Forums GAMERGEN

Beyond: Two Souls - Pour David Cage, les jeux doivent avoir un sens

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Beyond: Two Souls - Pour David Cage, les jeux doivent av

Message non lupar assasmourad » 24 Juin 2013, 00:32

Merci à babaookikou pour la précision.

...Heavy Rain était sûrement le meilleur film intéractif et le seul réussi à ce jour, Beyond Two Souls sera sûrement mieux encore...

Quantic Dream fait des film interactif. Cela peut plaire à certain mais pas à tout le monde; personnellement je ne veux pas perdre mon temps en regardant un film et en interagissant en cliquant sur des bouton comme l'indiquait la démo du jeu Beyond:Two souls. Opinion personnelle.

Autre chose, je n'ai pas encore pu jouer à Heavy Rain mais si il possède le même gameplay que son successeur, et bien c'est foutu pour moi.

Avant que j'oublie, les Metal Gear Solid (je n'en connais pas des masses) mêlent bien l'esprit du jeu et le 7e art; sans pour autant être lourds. Au final, c'est bien qu'on ait des goûts différents, cela rend les discussions plus intéressantes.
Avatar de l’utilisateur assasmourad

Message non lupar Zek » 24 Juin 2013, 00:42

Une poupée pleine aux as.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... BoJGUoUboI

Ça date de 96 et niveau film interactif avec des vraies acteurs David Cage peut aller se rhabiller surtout que les émotions des acteurs sont absolument bien retranscrite et les voix françaises une merveille du coup je vais me refaire ce film interactif ^^. Donc comprenez quand je dis que David Cage ne fait pas avancer le jeu vidéo que ce ne sont pas des paroles en l'air. David Cage est juste arrogant.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar babaookikou » 24 Juin 2013, 00:59

Zek Wrote:Une poupée pleine aux as.

Ça date de 96 et niveau film interactif avec des vraies acteurs David Cage peut aller se rhabiller surtout que les émotions des acteurs sont absolument bien retranscrite et les voix françaises une merveille du coup je vais me refaire ce film interactif ^^. Donc comprenez quand je dis que David Cage ne fait pas avancer le jeu vidéo que ce ne sont pas des paroles en l'air. David Cage est juste arrogant.

N'oublions pas les livres dont vous êtes le héros, un genre qui à également disparut pourtant j'aimais bien le principe.
En soit l'interactif à toujours existé, cependant ça revient à la mode ces temps. Après je pense pas que David Cage soit arrogant, je pense surtout qu'il se croit sur un terrain ou il est le seule et que du coup il faut parler avec des grands mots qui donnent envie sans forcément que ces mots soit réalistes, on se souvient des développeurs de Crytek qualifiant Crysis 3 de chef d'oeuvres ...
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Zek » 24 Juin 2013, 01:19

Ah oui un livre dont vous êtes le héros... :'( j'espère qu'un jour il y aura une relance, c'était fabuleux comme concept.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar babaookikou » 24 Juin 2013, 02:52

Zek Wrote:Ah oui un livre dont vous êtes le héros... :'( j'espère qu'un jour il y aura une relance, c'était fabuleux comme concept.

Oui c'était fabuleux mais peut de gens se lançait vraiment dedans de plus c'est l'ancêtre des scénario à choix multiple, fin multiple et à conséquence. Ce genre litéraire mériterais vraiment de refaire surface.
Image
Animateur

Message non lupar DarkLapinoux » 24 Juin 2013, 11:44

Zek Wrote:Et voilà ce que je pense ce confirme David Cage vu comme le messie... il me semble qu'un certain Steve Jobs avec une certaine marque avait également ses fidèles... ::)

Non mais sérieusement, d'accord c'est votre argument mais vous en faites trop, David Cage ne fait pas avancer le jeu vidéo... comme si tout se résumer à lui, bref David Cage n'invente rien en parlant de ses arguments (sexe, politique...), ça existe depuis toujours quand on se donne la peine de regarder ailleurs. Comme le dit babaookikou, David Cage fait des films interactifs comme il en existait des tonnes sur PC dans le temps (c'était même un âge d'or pour ce genre au même titre que les jeux d'aventure avant de passer de mode).

J'ai la même vision du jeux vidéo que lui mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est lui qui m'a donné cette envie particulière de nouveautés. Je me retrouve dans ses propos, et c'est tout à fait normal; qui n'a pas envie que le jeux vidéo mûrisse?
ce que tu interprètes mal, c'est qu'il ne parle pas que de lui(bien sûr un peu, c'est pour faire un peu de pub pour beyond: two souls) mais pas seulement, il parle plutôt d'un mouvement, de certains studios et groupe de développeurs, des indés notamment, qui essayent de faire des choses nouvelles.

J'ai un immense respect pour Media molécule, en terme d'idées, de fraîcheur etc... Ils sont vraiment bons, après je suis pas vraiment fan de leur jeux, je dois bien l'avouer, mais leur concept sur le papier est juste grandiose!

Au vu du dernier E3, je pense de plus en plus à me tourner vers la scène indé, si c'est vers eux qu'il faut se tourner pour avoir des jeux originaux, je ferai le pas sans aucun doute, même si je suis pas trop pour le démat, on a rien sans rien...
Image
DarkLapinoux Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ESets » 25 Juin 2013, 00:34

Zek Wrote:Une poupée pleine aux as.

Si non il avait l'animé interactif le plus connu de tous aussi Dragon's Lair sortit sur arcade en 1983. Après sur console, il existait des films interactif comme sur Mega-CD avec Night Trap je trouvais ça mauvais comme film interactif à l'époque de ça sortit. Il y a aussi Tomcat Alley my god plus pixeliser tu meurs... Ou Fahrenheit au feu les pompiers j'ai mon Mega-CD qui flambe MDR XD. Bref etc et etc je peu en cité plain de film interactif même sur les consoles 32bits et 128bits aussi.
Bref pour dire que le David Cage n'a rien inventer que ça exister déjà. Il y a juste fait évoluer graphiquement le style afin de le mettre aux goûts du jours. Ce qui fait qu'il l'a remis les film interactif à la mode. Rien de plus rien de moins.
Et je suis d'accord il est arrogant comme pas possible... Car tous simplement il n'a pas jouer aux jeux sur console et sur PC qui traite du sexe, de la politique, de la religions etc.. sans passer par le format film interactif mais bien par le format d'un jeu vidéo avec du gameplays.
Avatar de l’utilisateur ESets Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar babaookikou » 25 Juin 2013, 12:10

DarkLapinoux Wrote:
Zek Wrote:Et voilà ce que je pense ce confirme David Cage vu comme le messie... il me semble qu'un certain Steve Jobs avec une certaine marque avait également ses fidèles... ::)

Non mais sérieusement, d'accord c'est votre argument mais vous en faites trop, David Cage ne fait pas avancer le jeu vidéo... comme si tout se résumer à lui, bref David Cage n'invente rien en parlant de ses arguments (sexe, politique...), ça existe depuis toujours quand on se donne la peine de regarder ailleurs. Comme le dit babaookikou, David Cage fait des films interactifs comme il en existait des tonnes sur PC dans le temps (c'était même un âge d'or pour ce genre au même titre que les jeux d'aventure avant de passer de mode).

J'ai la même vision du jeux vidéo que lui mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est lui qui m'a donné cette envie particulière de nouveautés. Je me retrouve dans ses propos, et c'est tout à fait normal; qui n'a pas envie que le jeux vidéo mûrisse?
ce que tu interprètes mal, c'est qu'il ne parle pas que de lui(bien sûr un peu, c'est pour faire un peu de pub pour beyond: two souls) mais pas seulement, il parle plutôt d'un mouvement, de certains studios et groupe de développeurs, des indés notamment, qui essayent de faire des choses nouvelles.

J'ai un immense respect pour Media molécule, en terme d'idées, de fraîcheur etc... Ils sont vraiment bons, après je suis pas vraiment fan de leur jeux, je dois bien l'avouer, mais leur concept sur le papier est juste grandiose!

Au vu du dernier E3, je pense de plus en plus à me tourner vers la scène indé, si c'est vers eux qu'il faut se tourner pour avoir des jeux originaux, je ferai le pas sans aucun doute, même si je suis pas trop pour le démat, on a rien sans rien...

Si tu veux jouer à du INDE je te conseil http://www.indiedb.com/ tu trouveras ton bonheur.
Image
Animateur

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news