un putain d'univers manichéen comme c'est si souvent le cas dans le jeux vidéo.. La violence n'est pas gratuite etc...
Vivement que le jeux vidéo mûrisse, il en a bien besoin surtout quand on voit ça: http://www.gamekult.com/actu/killer-is- ... 08420.html
Qu'un jeux comme GTA parle de prostitution, de drogue, de la violence dans les rues, c'est pleinement compréhensible, c'est dans la logique même du titre, mais là le coup de voir de une culotte pour voir une culotte, désolé mais j'adhère absolument pas au trip. Selon sueda: "le sexe dans les jeux ne doit pas être un gros tabou" j'veux bien mais faudrait peut-être songer à l'implanter intelligemment dans le jeux, non?
Comme le dit si bien David Cage: "les jeux doivent avoir un sens".
Petit exemple: La poésie est un genre littéraire, un roman n'est pas plus une oeuvre littéraire que ne l'est un poème à ce que je sache, sauf erreur de ma part, le débat n'a pas lieu d'être, j'me trompe?
Alors explique moi en quoi Heavy Rain n'est pas un jeux à part entière? Pourquoi rapporter les dires de David Cage au cinéma?
La littérature est bien plus avancée que le 7ème art, à chaque fois que ça parle de scénario c'est directement rapporté au cinéma dès qu'on parle de DC: "Olol c 1 un réalisateur ratéé".
Heavy Rain, The Walking Dead, Journey (pour ne citer qu'eux) poutrent une bonne majeure partie des jeux de cette gen, ils apportent bien plus au jeux vidéo que n'importe quel énième opus de Call of duty ou Battlefield, ou bien encore Fifa, Gran turismo, Assassin's Creed etc...
Je pense exactement la même chose que DC, le jeux vidéo doit évoluer et partir dans tous les sens, et pas seulement se restreindre à des jeux pour ados (la plupart le sont).
Non mais sans dec, le dernier E3 je l'ai trouvé nul à chier! Ca se résumait à du monde ouvert, des graphismes, du MMO, le tout en pan pan boum boum, zombie etc...
J'veux du jeux d'auteur comme l'est bioshock avec ken levine, Journey avec jenova chen, H-R avec David cage, Ico avec Fumito ueda, MGS avec Hideo kojima etc....
Sur cette gen, je retiendrais surtout des jeux comme:
-RDR
-The last of us
-Uncharted 2
-Journey
-Bioshock Infinite
-God of war 3
-The walking dead
-Heavy Rain
-Fallout 3
-Machinarium
-Deus ex: Human Revolution
Et bien d'autres encore...
Ma dernière claque c'est TLOU, car c'est avant tout un jeux mature et non un jeux pour "ados", avec des thématiques qui vont parfois très loin (je ne préfère pas spoiler mais ceux qui auront fait le jeux verront de quoi je parle). S'inspirant de films tels que the road, les fils de l'homme, 28 jours plus tard, je suis une légende.
Ce n'est pas non plus un putain d'univers manichéen comme c'est si souvent le cas dans le jeux vidéo.. La violence n'est pas gratuite etc...
Vivement que le jeux vidéo mûrisse, il en a bien besoin surtout quand on voit ça: http://www.gamekult.com/actu/killer-is- ... 08420.html
Qu'un jeux comme GTA parle de prostitution, de drogue, de la violence dans les rues, c'est pleinement compréhensible, c'est dans la logique même du titre, mais là le coup de voir de une culotte pour voir une culotte, désolé mais j'adhère absolument pas au trip. Selon sueda: "le sexe dans les jeux ne doit pas être un gros tabou" j'veux bien mais faudrait peut-être songer à l'implanter intelligemment dans le jeux, non?
Comme le dit si bien David Cage: "les jeux doivent avoir un sens".

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DarkLapinoux Gamer Pro
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- Inscription: 07 Mai 2010, 23:20
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- Sexe: Homme
Re: Beyond: Two Souls - Pour David Cage, les jeux doivent av
@DarkLapinou: Épouse moi
J'avais la flegme de répondre aux détracteurs de David Cage, mais tu l'as parfaitement fait !
Un jeu a du sens, un jeu, comme un film, se doit de soutenir le propos du développeur/réalisateur. Dans les jeux de Quantic Dream, y'a du propos. Dans les CoD/BF & Co., y'en a beaucoup moins, voir pas (oui, la guerre, c'est mal, etc... On se tape ça depuis Platoon et Apocalypse Now !).
Bref, si je m'étend va y'avoir débat, et j'ai pas envie. David Cage fait avancer le jeu-vidéo, c'est mon opinion, tant pis pour les autres.

J'avais la flegme de répondre aux détracteurs de David Cage, mais tu l'as parfaitement fait !
Un jeu a du sens, un jeu, comme un film, se doit de soutenir le propos du développeur/réalisateur. Dans les jeux de Quantic Dream, y'a du propos. Dans les CoD/BF & Co., y'en a beaucoup moins, voir pas (oui, la guerre, c'est mal, etc... On se tape ça depuis Platoon et Apocalypse Now !).
Bref, si je m'étend va y'avoir débat, et j'ai pas envie. David Cage fait avancer le jeu-vidéo, c'est mon opinion, tant pis pour les autres.

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Amaury M. Rédacteur
- Messages: 29058
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- Pays: France
Re: Beyond: Two Souls - Pour David Cage, les jeux doivent av
Les jeux de David Cage sont bien plus fort que du cinema ou de la litterature dans le sens ou il nous met dans la peau d'un personnage à qui il arrive des mésaventures qui sont des vraies problématiques. Je pense par exemple au flic qui fait une bavure dans heavy rain ou encore a Jodie qui a la vie dure en SDF. On change d'avis sur beaucoup de sujets après avoir fini un jeu de David Cage, ca ne laisse pas indemne ce genre d'expériences.
Après si ce qui vous amuse c'est de tirer sur des monstres, on peut rien pour vous, mais évitez quand même de dire que David Cage brasse du vent.
Après si ce qui vous amuse c'est de tirer sur des monstres, on peut rien pour vous, mais évitez quand même de dire que David Cage brasse du vent.
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Kazunil_1_1
Re: Beyond: Two Souls - Pour David Cage, les jeux doivent av
Personnellement je trouve bien qu'il veuille se rapprocher du cinéma mais je ne suis pas d'accord sur le fait d'encenser le bonhomme. Je connais très bien le fonctionnement des scénarios poussés ayant à travailler en tant que rédacteur, réalisateur principale de court-métrage et ce que je vois dans les jeux de David Cage, c'est l'essai de créer un genre à part qui serais du film intérractif mais plus immersif que ceux existant et c'est loin d'un jeux vidéo. Qui dit jeux vidéo dit gameplay hors les jeux de david cage sont clairement de l'ordre de l'interraction scénaristique.
En soit les scénario sont bons, sans être awsome, certains passage clef sont très prévisible et il y à je trouve une lenteur dans la progression de l'action qui bloque l'immersion dans le titre. Heavy Rain était sûrement le meilleur film intéractif et le seul réussi à ce jour, Beyond Two Souls sera sûrement mieux encore.
D'ailleurs pour ceux qui douterais que ce soit un film intéractif, David Cage à même penser à créer des guest, Feat Ellen Page, Feat Willem Dafoe, on se rapproche du cinéma en intégrant les acteurs du cinéma.
Pour conclure oui les jeux doivent avoir un sens mais ils en ont déjà un, le sens est le public cible et le type de jeux que l'on crée, David Cage crée des films intéractif il se doit donc d'être très bon scénariste là où pour un jeux d'action aventure, le gameplay aura autant d'importance que le scénario.
En soit les scénario sont bons, sans être awsome, certains passage clef sont très prévisible et il y à je trouve une lenteur dans la progression de l'action qui bloque l'immersion dans le titre. Heavy Rain était sûrement le meilleur film intéractif et le seul réussi à ce jour, Beyond Two Souls sera sûrement mieux encore.
D'ailleurs pour ceux qui douterais que ce soit un film intéractif, David Cage à même penser à créer des guest, Feat Ellen Page, Feat Willem Dafoe, on se rapproche du cinéma en intégrant les acteurs du cinéma.
Pour conclure oui les jeux doivent avoir un sens mais ils en ont déjà un, le sens est le public cible et le type de jeux que l'on crée, David Cage crée des films intéractif il se doit donc d'être très bon scénariste là où pour un jeux d'action aventure, le gameplay aura autant d'importance que le scénario.

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babaookikou Animateur
- Messages: 2936
- Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
- Localisation: Switzerland !
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
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Re: Beyond: Two Souls - Pour David Cage, les jeux doivent av
Et voilà ce que je pense ce confirme David Cage vu comme le messie... il me semble qu'un certain Steve Jobs avec une certaine marque avait également ses fidèles... 
Non mais sérieusement, d'accord c'est votre argument mais vous en faites trop, David Cage ne fait pas avancer le jeu vidéo... comme si tout se résumer à lui, bref David Cage n'invente rien en parlant de ses arguments (sexe, politique...), ça existe depuis toujours quand on se donne la peine de regarder ailleurs. Comme le dit babaookikou, David Cage fait des films interactifs comme il en existait des tonnes sur PC dans le temps (c'était même un âge d'or pour ce genre au même titre que les jeux d'aventure avant de passer de mode).

Non mais sérieusement, d'accord c'est votre argument mais vous en faites trop, David Cage ne fait pas avancer le jeu vidéo... comme si tout se résumer à lui, bref David Cage n'invente rien en parlant de ses arguments (sexe, politique...), ça existe depuis toujours quand on se donne la peine de regarder ailleurs. Comme le dit babaookikou, David Cage fait des films interactifs comme il en existait des tonnes sur PC dans le temps (c'était même un âge d'or pour ce genre au même titre que les jeux d'aventure avant de passer de mode).
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Zek Gamer Or
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